La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+17
Dragon Kevin
Bignaked
Mats
Super Mario Bros
Riot
BakiDemon8
Amest
Goomba
Be Lial
Hero
Qade
hae
Iron Ankh
Laety
kaelkael
la hyène fougueuse
Ana
21 participants

    Quand faut y aller... Présentation!

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Mer 12 Aoû 2009 - 20:12

    Grue Blanche a écrit:bienvenu !!!! c'est quoi ton genre de musique ?

    Navrée pour le retard... Mon genre de zic, làencore c'est varié! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 558937
    J'aime beaucoup les musiques de films, ça m'aide à la création.. Sinon, plutôt rock mais trop hard, assez pop, un zest de classique (juste ce qu'il faut), tout petit peu de R'n'B, la musique irlandaise, les valeurs sûres de la variété française...
    Petite liste plus concrète et tout confondu de mes chouchous et coups de coeur du moment: Evanescence, Snow Patrol, The Cranberries, Indochine, Mylène Farmer, Yann Tiersen, Alisson Krauss, Alicia Keys, Tori Amos, James Blunt, Dido, Jewel, Lene Marlin, Madonna (désolée mais j'ai grandi avec..), Texas, Keane, Alanis Morissette, Placebo, Chet Baker, REM, Tracy Chapman, Led Zepellin, Mozart (le vrai hein, pas cette horreur de n'importe quoi de spectacle), Chopin, Schubert...
    Côté compositeurs et Japon: Hanz Zimmer, Howard Shore, James newton Howard, Toshiro Masuda, Akira Yamaoka, Yoko Kano, Yuki Kajuira, de manière générale toutes les chansons et compos pour l'anime de Naruto, D.Gray man et Bleach.
    J'en oublie sûrement...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Mer 12 Aoû 2009 - 20:13

    Rectif je voulais dire rock PAS trop hard Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Laety Mer 12 Aoû 2009 - 21:03

    Ouais je me disais ... :)
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Popcor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Mats Mer 12 Aoû 2009 - 21:24

    En même temps quand on fait des études d'archéologues on doit bien se douter que ca mene nulle part, jpense pas qu'il y ait vraiment besoin de quelqu'un pour le dire. Et c''est je pense la même chose pour l'histoire dans une moindre mesure.

    M'enfin c'est vrai que ca doit etre cool d'être Indiana Jones !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Mer 12 Aoû 2009 - 23:54

    Mats a écrit:En même temps quand on fait des études d'archéologues on doit bien se douter que ca mene nulle part, jpense pas qu'il y ait vraiment besoin de quelqu'un pour le dire. Et c''est je pense la même chose pour l'histoire dans une moindre mesure.

    M'enfin c'est vrai que ca doit etre cool d'être Indiana Jones !

    :burn: A force de penser comme ça alors rien ne sert à rien et surtout pas la culture générale... C'est peut-être idiot mais dans la vie vaut mieux en savoir un peu plus que ce qu'on a devant le nez non? Sans parler de l'histoire de l'art parce que même si ça me rend hargneuse, je peux comprendre que tout le monde ne trouve pas ça follement intéressant, mais l'Histoire alors là... Comment peut-on vivre en ignorant les bases de ce qu'est le monde tel qu'il est aujourd'hui! Et s'il n'y avait pas d'études d'histoire pas de prof et pas de transmission des connaissances. Je ne dis pas que le système d'enseignement peut ne pas être rasoir et que tous les profs sont bons au point de donner envie d'apprendre mais quand même, faut mûrir!! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 211105 D'un autre côté c'est vrai que je m'imaginais en découvreuse de trésors et pas en chômeuse la moitié de l'année!! Désolée mais à ton âge moi je voyais le monde avec plein d'espoir et de paillettes alors de là à penser que je ne pourrais pas réaliser mon rêve à 20 ans... J'espère quand même que ce n'est pas encore ton cas!
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Popcor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Mats Jeu 13 Aoû 2009 - 0:10

    Bon c'est vrai que ca avait l'air d'être dit désagréablement mais pas du tout. Je ne critique en rien l'Histoire puisque justement ca m'interesse. L'an dernier j'ai d'ailleurs fait une année de L1 ou je réussissais d'ailleurs(j'ai eu mon S1 sans vraiment travailler).

    Et c'est principalement le manque de débouché qui m'a fait changer, en même temps j'avai choisi ca par défaut, sans trop regarder quoi faire après. Pis bon la qualité de l'enseignement de ma fac était quand même pas terrible, ou c'est ptete le système universitaire qu'est pas pour moi soit.

    J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui reviennent d'une fouille et qui sont donc, plus ou moins destiné à se lancer dans l'archéologie, pas trop mon truc mais jconsois que ca puisse intéressés.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Jeu 13 Aoû 2009 - 0:22

    Mats a écrit:Bon c'est vrai que ca avait l'air d'être dit désagréablement mais pas du tout. Je ne critique en rien l'Histoire puisque justement ca m'interesse. L'an dernier j'ai d'ailleurs fait une année de L1 ou je réussissais d'ailleurs(j'ai eu mon S1 sans vraiment travailler).

