La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+2
kaelkael
Ana
6 participants

    FICHE MANGA: Priest.

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Lun 10 Aoû 2009 - 19:21

    FICHE MANGA: Priest. Priest1

    Titre: Priest.
    Titre Original: Priest.
    Genre: Fantastique, ésotérique.
    Auteur: Hyung Min-Woo.
    Editeur français: Tokébi.
    Nombre de volumes français: 16.
    Nombre de volumes coréens: 16...
    Première parution française: 2003.

    Résumé.
    Far West, quelque part entre le 19e et le 20e siècles.
    Prologue: Ivan Isaak, homme de Dieu, nous raconte sa vie au travers des pages de son journal.
    Dans une ville livrée à la folie, Ivan abat des dizaines d'êtres revenus de leur tombe sous l'impulsion d'une messe récitée par un prêtre mystérieux, serviteur d'un certain Temosare... Ils se livrent un combat sans merci dont la seule rescapée sera une jeune femme, Ester. Sauvée de l'appétit des morts-vivants grâce à Ivan, elle aurait dû être menée à la potence pour banditisme et pillages si ses goêliers n'avaient pas croisé la route de ces créatures affamées. Remise en prison après la découverte du carnage par le shériff de la ville voisine, Ester tente de donner un sens à ce qu'elle a vu. Et surtout de se rassurer. Car en la laissant sauve, Ivan lui a promis qu'elle deviendrait une de ses proies. Est-ce à cause de ce qu'elle a vu? Ou bien de cette morsure infligée par un cadavre ambulant? Récupérée par un marshall et son équipe très cosmopolite pour l'époque (un blanc, un indien, un black, un curé), Ester apprend la nature d'Ivan. Autrefois prêtre, il participa à une mission du Vatican et libéra le plus cruel des démons: Temosare. Damné et poursuivit par l'esprit vengeur de celui qui avait tout sacrifié pour enfermer le monstre, Ivan est condamné à traquer Temosare et ses disciples pour racheter sa faute.

    FICHE MANGA: Priest. Priest3

    Avis.
    Attention!! ^^ Bien que manhwa, Priest ne ressemble à aucun de ses pairs. L'écriture est fouillée, documentée pour donner du crédit à une histoire qui a pour base l'ésotérisme et les légendes nés des croyances liées à l'Apocalypse de Saint Jean et nous savons que cet écrit mystique en a inspiré plus d'un! Bien entendu, les fans de films sur les revenants et morts-vivants (tels que moi!) seront ravis mais tout le monde peut être séduit (dès 15-16 ans...). Les personnages sont riches et variés puisque le héros se fait des alliés (même s'il refuse leur aide) qui prennent tous une place importante dans le récit. Le dessin est nerveux, le trait appuyé, l'encrage qui va jusqu'à encadrer les pages de noir donne le ton. Les scènes d'affrontements sanglants sont plus que vivantes et nous entraînent dans l'action avec une facilité agaçante parce qu'on en demande plus...
    Seul bémol: on attend encore la suite et l'auteur reconnaît lui-même dans es petits "talks" qu'il est un rien paresseux...
    Mais le succès ne se dément pas car Tokébi en est déjà à sa seconde édition de Priest.

    FICHE MANGA: Priest. Priest4

    Par Ana
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par kaelkael Lun 10 Aoû 2009 - 19:42

    J adore les dessins de ce manga, elles sont toute comme ca ?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Pokeba10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Hero Lun 10 Aoû 2009 - 19:50

    j'allai dire pareil !

    bonne fiche !
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par neo Lun 10 Aoû 2009 - 21:32

    coeur trop belles les images
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Trifor10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par hae Mar 11 Aoû 2009 - 5:31

    Voiqui est fort intéressant, je vais y regarder de plus près
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par k? Mar 11 Aoû 2009 - 19:01

    J'avais commencé à le lire quand il était sorti, j'ai du lire 6 tomes et ça m'avait bien plu, faut dire qu'un prête qui combat des zombies ça ne peut pas ne pas me plaire ;). Faudrait que je reprenne et que je lise la suite un jour mais le rythme de parution était tellement lent à l'époque que j'avais décroché.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Mar 11 Aoû 2009 - 19:28

    kaelkael a écrit:J adore les dessins de ce manga, elles sont toute comme ca ?

