La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+5
Goomba
thorn-rock
kaelkael
Super Mario Bros
Dragon Kevin
9 participants

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Ven 7 Mai 2010 - 18:29

    Ah ca c est sure....... entre les foutage de gueu.les des actionnaires, DLC, jeux pourries on aura pour au moins 5 ans....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Trifor10

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Dragon Kevin Jeu 16 Sep 2010 - 16:41

    C'est la nouvelle idée de Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard : "et si on se mettait à vendre les cinématiques d'un jeu ?" En effet, lors d'un entretien avec la Bank of America Merrill Lynch's Media, le bonhomme est revenu sur le coût des cinématiques dans certains jeux, particulièrement Starcraft 2 et ses 1h30 d'images de synthèse.

    "Pourquoi ne pas faire un pack comprenant l'ensemble mis bout à bout pour, allez, de 20 à 30 dollars ?" Voilà ce que désire Kotick, mais pas sûr que ça intéresse grand-monde. Qui sait, peut-être qu'ils nous vendront plus tard un jeu dénué de cinématiques qu'il faudra ensuite télécharger en DLC, payant cela va de soit... Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 76686
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Dawson Jeu 16 Sep 2010 - 17:55

    Oh merci Bobby pour tes idées géniales ! Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 725278
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Mar 28 Sep 2010 - 16:25

    Il y a quelques jours, notre ami Kotick avait eu une interview sur le mag Edge sur l image qui pose sur lui par rapport a l'industrie de jeux vidéo, voici ce qu il a répondu:

    C'était une blague ! Le fait qu'il y ait des gens - et il s'agit d'une petite minorité bruyante - qui croient vraiment que je pensais ce que je disais... Que voulez-vous faire contre ça ? C'est le job de mes rêves. Je joue aux jeux depuis que j'ai 18 ans. J'aurais pu acheter n'importe quelle société, mais j'ai acheté une société de jeu vidéo en banqueroute, et cela fait 21 ans que ça dure. Cette idée que je ne suis pas passionné par le jeu vidéo est absurde.
    Quant à l'accrochage avec Tim Schafer (Brütal Legend), là encore, Kotick réagit simplement :

    Ce gars débarque et me traite de cauteleux. Je ne l'ai jamais rencontré de ma vie - je n'ai jamais rien eu à faire avec lui. Je n'ai jamais été mêlé au projet Vivendi qu'ils étaient en train de faire, Brütal Legend, si ce n'est que j'étais présent dans une réunion pendant laquelle les gens l'ont examiné et dit : "il est en retard, il a raté toutes les milestones, il a dépassé le budget et il ne semble pas que ce soit un bon jeu. On va l'annuler". Et vous savez quoi ? Cela paraissait sensé. Et il se trouve qu'il a raté toutes les milestones, et que le jeu n'était pas particulièrement bon...
    Et Electronic Arts, ancien éditeur numéro un avant la fusion Vivendi / Activision qui a donné naissance au géant Activision Blizzard que préside Kotick, n'est pas en reste.

    Le principe fondamental de la société est l'exact opposé de celui d'EA. EA rachète un développeur, et celui-ci devient "EA Florida", "EA Vancouver", "EA New Jersey", peu importe. Nous, on a toujours dit, "Vous savez quoi ? Ce qu'on aime chez un développeur c'est qu'ils ont leur culture, une vision indépendante, et c'est ce qui fait leur succès". Nous n'avons pas de studio Activision Quelquechose - c'est Treyarch, Infinity Ward, Sledgehammer... Il n'y a pas un seul studio dans notre société qui vous dira : "Activision nous force à sortir le jeu". EA dispose de beaucoup de ressources, c'est une grosse société qui excerce son activité depuis un bon moment, peut-être qu'ils finiront par le comprendre. Mais elle lutte depuis un long moment. Le défi le plus difficile auquel elle fait face, c'est : les gens formidables ne veulent pas vraiment travailler là-bas. C'est plutôt, sans autre possibilité, peut-être qu'ils penseront à eux, en dernier ressort... Nous ne cessons d'avoir des opportunités de recrutement issues d'EA - c'est leur plus grand défi : leurs stock options n'ont pas de valeur. Ils se sont égarés.
    Kotick se permet donc de citer Infinity Ward, qui selon toutes les apparences lui a purement claqué entre les doigts avec le départ fracassant de ses deux fondateurs, Zampella et West. Ces deux là ont aujourd'hui constitué le studio Respawn, qui a embauché la majorité des seniors de l'équipe d'Infinity Ward, et a signé avec... EA Partners. Alors, que s'est-il passé ?

