La Vallée du BlaBla

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    [test] The House of the Dead overkill

    Keniori Mortback
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    Message par Keniori Mortback Ven 23 Oct 2009 - 20:14

    The House of the Dead Overkill


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    Les jeux de tirs à l’écran sont toujours d’actualité et en particulier sur la console Wii. Contrairement à la norme de ce genre, Sega a changé d’optique pour sa série culte The House of the Dead. En effet, au cours de ce bref descriptif, vous aurez un nouvel avis sur ce titre exclusif à la console.

    Vous avez déjà pu lire de nombreux tests à son égard, mais j’ai voulu apporter une nouvelle critique et ne pas donner un avis caché.

    Pas de borne d’arcade …
    La maison des Morts revient sur la Wii, sans doute la console la plus adaptée sur les rails shooter ? Il faut savoir que Sega et Capcom, sans oublier Nintendo himself se sont engouffrés dans ce domaine en proposant à l’aide de la Wiimote : le système de la télécommande, tu pointes et tu tires.

    Pour la première fois, le titre n’est pas développé en interne chez Sega. Le studio Headstrong Games d’origine britannique, un comble a réalisé de profonds changements de la série. De plus, ce nouvel opus n’a pas connu une sortie en arcade et il se destine uniquement à la Wii.
    Avec la venue de ces programmeurs, le joueur habitué à sa série pouvait craindre le pire, pourtant à première vue, le jeu garde ses bases. Alors comment renouveler la série tout en apportant des modifications sans pour autant dénaturer ce titre ?

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    Films de la Miss Paramount
    Dès l’introduction, nous abordons le jeu avec un aspect très vintage, nous voyons une demoiselle dansant sous une musique typée disco-soul, et à la fin du générique, elle pointe son arme une wiimote et là boum : Mother Fucker. La façon de lancer le titre, on sent un rapprochement avec les films de Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Jacky Brown,…).
    Le jeu se destine immédiatement à un public mature, on se croirait presque à une séance de longs métrages des années 60. On se demande pourquoi il n’existe pas une bande sonore sur CD de ce titre, tellement l’ambiance sonore ici joue un rôle important.

    En plus de posséder une bande qui chatouille bien les oreilles, les deux héros sont vraiment charismatiques et rajoutent de la magie à ce titre. De plus, on connait très bien l’un des deux protagonistes, puisque c’est l’agent G.
    Le second a une langue de méchante fifille à 30 dollars d’après les dires de son compagnon d’armes, et il se croit comme un bon Chrétien malgré son langage et ses actes, Isaac (nom d’un prophète). Cette équipe de « joyeux lurons » se lancent des vannes à tour de bras. Ca ne s'arrête pas, c'est drôle à en pleurer, effroyablement vulgaire, fleuri et la plupart du temps de très mauvais goût (le téléphone à l'intérieur du second boss abattu, où G "fouille" le corps pour récupérer l'objet). Il fallait en tous cas oser aller si loin, a choisi rarissime dans le monde des jeux vidéo bien trop politiquement correct, et moins encore sur une console de Nintendo.

    Bien qu''avec des titres comme Mad World et No More Heroes, on se demander si cette machine n'est pas la reine des paradoxes.
    A travers ce manque de respect total parfaitement assumé par ce titre, son but est bel et bien de divertir le joueur.
    Au cours de l’aventure, vous croiserez la plantureuse Varla Guns, un modèle du genre, cette dernière cherche à se venger. Bien entendu, vous aurez droit au méchant du jeu, mais au fil de l’aventure, vous assisterez à des terribles événements.

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    Tout est prétexte au défoulement

    Sept étapes qui sont symbolisés en affiche de cinoche, avec des thèmes abordés à l’image de l’étrange créature du lac noir, les introductions des niveaux se réalisent à la manière d’épisodes, sans doute un hommage aux films d’horreur des années 50-60.

