La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+5
Dragon Kevin
Bignaked
Amest
kaelkael
Iron Ankh
9 participants

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Iron Ankh Lun 24 Aoû 2009 - 12:39

    Voici la copie de l'article de 01.net vu sur Yahoo.fr:


    L'adulte type adepte des jeux vidéo a 35 ans,
    quelques kilos en trop, une personnalité introvertie et une tendance à
    déprimer. C'est en tout cas le portrait dressé par des chercheurs
    américains dans une étude. Les chercheurs du Centers for Disease
    Control and Prevention (Centre de contrôle et de prévention des
    maladies) ont étudié le comportement de 552 adultes âgés de 19 à 90 ans
    et vivant dans la région de Seattle-Tacoma. Quelque 249 d'entre eux
    (45%) étaient des joueurs, dont une majorité (56%) d'hommes. Les
    chercheurs ont constaté que les hommes amateurs de jeux vidéo étaient
    plus gros et utilisaient davantage internet que les autres.
    « Auto-médication numérique »
    De leur côté, les joueuses ont semblé plus déprimées et dans un état de
    santé moins bon que les autres. De ce point de vue, James Weaver et ses
    collègues suggèrent que le jeu vidéo soit pour les femmes une sorte d'«
    auto-médication numérique ». « Pour faire court, elles se
    'déconnectent' de leurs soucis en jouant », écrivent les chercheurs
    dans un communiqué. Il semble également que les joueurs adultes soient
    moins avenants ou moins extravertis, moins sociables et sûrs d'eux que
    ceux qui ne jouent pas. Cette étude, publiée dans la revue American
    Journal of Preventive Medicine, est cohérente avec une précédente
    enquête sur les adolescents adeptes des jeux vidéos. Cette dernière
    liait la pratique de jeu vidéo à un mode de vie sédentaire, des
    problèmes de poids et des soucis psychologiques.

    Bon bon bon..... Il est vrai que pas mal de gens jouent aux jeux-vidéos pour se divertir et oublier leur soucis du quotidien, mais c'est la base même du loisir et du divertissement : se vider la tête, se changer les idées.
    Après c'est une étude américaine, avec une population bien spécifique et vu le nombre d'obèse chez eux, je ne suis pas sûre que les jeux-vidéos soient les premiers responsables, mais c'est plus facile à accuser que les industries de l'alimentaire.
    Enfin voila pour le petit article rigolo de la journée. Vous en pensez quoi?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par kaelkael Lun 24 Aoû 2009 - 13:18

    Ca marche pareil pour les cinéphiles ? moi personnellement je ne pèse pas 500 Kg et je suis sociale mais bon..... on vise encore les jeux vidéo et on ne parle pas qu'en France il y a de plus en plus de cinglé qui tuent des gens et que les maisons psychiatrique sont de plus en plus plein par des drogués et des gens violent d après le mag ca m intéresse et la personne en parlent.....
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Pokeba10

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Amest Lun 24 Aoû 2009 - 13:19

    bah pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ta remarque !! On sait que les ricains ont des problèmes de poids ... Après, l'étude est beaucoup trop centré, elle n'a lieu que dans un coin des États-unis ... donc ça représente peut-être une partie des EU, mais pas le reste de la planète ... Si on fait le même truc genre au Japon, y'aura beaucoup moins d'obèse !!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Iron Ankh Lun 24 Aoû 2009 - 13:48

    Ben oui mais comme les jeux-vidéos sont un divertissement qui résistent assez bien à la crise, on va les accuser de tout les maux.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Bignaked Lun 24 Aoû 2009 - 13:55

    Je pas d'accord, le jeux video est un loisir, c'est pour s'amuser et moi qui joue beaucoup je ne suis pas gros du tout donc ça na rien avoir et des potes ne sont pas gros alors qu'ils jouent aussi beaucoup.

    Encore on n'accuse le jeux video...quand les gens reste deva,t leur télé a ce matter des films c'est pareil que si on joue a la play. Donc qu'ils arrêtent leurs dèlire. Si tu grossi c'est que tu mange trop ou n'importe comment c'est simple.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Trifor10

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Dragon Kevin Lun 24 Aoû 2009 - 15:11

