La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

3 participants

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par Iron Ankh Jeu 30 Juil 2009 - 15:16

    C'est avec cette ultime fiche que se termine la saga Star Wars.

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) 77-rev10


    Fiche technique:
    Date de sortie en salle: 18 Mai 2005
    Réalisateur: Georges Lucas
    Avec entre autres: Hayden Christensen, Nathalie Portman, Ewan Mc Gregor, Ian McDiarmid,...
    Genre: Science fiction
    Durée: 2h20 environ


    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Star_w11
    La meilleur scène du film d'un point de vue technique.

    L'histoire:
    Trois longues années se sont écoulées depuis les évènements de l'épisode II. La guerre des clones fait rage et ravage la galaxie. Il n'est pas un système sans combat, pas une planète sans escarmouche. Partout, sur terre, dans l'espace, d'immenses armées de clones affrontent d'immenses armées de droïdes. Le Général Grievous, commandant en chef des armées droïdes tentent un audacieux tour de force en attaquant la capitale Républicaine pour enlever le Chancelier Palpatine. Malgré une résistance farouche des forces républicaines il parvient à capture le chancelier et tente de se replier dans l'espace lointain avec ses troupes. Tentant le tout pour le tout, les Jedi envoient Obi Wan et Anakin à la poursuite du général avec pour mission de libérer le chancelier. Commence alors une bataille sauvage dans les cieux de Coruscant...

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) S03fi710
    Vador peut être, mais Darky a une conjonctivite!

    Un avis:
    L'épisode III a la douloureuse mission de conclure la nouvelle trilogie tout en faisant le lien avec l'ancienne. Nous sommes en théorie censé apprendre pourquoi Anakin et devenu Vador et comment les Jedi ce sont fait exterminer. Je dois dire que la mission est à moitié accomplit. Certes on apprends les raisons de la chute des Jedi et d'Anakin mais de là à trouver cela crédible.... Comme dit dans les précédentes fiches, je pense que Georges Lucas aurait dû laisser la main à une nouvelle équipe plus inspiré parcequ'une chose est sûre, je trouve qu'il a sabordé lui même l'univers de Star Wars avec cette nouvelle trilogie.
    Mais passons outre les grognements du fan que je suis pour parler du film en lui même. Esthétiquement il est impressionnant. L'attaque du vaisseau de Grievous au début du film est époustouflante de réalisme et de maitrise et il faut bien reconnaître que George Lucas est particulièrement doué pour mettre en scène les combats aériens ou spatiaux (bien plus que les histoires d'amour). Dommage qu'elle soit si courte. Dans le même registre la fin tragique des Jedi et la trahison d'Anakin est particulièrement bien mis en scène, en grande partie grâce à une musique grandiose de John Williams.
    Le seul bémol pourrait venir du combat de Yoda contre le nouvel Empereur qui est un peu trop moue et peu impressionnant, sans doute pour ne pas faire de l'ombre à celui entre Obi-Wan et Anakin.
    Alors que penser du film finalement? Et bien c'est un bon Star Wars, qui rehausse le niveau global de la nouvelle trilogie malgré de grosse incohérence et un scénario un peu trop classique. Il aurait surement pu être mieux, mais en regardant l'épisode II il aurait surement pu être pire. Alors ne boudons pas trop notre plaisir d'avoir un film de qualité dans cette trilogie de médiocrité.


    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Grievo10
    Une constante dans Star Wars c'est les méchants souffrant d'asthme.
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Clap210

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par BakiDemon8 Dim 2 Aoû 2009 - 22:56

    Le 3ème, est quand même mieux que le 2ème. On découvre le Général Grievous qui n'aura pas fait long feu. La mort du conte Daukou. Le combat Anakin vs Obi-Wan bien. Puis à la fin, Dark Vador. Dans l'ensemble pour moi, il est bien mais bon .... Voila quoi il est bien.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par Iron Ankh Lun 3 Aoû 2009 - 0:41

    J'aime pas du tout la vf à la fin. Quand Dark Vador apprends la mort de Padmé il dit :"Ma! C'est impossible".... Dark Vador avait donc des ancêtres italiens....
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Pokeba10

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par Qade Lun 3 Aoû 2009 - 1:55

    Moi j'suis mitigé...d'un côté, il a rempli sa mission, faire le lien entre le III et le IV et expliquer la chute des Jedi mais je reste persuadé que si il avait donner les rennes à d'autres, il aurait pu cloturer encore mieux une saga plus proche du blockbuster que du plaisir de combler les attentes des fans.
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Clap210

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par BakiDemon8 Lun 3 Aoû 2009 - 17:53

    Draoude a écrit:J'aime pas du tout la vf à la fin. Quand Dark Vador apprends la mort de Padmé il dit :"Ma! C'est impossible".... Dark Vador avait donc des ancêtres italiens....

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) 0772 . Ouais c'est vrai, très bof ...

    Ancêtres Italiens Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) 0772 ...


    Qade a écrit:
    Moi j'suis mitigé...d'un côté, il a rempli sa mission, faire le lien entre le III et le IV et expliquer la chute des Jedi mais je reste persuadé que si il avait donner les rennes à d'autres, il aurait pu cloturer encore mieux une saga plus proche du blockbuster que du plaisir de combler les attentes des fans.

    Ouais peut-être, mais c'est ainsi ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par Iron Ankh Lun 3 Aoû 2009 - 22:09

    Je trouve que c'est dommage, quand tu regardes Star Trek 2009, en prenant une nouvelle équipe pour l'écriture et la réalisation et en ne cherchant pas à contenter que les fans hardcore, ils ont pu relancer la série avec un très bon film. Georges Lucas devrait lacher SW et laisser carte blanche à un autre. En plus avec 10.000 ans d'histoire galactique et autant de guerre, y'a de quoi en faire encore une centaine de trilogie...

    Contenu sponsorisé


    Star Wars Revenge of the Sith (épisode III) Empty Re: Star Wars Revenge of the Sith (épisode III)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:31