    Et c'est principalement le manque de débouché qui m'a fait changer, en même temps j'avai choisi ca par défaut, sans trop regarder quoi faire après. Pis bon la qualité de l'enseignement de ma fac était quand même pas terrible, ou c'est ptete le système universitaire qu'est pas pour moi soit.

    J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui reviennent d'une fouille et qui sont donc, plus ou moins destiné à se lancer dans l'archéologie, pas trop mon truc mais jconsois que ca puisse intéressés.

    Ok sorry pour le ton emporté, c'est que je suis une passionnée... Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795 sans son job rêvé et ça peut me rendre dingue parfois, souvent, heu, bref... En même temps ce que tu me dis ne m'étonne pas trop car j'ai fait deux premières années tellement le système universitaire m'a paru nul, fouttoir et j'en passe... C'est vrai que ça apprend la débrouille (pour ne pas dire autre chose) mais c'est assez écoeurant à la longue surtout quand on sort en plus d'un bahut un peu pourri comme ce fut mon cas, hé oui, la banlieue parisienne c'est pas le rêve même quand on n'y fait pas cramer des bagnoles... J'étais pas dans une banlieue trop craignos mais bon... Dommage que je n'ai pas eu le même réflexe que toi et que je ne suis pas renseignée plus à fond sur les débouchés quand il était temps... même si c'est au cours de mes années d'études que les choses se sont gâtées niveau restrictions budgétaires du ministère de la culture et j'en passe. J'ai dit que j'avais la poisse?
    Faut dire que je suis pas sûre que ça m'aurait fait changer d'avis ou modifier les choses, je suis aussi une sacrée entêtée! Mais je viens d'avouer deux de mes plus gros défauts là!! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 325328 C'est terrible le net, on dit des trucs qu'on ne lâche pas facilement le reste du temps!!!
    Allez, retournons à la bonne humeur Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 197951
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Pokeba10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Qade Jeu 13 Aoû 2009 - 11:44

    Aaa l'Histoire...si j'étais moint tir-au flanc, je me serais bien vu Archéologue ou Prof d'Histoire...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Be Lial Jeu 13 Aoû 2009 - 16:36

    Ba moi je sors d'une année de L1 d'histoire justement, j'y étais pas allé pour les débouchés mais pour avoir un bagage culturel approfondi sur quelque chose de véritablement intéressant, un peu comme l'archéologie j'imagine, mais du coup j'arrête parce que comme beaucoup le système universitaire ne me paraît pas adapté à mes espérances, comme tu le disais plus haut, j'ai encore l'espoir à mon age de réaliser mes rêves, et pour sûr ils ne passent pas par l'université ... humpf
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Popcor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Mats Jeu 13 Aoû 2009 - 19:09

    Ben moi pour le changement, j'ai pas attendu longtemps pour savoir que ce n'était pas pour moi. Deja après un mois de cours, ma fac a été la première a etre bloqué(pendant un mois et demi), ca aide pas trop à rentrer dedans. Surtout que quand ya cours, on peut avoir des profs biens et d'autres "spécials". En histoire moderne, pour un cours sur la Révolution, il a parlé du sujet au premier et au dernier cours qui on l'imagine était bien moins rempli qu'au premier ^^. Ca fait un peu penser au collège et au lyée ou le prof dévié du sujet pour parler de sujets d'actualité. C'est interessant mais quand c'est tout le temps et que l'on "paye", de son temps ou de sa poche pour assister à ça.

    L'enseignement universitaire, tout du moins là ou j'étais, était quand même largement perfectible. Je veux bien comprendre qu'il s'agisse avant tout d'un travail de recherche, d'autonomie. Mais quand on a des profs qui ne communique pas un gand intérêt pour ce qu'ils font alors que bon c'est quand même leur métier même si l'enseignement n'est pas leur premier choix, ca donne pas envi de s'y mettre surtout avec le peu d'heure de cours.

    Enfin bref l'univerité(de lettres tout du moins) n'est clairement pas pour moi...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Jeu 13 Aoû 2009 - 20:17

    Là on se comprend tout à fait! C'est LE problème de la fac: la mentalité élitiste des profs qui commencent à considérer un peu les élèves à partir de la quatrième année et cela uniquement pour leur donner du taff qui leur servira ensuite pour leurs propresrecherches éditées en bouquins et j'en passe... Ce qui a fait que j'ai tenu si longtemps en fac, en dehors l'intérêt que j'avais pour mes études car je n'avais rien choisi au hasard même si ça s'est gâté après, c'est que je n'ai pas eu de tels mouvements de grève... Y a de quoi décourager n'importe qui!! humpf en plus de le conjoncture économique qui donne pas une image valorisante du monde du travail... c'est marrant, enfin façon de parler mais ton anecdote me rappelle un prof d'histoire moderne (option obligatoire pour moi, un non sens total..) qui dès le premier cours ne nous a pas donné de biographie, disant, à peine pédant "mes cours vous suffiront largement!" quel type détestable...
    Laety
    Laety
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 28
    Nombre de messages : 451
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Laety Ven 14 Aoû 2009 - 1:43

    Mon dieu ... L'université ... Vous m'en dégoutez là .. Mais bon ça ne m'étonne pas des profs .
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 16 Aoû 2009 - 18:59

    Laety a écrit:Mon dieu ... L'université ... Vous m'en dégoutez là .. Mais bon ça ne m'étonne pas des profs .

