La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+9
hae
Marklor
Super Mario Bros
Goomba
Riot
Hero
Dragon Kevin
Keniori Mortback
Bignaked
13 participants

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Ven 11 Déc 2009 - 21:07

    Désolé si j'ai crée ce topic au mauvais endroit mais, je suis pas d'humeur et je croit que je vais tous abandonner, ce pays c'est de la fiante de moineau, de plus en plus il devient de la fiante de moineau, m'enfin je sait pas si vous pourrez m'aider, mais j'ai appris que j'avais pas le chois pour les métiers, qu'il y avait que de la produ, maintenance, éléc, mécanique, plombier, vente....

    Bref de la fiante de moineau, et moi j'aurais aimer un métier électronique ou informatique mais je connait pas grand chose, les profs me disent que ça n'existe plus en France (bande d'enculer j'arrive pas à y croire qu'il mon fait venir faire le bac pro alors qu'ils m'avait dit que je pourrais faire ça).

    Donc si vous connaissez des métiers de ce genre svp dites-les moi, j'ai jusqu'à Mars, qu'ils croient pas que je vais abandonner comme ça, ou sinon si vous connaissez un truc pour travailler au Japon sans payer trop chère ou un truc du genre ce serait bien mais je sait pas si ça va être possible.

    Ptn on ma casser le fiacre avec ce truc batailler pendant 1h, ils comprennent rien, j'ai envie d'exploser un truc là, hooo ptn dites moi je rêve.
    J'espère que vous pourrez m'aider, sinon temps pis, je vais leur en foutre plein la face de pet.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Prayer10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Keniori Mortback Ven 11 Déc 2009 - 21:10

    Il me semble qu'il existe une école en programmation, mais cela doit être à Toulouse, je crois.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Dragon Kevin Ven 11 Déc 2009 - 21:19

    Bignaked : tu suis quel type d'enseignement? (Générale, technique, professionnel?) Parce que si tu es en professionnel, ça n'a rien d'étonnant que tu n'ai accès qu'à ce genre de métiers...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Pokeba10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Hero Ven 11 Déc 2009 - 21:22

    trouve toi une conseillère d'orientation...tu voudrait faire quoi dans l'informatique ? pasque c'est pas une milieu très simple (je compte faire un diplôme d'ingénieur en informatique > <)

    tout dépend de tes notes aussi....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Dragon Kevin Ven 11 Déc 2009 - 21:28

    Moi je suis dans une section "bureautique", on fait des trucs à l'ordi du genre on apprend à utiliser Word, Excel, ... Donc voilà, ce n'est pas très dur comme section. Il y a aussi des cours de secrétariat (afin de devenir éventuellement secrétaire), 2 heures de Droit, 2 heures d'économie (Gestion, Comptabilité, ...), 2 X 4 heures de langues (moi j'ai pris Anglais et Néerlandais), ... on a en tout 36 heures de cours. Donc voilà, peut être que ça t'intéressera, une fois que tu a finit tu peux directement chercher après un boulot de secrétaire, tu peux aussi ouvrir un commerce (oui car on reçoit 2 diplômes) ou tu peux également poursuivre des études supérieur (ce que je compte faire, continuer dans le domaine du Droit).
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Love210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Riot Ven 11 Déc 2009 - 21:38

    Le meilleur truc c'est d'aller dans un CIO, centre d'information et d'orientation, y'en à dans toutes les villes. C'est un bon début, sinon cherches des stages dans différentes entreprises, histoire de voir ce qui te plait... Faut être motivé et y aller à fond, cherches...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Ven 11 Déc 2009 - 22:15

    @ DK: Je suis en Professionnel et je regrette d'être là -_-...
    Mais ils font quoi les secrétaire exactement ? quand j'était en stage ils fesait des diapo, répondent au appelle, ou passe devant tous le monde pour les réunions, si c'est ça je sait pas, mais sinon ce que j'aime bien dans l'imformatique c'est écrire.

    @ Odin sphère: Ben je sait pas, je connait rien, j'ai plus de préfèrence en éléctronique genre réparation ou frabrication de télé, et le diplome igènieur, on fait quoi ? il dure longtemps ?

