La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+14
Jabberwock
Sudemax
Zephyro
Riot
k?
kaelkael
meyvi
neo
psychometrer
Ana
Hero
Dragon Kevin
Nazgul
hae
18 participants

    Le thème définitif

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 17:00

    Comme vous le savez tous, je suis en train de bosser sur un thème définitif. Mais pour l'instant, rien n'est définitif, j'ai encore pas mal de trucs à changer.

    Je vais donc vous expliquer deux trois trucs, des questions qui ont été posées et que j'ai pas envie de répéter, donc je refais un topic spécial pour pas que mes explications soient noyées dans la masse de messages.

    Le forum est plus petit :


    Jusque là, la largeur du forum était déterminée en % : 98 % de l'écran, peu importe votre résolution
    mais tout le monde n'a pas la même résolution ... chez moi par exemple, ca fait 800 de large, mais chez hero qui a une grosse résolution, ca doit faire dans les 1200 (chiffres fictifs, osef)

    mais si je mets un pied de page et une bannière pour faire un truc uniforme (cf : forum de bleach, je peux pas mettre d' images extensibles
    donc si je laisse en %, sachant que l'image aura une dimension limitée, chez moi, l'image dépassera de chaque côté, mais chez hero, elle arrivera pas jusqu'au bout du forum
    si l'image fait 800 de large, elle sera niquelle chez moi, mais il manquera 400 px de large à hero

    La seule solution : tout le monde a la même largeur de forum

    L'entête du forum :

    Concernant la bannière et les boutons connexion, messagerie etc, ils ne vont pas rester comme ça.
    J'attends que Sammmmh se connecte pour lui parler de mon projet. L'idée, c'est donc que la bann fasse la même largeur que le forum, avec les coins arrondis en haut, et que les boutons mp connexion etc terminent le bas de la bannière (encore une fois, regardez le thème bleach), et j'ai la flemme de les changer maintenant pour les rechanger bientôt donc ça restera encore comme ça quelques jours. Si Sammmmh me dit qu'il a pas le temps en ce moment, je trouverai une solution de secours.

    Les trucs à venir :

    - je vais essayer de centrer les widgets galerie, LVDB recommandée par et celui du profil
    - je vais voir ce que je peux faire pour les cadres du forums qui me perturbent, j'aime bien le dégradé, mais si je veux garder l'arrondi, il va peut etre falloir que je m'en débarasse, bref, j'étudie les solutions
    - il me faut une autre couleur de police pour les messages, trop de vert tue le vert, là c'est pas très agréable.
    - une amélioration des boutons "éditer, citer" etc ... mais c'est pas ce qu'il y a de plus pressant
    - faire une entête sous la bannière, avec ce modèle : Mokkori hunter (ce site est super à la mode en ce moment) avec moins d'encadrés, parce que j'aime pas quand il faut descendre trop pour voir le forum, je réfléchirai donc à ce que je mettrais dedans. Biensur, toutes vos propositions sont les bienvenues

    Pour le moment, voilà ce qui me passe par l'esprit.
    J'en profite au passage pour vous annoncer que j'ai donné à Mey un accès au panneau d'admin, comme ça, elle pourra m'aider pour le css :)

    Maintenant, j'aimerai que chacun de vous donne son avis sur le thème :

    Code:
    [b]ce que j'aime :[/b]
    [b]ce que je n'aime pas :[/b]
    [b]ce qui peut être amélioré :[/b]
    [b]idées : [/b]

    Si vous pouviez copier coller ce formulaire et prendre 5 minutes pour y répondre sérieusement, ça serait vraiment très cool :)
    N'hésitez pas à donner votre avis sur les points que j'ai cités ci dessus, encore une fois, toutes les idées sont bonnes à prendre

