La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+3
Goomba
mr propre
thorn-rock
7 participants

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Lun 14 Jan 2008 - 23:19

    Vous êtes au courant de l'annulation du remake de Goldeneye64 sur Xbox Live Arcade ?

    Et bien voilà une rumeur qui nous dit qu'une source interne à Microsoft aurait affirmé que cette annulation serait uniquement due au refus de Nintendo. Apparement, les deux firmes ne seraient pas arrivées à un accord.

    La rumeur va même jusqu'à dire que l'accord comprenait la sortie sur Virtual Console de l'original Goldeneye64, ainsi que d'autres titres de Rare (autres que la licence Donkey Kong, qui elle reste entierement à Nintendo). Malgré ceci, Iwata (dirigeant de Nintendo) aurait refusé le deal sous pretexte qu'il ne voyait pas pourquoi un jeu sorti sur 64 devrait passer à une autre console.

    Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, et à mon avis, sent bon le fanboy de Microsoft frustré désirant faire porter le chapeau à Nintendo... Dans tous les cas, si la rumeur enfle suffisament, on aura droit à une réponse de la part de Iwata.
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Lun 14 Jan 2008 - 23:39

    C'est presque ça. En fait rare avait presque fini le portage sur 360. Microsoft a contacté nintendo pour pouvoir vendre le jeu. Evidemment Nintendo a demandé de l'argent (ce que ms était prèt à payer, normal me direz vous). Là ou ça coince, c'est que comme à leur habitude, nintendo a les yeux plus gros que le ventre et à demandé un pourcentage sur chaque jeu vendu.

    Ensuite, je vois pas ou tu le fanboyisme dans tout ça... D'autant plus que çe n'est pas une rumeur, ça a été confirmé par one up (ce ne sont pas des charlots).

    Pour ma part, je m'en fous, il est moisi le goldeneye. Il était génial !... ... à son époque. Aujourd'hui il est mou, dépassé, et peu fun.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Mar 15 Jan 2008 - 11:47

    Je confirme qu'il s'agit bien d'une rumeur, et là je parle de l'accord avec les jeux Virtual Console compris.

    Aprés, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai eu un problème d'argent entre les deux compagnies, Nintendo ne va pas non plus offrir à Microsoft une opportunité de se faire du fric sur un des plus gros succés de sa console. C'est plutot normal, ils sont concurrents. Le fanboyisme venait de la rumeur que moi j'ai reporté, et qui n'est pas celle de 1up, qui a d'ailleurs aussi précisé que c'était une rumeur.

    Pour moi, il faudrait que le jeu sorte sur les deux plateformes à la fois, sur Xbox360 avec un mode online ajouté, et sur Wii avec des controles Wii ajoutés. Ce serait pas mal, mais d'ici qu'ils s'entendent...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Mar 15 Jan 2008 - 17:09

    J'avais lu que la rumeur était confirmé je sais plus ou, ils semetten jamais d'accord sur le web ^^ :$alone:

    Bah le plus simple, ce serait qu'il sorte que sur wii ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Mar 15 Jan 2008 - 20:57

    pas forcément, c'est évident qu'il y aurait aussi le public sur Xbox360, ceci dit si ils séparent la clientèle en deux (il y en a un certain nombre qui ont les deux consoles), ce ne serait un bon calcul pour personne...
    :$twirly:
    c'est compliqué...

    j'ai jamais bien compris qui avait le droit de dire ou de faire quoi sur les jeux Rare maintenant, entre Rare, Nintendo et Microsoft... d'un coté ce qui est sur c'est que tout ce qui est Donkey Kong est totalement à Nintendo, mais pour les autres jeux je croyais que c'était totalement à Rare, puisque le remake de Conker n'avait pas posé de problèmes à Nintendo...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Clap210

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Goomba Mar 15 Jan 2008 - 21:00

    rumeur ou pas, je comprend un peu nintendo :$XD:

    Goldeneye est un excellent qui a toujours ses fans aujourd'hui (même si moi j'ai reporté mon dévolu sur Perfect Dark...premier du nom!!!)

    On verra bien
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Mar 15 Jan 2008 - 21:28

    Bah en fait, mème si Rare appartient à ms, ils les laissent fairent ce qu'ils veulent. C'est pour ça que t'as eu diddy kong racing sur ds et bientôt viva pinata sur ds aussi. Pour ça, ms est vraiment pas dommageable.

    Conker c'est différent, car c'est une création 100% rare, donc nintendo n'a rien à dire dessus ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Mar 15 Jan 2008 - 21:31

    mais justement, Goldeneye aussi est 100% Rare, donc ça m'échappe...

    en tout cas, je ne sais pas si on aura un jour le fin mot de l'histoire, il y a des chances que ça en reste là...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Mar 15 Jan 2008 - 22:20

    Il n'est pas 100% rare, il a été fait en collaboration de Rare ET nintendo, c'est là donc ou ca coince.
    conker étant 100% rare
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Trifor10

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Keish Mar 15 Jan 2008 - 23:56

    Trop dommageable chez nintendo :$meurs:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Mer 16 Jan 2008 - 13:30

    c'est sur que si des types de chez Nintendo étaient dans le staff, je peux comprendre leur réaction quand même
    :$XD: :$XD: :$XD:
    "Ouais, ouais, allez-y, prenez notre boulot, et mettez vous en plein les fouilles!" ^^
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Mer 16 Jan 2008 - 13:53

    Ca m'étonnerait que goldeneye rapporte beaucoup tellement il est dépassé

    En même temps chez nintendo, ils ne rechignent pas sur le diddy kong racing et le viva pinata. Ils ne vont pas cracher non plus sur blue dragon ds... Ms n'a pas dit Ouais, ouais, allez-y, prenez nos exclus éditeurs, et mettez vous en plein les fouilles!" ^^
    Au moins eux laissent faire
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Trifor10

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Keish Mer 16 Jan 2008 - 16:21

    C'est vrai que Blue dragon ils ont un peu pompé :$XD:
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Clap210

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Jð©|<ªs§£ Mer 16 Jan 2008 - 20:34

    Si ça continue, ils vont tout les deux aller au coin et seront punis, et s'too!

