La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+10
k?
kaelkael
Ana
hae
Jabberwock
Riot
Hero
Amest
Bignaked
Dragon Kevin
14 participants

    Quel genre de thème?

    Sondage

    Quel genre de thème?

    [ 3 ]
    Quel genre de thème? I_vote1025%Quel genre de thème? I_vote10 [25%] 
    [ 7 ]
    Quel genre de thème? I_vote1058%Quel genre de thème? I_vote10 [58%] 
    [ 2 ]
    Quel genre de thème? I_vote1017%Quel genre de thème? I_vote10 [17%] 

    Total des votes: 12
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Quel genre de thème?

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Jan 2010 - 8:01

    Toujours en rapport avec le fait qu'hae nous ai dit de se concerter au sujet du thème à appliquer sur la Vallée, je vais faire un petit sondage regroupant les thèmes qui nous ont les plus marqué afin qu'au final on puisse remettre un thème dans le même, voir même peut être le même (si possible).

    Celui qui m'a le plus marquer c'est celui d'aout-septembre 2009, le thème Mangas, même si hae avait fait pas mal de pub sur Total Manga, ce thème nous avait valu pas mal d'inscriptions de personnes étant intéresser par les mangas. Donc pourquoi vouloir faire un thème Geek ne voulant marquer aucune préférence ni pour les mangas, le cinéma, les Jeux vidéo, ... Et qui ne nous rapporte presque aucune inscriptions, alors que le thème du mois d'aout nous en avait rapporter énormément?

    Puis vu que le truc avec les bannières aléatoire en haut de la page d'accueil a été enlever, pourquoi ne pas refaire un truc sympa similaire a ce qui avait été fait pour le thème nouvel an chinois? Quelques phrases, quelques gifs, une mise en page sympa, et ça pourrait être pas mal.

    Donc voilà, si d'autres thèmes vous ont marquez (qui apportaient vraiment un truc de spécial), je les ajouterait au sondage.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Clap210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Bignaked Lun 4 Jan 2010 - 9:58

    Moi je sait pas, si y a la majorité pour le théme de septembre 2009 si il plait à tous le monde autant mettre celui-là et si ça peut rapporter du monde pareil. M'enfin je regarderais sur internet voir si y a pas de jolie bannière. Et on verra.

    EDIT: pour les bannières j'ai trouver ça:

    Quel genre de thème? Festiv10

    Quel genre de thème? Fanart10

    Quel genre de thème? Essai-10
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Pokeba10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Amest Lun 4 Jan 2010 - 13:48

    La première est pas mal !!

    Sinon, j'ai voté pour le thème avec le geek, parce c'est aussi ce qu'il y a sur les ... j'ai perdu le nom >< ... trucs qu'on devait distribuer à la Japan !! Bref, vous m'avez compris ^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Pokeba10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Hero Lun 4 Jan 2010 - 14:26

    le theme geek me plaisait bien ^^

    amest : flyers
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Love210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Riot Lun 4 Jan 2010 - 15:09

    Moi aussi c'est le thème geek que je préfère, mais bon je crois que la question du thème n'est plus d'actualité.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Jabberwock Lun 4 Jan 2010 - 15:18

    heu...............je me rappelle plus de celle d'aout-septembre Quel genre de thème? 797306

    m'enfin moi j'ai bien aimé quasiment tout jusqu'à présent
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Jan 2010 - 19:11

    R!ot a écrit:Moi aussi c'est le thème geek que je préfère, mais bon je crois que la question du thème n'est plus d'actualité.

    Pourquoi? Hae nous avait dit de nous concerter au sujet du thème qui nous ferait plaisir, non? Quel genre de thème? 933772
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Love210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Riot Lun 4 Jan 2010 - 20:33

    Plutôt que se poser 1000 questions sur le thème, il faudrait peut-être mieux créer des topics et faire vivre le forum non? Le thème c'est bien gentil mais au final on s'en fiche un peu... enfin c'est mon avis.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Clap210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Bignaked Lun 4 Jan 2010 - 20:37

    c'est vrai, mais Noêl est finis donc on va surement changer la bannière donc autant que tous le monde vote pour une jolie bannière ? non.

