La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+7
Keniori Mortback
kaelkael
shojikama
Hero
Iron Ankh
Qade
Dragon Kevin
11 participants

    [Test] Soulcalibur IV

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Trifor10

    multi plateforme [Test] Soulcalibur IV

    Message par Dragon Kevin Mer 22 Juil 2009 - 1:17

    [Test] Soulcalibur IV Fa_33825_0_4_SoulCaliburIV

    Titre : Soulcalibur IV
    Editeur : Namco Bandai
    Développeur : Project Soul
    Genre : Baston
    Date de sortie : 31 Juillet 2008



    [Test] Soulcalibur IV 00516305-photo-soulcalibur-iv




    Bonjour, bonsoir ^^ donc voilà cette fois çi je vais vous présenter « Soulcalibur IV », jeu de Baston développer par « Project Soul » à qui l'on doit également « Soul Edge » ainsi que « Soulcalibur III » sortit en 2005 exclusivement sur Ps2 et le II sortit en 2003 sur GameCube, Ps2 et Xbox.



    [Test] Soulcalibur IV Party-games-soul-calibur-4




    Gameplay

    Bien que Soulcalibur IV n'apporte pas grand chose de nouveau, il reprend néanmoins les bases qu'avait su poser ses ainés dans le passé, des combats très fluide et aussi dynamique à regarder qu'à jouer ainsi qu'un Gameplay mêlant accessibilité et technicité. En effet il est directement possible d'avoir accès à un grand nombre de coups sans pour autant devoir passer des heures à tenter d'entrer les bonnes combinaisons de touches, ce qui permet au nouveaux venus de pouvoir s'amuser dès les première minutes. Cependant, ce n'est pas pour autant que les passionnés désirant avoir accès à des coups plus technique, risque d'être déçu. Car pour maitriser parfaitement un personnage, des heures de patience sont alors nécessaire, certain coups sont très, très difficile à entrer au bon moment, et donc les passionnés du genre ne risque pas d'être déçu sur ce point !


    Autre élément introduit dans les précédent épisodes, le mode création, donnant la possibilité aux joueurs de créer le combattant de ses rêves. Pour ce faire, on a ainsi accès à un large choix d'accessoires permettant de personnalisé son personnage de la tête aux pieds (moustache, barde, cape, casques, ...). De plus, l'outil de création de personnage est dorénavant plus clair, plus complet et plus agréable à pratiquer ... il compte également beaucoup plus d'éléments que dans les troisième épisodes, et devront être débloquer dans « La tour des âmes »; mode de jeu consistant à enchainer des combats tout en respectant certain conditions, et si celles ci sont remplie, des coffres sont alors débloquer et apporte de nouveaux accessoires.

    Nouveauté de ce quatrième volets, le « KO critique » qui en gros consiste à lâcher une super attaque, si son adversaire abuse de la défense. Lorsque la garde adverse est suffisamment affaiblie, une petite bulle au dessus de la barre de vie passe alors dans le rouge, il suffit alors de sortir rapidement une combinaison de touche afin d'enclencher une petite cinématique qui mettra fin au combat.

    Au niveau des déceptions, on notera la disparition du mode « chronique de l'épée » présent dans le 3, et qui proposait une sorte de campagne mêlant combats et stratégie. Puis au niveau des nouveaux personnages, mis à part les 3 Jedis (Dark Vador, Yoda et l'apprenti), on remarque que seulement 2 nouvelles têtes sont présente, les autres n'étant que des sortes de copies reprenant les attaques et caractéristiques d'ancien combattants.


    Graphismes


    Sur ce point il n'y a pas à ce plaindre ! Les vêtements et pièces d'armures gagnent en détailles, en épaisseurs et en matière, les visages sont nettement plus expressifs et détaillés, le tout ébloui d'effets pyrotechniques toujours aussi spectaculaires. Puis dorénavant l'armure est divisé en trois partie dont chacune est destructible (la tête, le torse et les jambes). Sans oublier le fait que les arènes sont splendides et les personnages parfaitement modélisés et leurs mouvements sont aisément dissociables.


    Bande sonore

    Comme d'habitude, on a affaire à une bande-son épique et bien orchestrée, accompagnée de doublages convaincants et de bruitages variés et percutants, ils sont toujours aussi fidèles à la série, et tant mieux !


    Durée de vie

    Ce n'est clairement pas avec son mode histoire pourri que ce Soulcalibur va marquer les esprits ... uniquement 5 combats consécutif avant d'affronter le boss final, ce qui est une honte comparer à ce que proposait le 3 ou encore le 2 ... mais heureusement il y a le mode « Tour des âmes », la création et personnages et le mode en ligne pour booster la durée de vie. Malheureusement Namco Bandai n'as pas juger nécessaire de fournir de serveur pour leurs mode online ... ce sont donc leurs joueurs qui doivent Se charger d'héberger les parties, et on a donc les inconvénients qui y sont lié (lags, irrégularité dans les temps de réponse, ...). Mais on peux tout de même noter le fait qu'il est possible de voir l'étant de la connexion de son adversaire, entre une et cinq barres, ce qui évite les mauvaise surprise ...