    Scream’ train, le train hurlant, un titre qui indique directement le lieu de l’action, mais aussi toute l’intensité : pourquoi ces cris, vous le saurez à la fin du niveau !
    Avec deux modes disponibles le mode histoire classique où vous disposez de continus infinis, idéal pour les novices et le second intitulé version intégrale, ce dernier détient une difficulté supplémentaire et en intégrant quelques écrans de plus ; attention vous aurez seulement que trois vies pour boucler un niveau.
    Le premier mode permet de parcourir tous les tableaux avec les continus infinis, par contre cela vous obligera à améliorer votre compétence. En effet, à chaque fois que vous décidez de continuer, vous réduisez votre score de moitié, dommage. Les résultats vous servent à débloquer de nouvelles armes plus puissantes (fusil à pompe, mitraillette, magnum,…) et améliorer (recharge, puissance,…) ceux en votre possession.
    Ce système prolonge ainsi la durée de vie, et des armes comme le fusil à pompe sera bien utile pour finir un niveau aisément. De plus, le joueur devra sans cesse s’améliorer, une bonne idée de la part du studio.

    Les zombies dans cet opus sont devenus plus résistants et ces derniers ont tendance à éviter vos tirs. Les impacts sur les membres ne se remarquent pas autant que les précédents opus, cela provient du style graphique pellicule usée, mais aussi dans une débauche de gerbes de sang. Je vous avais prévenu ce titre s’adresse bien à un public adulte.
    Vous aimez les infirmières, ici, vous saurez les mettre à terre, on prend un plaisir presque sadique à éliminer tout ce qui bouge, mais n’oublions pas les civils à sauver. Ces derniers symbolisent de nombreux points.

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    Servez-vous de votre tête !

    Toujours au service du score, des cerveaux sont éparpillés sur les niveaux. Certains sont cachés derrières les zombies, d’autres peuvent être shootés qu’à un moment bref et précis. Ces bonus apportent quelques éléments à débloquer comme les musiques ou les planches des personnages.

    En fin de tableau, vous êtes notés sur la précision de vos tirs, le nombre de civils sauvés, ainsi que le nombre de cerveaux récupérés. Le but du jeu est bien de tuer tous les ennemis à l’écran en partant du point A jusqu’au B, en intégrant la notion de précision et de cadence.

    L’indicateur de combo est divisé en 5 niveaux. A chaque niveau, vous recevez des points supplémentaires pour chaque cible descendue. Si vous débarrassez de cinq monstres d’affilée, sans être touché une seule fois et aucun tir raté, l’indicateur de combo passera au niveau supérieur. Attention, il existe un zombie qui peut se précipiter vers vous et à ce moment, vous devrez secouer la wiimote dans tous les sens, là vous perdrez votre combo.
    Un item en forme d’engrenage se destine à ralentir le temps ainsi que vos ennemis, c’est idéal pour accumuler les points et recharger rapidement votre arme.

    D’autres objets aideront l’agent de l’AMS et le détective Washington dont la trousse de soins, elle redonne deux points de vie. Les grenades nettoyent carrément toute trace de « vie » de vos tendres amis, les morts-vivants.
    A la manière des films de John Whoo (The killer), vous débloquerez un mode où vous utiliserez deux armes à la fois. Vous ne serez plus le Dirty Harry, mais un homme surhumain. A vous des plaisirs encore plus jouissifs, tout en améliorant votre score, ce système facilite grandement l’aventure. Bref que dur pur bonheur, pour le fan de shoot.

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    Tu as trouvé le point G (Varla Guns, extrait du jeu)

    Alors que beaucoup d’éditeurs s’orientent vers la médiocrité en donnant aux joueurs des titres sans intérêt et n’utilisant pas correctement les capacités de la Wii. Ce titre du studio Headstrong prouve que cette machine, mérite toute notre attention.

