La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+13
Amest
Be Lial
BakiDemon8
Dragon Kevin
neo
pauline
vanille
Riot
Bignaked
Bohémond
Dr Poulpo
Hero
hae
17 participants

    Les noms des catégories

    Sondage

    que préférez vous ?

    [ 14 ]
    Les noms des catégories I_vote1088%Les noms des catégories I_vote10 [88%] 
    [ 2 ]
    Les noms des catégories I_vote1012%Les noms des catégories I_vote10 [12%] 

    Total des votes: 16
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les noms des catégories Trifor10

    Les noms des catégories Empty Les noms des catégories

    Message par hae Lun 3 Aoû 2009 - 15:52

    Pour tout vous dire, quand j'ai créé la vallée, je m'attendais à avoir une trentaines de membres.
    Du coup, j'ai créé le coté petit village de la vallée, en référence à harvest moon : a wonderful life, dont j'avais adoré l'ambiance.
    Seulement au bout de deux ans, il y a quand même 357 personnes qui se sont inscrites !!
    Entre temps, deux trois personnes m'ont dit que c'était pas assez clair.
    Maintenant, je me pose la question : est-ce qu'on laisse ça comme ça, c'est vrai que le coté village, c'est cool, mais maintenant qu'on a du monde, il faudrait peut etre mieux clarifier les noms pour inciter plus de gens à rester.

    Donnez votre avis ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les noms des catégories Pokeba10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Hero Lun 3 Aoû 2009 - 16:10

    raaa pourtant ya des phrase qui décrive bien juste a coté Les noms des catégories 688666

    mais faut croire que ça suffit pas...je suis pour le changement des noms, on vera bien si ça changera quelque chose...
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Les noms des catégories Juggli10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Dr Poulpo Lun 3 Aoû 2009 - 16:16

    Personnellemnt je trouve que les noms et leurs descriptifs juste en dessous suffisent largement. C'est trés bien comme c'est....


    EDIT Ploutre:

    Et puis changé les noms , ça reviendrais un peut a retirer une parti de l'âme de la Vallée....
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Bohémond Lun 3 Aoû 2009 - 16:33

    Je sais pas trop quoi répondre.
    Les noms de catégories tels que tu les as crées, donnent une ambiance qui est propre au forum. On a l'impression de rentrer dans une petite communauté (pas si petite). C'est cela qui fait toute la force du forum comme tu l'as conçu.
    Mais c'est vrai que pour un arrivant c'est un peu le bordel, les noms de catégories ne sont pas instinctifs, moi qui ne vient pas souvent, j'ai parfois du mal à retrouver où peut se retrouver un sujet, malgré qu'il y ait des descriptifs, je vais pas passer trois heures à lire les descriptifs de chaque catégorie avant de trouver un sujet ou savoir où je dois poster. Et je pense que de ce point de vue, je suis un peu comme beaucoup les utilisateurs du web, pas très patient ^^.
    Mais quand même changer le nom des catégories c'est vraiment perdre l'identité du forum, et on remarque que les gens qui se sont habitués à l'utilisation du forum apprécie vraiment d'y être, les autres sont un peu découragé par le côté touffu.
    M'enfin en fait là, faudrait que toi et les membres de la Vallée sachent ce qu'ils veulent faire du forum à l'avenir : 1/ une communauté un peu fermée de gens qui se connaissent bien mais dans laquelle il est parfois dur de s'intégrer 2/ ou un forum bien plus ouvert, plus instinctif et facile à comprendre très vite, mais peut être moins original dans sa conception, même si je doute pas que le contenu restera bien barré.

    J'hésite vraiment, je ne vais en fait que sur ce forum (très rarement je sais) mais j'aime vraiment sa construction en petit village, c'est peut être ça qui a fait qu'on a pû rencontré plein de gens super sympa IRL...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Bignaked Lun 3 Aoû 2009 - 16:37

    Mo je sais pas non plus, je comprend très bien en dessous il y a décrit à quoi ça correspond, mais y en n'as qui disent c'est trop compliquer alors est-ce pour ça qu'ils partent ? je sait pas, moi je pense qu'il vaut mieux esseyer de les changer pour voir ce que ça donne, si ça peut aider les membres à ce repérer plus facilement.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Les noms des catégories Love210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Riot Lun 3 Aoû 2009 - 16:46

    Oui ces noms font partie de l'identité du forum... ce serait dommage de les retirer. Après peut-être que certaines catégories sont vraiment pas claire. Faudrait faire cas au cas par cas.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Les noms des catégories Love210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par vanille Lun 3 Aoû 2009 - 16:56

    Me revoila pour donner mon avis ^^.