    Yes, tout le manga est aussi soigné mais en noir et blanc bien sûr FICHE MANGA: Priest. 224795
    Il n'y a de la couleur que dans les jaquettes malheureusement... Mais elles sont de plus en plus soignées à mesure qu'on avance... Contente que ça plaise!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par kaelkael Mar 11 Aoû 2009 - 19:33

    ROOhhh mais les japonnais ne connaissent pas les images en couleurs ? FICHE MANGA: Priest. 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Mar 11 Aoû 2009 - 19:44

    Mais si!... seulement ils doivent soutenir un rythme de parution tellement soutenu qu'ils n'auraient pas le temps de soigner la couleur en dehors des arts books bonus et des jaquettes (qui sont aussi de petits bonus quand la série a suffisamment de succès... Quand on compare au temps que mettent les auteurs de BD qui ne sont pas harcelés par des éditeurs d'hébdo ça se comprend FICHE MANGA: Priest. 824771 ... Bref, c'était peut-être une p'tite phrase pour rire? Non, sérieux... Mais les mangakas ne sont pas fachés avec la couleur, voyons, heu, disons que vu la tradition apportée par la peinture chinoise (on remonte loin là) le travail de l'encre c'est tout un art et un sacré défi, si, si... D'ailleurs, perso malgé mes années d'études en histoire de l'art je n'y ai pas compris grand chose, trop philosophique pour moi FICHE MANGA: Priest. 613235 ... Ma spé ce serait plutôt l'art antique... Oh, là, je me laisse emporter et mes réflexes reviennent au galop, sauvez-vous!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par kaelkael Mar 11 Aoû 2009 - 19:49

    Non au contraire tu peux nous éclaircir sur l hsitoire du manga et du Japon
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Mar 11 Aoû 2009 - 19:56

    Aïe Aïe Aïe... C'est dangereux ce que tu me demandes là, c'est que je suis bavarde quand je me lance sur un tel sujet! ça risque de durer :pitre: mais je suis toute contente. Disons alors que je ferai un topic sur le sujet d'ici la fin de la semaine parce que là je peux pas rester longtemps... Merci pour l'invitation FICHE MANGA: Priest. 45925
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Trifor10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par hae Mar 11 Aoû 2009 - 19:59

    faudrait faire un topic sur tezuka dans la catégorie mangakas ^^

    sinon, il faut aussi rappeler que beaucoup de pages couleurs sont en noir et banc dans nos éditions française, même si de gros efforts ont été fait à ce niveau là durant ces dernières années
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Clap210

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par kaelkael Mar 11 Aoû 2009 - 20:01

    Cool ca tombe bien nous aussi on est bavard FICHE MANGA: Priest. 725375
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Mar 11 Aoû 2009 - 20:07

    hae a écrit:faudrait faire un topic sur tezuka dans la catégorie mangakas ^^

    sinon, il faut aussi rappeler que beaucoup de pages couleurs sont en noir et banc dans nos éditions française, même si de gros efforts ont été fait à ce niveau là durant ces dernières années

    Tezuka, c'est noté, j'adore qu'on me demande du boulot FICHE MANGA: Priest. 197951
    Mais c'est vrai que certaines éditions sont salopées (pas d'autre mot) d'autant plus que non seulement on ne voit pas les couleurs mais qu'en plus, la lisibilité est franchement réduite par l'empatement que donne l'édition en noir et blanc, exemple certaines pages de début que quelques volumes de Kenshin et le dernier vol sorti de D.Gray man... Moui FICHE MANGA: Priest. 362112 Quels empaffés ces éditeurs!! Oups je deviens vulgaire...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Crying10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Ana Mar 11 Aoû 2009 - 20:09

    Ah, j'ai oublié: saluons à ce sujet le travail de PIKA dans sa dernière édition de TOKKÔ car les 28 premières pages sont en couleurs FICHE MANGA: Priest. 829673 !!! Fiche à venir demain, promis, juré!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : FICHE MANGA: Priest. Trifor10

    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par hae Mer 12 Aoû 2009 - 6:01

    mai apparement, au japon aussi, parce que je me rappelle, dans paradise kiss les persos pleurent parce que les pages étaient à la base en couleur, donc je pense pas que l'auteur ai ajouté ça pour la vf ^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: FICHE MANGA: Priest.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:57