    [Test] Soulcalibur IV 390_310



    Donc en conclusion, ce quatrième volets n'est très nettement pas le meilleur de la série, très loin même de l'excellent Soulcalibur III ! Cependant, il reprends le base de la série avec succès, et est donc très loin d'être une daube ! Donc pour le fan de baston qui ne l'ont pas encore, je le conseil très fortement, d'autant plus qu'il est depuis peu à moins de 30€ nouveau, et il serait donc dommage de passer à coté !


    [Test] Soulcalibur IV Soulca10
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Qade Mer 22 Juil 2009 - 2:06

    Sympa...c'est vrai qu'il a l'air sympa mais moins que le III. Mais est-ce une impression ou à chaque nouveau volet de SC, les combattantes gagnent en poitrine? Nan parce que faudrait songer à arrêter là, Taki ressemble de plus en plus à une vache à lait. Vous me direz, le hentai Soul Calibur doit cartonner avec sa...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Iron Ankh Mer 22 Juil 2009 - 11:18

    C'est peut être une pièce de leur armure pour amortir les chocs?
    Bonne fiche en tout cas!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Hero Sam 25 Juil 2009 - 17:48

    le pire avec leur poitrine d'éléphant c'est que ça bouge énormément....pour l'instant ça me plait bien, je reviendrai quand j'aurai plus de chose a dire ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par shojikama Sam 25 Juil 2009 - 20:39

    les jeux de combats ont un problème de niveau hélium avec les poitrines!!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par kaelkael Sam 25 Juil 2009 - 20:40

    Ca va il y a pire comme dans DOA 4 [Test] Soulcalibur IV 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par shojikama Sam 25 Juil 2009 - 20:41

    nan y a pire que doa4: DOA Xtreme
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par kaelkael Sam 25 Juil 2009 - 20:45

    Ah j avais zappé celui ci [Test] Soulcalibur IV 224795
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Keniori Mortback Sam 25 Juil 2009 - 21:32

    Soulcalibur, quatrième du nom m'a profondément déçu. L'éditeur se tourne à présent vers un public plus casual et mettant en scène le syndrome Dead or Alive dans la présentation de la gente féminime en proposant de fortes poitrines.
    Ayant eu une mauvaise expérience du live sur ce titre, notre profil de joueur était descendu en flammes par des mauvais joueurs.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par shojikama Sam 25 Juil 2009 - 21:36

    et après y en a qui vantent les bienfaits de la communauté du xboxlive pour justifier le prix du jeu en ligne [Test] Soulcalibur IV 153295
    C'est un peu le problème de tout jeu en ligne massivement joué: beaucoup de mauvais joueurs voir de véritables tares!

    Pour les fortes poitrines ça a toujours été un peu le cas depuis soulCA2
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Keniori Mortback Sam 25 Juil 2009 - 21:41

    Mais dans le quatrième volet, c'est vraiment de trop. Pour Ivy, c'est intolérable.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Trifor10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Dragon Kevin Sam 25 Juil 2009 - 22:30

    Moi ce genre de détaille m'as laisser plutôt indifférent ... c'est toujours les même qui en ont des gros, donc un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas ça qui va me choquer ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Bignaked Sam 25 Juil 2009 - 22:32

    Il est vraiment super ce jeu, il y a une ambiance, les combats je l'est trouve réussi le Online est super....Rien a dire en tous vas bon test.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Juil 2009 - 11:01

    Le jeu peut plaire, mais ayant une connaissance des autres volets, je suis resté assez de marbre face à cet opus next gen.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Qade Dim 26 Juil 2009 - 11:05

    shojikama tensei a écrit:et après y en a qui vantent les bienfaits de la communauté du xboxlive pour justifier le prix du jeu en ligne [Test] Soulcalibur IV 153295
    C'est un peu le problème de tout jeu en ligne massivement joué: beaucoup de mauvais joueurs voir de véritables tares!

    Pour les fortes poitrines ça a toujours été un peu le cas depuis soulCA2

    Une triste vérité...que ce soit sur Wii, PS3, Xbox ou PC, la grande majorité ne supportent pas de perdre, ne peuvent pas s'empêcher d'insulter etc...

    Quand à Morback, je suis d'ac avec lui, SC IV m'a déçu, j'ai pas eu la même émotion qu'avec SC III ou le tout premier épisode qui était sublime.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Juil 2009 - 11:45

    La série de Namco a connu son heure de gloire avec le premier opus : Soulblade (ou Souledge) sorti sur la première Playstation. On pouvait détruire les armes.
    Ensuite, la consécration est venu avec le sublime titre Soulcalibur sorti sur la Dreamcast. Le second avait misé sur le pari du multi-format en intégrant un perso. propre aux machines, d'une très bonne facture avec des couleurs correspondantes aux consoles (préférence pour le volet gamecube).
    Le troisième volet est bourré de défauts à mon humble avis, une petite descente de la série. Soulcalicur IV convient désormais à des joueurs récents qu'aux anciens ayant connu l'origine de la Saga.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Qade Dim 26 Juil 2009 - 11:51

    Soulblade est le meilleur selon moi. Mais pour le III, sa force réside dans son mode "Maître d'Armes" (si je me trompe pas), une sorte de campagne bien faite. J'avais beaucoup aimé.

