La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+3
Super Mario Bros
hae
Goomba
7 participants

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Goomba Ven 13 Juil 2007 - 5:02

    N'est-ce pas magnifique? Ouendan sort aujourd'hui même en Europe et je vous apporte son test. On regarde l'heure et on dit merci qui??? ^^ Il y a deux noms car dans ce genre de jeux les changement sont tellement grand avec la localisation qu'il s'agit au final de deux jeux différent.


    Titre :Osu! Tatakae! Ouendan!
    (EUR et US: Elite Beat Agent)
    Titre original :Osu! Tatakae! Ouendan!
    Genre : Musical
    date de sortie :
    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Europe102007
    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Usa102006
    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Japon102005
    developpeur :Inis
    éditeur : Nintendo
    voix et sous-titres : japonais (langues)
    Site officiel : lien

    Introduction

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Nds-osu-tatakae-jap-thumb



    Il y a des jeux qui étonnent par leur graphisme, d'autre par leur
    concept et (on prend son souffle) Osu! Tatakae! Ouendan! fait partie de
    cette deuxième catégorie. Pour plus de commodité je l'appellerais simplement Ouendan. Les jeux musicaux sont vogue depuis certain jeux comme DDR ou encore Samba de Amigo. Là où DDR et Samba de Amigo utilisent tous un accessoire, Ouendan s'offre le luxe de ne se jouer qu'avec le stylet.


    Groupe de Soutiennnnnnnnn

    Pour bien comprendre le titre d'Inis, il faut en comprendre le titre...Au japon, il existe des groupes de soutien, rassurez-vous je ne parle
    pas de soutien scolaire mais de bien soutien moral. Et ces groupes se nomment Ouendan. Imaginez alors que vous soyez dans le désespoir total. Les mots dépassant votre pensée vous criez à l'aide « Ouendannnnnn » ou plutôt « groupe de soutiennnnn ». Alors surgissent de nulle part trois hommes habillés comme des lycéens et qui se mettent à danser et à chanter pour vous encourager. C'est cela Ouendan! Et comme si cela ne suffisait les personnes qui appellent à l'aide sont dans des situations toutes plus étrange les unes que les autres. Entre la secrétaire bonne poire qui veut à tous prix avoir rendez-vous avec son patron, le cheval qui doit rattraper un voleur, un salariman qui se bat contre un bestiole géante ou encore deux policiers qui tentent de se défendre contre une armée de robot, l'humour est omniprésent.

    Le groupe de soutien se compose de trois personnes. Il y a deux acolytes et un chef. Vous pourrez choisir entre trois chefs de groupe, ce qui correspond au niveau de difficulté. Pour jouer en facile, il faut prendre Tanaka Hajime (d'où son nom, Hajime =début). Pour jouer en moyen, il faut prendre Ippongi Ryuta. Pour obtenir le chef de l'organisation Ouendan (mode difficile), Domeki Kai, il faut finir le jeu avec Hajime et Ryuta. Une surprise vous attend si vous finissez le jeu dans les trois modes de difficultés.

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] 01-400


    Musique Maestro

    Et notre cher groupe de soutien travail en musique. Les musiques varient entre le rock (Asian kung-fu Generation), la pop (Morning Musume ^^) et hop rock (Orange Range) et tous ce qu'il y a comme sous genre avec une prédominance pour la pop. De fait il va vous falloir jouer ne
    rythme pour aider ces jeunes gens. Cette fois-ci la seule que vous
    bougerais c'est votre main qui tient le stylet. J'ai choisit la version japonaise car dans la version Américaine tout à été changé pour « coller »
    à la culture occidentale. Personnellement je n'aime pas cette idée mais cela n'engage que moi. S'agissant d'un jeu musical, certaines musiques vous plairont, d'autres non. Dans l'ensemble je les trouve correcte. Il y a en tout quinze chansons à jouer et trois modes de difficulté.


    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Trainer

    Et rond et rond.....

    Sur l'écran du bas, vous verrez apparaître des ronds de couleurs aux bordures blanches avec un numéros à l'intérieur.
    Un cercle autour de chaque rond, identique à celui-ci ,se
    rétrécit jusqu'à disparaître. Appuyez lorsque le cercle atteint la bordure blanche. Si vous le faîtes trop tôt il y a de forte chance pour que vous manquiez le rond. Si vous le faites au bon moment vous gagnerez 300 points, sinon ce sera 100 ou 50 point. Oui la différence est énorme et
    cela se ressent dans les high score.

    Les ronds ont des numéros et il va falloir toucher les rond dans
    l'ordre, par couleur. Il arrive parfois d'avoir plusieurs rond couleurs différentes qui apparaissent à l'écran. Faîtes donc attention et finissez une couleur avant d'en entamer une autre. Vous aurez également des passages où il faudra faire avancer le stylet d'un rond à un autre. Et parfois, vous verrez un grand cercle jaune, un peu comme une platine, à ce moment là il faudra tourner le plus vite possible (qu'importe le sens). Je n'ai rien oublié;..Ah si! Cela paraît simple (ou pas) comme cela mais c'est sans compter un barre d'endurance qui décroît au fur et à mesure (du jaune vers le rouge) de la chanson. Pour la remplir il faut toucher les ronds au bon moment. Plus vous avancer dans le jeu, plus la barre décroît rapidement. Bien entendu quand celle-ci est vide, c'est fini.

