La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+17
Dragon Kevin
Bignaked
Mats
Super Mario Bros
Riot
BakiDemon8
Amest
Goomba
Be Lial
Hero
Qade
hae
Iron Ankh
Laety
kaelkael
la hyène fougueuse
Ana
21 participants

    Quand faut y aller... Présentation!

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 16:20

    Bonjour à tous! C'est bateau mais faudra faire avec... Je suis une totale débutante en mantière de forum alors... Quand faut y aller... Présentation! 224795
    Inscrite ce jour gluant de chaleur à Paris Quand faut y aller... Présentation! 446475 , plutôt banlieue, je vous fais à tous un joyeux coucou. Je ne connaissais pas ce site fa-bu-leux mais Hae m'a gentiment lue sur un autre site et proposé de faire des fiches pour vous donner envie de lire, relire ou découvrir de nouveaux mangas, je vais donc faire de mon mieux, moi qui adore communiquer mon plaisir de lire à tout un chacun! Les demandes et suggestions seront les bienvenues, tout comme les questions et critiques pas trop sévère SVP Quand faut y aller... Présentation! 426999 Peut-être que vous pourrez aussi me lire dans les fiches littérature car je dévore bien des bouquins! A part ça? Voyons, une fana de manga, du Japon, de la Chine, de l'histoire, diplômée en histoire de l'art qui rame pour trouver un job avec ses acquis mais s'accroche quand elle n'écrit pas ses propres petites histoires en caressant le rêve d'être lue partout en France un jour! :pliz: J'aime tous les genres de mangas, dévore et revends parfois sauf mes trésors parce que je vis dans un espace réduit, je suis nulle en jeu vidéo mais curieuse d'en apprendre plus sur le sujet et... pour le reste, demandez parce que ça risque de faire trop long. A bientôt sur le site et dans les forums, Ana
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par la hyène fougueuse Dim 9 Aoû 2009 - 16:30

    hey bienvenu, j'espers que tu fera plein de fiche pour gonfler le site te plairas sur ce site, n'hésite pas à poster tes histoires aussi
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 16:35

    Salut l amie Quand faut y aller... Présentation! 197951
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Laety Dim 9 Aoû 2009 - 16:37

    Bienvenue ^.^
    Poursuit ton rêve et n'abandonne pas ( premiere chose )
    Amuse toi bien sur le site & reste naturelle ^^
    J'adore ton avatar ( Lavi
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 16:44

    Merci à tous, trop sympa!!! coeur Je vais me donner à fond!
    Au fait, skull kid, tu es sûr de vouloir lire mes petites oeuvres perso parce que tu vas trembler...
    Merci Laety, j'adore cette citation de Bleach! Mais où Tite va t-il chercher tout ça?!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 17:02

    Salutations nouvelle amie!
    J'espère que tu va te plaire sur le forum et le site!
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Laety Dim 9 Aoû 2009 - 17:05

    Je ne sais pas ... Tite doit avoir plein de rêves en tête :)
    Moi aussi je veux voir tes oeuvres perso ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Trifor10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par hae Dim 9 Aoû 2009 - 17:11

    bienvenue Ana, merci d'avoir accepté mon invitation :)

    J'espère que tu te plairas parmi nous
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 17:26

    C'est noté donc... Mais on verra parce que j'essaie déjà de créer une fiche critique pour un premier manga et c'est pas de la tarte! Surtout pour insérer les images... Quand faut y aller... Présentation! 546609 je vais jeter un bon oeil sur les infos pour les nuls...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 17:29

    Sorry Hae, j'écrivais en même temps que toi, je disais "on verra" pour l'invitation à lire mes exploits romancés pas pour savoir si je me plairais ou non parmi vous parce que c'est déjà le cas! Quand faut y aller... Présentation! 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 17:32

    Sinon quel sont tes mangas préférés ?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 9 Aoû 2009 - 17:53

