La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+4
Hero
la hyène fougueuse
Amest
Nazgul
8 participants

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Nazgul Mar 18 Aoû 2009 - 12:51

    bon ok, le titre n'est pas clair.

    tout ça pour dire que dans le futur, ça en sera finit de ces foutus câbles différents à brancher pour nos mp3, ordinateurs portables, canéscope, appareil photo, portable, etc

    grâce à l'induction bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 15724 voilà une illustration :

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Palm_Pre™_Touchstone™_Charging_Dock_-_Palm_Accessories-20090625-115129

    le même procédé que les brosses à dents électriques quoi, on pose l'appareil à recharger sur le chargeur et le tout se recharge sans aucun fil

    bon ok pour l'instant c'est gadjet mais plus tard il se pourrait que ce soit banalisé

    car le consortium wireless power consortium (qui regroupe National Semiconductor, Olympus, Philips, Samsung, Sanyo, Duracell, Hosiden, ST-Ericsson, et Texas Instruments) et qui à été formé en 2008 tend à standardiser la recharge par induction.

    qu'es-ce que cela signifie ? tout simplement que tous les appareils pourrons utiliser le même chargeur et pourrons même se charger en même temps dessus un jour bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 856599 écolo (plus besoin d'autant de câbles), pratique et design quoi

    mieux : imaginez que le chargeur soit le pied de votre écran (pour ma part mon imac bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 856599 ), vous posez votre portable dessus, ainsi que tout ce que vous voulez recharger, et c'est tout, c'est quand même mieux que de devoir à chaque fois brancher un câble non ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Pokeba10

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Amest Mar 18 Aoû 2009 - 12:56

    Bah ça c'est cool !!! Si il arrive à faire un truc qui tiens la route ( ce dont je ne doute pas ), je serais dans les premiers à en acheter un !!!
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par la hyène fougueuse Mar 18 Aoû 2009 - 14:43

    ho oui ho oui ho oui je surplussoie, j'en ai raz le bol d'avoir 15000 cable pour 3 apareil différent(un sur le secteur, un pour la prise alume cigare, un adapateur usb, etc..)
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Pokeba10

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Hero Mar 18 Aoû 2009 - 15:26

    c'est un rêve ce truc !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Iron Ankh Mar 18 Aoû 2009 - 16:53

    Depuis le temps qu'ils en parlent! Vivement que cela arrive!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par kaelkael Mar 18 Aoû 2009 - 17:35

    OUi c est une bonne nouvelle mais il faut voire l autonomie bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Nazgul Mar 18 Aoû 2009 - 18:01

    les batteries resterons les mêmes, ce sera le chargeur qui changera bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 197951 d'ailleurs regarde pour le cas de l'iphone :
    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Wildcharge-iphone-200x189
    il y a une sorte de coque qui absorbe l'induction et l'envoie dans l'entrée du chargeur
    le palm pre se recharge aussi de cette manière

    mais tant que le tout n'est pas standardisé, je trouve que l'intérêt est très limité, vivement que ça se standardise
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par kaelkael Mar 18 Aoû 2009 - 18:19

    Il en a des chargeurs Standard Nab, après ils vont se battre pour avoir la grosse part du gâteau, je ne pense pas qu ils pensent forcement a aux chargeur Iphone, connaissant SOny and co ils vont bouger leurs luc pour avoir le monopole
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Nazgul Mar 18 Aoû 2009 - 19:45

    ces chargeurs là ne sont pas officiels et doivent mettre une housse pour fonctionner

    cette technologie a de l'avenir, mais doit être standardiser comme l'ont étés le bluetooth, le wifi ou l'usb, sans standard ça n'a que peu d'intérêt, après qui le fasse je m'en moque tant que c'est bien fait
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Iron Ankh Mar 18 Aoû 2009 - 21:25

    vivement la fin des formats propriétaires pour ce genre d'équipement.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Love210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Riot Mer 19 Aoû 2009 - 0:17

    Ce serait génial, mais pour le moment j'y crois pas. Et je vois mal des gros comme Sony abandonner leurs prises propriétaires !!! Ils sont super relous là-dessus.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Iron Ankh Mer 19 Aoû 2009 - 0:40

    Je crois qu'ils le font surtout pour réduire les coûts de production et aussi pour devancer les mesures officielles et légales de standardisation.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Love210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Riot Mer 19 Aoû 2009 - 0:46

    Moi je pense que c'est juste pour la thune. Enfin bref je sais que maintenant j'achète plus rien Sony, ça m'avait causé trop de problèmes. bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? 325328
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Nazgul Mer 19 Aoû 2009 - 10:21

    je pense que le gouvernement devrait davantage participer à la standardisation de tout (et non pas faire de la répression avec hadopi entres autres) et aussi promouvoir des choses comme le firewire, concurrent de l'USB depuis longue date, qui est bien plus sécurisé, bien plus rapide et offrant plus de fonctions

    tout comme ils devraient promouvoir les formats libres

    là ou on devrait le plus imposer les standards c'est dans le web : IE est le parfait exemple d'une catastrophe pour l'avancée du web, le flash aussi
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Iron Ankh Mer 19 Aoû 2009 - 11:11

    Mais trop de standard tue l'innovation.
    Cela dit je suis assez d'accord avec ce que tu dis
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Popcor10

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Mats Mer 19 Aoû 2009 - 11:13

    iPapy a écrit:je pense que le gouvernement devrait davantage participer à la standardisation de tout et aussi promouvoir des choses comme le firewire, concurrent de l'USB

    Tu te contredis pas un peu là...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Clap210

    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Nazgul Mer 19 Aoû 2009 - 11:15

    Mats a écrit:
    iPapy a écrit:je pense que le gouvernement devrait davantage participer à la standardisation de tout et aussi promouvoir des choses comme le firewire, concurrent de l'USB

    Tu te contredis pas un peu là...
    ben participer à la standardisation tout en promouvant les meilleurs


    car le firewire dépasse l'USB sur absolument tous les points, mais étant donné que l'usb à été conçu par MS et intel, concurrence déloyale

    Contenu sponsorisé


    bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ? Empty Re: bientôt 100% des appareils mobiles rechargés avec le même chargeur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:52