La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    Bleach Souls

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Bleach Souls Crying10

    Bleach Souls Empty Bleach Souls

    Message par Ana Lun 7 Déc 2009 - 0:15

    Bleach Souls Bleach10


    Il est enfin sorti en français le character book officiel de Bleach !
    Comme toute bonne fan, je me suis jetée dessus et je ne le regrette pas : dans le détail tout ce qui fait la qualité de ce manga est regroupé, détaillé, décrypté dans ce volume qui équivaut presque à un tome double mais n'est vendu qu'un euro de plus qu'un tome classique du manga (7,50 euros) !!
    Donc, dans ce volume magnifique, on retrouve :
    _ des pages couleurs venues des éditions japonaises hébdomadaires
    _ 79 fiches de personnages
    _ revue de détails des deux mondes de la première partie du manga qui se déroule entre monde réel et Soul society ainsi que des épisodes qui s'y déploient (tous les moments forts sont passés à la loupe)
    _ une entrée en matière de la seconde partie du manga consécutive à la trahison orchestrée par Aizen et ses complices, la naissance de nouveaux ennemis dans le monde des morts ou le Hueco Mundo (forcément, ce volume bonus a été publié au Japon entre les deux périodes qui structurent le manga...)
    _ interview croisée entre Tite Kubo, l'auteur, et Mazakazu Morita celui qui donne sa voix à Ichigo dans l'animé
    _ petite histoire inédite précédant l'entrée dans la vie de Ichigo du personnage de Rukia que l'on a par contre déjà eu en bonus dans un des tomes du manga (me rapelle plus lequel)
    _ histoire courte sorte de prépublication d'une premier version courte posant les bases du manga "Bleach" mais qui devait se résumer à un chapitre et donner le ton général quant à la manière dont le public recevrait une oeuvre plus longue et complète (manie typique des hebdomadaires japonais consacrés au manga)
    _ explication des termes propres au monde de "Bleach" (comme Celo)
    _ traduction des titres
    _ chronologie complète des évènements depuis la naissance d'Ichigo jusqu'à son retour triomphant de Soul Society
    _ index des personnages avec rappel des pages contenant leur fiche

    Bleach Souls Sites-10



    Bref, un volume complet dédié aux fans et que l'on ne regrette pas d'avoir acheté car il apporte quelques explications bienvenues, fait des recoupements utiles et nous éclaire quelque fois sur des détails qui prennent alors toute leur importance pour la suite!
    Un cadeau de noël en avance donc, merci à Glénat d'autant plus que la couverture originale est respectée (classe avec jeux d'optique et surbrillance).

    A lire d'urgence et à garder précieusement dans sa mangatèque pour les fans de Bleach comme pour les curieux qui voudraient se faire une idée du manga et voir si cela vaut le coup d'acheter les 34 volumes déjà sortis !

    Bleach Souls Bleach11
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bleach Souls Trifor10

    Bleach Souls Empty Re: Bleach Souls

    Message par Dragon Kevin Lun 7 Déc 2009 - 0:28

    Ça a l'air plutôt intéressant, dommage que je n'accroche pas énormément a ce manga à cause de la lenteur des combats et de l'histoire... même si je suis toujours les scans.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Bleach Souls Crying10

    Bleach Souls Empty Re: Bleach Souls

    Message par Ana Mer 9 Déc 2009 - 0:05

    Moi j'adore justement parce qu'il y a souvent des surprises durant ces longscombats... ! Mais c'est vrai que là, depuis deux volumes 33 et 34) ça patine un peu dans la semoule ... Tant pis, suis trop accro ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bleach Souls Trifor10

    Bleach Souls Empty Re: Bleach Souls

    Message par Dragon Kevin Mer 9 Déc 2009 - 8:35

    Si tu aime les surprise alors je te conseil vivement One Piece (j'crois que tu compte t'y mettre de toute façon, non?) car dans presque chaque chapitres ('fin, en tout cas les 100 dernières, j'sais plus si au début du manga c'était pareil) il y a toujours un ou pusieurs événements qui font que tu ne peux jamais prédire ce qu'il va ce passer dans le prochain chapitre.

    Puis contrairement à Bleach, j'ai l'impression que les chapitres sont plus long à lire (pourtant c'est le même nombre de pages), genre je met 10/15 minutes pour le lire contrairement à Bleach ou en même pas 5 minutes c'est lu... d'ailleurs dans Bleach j'suis toujours étonner de voir que s'il fallait résumé le chapitre, le mec c'est juste prit un attaque dans la gu.eule, a sortit une petite réplique et c'est fini, c'est du moins souvent comme ça dernièrement O_O
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Bleach Souls Crying10

    Bleach Souls Empty Re: Bleach Souls

    Message par Ana Lun 14 Déc 2009 - 15:52

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues dans One piece mais j'ai du mal avec le graphisme...

    Contenu sponsorisé


    Bleach Souls Empty Re: Bleach Souls

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:13