La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+12
Nazgul
Marklor
Hawg
Iron Ankh
Hero
Be Lial
Amest
Bignaked
Bi0hazard
neo
Dragon Kevin
pauline
16 participants

    votre idée sur la vie

    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty votre idée sur la vie

    Message par pauline Lun 8 Juin 2009 - 21:31

    Pour commencer mon inscription,j'ai eu l'idée de créer un sujet sur votre idée de la vie,d'apres vous,qu'est-ce qu'elle représente?à quoi servirait-elle?devrait-elle expliquer quelque chose,si oui d'après vous,ca serai quoi? votre idée sur la vie 933772 votre idée sur la vie 96653 :dead: votre idée sur la vie 71768 votre idée sur la vie 613235 enfin...ce que je veux dire,c'est votre idée,ou votre impression ou sentiment sur la vie!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Trifor10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Dragon Kevin Lun 8 Juin 2009 - 21:45

    Je ne pense pas que le fait que nous soyons en vie ai une explication ... je ne suis pas de ceux qui pense que nous naissons tous avec un "but" dans la vie, un objectif a remplir. Il faut juste en profiter un maximum, car ce genre de question existentielle restera probablement toujours sans réponse, donc ça ne sert à rien de ce prendre la tête ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par neo Lun 8 Juin 2009 - 21:46

    O.o pourquoi ce topic est dans la présentation des membres?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Trifor10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Dragon Kevin Lun 8 Juin 2009 - 21:48

    votre idée sur la vie 0772  Pas de problème, je viens de le déplacer.
    Bi0hazard
    Bi0hazard
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 181
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bi0hazard Lun 8 Juin 2009 - 21:49

    Paulinia s'est trompé je crois. ^^
    Hum, pour en revenir à la question... bein... j'en sais rien, trop philosophique pour moi. votre idée sur la vie 797306
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par neo Lun 8 Juin 2009 - 21:54

    on nait pour choisir la façon dont on va mourir imd
    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par pauline Lun 8 Juin 2009 - 21:54

    moi je pense qu'il ne faut pas gacher sa vie en se posant une simple question qu'on ne sera jamais resoudre...j'ai fait ce sujet juste pour savoir si les gens ont des idées differentes ou pensent-ils à la meme chose... votre idée sur la vie 824771
    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par pauline Lun 8 Juin 2009 - 21:55

    merci d.k pur l'avoir deplacé!!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Lun 8 Juin 2009 - 23:01

    Alors moi c'est simple tu est né pour améliorer tes erreur comise dans ton ancienne vie, pour ce rapprocher de Dieu, donc en faite on n'est là pour ça tu mène ta vie avec celle de tes rêve ou quand le moment viendra de rencontrer quelqu'un. Tous est écrit c'est le destin tu savait avant de venir sur terre, tous est prévu si demain tu as un accident c'était prévu donc faut pas s'inquièter de la mort t'est là pour être cool vivre ta vie aider le monde à être cool bref après on se retrouve tous au Paradis.

    j'ai plein de chose à dire encore mais j'ai pas le temps je dirait plus tard eh peut-être que certain vont me dire c'est n'importe quoi ben moi c'est comme ça que ça se passe.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Pokeba10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Amest Mar 9 Juin 2009 - 1:17

    Bignaked a écrit:Tous est écrit c'est le destin tu savait avant de venir sur terre

    crotte, j'aurais pas du accepter le scénario de ma vie alors !! Où l'échanger contre un mieux !!

    Perso, je crois que rien n'est écrit, tout dépend de tes choix ( un peu comme Heavy Rain ... ha le geek :p ) !! Et surtout, faut pas se prendre la tête, pour moi y'a qu'une vie, alors fonce, profite un max !! Moi c'est comme ça que je le vois ... et vu la tronche de la planète, vaut mieux en profiter maintenant, parce que les petits oiseaux et tout ça, ça va pas durer ...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Be Lial Mar 9 Juin 2009 - 1:53

    C'est normal et plutôt bien de se poser ce genre de questions existentielles, chercher à savoir pourquoi on est là c'est pas forcément une prise de tête, ça peut donner un fil conducteur à notre vie, sans forcément y penser à chaque instant au contraire, savoir se laisser porter.