    Ça a brisé la confiance que j'avais en deux personnes spécifiques, qui étaient mes amis. Ce qu'il y a de frustrant là-dedans, c'est que ce que ces gars ont fait, jamais je n'aurais pu m'attendre à ça de leur part. Nous sommes une société publique (i.e. cotée en bourse, ndlr), nous avons des obligations éthiques, et les choses qu'ils ont faites... j'irais en prison si je les faisais. On ne peut pas utiliser la société et ses actifs pour son propre bénéfice, et on ne peut pas tirer profit de certains avantages qu'on peut avoir pour son bénéfice personnel - vous n'avez pas le droit de faire ça ! Et donc, on n'a pas eu le choix.
    Bien ! Fermez vos cahiers, ce sera tout pour la leçon d'aujourd'hui. Je récapitule, format résumé pour vous :

    •Problème 1 : Vous avez dit un truc qui offusque tout le monde.
    ◦1 : Parade : C'était une blague, évidemment
    ◦2 : Contre-attaque : Ceux qui ne l'ont pas compris sont idiots
    •Problème 2 : Un gars très apprécié vous démonte publiquement.
    ◦1 : Parade : je ne l'ai jamais vu de ma vie, je ne sais pas qui c'est
    ◦2 : Contre-attaque : Tous les gens qui m'en ont parlé m'ont dit qu'il n'était pas fiable
    •Problème 3 : Vous virez plusieurs personnes qui ont été déterminantes dans votre succès.
    ◦1 : Parade : J'ai été trahi, je pensais qu'ils étaient mes amis, et ce sont en fait eux qui m'ont planté.
    ◦2 : Contre-attaque : Ce qu'ils ont fait après est honteux, et illégal, et le pire c'est qu'ils s'en tirent alors qu'ils devraient être en prison.
    •Problème 4 : Vous avez cumulé plusieurs de ces problèmes.
    ◦1 : Parade : Pas de parade, passez directement à l'étape Contre-attaque.
    ◦2 : Contre-attaque : prenez quelqu'un qui est passé par les mêmes étapes que vous, si possible avec lequel vous êtes en compétition, et montrez à quel point vous êtes préférable en l'attaquant afin de replacer les projecteurs de ce tas de crétins que sont les gens sur un concurrent

    Forcément après ces propos sur Tim Schafer, Tim a réagit aussitôt et il défend son équip, car pour lui Kotick les gens qu ils bossent sur les jeux, pour avoir plus de poids le PDG EA a également régit, la guerre contre Kotick ne fait que commencé ?

    Pour Schafer, c'est la tristesse qui domine :

    Je trouve ça triste qu'il ait choisi de s'attaquer au produit de mon équipe de gros bosseurs plutôt que se contenter de m'insulter personnellement. Mais ce qui est encore plus triste, c'est que ça lui ait pris deux mois pour trouver une réplique.
    Brown n'est pas en reste dans le propos aiguisé :

    On a bien pris la mesure du relationnel de Kotick avec les talents des studios dans leur procès [avec Infinity Ward]. Son entreprise repose sur trois franchises : la première est un monde persistant fantastique avec lequel il n'a rien à voir, la seconde est sur le déclin et la troisième est en voie d'être détruite par l'orgueil de Kotick.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Sam 12 Fév 2011 - 18:36

    Bobby vient de régir a ses déclaration il a parlé du nouveau studio qu il a ouvert avec le studio Beachhead qui va avoir la lourde tâche de s occuper la seule grosse licence Activision COD. Mais la on peux avoir peur, le multi pourrait être payant si on peux croire a ses déclaration lors d un magazine US.

