La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par thorn-rock Mar 12 Avr 2011 - 14:02

    Le successeur de la Wii fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis un certain temps. La dernière en date (et la plus concrète aussi), c'est ce Project Butterfly.

    Le nom de code en lui même rappelle le Project Dolphin (nom de code de la GameCube) ou la stratégie Blue Ocean (stratégie de marketing et de jeux mise en place pour la Wii et la DS).

    Il y a plusieurs aspects que l'on retrouve sur différentes sources. Par exemple, le Project Butterfly se mettrait à niveau avec la PS3 niveau puissance, et le coté réseau social serait mis en avant.

    Ceci dit, une des idées que l'on retrouve assez souvent intrigue les joueurs : la Project Butterfly serait conçu comme étant capable de rester un temps indéfini sur le marché puisqu'on aurait la possibilité de l'upgrader en ajoutant des extensions. Ainsi Nintendo se contenterai de sortir des extensions pour faire évoluer sa console, en faisant potentiellement une console qui pourrait rester plus de 15 ou 20 ans sur le marché...

    Alors, qu'en pensez-vous ?
    Bonne ou mauvaise nouvelle ?
    Fake ou pas fake ?


    Dernière édition par thorn-rock le Sam 16 Avr 2011 - 17:11, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Clap210

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par kaelkael Mar 12 Avr 2011 - 14:14

    Marrant projet papillon [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? 224795 , la WWF va porter plainte ?

    1 = Bof rien de nouveau a part le nom de code....
    2 = Nintendo va nous refaire du Motion + ? Ils vont recommencer avec des addon hardwares....
    3 = Bof on ne peux pas vraiment savoir, mais bon elle sera bien la a lE3, ca c ets une certitude
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Trifor10

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par Dragon Kevin Mar 12 Avr 2011 - 18:48

    Une console qui pourrait rester entre 15 et 20 ans?! O_O

    Mouais... si je ne suis pas branché PC, c'est pas pour devoir faire pareil sur consoles, et sortir la CB pour augmenter régulièrement la puissance de ma console en ajoutant de nouvelles pièces... vous allez me dire que d'acheter la nouvelle console tout les 5 ans ce n'est pas bien différent, mais pour moi si :/
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Trifor10

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par Jabberwock Mer 13 Avr 2011 - 0:07

    ça peut être intéressant cette idée, faudrait voir comment ce serait foutu
    et puis si ça peut éviter de racheter des consoles de plus en plus cher à chaque fois, pourquoi pas
    après reste le problème des lentilles (si le support reste le même) qui ne sont pas immortelles
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Clap210

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par kaelkael Mer 13 Avr 2011 - 0:31

    Moi je me demande comment ils vont faire, c est quasiment infaisable si on reflechi bien. Il faut rajouter quoi en plus une carte graphique ? un processeur ? Si la carte mere ne peut pas supporter la puce la console pourra être incompatible aux hardware etc. Moi j ai vraiment des doutes sur ce système
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par thorn-rock Sam 16 Avr 2011 - 17:09

    Après les rumeurs sur un projet Butterfly, c'est maintenant le Project Cafe qui pointe le bout de son nez.

    La différence, c'est que cette rumeur a été relayée par des médias assez importants, tels que Game Informer ou IGN. Ceci dit, ces deux sources se sont déjà plantés par le passé...

    Alors, le Project Cafe, qu'est-ce que c'est ?
    - c'est le successeur de la Wii.
    - il serait dévoilé à l'E3, avec une confirmation officielle de son existence d'ici peu.
    - la console est HD.
    - le contrôleur serait un contrôleur traditionnel, avec un écran tactile dessus, ou que l'on pourrait raccorder.
    - la console serait rétro-compatible avec les jeux Wii (la manette servirait de sensor-bar quand on veut jouer aux jeux Wii).
    - la console serait aussi puissante qu'une PS3 pour certains, plus puissante qu'une 360 pour d'autres, voire un peu plus puissante qu'une PS3 pour les derniers. Bref, soit Nintendo s'aligne, soit ils dépassent légèrement la concurrence.
    - la console pourrait utiliser des Blue-Ray, mais d'autres sources affirment que non, auquel cas, Nintendo resterait sur DVD double couche.
    - elle serait prévue pour 2012 et certains jeux seraient déjà en développement chez les éditeurs tiers.

    Voilà !
    Bon, quelque part, cette abondance de détails rend le tout plus crédible que le Project Butterfly. Ceci-dit, n'oublions pas que rien de tout ça n'a été confirmé et que si on ne veut pas être déçu à l'E3, il vaudrait mieux ne pas croire à la moindre rumeur...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Clap210

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par kaelkael Sam 16 Avr 2011 - 17:36

    Tu trouve le projet Café crédible ? [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? 224795 , moi non je ne crois pas du tout, en plus ils n ont pas de brevet pour mettre un écran sur les manettes comme la dreamcast, il me semble que seul SEGA peut en mettre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Trifor10

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par Dragon Kevin Dim 17 Avr 2011 - 11:21

    D'avoir une manette "classique", et non plus une wiimote, j'espère que ça sera le cas ! [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? 829673
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Clap210

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par kaelkael Dim 17 Avr 2011 - 11:44

    Moi non, si Nintendo modifie la façon de jouer avec les 2 manette ils peuvent perdre leur publique, mais apparemment on pourra toujours jouer avec
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par thorn-rock Mar 19 Avr 2011 - 18:21

    pour le moment, il n'y a toujours rien de confirmé, mais si on doit en entendre parler ce mois-ci, ce sera ans doute à leur meeting pour les investisseurs qui aura lieu le 25 avril...

    croisons les doigts ^^

    @ kael² :
    je trouve que les infos qu'on a pour Café sont quand même plus crédible que celle de Butterfly... mais bon, je trouve ça louche quand même. En revanche, je verrais bien une console qui s'utilise avec une tablette type Ipad pour la navigation dans les menus, sur les chaînes et sur Internet, le multimedia et certains jeux, tandis que quand on voudra jouer à un jeu "traditionnel", on sortira la manette.
    ça je veux bien y croire.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Clap210

    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par kaelkael Mar 19 Avr 2011 - 18:43

    Moi pas une seule seconde mais la manette va coûter combien ? 100 € ? et l utilité vers des jeux on pourra faire quoi ? SI c est juste pour voire un tracé d un jeu ou alors l interface d un jeu....

    Contenu sponsorisé


    [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ? Empty Re: [Rumeur] Butterfly, Cafe... Mais qu'est-ce qui se passe chez Nintendo ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:43