    Personnellement c'est difficile d'expliquer mon avis, je pense que la vie représente un cycle qui doit s'achever un jour, en ayant produit quelquechose de particulier et de positif, et notre présence sur terre en serait un passage, qui doit nous permettre de tendre à la paix de l'être, si j'ai un seul souhait en fait c'est de savoir mourir en paix, c'est déjà un programme pour la vie ^^
    Mais vu mon état ce n'est pas forcément le meilleur moment pour parler de ça;
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Pokeba10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hero Mar 9 Juin 2009 - 8:52

    j'ai arréter de penser comme bignaked depuis que j'ai su qu'a l'origine ou étai des microbe....donc je pense qu'il n'y a rien de céleste et qu'on est qu'un produit de l'évolution qui n'on qu'un but manger et se reproduire ! (après tout on est comme les animaux, un maillon de la chaine alimentaire, mais on a eu la chance d'évoluer pour avoir la force de briser la chaîne comme on veut et quand on veut.....enfin la chance est que pour nous votre idée sur la vie 886157 )
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Mar 9 Juin 2009 - 9:09

    Alors toi tu croit qu'ont n'est comme des annimaux ? non alors là pas du tous déjà les animaux eux aussi on un Paradis.
    Bon après je juge pas chacun pense ce qu'il veut moi je sait que la mort n'existe pas vu qu'après tu te retrouve au Paradis et t'est bien c'est encore mieux que sur terre mais pour monter pour voir encore plus beau ben faut être cool sur terre donc c'est pour cela qu'ont reviens sur terre Dieu nous à offert donc la planète bleu malheur nous l'avons abimer alors soit c'est là fin tous les gentils et ceux qui croit en Dieu iront au Paradis et les autre vous savez ou et comme y a plus de planète faudra attendre qu'une nouvelle soit crée pour y venir mais bon ça va changer d'ici 2012 j'en suis sur, moi je fairais ce que j'ai toujours voulu faire et on partira ensemble le moment venu.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Iron Ankh Mar 9 Juin 2009 - 12:50

    Moi je pense qu'on né, on vie et on meurt. Soit 1 point A, 1 B et 1 C. On peut juste plus ou moins choisir comment se rendre d'un pts à un autre.
    Hawg
    Hawg
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hawg Mar 9 Juin 2009 - 15:18

    *arrive dans le topic avec un air des plus sérieux*

    Valléens, Valléennes,

    Vous vous posez apparement la question du sens de la vie qui arrive normalement a ce niveau de développement de la race humaine, heureusement, la réponse a ccette question sans laquelle nous ne serions vivre nous a déja été fournie par un très grand auteur que je en peu vous conseiller. Ce grand prophète porte pour nom Douglas Adams et voici sa réponse telle qu'elle nous guidera a travers les ages :

    42!!

    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Pokeba10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Hero Mar 9 Juin 2009 - 15:19

    42 !!! votre idée sur la vie 15724
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Trifor10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Dragon Kevin Mar 9 Juin 2009 - 15:30

    Hawg a écrit:la réponse a ccette question sans laquelle nous ne serions vivre nous a déja été fournie par un très grand auteur que je en peu vous conseiller. Ce grand prophète porte pour nom Douglas Adams
    votre idée sur la vie 224795  Moi j'aurais plutôt penser à Chuck Norris, il a également de bon arguments 
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Pokeba10

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Marklor Sam 13 Juin 2009 - 20:16