    @ Riot: j'ai fait des stages mais je trouve rien, à part de la vente, ou de la maintenance, éléc des truc que je deteste...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Dragon Kevin Ven 11 Déc 2009 - 22:26

    Bignaked a écrit:@ DK: Je suis en Professionnel et je regrette d'être là -_-...
    Mais ils font quoi les secrétaire exactement ? quand j'était en stage ils fesait des diapo, répondent au appelle, ou passe devant tous le monde pour les réunions, si c'est ça je sait pas, mais sinon ce que j'aime bien dans l'imformatique c'est écrire.

    Le travail d'un secrétaire est en effet de répondre au téléphone, au courrier, de transmettre le courrier aux personnes à qui il est destiné, tu rédige des lettres destiné aux personnes qui doivent de l'argents à l'entreprise, ... bref, c'est tranquille comme job, même si je ne compte pas faire ça.

    Bignaked a écrit:@ Odin sphère: Ben je sait pas, je connait rien, j'ai plus de préfèrence en éléctronique genre réparation ou frabrication de télé, et le diplome igènieur, on fait quoi ? il dure longtemps ?

    Réparer des télé ça reste dans le domaine de l'enseignement professionnelle, donc ça devrait aller, mais pour être ingénieur laisse tomber... je crois qu'il faut suivre un enseignement générale ou technique + encore faire l'unif...

    M'enfin, moi je suis en technique (niveau similaire à l'enseignement générale mais avec des stages et formations) donc j'crois pas que le truc de secrétaire te sera accessible, et encore moins pour devenir ingénieur, à moins en te tapant des années de cours en +, mais tu risque d'en chier vu que tu a déjà du mal en professionnelle ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Pokeba10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Hero Ven 11 Déc 2009 - 22:29

    ingénieur c'est bac+5 (ouai j'vais en chier > <)

    tu devrait suivre les conseils de riot !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Sam 12 Déc 2009 - 12:19

    @ dk: ok d'accord, bon ben je vais voir y a un lycée ou ils font de tous réparation de télé, informatique y a plein de truc, mais beaucoup son refuser c'est très dur, il faut au moins avoir 17 de moyenne...je sait pas comment je vais les avoir, je vais plutôt leur dire que je vais m'inscire à St kric, en Bac pro SEN.

    @ Odin'sphère: bac+5 non j'oublie direct déjà le bac pro c'est 3 ans, la flemme de me taper 3 ans. Et j'ai pas le moyen de continuer.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Goomba Sam 12 Déc 2009 - 12:55

    C'est quoi un Bac SEN ? sinon tu dis que tu être dans l'informatique ârce que tu aime écrire mais c'est bien peu.

    Demande toi ce que tu aimes faire.

    Si tu veux bosser dans l'informatique tu peux avec un bac pro c'est juste qu'il faut faire un bts après mais si déjà le bac pro en 3 ans te fait chier tu es mal barré.

    Pour aller au japon faut avoir un compte en banque assez fourni pour ne pas avoir à vivre dehors et trouvé du boulot sur place.

    Par ailleurs dis toi que tu ne vas surement pas avoir un même métier toute ta vie. C'est fini ce temps.

    Vu que tu 16 ans tu peux travailler mais en apprentissage ou alors être payé une misère.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Sam 12 Déc 2009 - 14:12

    @ Mr fesse: Un bac Pro sen c'est (clique ICI)
    Je me pose la question de ce que j'aimerais faire, mais le problème c'est que j'ai peur après de ne pas aimer, j aimerais tester le métier avant, en Bac Pro SEN à ce qu'il parait c'est ce qu'il vont faire nous faire tester plusieurs chose, pour travailler au Japon je ne m'inquiète pas, j'ai passer hier énormement de temps à chercher et un gars pareil que moi ve se barrer après son bac pro et il a réussi, il faut juste aller sur un site complèter ce qu'ils te demande et un gars va nous envoyer ce qu'il faut, tous nous préparer pour 1000 euro et si on veut des cours en plus on rajoute 500 euro. C'est pratique.