    Mais mes meilleures souvenirs sont tout de même sur Soulblade.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Bignaked Dim 26 Juil 2009 - 14:04

    Moi j'ai jouer à Soul Calibur 2 et 3 sur ps2 mon préférer reste le 3 et après le 4.
    Sinon je suis d'accord que des mauvais joueurs insulte moi une fois un anglais ma envoyer un mp dans la partie classer je tomber toujours sur lui et il ma dit.
    C'est quoi ton perso de merd.e tu sait pas jouer. Je lui avait dit que c'est pas parce que t'as perdu que tu va chercher des excuses il a batailler c'est ouf ça.
    Donc ils devraient autoriser un mode pour demander des sanctions car y en n'as qui t'inonde de message pour te traiter de tricheur ou de connar.d.
    je sais pas si ça vous est arriver mais moi j'en n'avait marre.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Hero Mer 2 Sep 2009 - 18:16

    je me suis rendu compte que sur le online je croise trop souvent kilik/cervantes/siegfired/shura/nigthmare/mitsurugi, justement ceux que je prend [Test] Soulcalibur IV 0772 alors j'ai décider de completement changé mes perso, sééélection !!! [Test] Soulcalibur IV 688666





    • Amy : pourquoi pas, le problème c'est que j'aime pas joué les filles, je sais pas pourquoi, je doit être un peu misogynes [Test] Soulcalibur IV 0772
    • Angol Fear : nan, trop près de kilik
    • Ashlotte : j'aime pas son style, et le métal [Test] Soulcalibur IV 224795
    • Astaroth : j'aime pas son style
    • Cassandra : peut être, mais son style me plait pas plus que ça...
    • Hilde : bof bof, j'aime pas son style, enfin a première vu
    • Ivy : ces deux gros machin me déconcentre trop [Test] Soulcalibur IV 0772 et elle m'as l'air vachement compliquer a jouer...
    • Lizardman : réserver a dk, je touche pas
    • Maxi : ça par trop dans tout les sens je trouve
    • Raphael : moui, c'est exactement le même style que amy ou ya des différence ? j'aime pas sa tronche...
    • Rock : j'aime pas son style
    • Scheherazade : c'est la même qu'amy...
    • Seong Mi-na : trop proche de kilik
    • Setsuka : bof le coup de l'ombrelle, pas question de crée un mec avec ça [Test] Soulcalibur IV 0772 mais j'aime bien son style
    • Sophitia : presque le même que sa soeur sauf que c'est encore plus féminin...
    • Taki : nan, j'aime pas le style
    • Talim : ça bouge trop
    • Tira : hum peut être, je connait pas bien son style
    • Xianghua : nan j'aime pas le style
    • Yoshimitsu : trop galère a maitriser ^^
    • Yun-seong : bof
    • Zasalamel : nan j'aime pas son style
    pas quelqu'un qui peut m'aider a choisir ? [Test] Soulcalibur IV 0772
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Trifor10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Dragon Kevin Mer 2 Sep 2009 - 18:30

    Moi j'aime bien Yoshimitsu et Raphaël ^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Hero Mer 2 Sep 2009 - 19:27

    raphael et amy j'abandonne, j'arrive pas a les jouer [Test] Soulcalibur IV 0772
    jvais essayer setsuka...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Bignaked Mer 2 Sep 2009 - 20:38

    Moi j'adore Xianghua coeur je connait toutes ses techniques,
    Seong Mi-na aussi je l'aime bien et après j'aime bien: siegfired; Misturgi, et d'autre.

    Moi a chaque foi que je joue online la plus part prennent siegfired ou cerventes ou d'autre un peu comme toi hero...
    Alors parfois j'ai envie de prendre Xianghua mais avec certain perso comme cerventes je peux pas je me fait exploser donc je prend un siegfied ou le même que lui.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Hero Mer 2 Sep 2009 - 20:39

    tu connait toute les techniques de xianhua ? faudra que tu me montre ça, la dernière yen avait pas des tonnes de technique [Test] Soulcalibur IV 0772
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Clap210

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Bignaked Mer 2 Sep 2009 - 20:45

    Ouais voilà ce que je connait mais j'ai un peu oublier j'ai pas jouer depuis un moment.

    Haut+Droit+Triangle longuement appuiyer elle fait comme dans les film de Zhang Ziyi <3

    Droite, Gauche Droite+ Triangle elle plante sont katana dans le ventre de l'ennemie se protège et à ce moment là tu appuie sur Triangle ou carrée elle fait une technique.

    Bas+Haut+carrée (si je me trompe pas) elle fait un espèce de tourbillon et donc après si tu fait un enchènement elle fait un truc je sait plus quoi.

    Bref voilà ce que je fait après y a d'autre technique mais j'ai un peu oublier.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Test] Soulcalibur IV Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Hero Mer 2 Sep 2009 - 20:47

    3 ? ça s'apelle du spam [Test] Soulcalibur IV 0772

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Soulcalibur IV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:26