    La vie,
    Telle la lumière qui luit,
    Jamais ne fuit,
    Jamais ne crie,
    Comme la lumière qui luit.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Nazgul Dim 14 Juin 2009 - 19:51

    quand on vit, on est en vie, quand on meurt, il n'y a plus rien, on ne souffre pas, mais les proches si

    voilà, c'est aussi simple que ça humpf comme n'importe quelle espèce vivante...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Be Lial Dim 14 Juin 2009 - 21:08

    Je crois que ça se saurait si c'était si simple que ça, tu es trop rationnel ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Iron Ankh Dim 14 Juin 2009 - 21:46

    il est jeune c'est tout votre idée sur la vie 856599 La façon de voir la vie change avec l'âge.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Nazgul Dim 14 Juin 2009 - 21:51

    la religion... la meilleur façon de manipuler des gens avec des théories délirantes reposant sur aucun fait réels, je ne suis juste pas assez vieux pour croire à n'importe quoi humpf
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Bignaked Dim 14 Juin 2009 - 22:19

    Non t'as le droit de ne pas croire au religion moi pareil c'est ils disent un peu des conneries, mais tu peux très bien prier sans aller à l'église, et c'est sur et moi je le sait t'est mort ben y a autre chose là haut de bien mieux. Bref j'ai déjà dit tosu ça plus haut je vais pas le redire.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : votre idée sur la vie Clap210

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Nazgul Dim 14 Juin 2009 - 22:33

    Bignaked a écrit:et c'est sur et moi je le sait t'est mort ben y a autre chose là haut de bien mieux. Bref j'ai déjà dit tosu ça plus haut je vais pas le redire.
    Tu ne le sait pas, tu le croit, si tu le savais vraiment, tu aurait une preuve formelle, non déjà une preuve tout court qui s'appuie sur des faits réels, et rationnels votre idée sur la vie 197951 (oui Be Lial, je suis quelqu'un de très rationnel ^^ )

    après tu croit ce que tu veut, mais tout ce qui porte à la religion, la prière et le reste sont en contradiction totale avec les lois de la physique, basé du rationne


    je raisonne par des preuves, pas par de vieux témoignages de personnes qui ont voulu faire leur intéressantes ou qui étaient totalement folles et qui pour combler le tout ont vu leurs paroles interprétés par ceux qui les ont écoutés
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Iron Ankh Dim 14 Juin 2009 - 23:11

    après tu croit ce que tu veut, mais tout ce qui porte à la religion, la
    prière et le reste sont en contradiction totale avec les lois de la
    physique, basé du rationne

    Ne soit pas aussi radical et rappel toi Descarte et le doute. Avant que tout le monde accepte que la Terre fut ronde, il était scientifiquement prouvé qu'elle était plate. Newton est passé pour un fou, Edisson aussi. Idem pour Einstein. Les lois de la physique ne change pas mais notre compréhension de ces lois si. A une époque faire bouger des navires avec de la vapeur n'était que folie. A une autre on pensait que faire couler le sang était le meilleur traitement. Et y'a pas si longtemps on vient de remettre en cause les théories d'Einstein et de Newton ont été remise en cause avec la physique quantique. Donc les sciences évoluent, sans tomber dans le crédibilisme niais, il faut garder les yeux et l'esprit ouvert.

    Ensuite la religion est une chose capitale pour l'Humanité et sans religion nous ne serions encore que des animaux. Ce furent souvent les premières lois, les premières entités supra-nationale, les premiers états, de magnifique vecteur pour les sciences.
    Et puis les religions sont une science des esprits, elles donnent une vision plus poétique du monde. Comme l'ont prouvé les musulmans à l'époque, il n'y a pas de contradiction entre savoir comment se forme les éclairs et vouloir croire qu'il s'agit d'une manifestation de dieu.

    Donc si croire en un dieu aide BigN à voir la vie d'une meilleur façon, à avoir un but et à vouloir faire toujours mieux, c'est plutôt une bonne chose.
    Maintenant, de part mon expérience je te garanti que les athées ne le reste pas sur leur lit de mort.

    Contenu sponsorisé


    votre idée sur la vie Empty Re: votre idée sur la vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:27