    Pareil, je ne pèse pas non plus 500 kilos, et si je vais sur le net ou que je joue a un jeu vidéo ce n'est pas parce que je ne suis pas sociale ... même si je ne suis pas non plus quelqu'un de super extraverti. Donc voilà, il n'y a pas de raison qu'un jeu vidéo fasse plus grossir qu'un autre divertissement qu'on a chez soit, comme lire un livre, écouter de la musique, regarder la Tv, ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par neo Lun 24 Aoû 2009 - 18:23

    donc d'après l'article tous les sumos sont des gros no-life associals qui passent leur temps devant la télé à jouer aux jeux videos
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par shojikama Lun 24 Aoû 2009 - 18:33

    attend c'est pas pareil les sumos ils sont gros par compétition c'est pas pareil, faudrait plutôt parler de gros genre double gras de austin power!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Iron Ankh Lun 24 Aoû 2009 - 19:02

    Ce qui dit l'article c'est que les hommes adultes américains vivant dans la région de Seattle et jouant aux jeux-vidéos (mais là pas d'indication sur la plate-forme, le type de jeu et le temps passé devant) seraient un peu plus gros que ceux ne jouant pas.
    Mais bon, l'étude oublie de dire que presque tout les ricains sont en sur-poids donc....
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Crying10

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Ana Lun 24 Aoû 2009 - 19:41

    C'est d'un scetarisme cette étude!! Perso, je joue pas mais pas du tout aux jeux vidéo, non pas que ça me tente pas mais acheter une console et tout le bazar qui va avec c'est pas dans mes moyens du moment et ce depuis longtemps! Mais si je pouvais, y a bien certains jeux qui me feraient envie, bref, je suis pas spécialement sociable ni extravertie, je suis même très sédentaire et casanière et je pèse 47kg! Pourtant, je suis très ciné, très TV pour mater des films, pas la m..de qu'on nous passe en boucle sur les chaînes, j'adore lire, même trop et je m'amuse beaucoup avec le net. Moralité, quand on fait une étude sérieuse, on s'intéresse à un échantillon de population vraiment large, pas une seule ville et on regarde plutôt ce qu'il y a dans les placards de la cuisine! humpf Franchement, ils sevraient d'abord voir ce qu'on sert dans les cantines d'écoles et d'entreprise plutôt... Quand à la déprime: si les gens ont tellement besoin de se changer les idées c'est peut-être que la cause de leur déprime est plutôt dehors, genre une vie où on n'existe que pour bosser et payer pour vivre et se nourrir... A méditer. Combien ça a couté leur étude de nuls au lieu d'utiliser l'argent à un truc vraiment important?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par shojikama Lun 24 Aoû 2009 - 20:58

    l'obésité ça vient de la m3rde bouffée en premier, c'est pas pour rien que l'Europe possède moins d'obèses (en %) que les USA, où la malbouffe est largement étendue.

    Le rapport avec le JV, c'est d'un mauvais goût .... c'est le même genre de personnes qui disent que les joueurs sont plus violents ... mais si ils sont gros à la base, comment ils peuvent aller faire des tueries? Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. 558937
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Bignaked Lun 24 Aoû 2009 - 21:56

    Ils inventent des choses pour arrêter le jeux video. j'espère que ça ne va pas arriver car si Sarkozy demande à arrêter ça je le tue.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par neo Lun 24 Aoû 2009 - 23:42

    Bignaked a écrit: si Sarkozy demande à arrêter ça je le tue.


    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. 325328 toi tu joues trop aux jeux vidéos
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Iron Ankh Lun 24 Aoû 2009 - 23:50

    Et voila BigN vient de nous faire le stéréotype du gamer violent Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par kaelkael Mar 25 Aoû 2009 - 0:04

    Hum dites les gars ce sondage n a pas été fait par les Nolife de WOW par hasard ? Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. 224795
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Bignaked Mar 25 Aoû 2009 - 11:01

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. 797306 Me prenez pas au sérieux je déconne.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Clap210

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Be Lial Mar 25 Aoû 2009 - 14:46

    Pour ce qui est de l'obésité, comprenez bien que passer beaucoup de temps devant un ordinateur ou une console, ça favorise la consommation de malbouffe, et quand on prend pour exemple les "no life de wow" adultes, on voit bien que cette étude pourrait tout à fait coller avec eux.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Iron Ankh Mar 25 Aoû 2009 - 15:15

    Je suis bien d'accord, mais avant de pointer du doigt les jeux-vidéos il faudrait parler de régime alimentaire pas franchement sain, de malaise sociale etc etc.
    Il n'est pas rare de voir des chômeurs et des "ratés" IRL se lancer corps et âme dans les mondes virtuels afin de trouver enfin un peu de reconnaissance.

    Contenu sponsorisé


    Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste. Empty Re: Les joueurs adultes de jeux-vidéos serait gros et triste.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:29