La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+2
Hero
hae
6 participants

    [Oldies Test] Sailor Moon

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Trifor10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par hae Mer 29 Juil 2009 - 8:26

    [Oldies Test] Sailor Moon Moonm

    Titre : Sailor Moon
    Genre : Beat'em all
    Développeurs : Angel
    Editeurs : Bandai
    Année de sortie japonaise : 1993
    Année de sortie française : 1994
    Autres plateformes : arcade, megadrive (Japon uniquement)

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre4g
    Des Sailors les plus mignonnes les unes que les autres

    Scénario :
    hummmm ... rappelons qu'à l'époque où ce jeu est sorti, tout le monde la connaissait l'histoire de Sailor Moon, donc à part une petite scène à la fin, il n'y a aucun scénario. Biensur, 15 ans plus tard, les fans se font rares, et peu de gens connaissent encore le scénario pourtant très simple de cette série culte : une méchante veut conquérir le monde, 5 filles plus mignonnes les unes que les autres ont des pouvoirs associés à une planète. Et voilà nos magical girls parties combattre les sbires de l'horrible méchante ... (biensûr, quelques subtilités arrivent par la suite, mais je vais quand même pas spoiler !!). Le jeu reprend donc le scénario de la première saison.

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre1tcw
    Combat en mode coopération

    Système de jeu :
    le jeu est un simple beat'em all : on avance, on tape, on avance, on tape, c'est tout droit, rien de bien subtil, mais le but, c'est de se défouler, alors c'est pas très important : quand on joue à ce genre de jeu, soyons franc, c'est pour taper, pas pour réfléchir. On doit alors franchir 5 niveaux différents avant d'affronter le boss final.
    La maniabilité est également très simple : la croix et deux boutons : un pour sauter, un pour attaquer. Cependant, il est possible de faire des combos, en appuyant sur les deux à la fois, en restant appuyé sur un bouton pour charger une attaque magique etc ...

    Cette simplicité rend le jeu vraiment accessible. Rappelons que le public visé était principalement constitué de jeunes filles. Pourtant, n'allez pas penser que parce que c'est accessible et pour les filles, le jeu est super facile. La difficulté est progressive, et les boss sont assez durs à battre. Quant aux sbires, plus on avance, plus ils sont nombreux et plus leur barre de vie est élevée.
    Le mode deux joueurs est très sympa : la même aventure, mais en coopération avec une autre Sailor. L'avantage de Sailor Moon, comparé à d'autres Beat'em all comme Street of Rage par exemple, c'est qu'on se bat au nom de l'amitié, du coup, vos coups n'atteignent jamais votre allié, ce qui est quand même super pratique.

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre3mLes coups spéciaux des Sailors Venus et Mercure

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre5r
    Des coups variés, n'utilisant pourtant que deux boutons


    Les graphismes et la musique :

    Le jeu est en général plutôt joli : un très bon travail a été fait sur les décors assez originaux (voir le décor avec les gateaux). Les Sailors sont bien modélisées, et leurs attaques sont esthétiques, à l'exception du bras karate des Sailors Moon et Mercure, qui sont aussi ridicules que celui de Buzz l'Eclair quand Woody essaye de repousser les jouets mutants. L'animation quant à elle, reste assez moyenne, beaucoup moins fluide que celle de bons nombres de jeux de l'époque, comme Megaman X, Illusion of Time ou Secret of Mana sortis la même année (certes, ces derniers avaient sûrement bénéficié d'un budget pus important).
    Les musiques sont excellentes, je veux dire collent parfaitement avec le jeu.

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre6rDes jolis décors, et une animation de victoire (avec en prime une image de la scène finale)


    La traduction :

    Le jeu bénéficie d'une traduction en français. Malheureusement cette traduction est vraiment mauvaise. Des noms ont été changés, cas de Sailor Venus, devenue Sailor Mathilde, et de Mamoru devenu Tommy (notons que ce pauvre bonhomme a vraiment pas de bol, puisque son prénom avait été changé en Bourdu (!!) et que son nom de transformation avait été traduite par "Tuxedo masqué" pour la version française de l'animé). La scène finale est complètement gachée par des dialogues complètement bizarres, tel que " Guérison Lune Escalade !" ("cristalisation lunaire" dans l'animé) ou encore "le royaume noir est mort" (au lieu de "le royaume des ténèbres est détruit").

    [Oldies Test] Sailor Moon Sanstitre2kdzUn jeu mignon quoi ^^

    Pour finir :
    Bref, Sailor Moon est un petit jeu qui paye pas de mine, agréable à jouer, et rapide à finir si vous êtes à deux (nous, on a mis une heure). Bref, un petit jeu bien sympa à se faire entre pote pour passer une heure.

    [Oldies Test] Sailor Moon Dsc01771aib


    Dernière édition par hae le Jeu 23 Sep 2010 - 22:59, édité 2 fois
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Pokeba10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Hero Mer 29 Juil 2009 - 9:01

    (petit problème d'image)

    bon test, j'ai hâte de voir les images [Oldies Test] Sailor Moon 459111

    le royaume noir est mort, franchement [Oldies Test] Sailor Moon 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Trifor10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par hae Mer 29 Juil 2009 - 9:35

    c'est relou, surtout que j'ai fait les captures d'écran moi même
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Trifor10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Dragon Kevin Mer 29 Juil 2009 - 10:17

    Une heure pour le finir? O.o enfin bref, je n'connaissais pas, je ne savais pas qu'une adaptation de Sailor Moon existait, merci pour le test ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Clap210

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par kaelkael Ven 31 Juil 2009 - 19:04

    Ce ne st pas le seul DK, même des jeux de nos jours on peux aussi finir en 1 H.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Prayer10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Keniori Mortback Sam 1 Aoû 2009 - 13:48

    Ce titre a surfé sur la vague des Final Fight. Ce jeu s'adresse sans doute aux fans de la série télévisée.
    Merci pour ce test, Hae.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Clap210

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 14:03

    Trop bon test

    sinon moi je voit les images. J'aurais bien aimer tester ce jeu (y a plein de jeux ness à cash converter) mais bon elle est morte.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Trifor10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 16:23

    1 heure pour le finir, c'est uniquement quand tu joues à 2, parce que la difficulté reste la même. Si t'es tout seul, ça prend plus de temps, mais c'est le genre de jeu que tu finis d'une traite. Il n'y a même pas de sauvegarde.
    C'est dommage que les gens oublient les bienfaits de l'arcade. Tu allumes ton jeu, tu arrives jusque la fin, et ensuite, tu essayes de faire mieux ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Clap210

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 18:07

    Ouais mais c'est ça le problème y a pas de sauvegarde mais tu dit 1 heure moi toujours la 1er fois que je fait un jeu par exemple MGS4 la 1er fois c'était en 17h et la 2° 5h donc moi c'est pareil pour plein de jeu je met toujours du temps la 1er fois. Mais sur ness et mega drive je metter 2, 3h.

    Et quand tu meur ils te font pas recommencer tous depuis le début ??? car Mortal combat j'arriver au dernier niveau et je mourrai tous le temps ils me laissez 3 chances mais c'était sur mega drive.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Trifor10

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par hae Sam 1 Aoû 2009 - 18:10

    y'a des continue aussi dans celui là
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Oldies Test] Sailor Moon Clap210

    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Bignaked Sam 1 Aoû 2009 - 18:12

    Ouf ça va alors.

    Contenu sponsorisé


    [Oldies Test] Sailor Moon Empty Re: [Oldies Test] Sailor Moon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:31