    Les chansons se composent d'environ trois parties. A la fin de chaque partie, si votre barre d'endurance est dans le jaune vous verrez un
    rond apparaître signe vous avez réussi et vous pourrez voir la BD correspondante, si par contre vous être de le rouge une grosse croix vous indiquera que c'est raté, toutefois cela n'empêche pas de continuer la chanson!


    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Osu_tatakae_quendan_review_01

    De la BD sinon rien

    il est difficile de parler graphismes pour ce genre de jeu. Ici, à
    l'exception des personnages et de la ville tout est fait sous forme de bande dessiné. Pendant vous allez suez en vous concentrant l'écran du bas, sur celui du haut vous pourrez admirer via des bande dessiné la progression de la personne que vous aidez. L'humour est partout mais de tout façon vous n'aurez pas le temps d'en profiter a moins d'être très très fort. Les différentes planches sont très jolies et, pour peu que ce soit votre ami qui joue vous pouvez toujours les regarder les apprecier.


    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Ouendan

    A deux c'est encore mieux.

    Le jeu ne se contente pas d'un mode solo. Grâce au WI-FI de la DS (uniquement en réseau) vous pouvez jouer avec un ami. Soit vous faites une chanson en coopération, c'est à dire les ronds sont divisés entre les deux joueurs. Soit vous faites un duel et le vainqueur est celui qui a le plus de points. Bien sympa et très amusant, ce mode multi est une bonne idée.
    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Osutatakaeouendan_nds_03_t

    Verdict

    Ouendan est une très bonne surprise pour la DS. Un jeu qui se veut fun et qui l'est définitivement. L'humour fait partie intégrante du soft et je pense que sans celui-ci le titre aurait perdu de son charme. Le jeu devrait bientôt sortir en Europe mais ce sera la version américaine avec des musiques américain. Si vous êtes allergiques à la musique nippone nul doute
    qu'il vous faut attendre la version européenne. Si vous préférez la musique nippone, je vous conseille de vous procurer la version JAP en import. Même sans aucun connaissance de la langue de Musashi vous pourrez vous baladez dans les menus et vous retrouvez. Un jeu musical que je conseille à tous les amateurs du genre


    Histoire:18/20

    Gameplay: 16/20

    Sons: 15/20

    Graphismes 15/20

    Note globale 17/20

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Oendds029


    Note : et comme je suis grand prince voici la liste des musiques du jeu. Ainsi vous pouvez les écouter et si cela ne vous plaît pas, rabattez vous sur la version américaine^^

    Asian Kung-Fu Generation / Loop & loop
    175R/ Melody
    Morning Musume / Koi No Dance Site
    Ulfuls/ Gut's Da Ze !
    nobodyknows+/ Kokoro Odoru
    Tomoyasu Hotei / Thrill!
    The Blue Hearts / Linda Linda
    B'z/ Atsuki Kodo No Hate
    Road Of Major / Taisetsuna Mono
    Linda Yamamoto / Horiuchi
    Kishidan/ One Night Carnival
    Yaida Hitomi / Over The Distance
    The Yellow Monkey / Taiyou Ga Moeteiru
    Orange Range / Shanghai Honey
    L'Arc~en~Ciel/ Ready Steady Go

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] A_med_3


    Dernière édition par Mr Fesse le Dim 24 Aoû 2008 - 19:17, édité 4 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Trifor10

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par hae Ven 13 Juil 2007 - 11:01

    bonne idée d'avoir mis les liens
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Goomba Ven 13 Juil 2007 - 11:40

    C'est des liens Wikipédia ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Trifor10

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par hae Ven 13 Juil 2007 - 12:15

    j'ai pas cliqué, j'avoue :goutte:
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Juggli10

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Super Mario Bros Ven 13 Juil 2007 - 15:49

    Test sympa pour un jeux que j''ai envie d'avoir de plus en plus! :D
    Par contre, pourquoi ne pas avoir mis d'images? Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] 720880
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par mr propre Ven 13 Juil 2007 - 17:23

    Le système de jeu est repompé un petit peu sur guitaroo man mais bon...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Goomba Sam 14 Juil 2007 - 10:56

    Pour les images j'ai complètement oublié......XD il était 3h du mat quand je l'ai écrit.

    Le sytème est le même que guitaro man car c'est les mêmes développeurs. Rien d'étonnant au final!

    edit : voilà les images mes agneaux. Enjoy!
    Black Sado Mario
    Black Sado Mario
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 979

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Black Sado Mario Sam 14 Juil 2007 - 20:14

    Superbe Test, on sent le mec passionné par ce jeu, je l'ai en version Eur depuis hier, mais j'attends de finir un autre jeu pour m'y mettre.

    Merci Goomba^^
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Jð©|<ªs§£ Dim 15 Juil 2007 - 11:24

    Perso, j'ai essayé, et j'aime pas du tout.

    J'trouve ça dommageable, j'aime bien juste écouter les chansons quand Kabu joue XD

    Enfin voilà quoi
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Goomba Dim 15 Juil 2007 - 12:13

    Merci black sado Mario. Si tu pouvais faire le test de la version Europeenne dès que tu peux, les gens pourraient comparer!
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Kent1 Dim 15 Juil 2007 - 14:23

    Pff trop déçu!!! Je m'attendais à une version européenne avec des nouvelles chansons et que dalle!! C'est juste la traduction de la version Americaine...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Clap210

    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Goomba Dim 15 Juil 2007 - 15:20

    C'est pour cela que je boycotte les version EUR et USA

    Contenu sponsorisé


    Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import] Empty Re: Osu! Tatakae! Ouendan! [Test Import]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:39