    Mais non.. Faut pas se décourager avant d'avoir tenté sa chance mais il vaut mieux avoir une idée précise d'où on met les pieds et pourquoi, ça aide à affronter les inconvénients!! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 829673 Enfin, j'espère que d'ici que tu doives peut-être y mettre les pieds on aura eu une vraie réforme faite par un politique qui a un semblant de cervelle... A moins que la cervelle soit incompatible avec la politique humpf !
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Popcor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Mats Dim 16 Aoû 2009 - 19:19

    Ben sachant qu'on a encore NS jusqu'en 2017, c'est pas gagné...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Bignaked Dim 16 Aoû 2009 - 19:24

    Bienvenu Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 197951

    Je suis en retard Gomen Nasai
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 16 Aoû 2009 - 19:38

    Mats a écrit:Ben sachant qu'on a encore NS jusqu'en 2017, c'est pas gagné...
    T'as remarqué aussi qu'il lui manque cette partie indispensable! Ouf, je suis pas la seule à me dire que s'il a nommé que des ministres bêtes c'est surtout pour cacher que c'est bien lui le plus bête... Peut-être que le neveu Mitterand va faire tache maintenant Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795 ...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 16 Aoû 2009 - 19:39

    Bignaked a écrit:Bienvenu Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 197951

    Je suis en retard Gomen Nasai

    No soucy pour le délais, toujours contente des mots d'accueil Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 829673 Moi aussi j'aime bien Boa!^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Trifor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Aoû 2009 - 19:28

    Pareil que Bignaked, soit le bienvenu ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Jeu 20 Aoû 2009 - 19:34

    Dragon Kevin a écrit:Pareil que Bignaked, soit le bienvenu ^^

    Merci!! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 0772 J'avais lu dans le topic des revenants que t'avais eu des soucis de connexion... Je connais, c'est galère! Espère que mes petites fiches plairont! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 829673
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Trifor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Aoû 2009 - 20:06

    Oui c'est galère de se retrouver du jour au lendemain sans savoir trop quoi faire ... si ça n'avait durer que quelques heures/jours, Ok, mais là ... enfin bref, t'as l'air de bien te plaire ici, ça fait plaisir ^^ j'irais lire tes fiches quand j'aurais fini de me "mettre à jour" au niveau de tout les trucs que j'ai à faire Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 96653
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Ven 21 Aoû 2009 - 1:06

    Tu m'étonnes... J'ai aussi connu la perte violente et sans préavis de mon disque dur :pleur: :spooky: L'horreur absolue!! J'avais pas perdu l'essentiel de mon boulot mais tout ce qui était loisir et internet parti aux oubliettes!! Depuis c'est l'angoisse que ça recommence un jour, je sauveg arde à tout bout de champ!Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 824771
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Popcor10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Mats Ven 21 Aoû 2009 - 11:51

    Pareil j'ai perdu plein de musique dans l'histoire, c'est vraiment embetant parceque c'est vraiment le plus long à acquérir...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Ven 21 Aoû 2009 - 19:17

    Raison pour laquelle je me ruine en cd à graver pour avoir mes trésors musicaux sur un autre support, au cas où... Faudrait que j'achète un disque dur extérieur ce serait sans doute mieux! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Clap210

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par suiko san Dim 23 Aoû 2009 - 20:13

    Ben bienvenue Anabel.... j'ai toujours un train de retard moi... enfin là j'en ai trois....
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a le même age que moi Anabel, car depuis que Mody ne vient plus sur la vallée,(j'vais d'ailleur l'engueuler lui demain soir).... j'étais devenu
    un peu l'ancien... ... puis comme je suis née en fin 77... y a de forte
    chance que maintenant..... c'est toi nôtre doyenne!!! ... félicitation! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795 ... Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Crying10

    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Ana Dim 23 Aoû 2009 - 20:40

    suiko san a écrit:Ben bienvenue Anabel.... j'ai toujours un train de retard moi... enfin là j'en ai trois....
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a le même age que moi Anabel, car depuis que Mody ne vient plus sur la vallée,(j'vais d'ailleur l'engueuler lui demain soir).... j'étais devenu
    un peu l'ancien... ... puis comme je suis née en fin 77... y a de forte
    chance que maintenant..... c'est toi nôtre doyenne!!! ... félicitation! Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 224795 ... Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 197951

    Loupé... Suis née en 78! Y a pas un problème dans tes comptes? ça doit être la chaleur Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 0772 Mais grand merci pour cette petite note toute sympa, moi aussi contente de voir que je suis pas la seule trentenaire fan de manga et japanime.!

    Contenu sponsorisé


    Quand faut y aller... Présentation! - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... Présentation!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:24