    Sinon peut-être oui qu'un jour je changerais de métier si ça me soul, mais y a que ça pour le moment qui m'interresse.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Juggli10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Super Mario Bros Dim 13 Déc 2009 - 21:29

    Bignaked a écrit:qu'un jour je changerais de métier si ça me soul

    Hé oui, l'abus d'un travail est dangereux pour la santé! Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) 720880
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Pokeba10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Marklor Lun 14 Déc 2009 - 13:15

    fais policier municipal, ils recrutent! Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) 557494
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par hae Lun 14 Déc 2009 - 13:28

    on en avait parlé une fois, toi c'est pas l'informatique qui te branche, c'est plutôt réparer les pc, les télés, et ça c'est de l'électronique. Tu as des formations par alternances pour ça, j'avais un pote qui avait fait ça il y a quelques années, et on en a toujours besoin. En effet, je ne pense pas qu'on ai beaucoup d'entreprises qui créent du matériel électronique, mais en revanche, on a besoin de réparateurs. Mon oncle fait ça aussi, il bossait dans une usine ou il posait des alarmes dans les maisons et magasins, maintenant, il est à son compte. Je pense que le boulot doit être assez sympa, dans le sens ou tant que tu fais ton job, personne vient de faire suer, de toutes façons, les clients, ils ont besoin de toi, et si ils t'appellent, c'est qu'ils peuvent pas le faire eux mêmes alors ils te laissent tranquilles. Je pense que tu peux faire un BEP, mais je te conseille de tenir un an de plus, qui n'est pas grand chose, et d'aller jusqu'au bac pro. De nos jours, quasiment tout le monde a le bac, donc quand tu as un diplome inférieur, ton cv a moins de valeur et tu auras moins de chance de trouver un boulot. En plus, si tu fais ça par alternance, tu seras payé. Pas grand chose, surtout avant les 18 ans, mais ce sera déjà ça, et ensuite, quand tu arriveras sur le marché du travail, tu auras ton diplome + de l'expérience.

    Par contre, il est possible que tu aies à changer de ville pour trouver, mais bon, faut savoir se lancer :)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Lun 14 Déc 2009 - 14:55

    @ Hae: ok merci, je vais peut-être alors faire un bac pro, mais si j'échoue, je vais pas me retaper 3 ans ? c'est de ça que j'ai peur, et y a encore un problème, si par exemple je réussi le bac pro, et après je vais devoir trouver une entreprise mais vu qu'a pau y a rien...Peut-etre à Paris mais les profs me diront ou est-ce qu'il y a une entreprise ou je vais devoir chercher sur internet ?

    Sinon si jamais sa va pas y a un truc qui me tente bien mais bon je sait pas si c'est possible, faire des courses de voiture, ça pourait être bien...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Crying10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Ana Lun 14 Déc 2009 - 17:43

    Franchement @Bnk je suis d'accord avec @Hae, essaie de t'accrocher encore quelques temps même si le milieu scolaire te gave! Tu sais la vie est longue et ce serait dommage que tu loupe une opportunité maintenant parce que dans ce pays, si tu décroches après c'est foutu ! Pour faire une autre formation ensuite c'est la galère donc tant que tu es jeune profites en pour te donner des atouts comme l'expérience pro pendant que tu étudies.
    Vu comme ça les conseils de R!ot sont bien aussi dans un CIO tu tomberas peut-être sur des filières auxquelles tu n'avais pas pensé e qui colle avec ce que tu sais faire!
    C'es aussi là que tu auras des infos pour savoir où et comment trouver un employeur ou une boîte pour l'alternance. Ne compte pas sur les profs, ils te laisseront de débrouiller seul, ils sont à peine dégourdis la plupart du temps...
    C'est sûr que de mon point de vue tu devrais voir comment te lancer en indépendant, créer ta boîte de maintenance informatique pour être peinard et bosser sans personne sur le dos (ça a l'air plus dans ton tempérament je suis pareille!) tout ce qu'il te faut c'est un peu de sous pour démarrer (matos et bagnole) et faire un peu de pub pour démarcher et trouver des clients sûrs donc pas seulement des particuliers mais des boîtes qui ont besoin de gens qui s'y connaissent en cas de bugg, de changement de matos, d'entretien etc... Ce ne sont que des petites entreprises indépendantes qui font ça. En bas de chez moi il y a une boîte comme ça, elle se présente comme un mag mais c'est surtout de l'entrtien et du sauvetage (mon dics dur planté et mes fichiers de fac sauvés). Ils sont trois et ils bossent super bien : clientèle acquise peu à peu mais sûre !
    Penses -y voilà... COURAGE !!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par hae Lun 14 Déc 2009 - 18:41

    non, si tu échoues, tu redoubles, c'est comme pour le brevet, tu vas pas recommencer tout depuis ta 6° ;)
    pour l'entreprise, tu n'auras pas besoin d'aller jusque paris pour trouver dans l'électronique, je suis même sûre qu'à Pau où dans les environs tu pourras trouver, il faut juste que tu ne te décourages pas et que tu n'aies pas peur d'avoir à bouger un peu si tu trouves pas.
    Au moins, c'est pas un secteur en déclin, au contraire, les gens achètent de plus en plus de matos électronique ...
    Tu peux aussi chercher dans les trucs genre but ou conforama, ils ont des service après vente et doivent réparer des bidules ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Lun 14 Déc 2009 - 19:15