    See you, space cowboys ^^
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Nazgul Dim 25 Oct 2009 - 17:11

    ce que j'aime : les contours ronds qui séparent le fond d'écran du contenu du site
    ce que je n'aime pas : couleur du thème/fond d'écran, etc
    ce qui peut être amélioré : on peut ptet essayer de supprimer des trucs que personne n'utilise (le thème pourrait être déchargé je pense)
    idées : je ne saurais pas trop dire comme ça en vrac...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 17:28

    quels trucs par exemple ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Oct 2009 - 17:31

    ce que j'aime : le fond (les 2 types de bleu), les contours rond
    ce que je n'aime pas : le fond vert (j'aurais préférer un vert plus clair, qui fait pensé à la nature), le fait que les images à coté des membres en ligne, des annifs, ... ai disparu, les gifs des "nouveaux messages" (les enveloppes)
    ce qui peut être amélioré : Ajout d'éléments "Mangas" (Gifs des nouveaux messages, personnage de manga dans l'en-tête ou la bannière, ...)
    idées : /

    Edit : ce que je n'aime pas non plus : la police mauve ><
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 17:34

    je fais des essais désolée

    perso, j'ai pas envie de mettre des persos de manga ou de jeux dans la bannière, parce que les gens verront bien qu'on parle de ça sur le forum, y'a déjà des trucs un peu partout, là, ça donne une image plus neutre, qui pourrait plaire à plus de gens tout en gardant le côté geek
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Oct 2009 - 17:37

    OK, j'avais pensé a l'ajout d'éléments mangas car le dernier thème en avait, et "plein" de personnes se sont inscrit (grâce à ça?), en tout cas ils étaient venu pour discuter de mangas.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le thème définitif Pokeba10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Hero Dim 25 Oct 2009 - 17:39

    ce que j'aime : les couleurs(même si comme dk je verai plus "nature"); le Le thème définitif Sanstitre2ura au dessus du forum(ah bas non il a disparu !)
    ce que je n'aime pas : le fond, j'ai l'impression qu'il va vite me gonfler
    ce qui peut être amélioré : je dirait bien les icône mais je me doute que tu va t'en occuper
    idées : Dimanche!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 18:01

    hummmm ... ana, psycho et laety, c'est moi qui suis allée les chercher sur des sites de manga, en leur présentant le forum comme tel, alors forcément XD

    ca va là le bleu ?
    et la taille de la police ?

    sinon, j'avais pensé à un truc du genre pour les boutons de navigation :

    Le thème définitif Essair10
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Oct 2009 - 18:08

    Oui en bleu c'est déjà beaucoup mieux :)

    Par contre c'est normal que le nombre de message, l'age, le titre du topic, ... bref, pratiquement tout soit en bleu? Dans le thème précédent il me semble que ce n'était pas comme ça, genre l'age et le nombre de message c'était en noir, à moins que j'me trompe Le thème définitif 618190
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème définitif Crying10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Ana Dim 25 Oct 2009 - 18:31

    Ce que j'aime: les couleurs en général (sauf le bleu), les persos dans les vignettes (en ligne, message, citer, alerte etc... normal suis trop mangamaniac!)
    Ce que je n'aime pas: ma bannière animatrice que j'adore a disparu!!!!!!! Le thème définitif 459111 Le thème définitif 362112, les enveloppes à côté des catégories dans l'accueil, les angles partout, mon écran qui donne l'impression d'être trop petit sur la droite... (c'est coupé), le bleu est trop clair à mon goût...
    Ce qui peut être amélioré: Ben ce que j'ai cité ci-dessus...
    idées: je viens d'arriver alors j'y réfléchis là...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 18:43

    Ca doit venir de la version, mais ça, ça devrait pas être bien difficile à changer

    j'ai fait d'autres essais :

    Le thème définitif Essai2x
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème définitif Crying10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Ana Dim 25 Oct 2009 - 18:49

    Le rose c'est bien, mais si tu veux fusionner ça avec une bannière présentation ça risque de jurer non? Peut-être reprendre le bleu ou le vert pour qu ece soit plus uniforme... ^^ Pour faire quelque chose qui en jette ce serait mieux je trouve de jouer sur le type de police. Mais encore une fois, un bleu plus soutenu je préfèrerais...
    On dirait que ça va mieux pour le format sur mon écran...finalement ce n'est pas coupé que quand je suis sur la page d'accueil...
    Le fond blanc des vignettes c'est obligatoire? Ce serait peut-être sympa si les mots et les persos se fondaient avec le reste...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par hae Dim 25 Oct 2009 - 19:18

    bon, encore un essai, avec une barre de navigation verte et bleue.