    Pour moi les noms des catégories font partie de la spécificité de ce forum. Si on met des noms basiques style: hors sujet, recette, test de jeu, et cie cela revient à dire que la vallée est un forum comme il y en a des centaine sur la toile.

    Ces petits noms (fort sympathiques ma foi) donnent à la vallée ce petit je ne sais quoi qui donne l'impression d'être chez soit avec des amis dans un esprit bien conviviale.

    Surtotu que l'effort a été fait de mettre un petit descriptif clair pour dire ce qu'est la catégorie ^^

    Moi perso la vallée ne doit pas tomber dans la stigmatisation des forums et ressembler à tout les autres sur la forme ^^

    voili voilou
    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par pauline Lun 3 Aoû 2009 - 17:07

    moi aussi je ne sais pas vraiment quoi dire,car il y a beaucoup d'inscrits qui ne se connectent jamais,et "l'odeur" du petit village est mignone,et qu'il faut pas monter ce site en une sorte de bombe à membres,je crois plutot que c'est bien cette forme de forum,c'est ce qui fait son "charme"...si ce forum se transformerais en grand site avec pleins d'inconnus,ca me derangerais particulierement,car sur ce forum,on s'habitue aux membres,et on se fait des bons amis!dans le cas contraire,si il y aurait enormement de membres (comme jv.fr) ca serait moins amusant...peut etre que je m'exprime mal et que ca n'a pas grand rapport avec le sujet,mais je dit ce que je ressent pour le forum,c'est un exelent site de comprehension et d'amusement .et qu'il ne faut pas que ca change trop vite,car ce forum,il est super!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par neo Lun 3 Aoû 2009 - 17:36

    faut les garder,c'est pas en mettant des noms ch;iants que tu vas amener plus de memebres.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les noms des catégories Trifor10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Dragon Kevin Lun 3 Aoû 2009 - 17:36

    Moi je suis plutôt pour que l'on garde les noms actuels parce que j'y suis habituer et que c'est vrai que ça donne une touche original supplémentaire au forum, on n'as tous fait l'effort de se renseigner pour savoir ce qu'il fallait poster ici et là, ce n'est pas pour qu'on change à présent sous prétexte que certains ne veulent pas faire cet effort. 
    pauline
    pauline
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 1039
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par pauline Lun 3 Aoû 2009 - 17:37

    c'est vrai qu'il faut les garder,ils sont amusants,ici,c'est pas un lieu de travail ou tout doit etre stricte!c'est de l'amusement et du dialogue!!
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les noms des catégories Pokeba10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Hero Lun 3 Aoû 2009 - 17:39

    j'ai du aller trop vite, je retire mon vote ! (bas mince on peut pas)

    puis les phrases a coter sont très clair, faut vraiment le vouloir pour les rater ^^'
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les noms des catégories Trifor10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par hae Lun 3 Aoû 2009 - 17:45

    faudrait peut etre que j'augmente la taille des caractères de la description, les mettre en rouge, gras, souligné, avec ombre et compagnie
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par neo Lun 3 Aoû 2009 - 17:48

    Les noms des catégories 76686 cherche pas c'est très bien comme ça.c'est juste des gens qu'ont la flemme de chercher,c'est la meme catégorie que les blaireaux qui pleurent que il y a pas assez de topics.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Bignaked Lun 3 Aoû 2009 - 17:53

    Neo a pas tord, et puis si ils ont un problème ils ont cas en parler c'est juste que se sont des flemmards.
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par BakiDemon8 Lun 3 Aoû 2009 - 18:03

    Je suis nouveau, et j'ai tout de suite compris donc ... c'est pas si compliqué que ça, c'est très bien organisé pour ma part.

    neo a écrit: Les noms des catégories 76686 cherche pas c'est très bien comme ça.c'est juste des gens qu'ont la flemme de chercher,c'est la meme catégorie que les blaireaux qui pleurent que il y a pas assez de topics.