    @ Hae: je vais voir mais à chaque fois que je cherche je trouve pas et les profs font que me dire que ça n'existe plus...mais je vais pas abandonner à 20 ou 21 ans faut que je soit au Japon, le Bac pro dur 3 ans si tous ce passe bien à 19 ans j'ai finis les études, après la merd.e c'est le métier et bien sur que je soit bien payer, 2000 euro me suffira pour vivre au Japon j'ai trouver un site ou je doit remplir des champs et des gars vont s'occuper de tous ça, mais c'est payant par contre.

    @Ana: j'ai pas besoin de tous ça, avoir ma boite à la limite histoire d'être pénard, mais je vasi pas rester en France, c'est juste histoire de gagner du frics après quand je serait au Japon, il y a beaucoup d'entreprise sur l'éléctronique donc y aura pas de soucis, mais faut vraiment que ça tombe en pleine crise...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par hae Mar 15 Déc 2009 - 3:45

    peut-etre tout simplement que ca a changé de nom, c'est pour ca que tu peux rien trouver.
    Et comme dit ana, les profs sont pas toujours delures !
    Ensuite, faut pas que tu t'embrouilles dans ce que tu veux faire, de l'electronique ou de la maintenance informatique ...
    Je me rappelle la premiere fois ou on en avait parle tu m'avais dit que tu voulais bosser sur des consoles, donc forcement, ca il y a pas de boulot en france, mais au niveau télé, lecteurs dvd, chaines hifi etc ... on a du boulot, pas dans la fabrication mais dans la réparation :)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Love210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Riot Mar 15 Déc 2009 - 11:39

    Au pire, pourquoi t'irais pas dans un SAV chez Conforama ou Fnac, et demander ce que les gens ont fait comme études (les jeunes pour que ce soit d'actualité), ou carrément un stage... Genre observer quelques jours...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Mer 16 Déc 2009 - 10:59

    je sait pas de toutes façon j'ai stage en Mars donc peut-être que j'irais las-bas mais le truc c'est qu'il dure 2 semaines donc si je me fait chie.r je déteste ça.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Dim 7 Fév 2010 - 18:52

    Je suis vraiment mal, j'ai 1 mois pour choisir...

    Jaimeais savoir est-ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut avoir pour être DJ ? y a que ça que je peux faire vu que souder sur des circuit imprimer n'existe plus.
    En gros chez le choix avec de la maintenance, éléc ou produc ou bien tous ce qui concerne les chantiers.

    Et hors de question que je fasse ça, ou bien y a un lycée qui fait de l'électronique, fabrication de télé etc...
    Mais le blem c'est que je risque de ne pas être prit, donc je suis mal.

    Le truc qui me tue c'est que dans ce pays qu'il y a des merd.e en particulier à PAU, qu'est-ce que je hai cette ville, j'ai regarder sur le net ptn à Paris y a ce qui me conviens. Y a même une école de DJ.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Trifor10

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Dragon Kevin Dim 7 Fév 2010 - 19:01

    hum... Oui à Paris il y a peut être une école de DJ, mais ça doit couté la peau du fiacre... Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) 76686
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Clap210

    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Bignaked Dim 7 Fév 2010 - 19:43

    Ouais j'ai vu pour paris 600€, mais y a cas paris Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) 211105 ...
    Le truc c'est quand j'en parle au profs par exemple ils me disent les écoles de DJ ça existe PAS.
    Et t'est obliger d'avoir un diplôme..

    N'importe quoi, je me suis renseigner y a besoin de rien, juste savoir jouer et y a des DJ au Japon qui ont commencer à jouer à 14 ans, 16 ans et ils sont maintenant des pros ils ont était dans une école et tous...sérieux je sait pas ce que je vais faire.

    Contenu sponsorisé


    Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent) Empty Re: Connaissez-vous de bon metier ? (svp urgent)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:54