La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+10
k?
Goomba
Bignaked
Mats
neo
Iron Ankh
Hero
Dragon Kevin
la hyène fougueuse
hae
14 participants

    Comment découvrez vous vos musiques ?

    Sondage

    Comment découvrez vous vos musiques ?

    [ 4 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote1020%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote1015%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [15%] 
    [ 2 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote1010%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [10%] 
    [ 3 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote1015%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [15%] 
    [ 1 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote105%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [5%] 
    [ 5 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote1025%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [25%] 
    [ 1 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote105%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [5%] 
    [ 1 ]
    Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote105%Comment découvrez vous vos musiques ? I_vote10 [5%] 

    Total des votes: 20
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Trifor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par hae Dim 10 Mai 2009 - 15:35

    La question est simple, comment découvrez vous vos musiques ?
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par la hyène fougueuse Dim 10 Mai 2009 - 15:40

    moi je cherche à connaitre un maximum de groupe dans mon genre favoris qui est le hard rock. J'ai commencer à acheter des CD il y a un an, et j'ai une collection d'une trentaine de CD
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Trifor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Dragon Kevin Dim 10 Mai 2009 - 15:49

    En "fouillant" sur Youtube/Deezer ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Pokeba10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Hero Dim 10 Mai 2009 - 16:01

    sa fait longtemps que j'ai rien découvert...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par la hyène fougueuse Dim 10 Mai 2009 - 16:33

    plus ça va et plus j'en découvre !
    la musique est un art vraiment très riche, c'est idiot de se limité aux bouses commerciales qui sont à la mode en ce moment
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Iron Ankh Dim 10 Mai 2009 - 16:57

    au grès de mes ballades sur le net, un conseil d'ami, une info etc etc
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par neo Dim 10 Mai 2009 - 17:01

    vive la radio Comment découvrez vous vos musiques ? 871966
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Popcor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Mats Dim 10 Mai 2009 - 17:07

    Essentiellement sur des magazines(inrocks, vox pop) et après j'essaye de les trouver sur Deezer ou en Médiathèque où il m'arrive de découvrir d'autres choses...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Bignaked Dim 10 Mai 2009 - 17:10

    Alors moi c'est sur Youtube et Daylimotion.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Trifor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par hae Dim 10 Mai 2009 - 17:13

    j'avoue ne pas trop me fier aux magazines, parce que bien souvent, ils font des analyses complètement bidons qui veulent rien dire, pour avoir l'air intelligents

    en général, je me fie aux conseils d'amis, des fois, une pochette d'album me tape à l'oeil alors j'écoute, ou alors je note des noms dans les rayons rock et j'écoute ce que ca donne sur internet.

    J'écoute la radio pas par choix, c'est juste que mes collègues l'écoutent au boulot, et c'est vraiment .... sans intéret (à part peut etre les kings of leon)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Goomba Dim 10 Mai 2009 - 17:22

    bah en général c'est par hasard, je lis pas les magazines que je trouve nul et sans intérêt je rejoins hae sur eux.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par k? Dim 10 Mai 2009 - 18:13

    Les conseils et je lis des articles sur internet. Ma technique favorite étant de chopper la liste des groupes qui font tel genre de musique sur wikipedia et d'écouter sur le net les noms qui sonnent bien. Je prends énormément de trucs au pif rien qu'au nom.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Pokeba10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Amest Dim 10 Mai 2009 - 18:18

    Moi c'est principalement sur conseil d'ami ( c'est comme ça que j'ai découvert Rammstein, Nirvana, Indochine, etc ... ) et après, bah je reste fidèle au groupe que j'aime, tant que ça deviens pas trop pourri :p
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Popcor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Mats Dim 10 Mai 2009 - 20:03

    hae a écrit:j'avoue ne pas trop me fier aux magazines, parce que bien souvent, ils font des analyses complètement bidons qui veulent rien dire, pour avoir l'air intelligents

    Ben justement l'intérêt du truc c'est d'écouter par soi même et de se faire sa propre opinion.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Trifor10

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par hae Lun 11 Mai 2009 - 4:06

    oui, je suis tout à fait d'accord, mais du coup, après, je préfère en parler avec des vrais gens et échanger des points de vue avec des vrais mots :)
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Hawg Lun 11 Mai 2009 - 18:21

    Principalement des conseils d'amis. On s'échange énormément de titres et de références entre amis et en moyenne une fois par semaine j'ai un pote qui vient de me voir sur msn avec un lien en me disant "écoute ca, c'est térrible!"
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Love210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Riot Lun 11 Mai 2009 - 18:39

    Hum en général, je découvre des groupes par l'intermédiaire des groupes que j'aime... ils parlent d'un autre groupe, je vais voir ce que ça donne, et de fil en aiguille je découvre plein de trucs que j'adore ! Sinon j'ai un pote qui m'a fait découvrir les meilleurs trucs de ma vie, et ça c'est trop bien, il est trop fort !!! Mais sinon j'écoute peu ce que les gens me conseille...
    Sinon par le biais de BO de films !!!
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Comment découvrez vous vos musiques ? Clap210

    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Be Lial Mar 12 Mai 2009 - 18:24

    Etant donné que j'ai des périodes basées sur un type de musique (qui peut être élargi ) j'écoute à fond pendant une semaine un groupe, et après j'écoute des groupes similaires, ce qui m'entraîne vers des sons toujours différents...

    Contenu sponsorisé


    Comment découvrez vous vos musiques ? Empty Re: Comment découvrez vous vos musiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 19:51