    Pour le bleu, j'ai essayé un truc un peu plus soutenu, mais au final, je trouvais que sur le forum, ca rendait pas extra. Ensuite, le problème, c'est que les couleurs varient beaucoup d'un écran à un autre ...

    hero, je vais essayer un bleu uni pour le fond

    edit : avec l'image, c'est encore mieux :

    Le thème définitif Catroses
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Oct 2009 - 19:27

    Je préfère la version "rose", sur la deuxième image. Parce que là on se retrouve encore avec le vert que j'aime pas :p puis on le voit assez comme ça, pas besoin d'en mettre encore là.
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par psychometrer Dim 25 Oct 2009 - 19:58

    ce que j'aime : j'aime bien le bleu "intérieur" (le clair)...
    j'aime bien...le beige-rose qui marque les grands thèmes:"communauté";"jeux vidéo"
    les perso dans les vignettes "editer" etc...
    le vignette dans un poste pour dire qu'on est en ligne est plutot sympa.. c'est plutot discret...
    l'organisation lorsqu'on rédige une réponse; les smiley à gauche.. (mais je vois une gros rectangle bleu entre "corps de message" et "voir plus de smileys" qui fait un peu bizarre)

    ce que je n'aime pas :euh... en y réfléchissant, le fond bleu avec plein de carrés au bout d'un moment avait tendance a donner mal au crane.. mais ca tu as enlevé... mais du coup... en unis.. ca fait... un peu trop lisse...
    euh... les cadres par ex la ou je vois mon avatar, nb de mess que jai posté et tt, est trop carrée... mais moi j'aime bien quand tous les coins sont arrondis...
    jai peur que l'image en haut du site fasse un peu trop geek.. meme si moi elle me fait marrer...
    mmm c'est vrai que les enveloppes qui montres quand il y a des news mess ne sont pas trop de mon gout... mmm

    ce qui peut être amélioré et idées :eh bien... je reflechi a ce qui pourrait etre plus sympa que les enveloppes...mmm au pire des truc comme les smileys...
    quand ya pas de new mess Le thème définitif 557494 ou Le thème définitif 558937
    quand il y en a un nouveau Le thème définitif 218483 ou Le thème définitif 15724
    et au lieu des enveloppes bleues: Le thème définitif 786316
    enfin c'était une tite idée comme ca...

    euh.. je me balade pour essayer de voir si il y a autre chose... et si il y a pas une idée qui me viens...

    ah sinon! pour tes essai hae je suis d'ac avec DK je prefere la version "rose"
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème définitif Crying10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Ana Dim 25 Oct 2009 - 20:00

    Moi aussi j'aime bien cette seconde version ^^
    C'est vrai que si le bleu est trop foncé ça peut être illisible...
    Je pense aussi comme psycho que les smileys comme ça c'est plus pratique quand on rédige un post... Mais toujours pas fan des cadres non plus, trop anguleux... Arrondis aux coins ce serait sans doute mieux.
    J'espère aussi que tu mettras pas cette image en bannière générale!!!! Trop moche! J'aimais bien la version studio Ghibli


    Dernière édition par Anabel185 le Dim 25 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par neo Dim 25 Oct 2009 - 20:00

    ce que j'aime :presque tout

    ce que j'aime pas :le fond bleu sans motif ça fait trop lisse
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par meyvi Dim 25 Oct 2009 - 20:17

    ce que j'aime : les couleurs surtout le mariage du bleu et du vert ^^, la bannière
    ce que j'aime moins : le fond unis bleu foncé

    après pas facile de faire un fond bien et surtout qui convienne à tout le monde.
    après pour les couelrus trop vives / pas assez vives : le blem est que sur un écran à l'autre cela change pas mal (niveau entencité de couleur), idem pour les résolutions.
    J'adore l'image en bannière et en pied de page, on blablate via un ordinateur sur un forum ou alors vous avez un ordi dans votre tete? XD, vois pas ou est le problème, un peu de second degré ...
    après il faut aussi savoir que c'est pas simple de personaliser un seul element à la fois, genre pour que tel texte est cette couleur, sans toucher au code, cela va aussi changer la couleur d'autres textes, qui seront alors illisibles.
    idem pour les onglets arrondis, cela change avec ie, firefox etc etc...

    je ne suis pas pour les smiley qui montrent les differents états avec ou sans messages etc .. il faut des trucs super explicites.

    et dernier truc si vous trouvez des trucs moches proposez vos créations ^^, je pense que ca aidera aps mal l'admin et puis ca fera plsu de choix pour les thèmes.