    Nous sommes surpris sur le plan graphique, malgré quelques bugs d’affichage. Les textures façon pellicule usagée donne un ton sombre mais aussi très kitsch, les zombies possèdent leurs propres démarches, et on sent réel effort dans les textures avec des couleurs hors norme pour des jeux Wii, ici, le rouge est mis à toutes les sauces.

    Ils venaient vous dévorer, ils vont déguster ! Une chose est sure que le titre reste très fluide avec le nombre d’ennemis à l’écran. Pourtant, la caméra gère mal les rotations et entraine quelques légers ralentissements, rien de grave. Mais ce défaut est à signaler.

    En terme de jouabilité, je vous conseille vivement l’achat du pack avec le pistolet, cela donne une touche de « réalisme », mais aussi dans la position du tireur. Prenez quelques instants de repos entre les séquences, il arrive que vous ayez mal au poignet, et que le gun laisse des marques en raison d’un passage de câble dans la crosse.

    Que penser de la bande son, il suffit de suivre l’aventure et d’entendre les différentes conversations, nous sommes dans du politique incorrecte, là l’association « Familles de France » pouvait purement lancer la polémique autour de titre. On regrette l’absence d’une B.O., avec des dialogues grossiers, on se croirait dans un film d’action « vachement » bien foutu. De plus, les voix sont sous titrés en français, un pur plaisir comme toujours.
    Avec de nombreux clins d’œil aux vieux films d’horreur, et une ambiance à la fois drôle et horrible, The House of The Dead Overkill replace la Wii en tant que console pour Gamers, en s’orientant directement à un public adulte, avide de sensations. Ici, tout est tourné en dérision, y compris le camion de glaces, un véhicule complètement absurde pour poursuivre le savant fou, le titre permet de partager l’aventure à deux joueurs. Il existe quelques niveaux jeux pour s’amuser rapidement sans passer par la case scénario.
    Que dire de plus, essayez ce diantre de jeu, tout simplement, il s’agit là sans doute de l’un des meilleurs rails shooters depuis ces dernières années, ainsi il prouve que ce genre a le droit d’exister.
    Bon jeu à vous

    Note Globale : 18.00/20


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    Message par Keniori Mortback Ven 23 Oct 2009 - 20:19

    Attention, ce test sera accompagné de la suite du dossier sur les jeux de tir.
    The House of The Dead Overkill est en quelque sorte l'héritage des premiers shoots à l'écran.
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    Message par Dragon Kevin Ven 23 Oct 2009 - 20:27

    Bon test, faudrait vraiment que j'essaye de me le procuré celui là ...
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    Message par kaelkael Ven 23 Oct 2009 - 21:02

    Désole mais il y a eu un test par notre ami Sammmmm, désolé de gâcher le bon travail de Mortback [test] The House of the Dead overkill 797306 la il faudra voire avec Haé car il ne faut pas plusieurs test du même jeu.....

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/wii-f32/test-the-house-of-the-dead-overkill-du-sang-des-tripes-de-la-rate-et-du-cerveau-t4822.htm?highlight=the+house+of+the+dead+overkill
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    Message par Keniori Mortback Sam 24 Oct 2009 - 11:19

    Ce n'est pas grave, je ne savais où placer ce bonus qui est compris dans le second dossier jeux de tir.
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    Message par kaelkael Sam 24 Oct 2009 - 11:22

    Attend je vasi en parler avec Hae ( désolé pour ton excellent taf Mortback....)
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    Message par Keniori Mortback Sam 24 Oct 2009 - 12:41

    kaelkael a écrit:Attend je vasi en parler avec Hae ( désolé pour ton excellent taf Mortback....)
    Ok, pas de problème, si cela ne convient pas, j'ai laissé ce test à la suite d'un dossier.
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    Message par Keniori Mortback Ven 27 Mai 2011 - 23:10

    Up afin de coller à l'actualité donnée par Kaelkael au sujet de la conversion THOD Overkill prévue sur Ps3.

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