    Après moi perso je m'en fou, j'ai aimer toute les bannières donc faites comme vous voulez.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Jan 2010 - 20:52

    Ouais mais rien n'empêche de faire les deux... C'est pas parce que j'ai créer ce sujet ce matin que je n'ai pas laisser de messages sur d'autres sujets, ou que je ne pense qu'à ça. Après hae va encore nous dire qu'elle nous propose de l'aider a trouver des idées et que nous OSEF, qu'on ne se bouge pas le Cu.l et qu'on attends que ça nous tombe tout cuit dans la bouche.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par hae Lun 4 Jan 2010 - 21:04

    c'est une bonne initiative, mais maintenant j'ai une question :
    qu'est-ce que vous entendez par "un thème genre" ?
    Les couleurs ? Les images ? Est-ce qu'il y a des éléments que vous voudriez garder, d'autres remplacer ?

    approfondissez (je me sens prof de français XD)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Jan 2010 - 21:17

    Quel genre de thème? 384656 *S'imagine en cours en français avec la mouche à la place du prof* Quel genre de thème? 224795

    Quel genre de thème? 300355 Très bien, donc voilà, personnellement j'aimerais bien un thème avec du violet (ou mauve, j'sais plus) sur les cotés comme c'était le cas pour le thème d'aout, après j'sais plus quels étaient les autres couleurs, c'est en tout cas le mauve/violet qui m'a le plus marquer.

    Ca serait sympa aussi vu que tu a viré les bannière aléatoire, qu'on remette le grand cadre avec divers "éléments" comme tu l'avais fais pour le thème nouvel an chinois.

    Le retour des boutons "Accueil", "Calendrier", ... Et tout ça, ça serait pas mal aussi.

    Pareil concernant les images que tu avais mis en bas de la page d'accueil, désolé j'me souviens plus a quoi elles se rapportaient, mais j'me souviens qu'il y en avait une de Dragon Ball, une D'okami, une avec une femme et un loup, ...

    Donc voilà, quand je dis "un thème genre", j'veux dire que c'est peut être pas nécessaire de refaire un thème à l'identique par rapport a ceux que j'ai cité, mais ça serait bien de faire un truc dans le même genre.

    Maintenant c'est juste mon opinion, si d'autres personnes aimeraient le retour de certains éléments bah ça serait une bonne idée d'en parler afin d'en discuter.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par hae Mar 5 Jan 2010 - 20:03

    là bann aléatoire, je l'avais enlevée à la demande, mais je le remet, on verra ce que les gens en pensent.

    pour le thème violet, bah il faut voir, la plupart des gens avaient voté bleu et vert , j'ai donc mis du bleu et du vert ... maintenant faut qu'on se mette d'accord

    au passage, j'ai remis le fond du forum plus large, comme certains me l'avaient demandé. Riot, tu trouves ça mieux maintenant ?

    pour les images en bas, comme je l'ai déjà dit, il s'agissait de la version invision, qui avait ses avantages et ses inconvénients. Je me rappelle que par exemple, je ne pouvais pas coller les boutons "accueil portail" etc pour en faire une ligne comme tout en haut du forum. Au lieu de ça, il y avait un espace entre chaque, mais FA ne me donnait pas la solution. C'est qu'une fois que je suis repassée en phpbb3 qu'on m'a dit que ca aurait pu se régler en css ... relou

    ensuite, si certains veulent garder l'image du geek avec le cadre qui prend en compte les boutons, il faut voir si c'est compatible avec invision. Dans tous les cas, je propose de fixer un rdv ou je mettrais invision et vous me direz si vous préférez la version phpbb3 (actuelle) ou invision. Par contre, il faudra que vous analysiez tout parce qu'une fois que j'aurais mis la version choisie, il sera hors de question d'en rechanger (parce qu'il faut refaire le thème à chaque fois, c'est relou)

    par contre, le grand cadre avec divers éléments comme au nouvel an chinois .... 0__0 me rappelle pas XD
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Clap210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Bignaked Mar 5 Jan 2010 - 20:34

    c'est trop classe en grand j'ai l'impression d'avoir un écran géant c'est génial.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par hae Mar 5 Jan 2010 - 20:36

    bah pour mon pc portable, ca change rien XD
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Clap210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Bignaked Mar 5 Jan 2010 - 20:41

    ben au lycée j'était aller sur la vallée pour le montrer à des potes on voyait trop petit sur un petit écran là je pense que l'on verra bien, regarde ce que ça donne sur mon écrand:

    Quel genre de thème? Ggggg10
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Love210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Riot Mar 5 Jan 2010 - 22:13

    hae a écrit:au passage, j'ai remis le fond du forum plus large, comme certains me l'avaient demandé. Riot, tu trouves ça mieux maintenant ?

    J'vois pas ce que tu veux dire... gné
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Pokeba10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Hero Mar 5 Jan 2010 - 22:18

    cool le fond
    ok pour le phpbb3/invision
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Dragon Kevin Mar 5 Jan 2010 - 22:20

    hae a écrit:par contre, le grand cadre avec divers éléments comme au nouvel an chinois .... 0__0 me rappelle pas XD

    Regarde ici : http://bleach-forum-by-r-b.easyforumpro.com/forum.htm le truc avec les 3 personnages de Bleach et ce qui a d'autre dans ce cadre, avant il y avait un truc similaire avant de mettre les bannières aléatoire.

