La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+4
Ana
Jð©|<ªs§£
Dragon Kevin
Nao
8 participants

    [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 17:07

    Titre : A lollypop or a bullet
    Titre original : Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai
    Auteur : Au dessin : SUGIMOTO Iqura
    Au scénario : SAKURABA Kazuki
    Catégorie :Seinen
    Genre : Drame
    Année de sortie : 2011
    Editeur : Glénat
    Collection : Seinen
    Nombre de volumes en France : 1
    Nombre de volumes au Japon : 2 Fini
    Autre oeuvre du dessinateur : variante

    [fiche manga] A lollypop or a bullet Lollypop-bullet-1-glenat

    Histoire :

    L'histoire se passe dans un petit village, Une jeune fille du nom de Nagisa se pense super malheureuse, très associable, elle considère les autres comme des "balles" et attend qu'une "vraie balle" la rencontre. Elle rêve de faire partie des forces d'auto-défense qui, selon elle, donneront un sens à sa vie.
    D'un autre coté, arrive un jour Umino, une jeune fille souriante, qui dès son arrivée à l'école raconte qu'elle est une sirène qui vient tout les 10 ans sur les terres car, tout les 10 ans, il y a un grave ouragan. Nagisa ne s'y intéresse pas, mais est touchée, car son père est décédé dans un de ces ouragans, 10 ans avant.
    Pourtant, Umino va tenter de devenir amie avec Nagisa, tout en mêlant des mensonges à la vérité, ou l'inverse? Qui des deux est vraiment la plus malheureuse?



    [fiche manga] A lollypop or a bullet A-lollipop-or-a-bullet-1161542

    [fiche manga] A lollypop or a bullet A-lollipop-or-a-bullet-1161529

    Avis :

    Le scénario est tiré d'un roman, que je ne connais absolument pas, c'est donc en voyant la couverture très belle et l'édition bien faite de Glénat que j'ai pris ce volume. Et quelle surprise !

    Moi qui m'attendais à une histoire d'amitié toute gentille, entre deux jeunes filles. C'est totalement tout autre. L'histoire est profonde, chacun des deux personnages principaux a un vécu vraiment particulier, chacun a subi la vie et en même temps ne veut pas la quitter. Finalement laquelle des 2 est vraiment la plus malheureuse? Est-ce si important que ca de le savoir?

    La mise en scène est très sympa, débutant sur une simple histoire ou une jeune fille un peu bizarre, qui semble totalement joyeuse, se prétend sirène mais est la fille d'une personne connue, et de l'autre, une jeune fille ayant perdu son père, avec un frère en dehors de la norme et une vie banale. Cette histoire se transforme très vite en une sombre histoire d'amitié, ou chacune se rend compte de la vie de l'autre, en particulier pour Nagisa qui se rend compte que la vie de sa camarade est tout sauf rose.

    Les mensonges d'Umino en sont-ils tous vraiment? Quand commence-t-elle à mentir? Où est la vérité dans ce qu'elle dit? Pourquoi est-ce qu'elle ment ? Pour le bien (le sien, celui des autres?) tant de pistes qui nous seront sans doute révélées dans le tome 2 (et dernier tome).

    Concernant le dessin, comme vous pouvez le voir vite fait avec les quelques planches trouvées sur le net, c'est très beau, ça colle bien à l'ambiance de ce manga. Certaines planches sont même vraiment excellentes, surtout quelques pages complètes (voir double page je suis plus certain). Un trait parfaitement maitrisé par l'auteur de "Variante".

    En gros, une série en 2 tomes, dont il serait fort dommage de se priver. Je ne sais pas trop si on peut considérer ça comme une poésie d'amitié sur fond de drame, ou comme un drame poétique sur fond d'amitié...

    A voir, je compléterais cette fiche lorsque j'aurais lu le dernier tome !

    Suite à une envie soudaine, j'ai décidé de noté les séries dont je fais des fiches maintenant, et pour celle-ci je mettrais.

    15/20

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Trifor10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Dragon Kevin Jeu 3 Mar 2011 - 17:20

    J'aime beaucoup les dessins, en effet ils sont très joli, puis l'histoire m'intrigue. Si la fin est intéressante, je me prendrais ces deux tomes. Tu sais quand est-ce que le second tome est prévu?
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Jð©|<ªs§£ Jeu 3 Mar 2011 - 17:43

    J'aime aussi beaucoup les dessins.
    Puis j'ai bien aimé Variante, alors c'est un bon point ^^

    L'histoire a l'air sympa, j'espère que c'est pas trop triste!

    Et ton avis me donne bien envie de me procurer le premier tome, voilà une série à rajouter à ma Shopping List!
    En plus, en seulement 2 tomes, ça ne peut pas se refuser.