    Quand faut y aller... Présentation! 797306 Ben, heu, c'est-à-dire qu'il y en a beaucoup...
    Voyons pour ne citer que ceux que j'ai nommé mes trésors il y a X (mon chouchou parce qu'il m'a initié au manga), Tokyo Babylon, Bleach, Naruto, D.Gray Man, Nana, PSME, Kenshin, SD Kyo, Angel Sanctuary... La plupart c'est en raison de leur qualité stupéfiante alliant graphisme à un scénario riche en tous points qui fait que l'on ne se fatigue pas en dépit du nombre de volumes et de l'attente pour chaque parution! Chapeau à Kana et Glénat d'ailleurs qui sont bien plus réguliers que Tonkam. On dirait que Tonkam joue le même jeu de les chaînes de tv avec les séries US en n'offrant qu'un épisode inédit pour deux rediffusions! Gagner du temps c'est le crédo! Mais bon, Tonkam a quand même de bons titres à son catalogue alors...
    Quelques coups de coeur très fille avec Gokinjo, ParaKiss, God Child, Fushigi yugi (même si je préfère la nouvelle série "Gembu" au ton plus adulte, hé oui j'ai grandi moi aussi Quand faut y aller... Présentation! 409934 ), Fruits Basket, Elle et Lui, Vampire Knight et d'autres tels que Trinity Blood, Peacemaker Kurogané, L'habitant de l'infini (un peu cher alors je rame pour acheter les volumes), I'll, My Way, XXX Holic, Tsubasa RC, Tokko, Alive revolution, Jusqu'à ce que la mort nous sépare... ça va personne ne s'est endormi? Voilà pour l'essentiel. Bien entendu, je compte en faire des fiches pour le site (sauf pour ceux qui y ont déjà une place) petit à petit.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Pokeba10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Qade Dim 9 Aoû 2009 - 18:07

    Hey! On partage un point commun à ce que je vois^^ Bienvenue
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par kaelkael Dim 9 Aoû 2009 - 18:17

    Anabel185 a écrit: Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
    Tu est mariée avec un manga ? Quand faut y aller... Présentation! 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Trifor10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par hae Dim 9 Aoû 2009 - 20:24

    rigole pas, il est trop beau ce manga, j'aimerai bien le lire un jour
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Pokeba10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Hero Dim 9 Aoû 2009 - 21:00

    bienvenu !!!! c'est quoi ton genre de musique ?
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Be Lial Dim 9 Aoû 2009 - 21:15

    Sois la bienvenue, ta place est ici.
    (ça fait pas un peu sectaire tout ça ?)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Goomba Dim 9 Aoû 2009 - 21:41

    bienvenu à toi dans la vallée du blabla
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Pokeba10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Amest Lun 10 Aoû 2009 - 12:35

    Bienvenue à toi !!

    anabel185 a écrit:moi qui adore communiquer mon plaisir de lire à tout un chacun!

    Et bah ça tombe bien, car je me mets peu à peu de plus en plus au manga ... donc je pense regarder pas mal de tes fiches ( et de celles déjà existantes, t'inquiètes pas Hae ^^ )
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par BakiDemon8 Mar 11 Aoû 2009 - 17:16

    J'arrive un peu retard mais enfin bref, Bienvenue parmi nous. Ca fait plaisir de voir une experte en Manga, ton répertoire est bien rempli à ce que je vois.
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Laety Mer 12 Aoû 2009 - 4:23

