Platinum ?
ça va être du lourd ^^
ça va être du lourd ^^
Kojima réfléchissait à Metal Gear Solid 5 juste après la sortie de MGS 4
Il pensait à faire intervenir The Boss et la Cobra Unit pendant le débarquement de Normandie
Il était cependant convaincu de ne pas s'impliquer autant dans le développement
Eté 2008 : Kojima présente ses idées à son équipe
La pression fut trop forte pour l'équipe...
... Kojima a insisté pour qu'ils se débrouillent par eux-mêmes
L'idée de Metal Gear Solid : Rising a germé
Un spin-off étant plus facile a assumer sans Kojima
Le développement s'enlise et le jeu peine à trouver son identité
Le concept de tout pouvoir couper commence à poser problème
Impossible de trouver un équilibre entre le level design et ce concept
Mélanger la vitesse de Raiden et la furtivité de Snake ne marchait pas
Yoji Shinkawa devient alors inquiet sur l'issue du développement
Fin 2009 : Kojima qui bossait sur Peace Walker et le Fox Engine est prévenu
Une tentative de sauver certains éléments est engagée
Kojima constate qu'il faut repartir de zéro et décide d'arrêter les frais
Des tentatives sont entreprises pour sauver le projet
Vers la fin 2010 : Kojima hésite cependant à annuler le jeu
Kojima pense à confier le projet à une société occidentale
Kojima est invité chez PlatinumGames et constate leur énergie
Leur approche est différente de Kojima Productions
Début 2011 : Kojima contacte PlatinumGames qui pense à une blague
Finalement, le deal se concrétise
Une semaine plus tard, PG propose un document sur les améliorations à apporter
En quelques mois, une version alpha est proposée
Le Fox Engine est abandonné au profit du moteur de Platinum
Kojima se réjouit de retrouver un bon équilibre entre anciennes et nouvelles idées
Le jeu est bouleversé en un an
Nouvelle histoire, nouveaux personnages
L'approche bascule du "réalisme" au "too much" assumé
L'histoire se déroule après MGS 4 pour plus de liberté narrative
Le jeu en serait à la moitié de sa conception
Kojima Productions réalise l'histoire
Shinkawa aurait été surpris en voyant le Metal Gear Ray se faire exploser par Raiden
Les allers-retours créatifs entre les deux sociétés seraient constants
|
|
Il y a en tout 353 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 353 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 594 le Sam 21 Sep 2024 - 23:29
Aucun utilisateur |