    Traduction avec Bing

    Vous le savez, honnêtement, nous ne passons vraiment beaucoup de temps à réfléchir sur la façon de faire vous convertir cette expérience de Call of Duty à un modèle d'abonnement, "Kotick dit CNBC.
    « Ce que nous dépensons vraiment penser de temps est comment vous créer des expériences de Call of Duty vraiment convaincants qui vont ravir nos auditoires, et généralement les gens sont prêts à payer pour le contenu si vous leur offrir quelque chose de spectaculaire ?


    Mais ce n est pas tout, il a également revenu sur ces décision d arrêter les jeux musicaux, si on peu croire il a mis trop d argent pour payer et conserver les droits d auteurs, malgrès les investissement, les ventes ont été décevante et en baisses. Dire qu au début des succès des GH les journaliste avaient dis que ce jeu avait sauvé l industrie de la musique....

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Trifor10

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Dragon Kevin Sam 12 Fév 2011 - 18:47

    Pourquoi avoir peur que COD ne devienne payant pour jouer en ligne? Ca serait un suicide pour COD, il y aura nettement moins de ventes, et les joueurs de FPS s'intéresseront peut-être enfin à autre chose. J'ai des contacts PSN (notamment Bort02, ça doit te dire quelque-chose Kael ^^) qui, depuis Modern Warfare, passe leurs journées sur COD, j'le vois rarement sur autre chose. Alors que quand je l'avais rencontré sur Jeuxvideo.fr, il était plutôt fan de RPG, il allait régulièrement sur des forums, ... on dirait que certains joueurs ne peuvent plus se passer de leurs séances de COD journalières, c'est triste.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Sam 12 Fév 2011 - 18:53

    Hum franchement je n est pas cet impression la, tu as pas vue les autres réactions des joueurs sur JV.FR et dans la vallée, j ai comme l impression que la série va être morte dans 1 ou 2 ans. EN plus Battlefiled 3 arrive un grand pas et j ai vue les détail ca peux faire très mal. Oui j ai peur pour qu il deviennent payant et peur de son échectu crois que les gens seront pret a payer 70 € le jeu + 15 €par mois pour jouer en multi ? LA Bobby va nous pondre un abonnement pour jouer, ce ne st aps le même système uqe EA.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Iron Ankh Sam 12 Fév 2011 - 19:00

    on paye bien pour jouer en ligne, WOW et plein de mmo alors pourquoi pas le fps? je suis contre mais je pense pas que ce soit forcément voué à l'échec...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Sam 12 Fév 2011 - 19:27

    Justement il y a que WOW qui marche, ne l oubliez pas Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 71768 et encore Blizzard pense de mettre leurs prochain MMO qui ne seront plus payant. A lépoque c était impossible de faire des MMO gratuit comme des Free to Free. Maintenant on sait le faire grâce a la publicité qui paient tout cela. N oubliez pas également que Blizzard laisse des serveurs privé gratuit sauf ces concurrent.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Trifor10

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Dragon Kevin Sam 12 Fév 2011 - 19:34

    En effet maintenant tout les MMO passent en Free to Play car justement, vu qu'il faut payer, les intéressés vont quasiment tous vers une valeur sur, au détriment d'autres MMO qui sont peut-être nettement mieux. Mais pour COD, je pense aussi que la licence ne perdurera pas très longtemps comme étant le leader. Black Ops a été l'opus le plus vendu, mais également celui qui a le plus déçu. C'est con, et depuis j'ai l'impression que c'est à la mode de défoncer Call of Duty... en même temps c'est peut être parce que les gens se sont enfin réveillés.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Clap210

    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par kaelkael Sam 12 Fév 2011 - 19:36

    EUh Bobby ne fera jamais du Free to free a COD Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 71768 , pour défoncer COD moi je l est fait l an passé juste avant tout le monde Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 717744 Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 224795

    Contenu sponsorisé


    Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick - Page 2 Empty Re: Les fabuleuses aventures de l'ami Bobby Kotick

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:30