    Pour ce qui est de Invision, à part le problèmes des boutons qui ne se collaient pas, il y avait quoi d'autre comme inconvénients? Peut être que sous cette version il n'y aura plus la page plein de codes, en tout cas je suis pour qu'on se fixe un rendez vous (genre un samedi soir vers 21h00/22h00). Par contre les bords arrondis sont compatible avec Invision? Parce que c'était plutôt joli, dommage qu'ils ne sont pas rester :'(

    Pour ce qui est de la taille du fond, c'est vrai que ça donne une impression bizarre, mais c'est surement parce qu'on avaient prit l'habitude XD Ca avait fait la même sensation lorsqu'on l'avait rétrécit.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Jabberwock Mer 6 Jan 2010 - 13:13

    R!ot a écrit:
    hae a écrit:au passage, j'ai remis le fond du forum plus large, comme certains me l'avaient demandé. Riot, tu trouves ça mieux maintenant ?

    J'vois pas ce que tu veux dire... gné
    bah ça doit dépendre de la taille de ton écran et de la résolution
    moi je vois bien la différence, avant c'était tout centré et maintenant c'est étiré sur tout l'écran
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par hae Mer 6 Jan 2010 - 13:45

    bah quand j'avais mis tout centré, la plupart d'entre vous ont râlé alors j'ai remis comme c'était avant. Riot, tu disais que t'aimais pas trop le fond, normalement, là tu dois moins le voir, ça te plait mieux ?
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Love210

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Riot Mer 6 Jan 2010 - 15:52

    Ah oui d'accord, oui c'est mieux. Merci. ^^ Je comprenais pas de quel fond tu parlais...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Crying10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Ana Jeu 7 Jan 2010 - 20:56

    Bon, voilà j'ai voté pour le thème de septembre 2009 parce que les couleurs me plaisaient beaucoup et que, fana de manga, forcément, je le préférais... Quel genre de thème? 78397
    Navrée d'avoir été muette pendant que ce sujet du thème bougeait enfin un peu (merci à tous ^^) mais j'ai bien pleuré devant mon écran ces derniers jours... de RAGE ! Quel genre de thème? 90072 Quel genre de thème? 700747 Quel genre de thème? 546609
    Après mon câble wifi vila pas que ma clé wifi me laisse aussi en rade !!!!!!!!!!!!!!!!
    Et puis le vendeur qui me fait de la pub pour un truc qui n'était pas compatible avec mon vieux pc o_0... Quel genre de thème? 426999
    Bref, tout remarche enfin alors je serai plus présente, promis juré !

    Donc pour ne pas polluer le topic avec mes mésaventures : je trouve qu'effectivement ce serait sympa d'avoir une bannière qui change de temps en temps et qu'il faudrait mettre en valeur tout ce qu'l y a sur le forum et pas privilégier une rubrique parce que c'est déjà un peu le cas sur le site où on ne voit pas les coins cuisine, littérature, BD autres que manga, séries TV, bricolage, graphisme, discussions en tous genres (faits d'actus, etc...)
    Evidemment on peut pas tout mettre mais du coup peut-être bosser là-dessus pour les bannières ?
    Suis très basique niveau informatique mais si je peux aider, ce sera volontiers.. Quel genre de thème? 45925
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Pokeba10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Hero Jeu 7 Jan 2010 - 21:20

    pour la bannière on pourrait faire un concours par mois avec un thème différend a chaque (un thème qui représente un section du forum) ou alors on désigne une personne par mois pour faire la bannière ^^

    après je veut bien la réaliser, genre vous me donner les idées et des directives pis j'mis met....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel genre de thème? Trifor10

    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par hae Dim 10 Jan 2010 - 16:48

    bon, est-ce que vous seriez dispo ce soir pour qu'on fasse des essais des versions (pour choisir entre invision et phpbb3) et aider pour le design ?

    comme riot voulait me filer un coup de main, je vais lui donner un accès au Panneau d'admin et on en parlera en même temps sur msn, si elle est dispo ce soir.

    Ensuite, il faudrait si possible que chacun réfléchisse un peu au couleur qu'il veut, et essaye de trouver des couleurs qui vont bien ensemble, parce que sinon, je le sens venir gros comme une maison, riot et moi on va chercher et les autres diront "j'aime pas" "c'est moche" et ça va me gonfler. Donc au lieu de critiquer, proposez des idées :)

    Un truc facile à faire, vous faites une capture d'écran et avec un logiciel de retouche, vous remplissez les zones avec des nouvelles couleurs jusqu'à ce que vous en trouviez qui vous plaise. Ensuite, vous pouvez les poster ici

    Contenu sponsorisé


    Quel genre de thème? Empty Re: Quel genre de thème?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:26