La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Des jaquettes noires chez Nintendo !

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 17:24

    Franchement, je ne me souviens pas avoir vu une prédominance de noir sur les jeux Nintendo depuis le remake de Zelda 4 sur GBC, ou la cassette de Turok 2 sur 64... Ha si, la jaquette de Zelda 64 était noire.

    En tout cas, sachez qu'au Japon, les jaquettes des jeux pour les plus de 15 ans seront Noires. Le premier jeu qui bénéficiera de ce traitement est Zangeki No Reginleiv, qui a fier allure ^^


    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Zangekinoreginleivjp


    Une bonne façon de signaler aux parents que ce jeu n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, mais aussi de signaler aux joueurs plus âgés que pour les jeux "adultes" sur Wii, il faut suivre les jaquettes noires.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Clap210

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par Goomba Ven 22 Jan 2010 - 17:26

    C'est peut-être pas une mauvaise chose d'avoir une distinction comme celle-ci ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 17:31

    Oui je pense que c'est très bien, ça va mettre en évidence le fait qu'il y a bel et bien des jeux de ce genre sur la console. D'ailleurs je suis sur que ça va attirer l'œil de pas mal de joueurs qui ne s'arrêtent même pas devant les rayons Wii et qui vont dire après sur internet qu'il y a pas de jeux pour eux sur Wii... Bref, les boulets quoi ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Trifor10

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par Dragon Kevin Ven 22 Jan 2010 - 17:42

    Je trouve aussi que c'est une bonne idée, puis c'est vrai que ça lui donne fier allure Des jaquettes noires chez Nintendo ! 856599
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 17:52

    Ouais, elle a de la g*eule, la jaquette.
    Après pour que ce soit vraiment bien, il faudrait qu'ils fassent ça dans le monde entier et qu'ils proposent aussi aux éditeurs tiers de faire la même chose, plutôt que ça reste uniquement les jeux Nintendo (Reginleiv étant édité par Nintendo).

    J'imagine bien les jaquettes de Dead Space Extraction, RE Darkside Chronicles, Mad World, No More Heroes 1 et 2, et pourquoi pas élargir à des jeux comme COD MWR...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Clap210

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par kaelkael Ven 22 Jan 2010 - 18:25

    niveau esthétique ca fait classe, mais après il faut voire sur els autres jeux. A votre avis pour NSM sur WII la couleur a été fait pour distingué aussi ?
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 20:59

    Selon Reggie Fils-Aime, la jaquette rouge de NSMBWii était exceptionnelle. C'était pour montrer aux joueurs que le jeu avait quelque chose de spécial.

    Je ne pense pas que d'autres jeux auront une jaquette rouge. En revanche, cette histoire de jaquette noire, c'est du sérieux. Les jeux pour plus de 15 ans seront noirs.

    Après, je pense qu'il faut s'attendre à une jaquette dorée pour Zelda Wii, mais ce genre de chose restera exceptionnel à mon avis.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Clap210

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par kaelkael Ven 22 Jan 2010 - 21:01

    Hum en gros toutes les licences de Ninetndo sont exceptionnelles ? Des jaquettes noires chez Nintendo ! 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 21:07

    En même temps, Nintendo a un statut particulier sur sa propre console. C'est normal qu'ils utilisent les moyens qu'ils ont pour booster les ventes de leurs jeu.

    Mais je pense qu'à part Mario, Zelda et peut-être Metroid (leurs trois licences traditionnelles principales), ils vont rester aux boîtes blanches. Et encore, c'est même pas sur pour Zelda, regarde Mario Galaxy et Twilighty Princess. Ils ont une boîte normale.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Clap210

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par kaelkael Ven 22 Jan 2010 - 21:09

    Oui mais ca date, mais maintenant ca peux changé humpf Des jaquettes noires chez Nintendo ! 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par thorn-rock Ven 22 Jan 2010 - 21:12

    c'est vrai ^^

    franchement, j'aimerai bien une boîte dorée pour Zelda, c'est une tradition après tout : Zelda 1, Zelda 2, Zelda 3, Zelda Majora, Wind-Waker... Ils avaient tous soit la cassette, soit la boîte dorée.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Des jaquettes noires chez Nintendo ! Juggli10

    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par Super Mario Bros Sam 23 Jan 2010 - 13:38

    Très bonne initiative à mettre en place dans tout les pays! A la fois "originale" et pratique pour les parents et un signe distinctif pour les jeux Adulte!
    Sinon, des jaquettes roses pour les jeux 18ans et plus? Des jaquettes noires chez Nintendo ! 720880

    Contenu sponsorisé


    Des jaquettes noires chez Nintendo ! Empty Re: Des jaquettes noires chez Nintendo !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:25