    Anabel185 a écrit:Quand faut y aller... Présentation! 797306 Ben, heu, c'est-à-dire qu'il y en a beaucoup...
    Voyons pour ne citer que ceux que j'ai nommé mes trésors il y a X (mon chouchou parce qu'il m'a initié au manga), Tokyo Babylon, Bleach, Naruto, D.Gray Man, Nana, PSME, Kenshin, SD Kyo, Angel Sanctuary... La plupart c'est en raison de leur qualité stupéfiante alliant graphisme à un scénario riche en tous points qui fait que l'on ne se fatigue pas en dépit du nombre de volumes et de l'attente pour chaque parution! Chapeau à Kana et Glénat d'ailleurs qui sont bien plus réguliers que Tonkam. On dirait que Tonkam joue le même jeu de les chaînes de tv avec les séries US en n'offrant qu'un épisode inédit pour deux rediffusions! Gagner du temps c'est le crédo! Mais bon, Tonkam a quand même de bons titres à son catalogue alors...
    Quelques coups de coeur très fille avec Gokinjo, ParaKiss, God Child, Fushigi yugi (même si je préfère la nouvelle série "Gembu" au ton plus adulte, hé oui j'ai grandi moi aussi Quand faut y aller... Présentation! 409934 ), Fruits Basket, Elle et Lui, Vampire Knight et d'autres tels que Trinity Blood, Peacemaker Kurogané, L'habitant de l'infini (un peu cher alors je rame pour acheter les volumes), I'll, My Way, XXX Holic, Tsubasa RC, Tokko, Alive revolution, Jusqu'à ce que la mort nous sépare... ça va personne ne s'est endormi? Voilà pour l'essentiel. Bien entendu, je compte en faire des fiches pour le site (sauf pour ceux qui y ont déjà une place) petit à petit.

    Dans tout ce que tu as citée mes préférés sont :
    Bleach , Naruto , D-Gray Man , Nana , Angel Sanctuary ( le graphisme est sublimissime, c'est d'ailleurs gràce aux dessins que je ne me suis pas lassée du nombres de volumes . ) , Kana & Glénat sont pour ma part comme pour la tienne les meilleurs coté ' date de parution ' , & Oui Tonkam se rattrape avec ses titres . Gembu j'ai adorée mais c'était il y a longtemps . Fruit Basket comment le rater ? Vampire Knight , trés beau scénario ., XXX Holic je my suis mise & j'adore déjà .
    Voilà donc je pense qu'on a beaucoup de points communs côté manga :)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Love210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Riot Mer 12 Aoû 2009 - 17:15

    Hey bienvenue mademoiselle ! J'ai une ptite question, ton diplôme te destine à quoi comme métiers ?
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Juggli10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Super Mario Bros Mer 12 Aoû 2009 - 17:26

    Anabel185 a écrit:C'est bateau mais faudra faire avec...

    C'est même bateau-mouche, en rapport à la ville d'où tu résides! Quand faut y aller... Présentation! 720880

    Bienvenue en tout les cas! Quand faut y aller... Présentation! 720880
    BakiDemon8
    BakiDemon8
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 188
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par BakiDemon8 Mer 12 Aoû 2009 - 17:59

    Décidement, Super Mario Bros et ses éléphants ...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Mer 12 Aoû 2009 - 20:00

    R!ot a écrit:Hey bienvenue mademoiselle ! J'ai une ptite question, ton diplôme te destine à quoi comme métiers ?

    La question à un million d'euros... Quand faut y aller... Présentation! 829673
    Au départ, c'était pour être archéologue... Mais vu que ça nourri peu ou pas du tout (fouilles l'été seulement) il faut un autre job à côté et manque de pot, faut dire que je suis une experte en mantière de malchance, si, si.. Tous les autres jobs sont la chasse gardée de l'Etat et de la fonction publique mais les concours se raréfient de plus en plus et le nombre de postes à pourvoir n'en parlons pas... Liste des jobs: conservateur de musée, restaurateur d'oeuvres d'art, conférencière dans les musées, chercheur (la bonne blague) au CNRS, édition du livre d'art, promotion de la culture au niveau départemental, national (youhou, faut pas rêver..) enseignement supérieur... et d'autres qui sont plutôt des bouées de sauvetage sans grand avenir ) long terme! Bref, sans compter que n'ayant pas d'aptitude pour le léchage de bottes des maîtres de conférence et autres profs éminents d'université ou de l'école de Louvre, je me retrouve sur le carreau.. Quand faut y aller... Présentation! 224795 Mais je m'entête... Tout ça pour dire que si la fac faisait vraiment son job d'orientation j'aurais su dans quoi je mettais vraiment les pieds et quelles en étaient les règles à suivre pour en faire quelque chose! A quand une vraie réforme de l'enseignement?

    Contenu sponsorisé


    Quand faut y aller... Présentation! Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:30