    Apparemment le tome 2 est prévu pour le 20 avril.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Crying10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Ana Jeu 3 Mar 2011 - 17:52

    Yeah moi aussi sur ma shopping liste ! J'hésitais et attendait ton avis parce que tu es moins bon public que moi donc là je suis convaincue !! Merci pour la fiche ^_^ [fiche manga] A lollypop or a bullet 2076

    Mais je vais corriger les fautes illico !!

    AH TROP BONNE IDEE LA NOTE !! Faudrait qu'on fasse ça aussi pour les autres fiches, à savoir que ça resterait la note de l'auteur de la fiche...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 18:24

    bah oui, après lecture vous pouvez donné la note que VOUS voulez. ^^

    Puis j'ai mis [fiche manga] pour cette histoire de mots clé.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Trifor10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par hae Sam 12 Mar 2011 - 1:13

    Voilà qui est très intéressant, j'avais aussi aimé variante, et j'avoue que là, c'est très joli.

    Bon, je vais attendre encore un peu, parce que j'ai pas eu le temps de lire toutes les bd que j'ai eu à mon anniv, ni toutes celles que je m'étais acheté, j'ai encore ff6 à finir, etc ...
    mais si vos avis après le volume 2 sont bons, je pense que je me prendrais la série. Comme dit Jackasse, en deux volumes, ça se refuse pas ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par zo15 Sam 12 Mar 2011 - 12:11

    Tres bon premier volume effectivemment, tout en emotion retenue.Je suis curieux de voir la direction que va definitivement prendre le récit dans le second tome, vec davantage de fantastique ou au contraire approfondir les aspects dramatiques.En tt cas, bravo à glénat pour la qualité d'edition^^

    Par contre, je vois que certaines personnes ont réussi à apprécier Variante au delà du dessin (de grande qualité).Pour ma part,c'est une série qui m'a grandement déçu, après un premier volume prometteur,à cause de son scénario incohérent et ses personnages inaboutis.Une très grosse déception,donc.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Nao Mer 18 Mai 2011 - 3:04

    Je viens de finir le 2nd tome... J'éditerais la fiche pour y rajoutais un ou deux trucs... voici mon avis final.

    Eh bah je sais pas quoi vous dire, je suis choqué, touché... Je vais pas tourner autour du pot. C'est génial. Le dernier tome est encore plus sombre que le premier, beaucoup plus triste et, sans pleurer ni rien, ca m'a complétement achevé je crois que je vais allé dormir la... L'histoire tombe dans le désespoir le plus profond, une tristesse rarement atteinte dans un manga. Magistralement orchestré par cette mise en scène très bonne et des dessins expressifs. Je ne dirais rien sur le déroulement de l'histoire et sur ce qu'il s'y passe pour ne pas spoiler personne.

    Je conseil donc cette série en 2 tomes finis, c'est excellent, une des séries les plus marquantes que j'ai lu depuis un bon moment, entre ça et Ashita no Joe ce soir je suis pas prêt de m'en remettre^^°. Attention c'est quand même assez dur (moralement, pas au niveau violence physique, quoi que...) et je déconseille la lecture si vous avez déjà le moral dans les chaussettes.

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Crying10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Ana Mer 18 Mai 2011 - 13:06

    Ok... donc je vais pas acheter le 2 tout de suite, déjà que j'attendais qu'il sorte pour lire le 1... vu que j'ai le moral dans les chaussettes [fiche manga] A lollypop or a bullet 797306 Sinon dès que ta fiche sera complète, je la mettrai enfin sur le site ! fais moi signe quand c'est OK!
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par zo15 Lun 30 Mai 2011 - 23:29

    La lecture du tome 2 est effectivemment à tomber par terre, tellement la lecture est dense, le propos est intense et superbemment mis en image par l'auteur.Moi qui avais très peur d'une fin ratée, je peux le dire:cette serie est un must have pour tt amateur de série forte, courte et bouleversante.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Miyoko Lun 30 Mai 2011 - 23:30

    le 2 est vraiment trop bien c'est dommage qu'il n'est pas fait plus de volume^^ mais bon sur une autre histoire mais bon la c'est vraiment bien
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Trifor10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Dragon Kevin Lun 30 Mai 2011 - 23:41

    Cet auteur n'a rien fait d'autre comme séries?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par zo15 Lun 30 Mai 2011 - 23:45

    le dessinateur a fait Variante (4 tomes chez glénat) et l'adaptation de Summer wars (3 vol chez Kaze manga).
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Clap210

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Nao Lun 30 Mai 2011 - 23:46

    Le dessinateur a fait variante, bien moins bon ^^

    Par contre le scénariste, vu que c'est tiré d'un bouquin il me semble, je sais pas trop.
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Bunny Mar 31 Mai 2011 - 18:33

    Zut, je voulais me prendre cette série, zapée. *note note*
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [fiche manga] A lollypop or a bullet Trifor10

    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Dragon Kevin Ven 17 Juin 2011 - 19:32

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    manga Re: [fiche manga] A lollypop or a bullet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 21:04