    Dernière édition par meyvi le Dim 25 Oct 2009 - 20:20, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par kaelkael Dim 25 Oct 2009 - 20:19

    Moi j aime bien et est ce qu on peux avoir l icône portail ?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème définitif Crying10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Ana Dim 25 Oct 2009 - 20:20

    Mais j'ai pas de créations à proposer... Bouhouhou, sorry Hae....
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par meyvi Dim 25 Oct 2009 - 20:21

    Après je pense que ce n'est pas facile d'à la fois faire le boulot d'un graphiste et d'un webmaster , accorder les couleurs trouver els bonnes images, faire les bannières c'est super chaud, et en meme temps rajouter des widgets etc etc

    après trouver un truc moche tout le monde à le droit de pas aimer, mais faudrait alors ne pas s'arrêter à cela et proposer d'autres images qui iraient mieux à la place et avec ces couleurs.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le thème définitif Trifor10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Dragon Kevin Dim 25 Oct 2009 - 20:22

    psychometrer a écrit:jai peur que l'image en haut du site fasse un peu trop geek.. meme si moi elle me fait marrer...

    +1

    J'trouve aussi que ça fait trop geek, ça me plaisais bien pour les flyers, mais de là à devoir la gardé définitivement ... m'enfin, on verra, moi aussi il me fait marrer ^^
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par psychometrer Dim 25 Oct 2009 - 20:29

    meyvi a écrit:ça résume donc soyez indulgents et ne dites pas que les trucs sont moches si vous ne pouvez faire mieux

    j'ai jamais dit que c'était moche... comme j'ai dit a hae hier soir les couleurs etc m'ont fait du bien... ce met de la vie...
    après j'essaie juste de réfléchir un peu... Le thème définitif 53685
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Le thème définitif Clap210

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par meyvi Dim 25 Oct 2009 - 20:32

    psychometrer a écrit:
    meyvi a écrit:ça résume donc soyez indulgents et ne dites pas que les trucs sont moches si vous ne pouvez faire mieux

    j'ai jamais dit que c'était moche... comme j'ai dit a hae hier soir les couleurs etc m'ont fait du bien... ce met de la vie...
    après j'essaie juste de réfléchir un peu... Le thème définitif 53685

    nonon mais t'inquiete j'ia vu que mon message pouvait être pris torp directerment je l'ai remanié, chacun peu aimer ou ne pas aimer je pense, après il faut aussi savoir critiquer et proposer ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le thème définitif Crying10

    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Ana Dim 25 Oct 2009 - 20:36

    meyvi a écrit:Après je pense que ce n'est pas facile d'à la fois faire le boulot d'un graphiste et d'un webmaster , accorder les couleurs trouver els bonnes images, faire les bannières c'est super chaud, et en meme temps rajouter des widgets etc etc

    après trouver un truc moche tout le monde à le droit de pas aimer, mais faudrait alors ne pas s'arrêter à cela et proposer d'autres images qui iraient mieux à la place et avec ces couleurs.

    C'est vrai que faut pas non plus être hyper exigeants mais c'est elle qui veut notre avis au fur et à mesure alors voilà.. Maintenant, c'est vrai que j'y connais que dalle de chez que dalle en matière de boulot technique mais j'imagine sans peine que c'est un sacré boulot!!^^
    Je n'ai malheureusement pas grand chose à proposer d'autre que des idées vagues et des critiques (positives et négatives) qui sont ce qu'elles sont mais au moins je réponds à la demande : donner son avis.
    Si on pouvait mettre l'image qu'on veut en bannière j'en chercherais une maintenant mais il faut bien créer son truc pour ne pas voler le travail de quelqu'un d'autre sur le net alors je peux pas aider... Je suis trop nulle là!

    COURAGE aux créateurs de la VALLEE Le thème définitif 218483

    PS: @meyvi : j'adore ta créa avec lavi ^^ trop trop fan, bravo!

    Contenu sponsorisé


    Le thème définitif Empty Re: Le thème définitif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:50