    Neo à raison, ne te casse pas la tête.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Be Lial Lun 3 Aoû 2009 - 18:15

    Bon ça semble faire l'unanimité.
    Maintenant j'aurais aussi une question : n'y a-t-il pas trop de catégories et ne devrait-on pas faire fusionner les quelques catégories qui sont le moins visitées ?
    Pour exemple, BD et Comics pourraient ne former qu'une seule catégorie, ça allègerait la page d'accueil qui est assez chargée.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les noms des catégories Trifor10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par hae Lun 3 Aoû 2009 - 18:29

    en effet, ça pourrait etre une idée.
    A proposer au comité des fêtes :)
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par BakiDemon8 Lun 3 Aoû 2009 - 18:59

    Ah ouais, pas mal, très bonne idée.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les noms des catégories Pokeba10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Amest Lun 3 Aoû 2009 - 20:09

    personnellement, j'aime bien aussi se côté particulier de la vallée !! Mais d'un autre côté, effectivement, cela peu aussi être un frein eu développement de la vallée vers un forum plus complet, avec plus de membre ... et plus j'y réfléchi, plus je me dis que je suis tenté de faire partie de cette "aventure", et de réussir à faire de ce forum un forum connu ( et reconnu ) ... Perso, je serais fier de dire "La vallée, y'a longtemps que j'y suis, je l'ai connu quand y'avait à peine une quinzaine de membre actif !!"

    Donc j'avoue être partagé, car j'aime bien aussi l'ambiance actuelle ... donc au finale, j'ai pas d'avis précis ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par neo Lun 3 Aoû 2009 - 20:11

    Amest a écrit:j'y réfléchi, plus je me dis que je suis tenté de faire partie de cette "aventure", et de réussir à faire de ce forum un forum connu ( et reconnu ) ... Perso, je serais fier de dire "La vallée, y'a longtemps que j'y suis, je l'ai connu quand y'avait à peine une quinzaine de membre actif !!"
    ...

    comme c'est dit dans charmed,utiliser ses capacités à des fin personnels se retournent toujours contre toi :pale: :pale:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les noms des catégories Pokeba10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Hero Lun 3 Aoû 2009 - 20:16

    Amest a écrit:personnellement, j'aime bien aussi se côté particulier de la vallée !! Mais d'un autre côté, effectivement, cela peu aussi être un frein eu développement de la vallée vers un forum plus complet, avec plus de membre ... et plus j'y réfléchi, plus je me dis que je suis tenté de faire partie de cette "aventure", et de réussir à faire de ce forum un forum connu ( et reconnu ) ... Perso, je serais fier de dire "La vallée, y'a longtemps que j'y suis, je l'ai connu quand y'avait à peine une quinzaine de membre actif !!"

    Donc j'avoue être partagé, car j'aime bien aussi l'ambiance actuelle ... donc au finale, j'ai pas d'avis précis ...

    bas au pire si sa foire on refait un forum et on recommence ! Les noms des catégories 0772
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les noms des catégories Pokeba10

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Amest Lun 3 Aoû 2009 - 20:35

    neo a écrit:comme c'est dit dans charmed,utiliser ses capacités à des fin personnels se retournent toujours contre toi :pale: :pale:

    Mais ce n'est pas que pour moi ... c'est aussi pour Hae, et tout ceux qui fournisse des efforts et qui s'impliquent dans la vallée ( les animateurs, ceux qui s'occupent d'activités genre Shoji avec ses tests, etc ... )

    C'est aussi pour moi, mais pas que !!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par neo Lun 3 Aoû 2009 - 20:44

    Les noms des catégories 76686 c'est bon j'avais compris c'était juste du second degré
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les noms des catégories Clap210

    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Bignaked Lun 3 Aoû 2009 - 21:25

    hero a écrit:
    Amest a écrit:personnellement, j'aime bien aussi se côté particulier de la vallée !! Mais d'un autre côté, effectivement, cela peu aussi être un frein eu développement de la vallée vers un forum plus complet, avec plus de membre ... et plus j'y réfléchi, plus je me dis que je suis tenté de faire partie de cette "aventure", et de réussir à faire de ce forum un forum connu ( et reconnu ) ... Perso, je serais fier de dire "La vallée, y'a longtemps que j'y suis, je l'ai connu quand y'avait à peine une quinzaine de membre actif !!"

    Donc j'avoue être partagé, car j'aime bien aussi l'ambiance actuelle ... donc au finale, j'ai pas d'avis précis ...

    bas au pire si sa foire on refait un forum et on recommence ! Les noms des catégories 0772

    Les noms des catégories 325328 A non faut pas rêver. Il foirera pas. Les hippies vont le prouver. Les noms des catégories 856599

    Contenu sponsorisé


    Les noms des catégories Empty Re: Les noms des catégories

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:40