    Enfin voilà quoi
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Jeu 17 Jan 2008 - 12:14

    oué Jaskasse, tout à fait !
    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent 224795

    pour Blue Dragon, rien à voir, ni MS, ni un de ses second party developer n'a a voir avec ce jeu, le Mistwalker n'a jamais signé un contrat d'exclu avec MS

    Diddy Kong, c'est un remake d'un jeu 64 donc il sort sur DS, c'est normal (c'est d'ailleurs le principe que Nintendo voudrait voir appliquer sur Goldeneye), en plus c'est un DK et cette licence appartient completement à Nintendo

    Viva Pinata ne gene pas MS à priori, qui considere que le public de Pinata est plus sur DS que sur Xbox360, et aussi qu'ils n'ont pas de console portable, et que cela ne rentre donc pas en concurrence

    m'enfin tout ça pour dire que c'est pas vrament le meme cas, entre "prenez nos exclus" et "prenez notre travail à nous" on est pas sur le meme problème
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Clap210

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Goomba Jeu 17 Jan 2008 - 12:24

    the question is


    who cares?

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent 224795
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Jeu 17 Jan 2008 - 19:14

    pour Blue Dragon, rien à voir, ni MS, ni un de ses second party developer n'a a voir avec ce jeu, le Mistwalker n'a jamais signé un contrat d'exclu avec MS

    Bah si^^ Et pour plusieurs jeux: blue dragon, lost odyssey, et cry on :$siffle: . Mais puisque blue dragon n'a que moyennement marché, ils laissent le studio sortir le jeu sur un autre support, afin de pouvoir solidifier cette licence

    Diddy Kong, c'est un remake d'un jeu 64 donc il sort sur DS, c'est normal (c'est d'ailleurs le principe que Nintendo voudrait voir appliquer sur Goldeneye), en plus c'est un DK et cette licence appartient completement à Nintendo
    La, je sais, mais j'avais la flemme de modifier mon post quand j'avais fini de tapper :$XD:



    Viva Pinata ne gene pas MS à priori, qui considere que le public de Pinata est plus sur DS que sur Xbox360, et aussi qu'ils n'ont pas de console portable, et que cela ne rentre donc pas en concurrence
    Bah c'est surtout qu'excuses en moins, ils pouvaient dire tout simplement "non", pour faire chier. Comme justement nintendo le fait en ce moment^^

    m'enfin tout ça pour dire que c'est pas vrament le meme cas, entre "prenez nos exclus" et "prenez notre travail à nous" on est pas sur le meme problème
    Et pourtant^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Ven 18 Jan 2008 - 14:52

    Je savais pas pour Blue Dragon, je pensais que c'était une exclue juste sur 1 épisode, qui ne les engagait à rien pour les autres...
    :$ouf:

    mr propre a écrit:Bah c'est surtout qu'excuses en moins, ils pouvaient dire tout simplement "non", pour faire chier. Comme justement nintendo le fait en ce moment^^

    c'est vrai qu'ils auraient pu, simplement ça n'aurait pas été dans leur interet, tandis que Goldeneye n'a plus spécialement de réputation à défendre en tant que licence

    ce qui clarifierait le tout, ce serait une bonne étude de marché, histoire de voir sur quelle console il marcherait le mieux, et là ils pourraient peut être en reparler...
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Lun 21 Jan 2008 - 22:15

    voici une petite vidéo qui tend à prouver que la version Xbox360 existe belle et bien...

    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Lun 21 Jan 2008 - 23:13

    Hola, je vais pas m'avancer pour dire que c'est vraiment la version 360, ça pourrait très bien provenir d'un émulateur, avec le tout lissé.

    Par contre, qu'est ce qu'il a mal vieilli!!!
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Trifor10

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Keish Mer 23 Jan 2008 - 3:28

    le jeu vraiment pas technique là xD tu avance en restant la touche enffoncé limite
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Clap210

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Goomba Mer 23 Jan 2008 - 12:41

    as-tu seulement déjà joué à goldeneye ouish????? RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent 224795
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par mr propre Mer 23 Jan 2008 - 13:16

    Bah comparé à ce qu'on nous propose aujourd'hui, oui c'est limité.
    T'avance, tu shoote. rdv à un point a, un point b, ramasser tel document, avancer sans se faire voir, en gros c'est ça, avec plein d'ennmis qui respawnent de partout
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Trifor10

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Keish Mer 23 Jan 2008 - 14:03

    bah ouais j'avais joué sur 64 ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par thorn-rock Mer 23 Jan 2008 - 18:37

    ba meme à l'époque il s'était fait défoncé par Perfect Dark, donc...

    c'est plus pour les nostalgiques ^^

    Contenu sponsorisé


    RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent Empty Re: RUMEUR : Microsoft et Nintendo se chamaillent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:35