La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+5
Goomba
Tryphon3D
Dragon Kevin
hae
Keniori Mortback
9 participants

    [sondage] Un standard pour tous

    Sondage

    Un Format unique est-ce possible ?

    [ 3 ]
    [sondage] Un standard pour tous I_vote1033%[sondage] Un standard pour tous I_vote10 [33%] 
    [ 6 ]
    [sondage] Un standard pour tous I_vote1067%[sondage] Un standard pour tous I_vote10 [67%] 

    Total des votes: 9
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Prayer10

    D?bat [sondage] Un standard pour tous

    Message par Keniori Mortback Mar 27 Oct 2009 - 1:57

    Bonjour à tous.

    A l'époque de la 3DO, beaucoup espérait qu'elle devienne un standard , au meme titre que le magnétoscope ou le lecteur DVD pour les films . Dans de nombreux magazines certains journalistes trouvait que l'idée était bonne . Plus la peine d'acheter toutes les machines puisque sur une seule on pourrait jouer à tous les jeux édités .

    Comme chacun le sait la 3DO n'a pas eu le succès escompter, malgrès cela que pensez vous de l'idée de départ d'un standard .
    Pourtant, on aurait pu croire également à la puissance de la Dreamcast, cette dernière était un lien parfait entre l'arcade et les consoles de salon.
    Et si la console avait fonctionner, cela aurait changer la face du Jeu vidéo ? De quelle manière ? Un projet de ce type aurait il sa chance maintenant ?

    Merci de vos réponses .
    (sujet réalisé avec l'aide d'un ami)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Trifor10

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par hae Mar 27 Oct 2009 - 4:20

    Personnellement, je suis contre l'idée d'un monopole, puisque si une entreprise est seule sur le marché, elle peut faire ce qu'elle veut ...

    par exemple, si sony et microsoft ne s'étaient pas à faire des jeux hors de prix (c'est pas du fangirlisme, 70 € voir plus pour un jeu, c'est trop cher), Nintendo n'aurait pas sorti ses jeux à 60€ maxi ...
    A l'époque de la 64, les jeux coutaient parfois 500 francs (haha, je me rappelle la tête de mon père quand il nous a emmenées faire les courses de noel et que ma soeur voulait à tout prix Ocarina of Time ... "euh ... tu l'aimes aussi le cadeau de ta soeur ? parce que je vais pas avoir les moyens de vous acheter un cadeau à chacune à ce prix là ..." pas de problèmes papa \o/ au final, il était lui même très content du jeu, bref voilà pour l'anecdote), mais quand sony et crosoft sont arrivés sur le marché et que sega a coulé, ils ont bien été obligés de revoir leur politique de prix

    de la même manière, si la wii avait été plus chère, je pense pas que sony et microsoft auraient autant baissé le prix de leur machine ...

    Et puis pour rien au monde je voudrais que nintendo arrête de faire des consoles ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Trifor10

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Dragon Kevin Mar 27 Oct 2009 - 8:40

    Pareil que hae, heureusement qu'il y a l'effet de concurrence parce qu'alors il n'y aurait que très peu de chances de voir baissé de prix les jeux, des consoles, ... bref, on passerai pour des pigeons (même si c'est déjà le cas).
    Tryphon3D
    Tryphon3D
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 102
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Tryphon3D Mar 27 Oct 2009 - 13:31

    Je suis d'accord!

    Et puis franchement, c'est tout bête : sans concurrence (donc sans choix multiple), il n'y a plus rien d'intéressant : pas de choix, pas de dilemme, rien ne nous accroche plus tellement à ça. Comme il n'y a plus qu'un constructeur (imaginez), il n'y a plus de "guerre", où les constructeurs veulent tous montrer qu'ils sont meilleurs que les autres. Le fait qu'il y ait plusieurs constructeurs nous permet déjà de faire des choix (impression de liberté dans ce qu'on fait), aussi de nous donner envie de continuer notre route dans le plaisir du jeu-video avec cette impression de ne pas tout connaître ; et les petites jalousies, la console du copains qu'on a pas, mais lui n'a pas la notre qu'il voudrait aussi... Tous ces trucs qui nourrissent notre envi de jouer à plus, et des fois qui nous donnent envie de ressortir nos vieilles machines... Avec un seul constructeur, tout devient plat et monotone...

    (Je ne sais pas si je me suis bien expliqué...)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Goomba Mar 27 Oct 2009 - 15:43

    Il faut cultiver la différence ^^

    Le format unique je suis contre pour les jeux vidéo. Comme dit précédemment, une console, une tarification un style de jeux. Bref c'est mauvais. Heureusement que le jeu amateur revient sur le devant de la scène.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par neo Mar 27 Oct 2009 - 18:45

    hae a écrit:

    par exemple, si sony et microsoft ne s'étaient pas à faire des jeux hors de prix (c'est pas du fangirlisme, 70 € voir plus pour un jeu, c'est trop cher)

    c'est pas parce qu'un jeu sort à 70 euros que ça veut dire qu'il faut l'acheter à ce prix.suffit d'aller sur internet et de chercher un minimum,par exemple uncharted je l'ai eu à meme pas 60 euros et la version collector de assassin creed à 90 euros en magasin je l'ai trouvé à 70 euros.

    donc ok les prix en magasin sont abusés mais si après il y a des pigons qui acceptent de se faire plumer c'est une autre histoire.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par kaelkael Mar 27 Oct 2009 - 18:50

    Il faut pas rêver il en aura jamais, et heureusement [sondage] Un standard pour tous 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Trifor10

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par hae Mer 28 Oct 2009 - 3:56

    Moué les jeux amateurs, j'ai un doute quand même, à part les trucs genre homebrew qui ont vraiment un truc bien fait
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Goomba Mer 28 Oct 2009 - 13:26

    en jeu amateur je parle des perles fait un flash que l'on peut trouver sur le net gratuitement.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Prayer10

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Keniori Mortback Mer 28 Oct 2009 - 15:47

    J'ai voulu y croire quand Panasonic a tenté l'aventure avec la 3DO, cette utopie a eu une durée de vie très courte. Mais cela a soulevé la conscience des éditeurs en se lançant dans le mutli-portages.
    dataripper
    dataripper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 129
    Humeur du moment : [sondage] Un standard pour tous Clap210

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par dataripper Jeu 12 Nov 2009 - 2:12

    Il suffirait que la plateforme en question soit libre de droit et accessible a tout le monde, a l'image des logiciels open source, et la je suis a 200% pour. Malheureusement les éditeurs veulent tout contrôler nous prenant pour des moutons, du coup ce genre d'initiative est voué a l'échec. 
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par thorn-rock Dim 15 Nov 2009 - 5:44

    j'ai voté contre, mais ce que dit Dataripper est vraiment intéressant, effectivement dans ces conditions, ça permettrait de baisser les prix...

    mais sans concurrence, on tue aussi la créativité, la Wii ne serait jamais sortie si Nintendo n'avait pas été en difficulté avec la Gamecube... Sony est arrivé sur le marché avec des nouvelles solutions pour les developpeurs, moins couteuses que Nintendo, et c'est comme ça qu'ils ont pris le leadership... au final, Nintendo a repris le leadership en faisant la même chose...

    bref, je suis tout de même favorable à la concurrence, on se rend compte que les grandes étapes de l'histoire du jeu-vidéo ont été écrites en réaction à des situations concurrentielles.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [sondage] Un standard pour tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:37