La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+3
shojikama
Keish
Goomba
7 participants

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Clap210

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Goomba Jeu 4 Mar 2010 - 1:04

    Je fais Topic pour les fans de RPG merci de répondre en conséquence (je vois certain arriver avec série NON-RPG)

    Il existe de nombreuses séries de RPG mais toutes ne sont pas extraordinaires. Y en a-t-il qui vous ont plus marqué que d'autre. Évidemment je me doute que FF va revenir très souvent mais comme vous le savez, moi les FF, c'est pas ma tasse de thé comme on dit ^^

    Je commence tout de suite tant qu'à faire. Il ya quatre grande série de RPG qui m'ont marqué pour une raison ou pour une autre et qui m'ont fait aimer le RPG

    Seiken Densetsu
    Chrono
    Golden Sun
    Baten Kaitos


    A vous maintenant Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué 197951
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Trifor10

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Keish Jeu 4 Mar 2010 - 1:55

    De mon coté c'est:

    Seiken Densetsu: Vraiment une des meilleurs saga (j'ai aussi passé pas mal de temps sur le volet GBA)

    Final Fantasy: J'ai commencé par mystic quest... ouais je sais c'est pas vraiment un final fantasy ^^ puis après jusqu'à ce que sorte le VIII j'avais plus touché à un FF. Bon après bien évidement j'ai enchainé les volets !

    Tales of: Tales of Phantasia et Tales of Symphonia, le nombres d'heure passé sur ces deux là ! et plus récemment tales of Eternia (Symphonia est pour moi le meilleur jeu GC)

    Wild arms: Mon premier RPG sur ps1, et du coup une série indispensable pour moi ^^

    Fire Emblem: Un peu différent, mais depuis le premier sorti en france je suis fan !

    Dragon Quest

    Voilà ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Clap210

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par shojikama Jeu 4 Mar 2010 - 2:03

    FF pour une histoire terrible à chaque fois, un univers coloré et un pas vers l'innovation dans le RPG presque à chaque fois, et si je le met en premier c'est rien que pour toi Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué 197951

    Megaten, parceque c'est dur ><, et pour des univers superbement travaillés avec des références toujours plus nombreuses comme entre devil digital saga et l'indou.

    Shadow hearts, à la fois sombre et décalé.

    Breath of Fire, juste énorme un début un peu difficile avec les 2 premiers opus, mais le 3, le 4 et le 5 sont des purs bijoux
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Trifor10

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Dragon Kevin Jeu 4 Mar 2010 - 9:11

    Bon bah je ne suis pas un expert en RPG donc ma liste ne sera pas super longue Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué 797306 (juste fait 10-15 en ne comptant pas les Pokémon...) :

    Dragon Quest VIII
    Tales of Vesperia
    FFXII
    Pokémon Argent
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Clap210

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par meyvi Jeu 4 Mar 2010 - 10:25

    pour les séries je dirais
    Seiken Densetsu (un de mes premiers biena vant els finale t surtout des parties à plusieurs sur super nes *_*)
    final fantasy bien sur
    Grandia: je n'ai joué qu'au 2 mais même si je ne l'avais pas, je joauz chez de potes mais il m'a vachement marqué, 'jadorais le système de combat
    valkyria Profile: sur ps1 pour le 1er (je crois) un de mes rares jeux en anglais, mais diantre il était exelent, mais super chaud quand même, j'ai bien morflé, pas contre fallait pas être dépréssif >_<, j'adore le background de la saga ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Clap210

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Goomba Jeu 4 Mar 2010 - 12:29

    Keish a écrit:

    Final Fantasy: J'ai commencé par mystic quest... ouais je sais c'est pas vraiment un final fantasy ^^

    et pour cause, Mystic quest (bien que se nomment Final Fantsay Adventure en USA) n'est autre Seiken Densetsu 1 Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué 224795

    Merci Shoji Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Trifor10

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par hae Jeu 4 Mar 2010 - 12:45

    bah moi je mets FF en premier, car déjà c'est la seule série dont j'ai fait plusieurs jeux (3,4,7,8,9,10,10-2,12) et j'en garde de très bons souvenirs

    Odin Sphere : parce qu'il est dur et qu'il m'a fait pousser plein ded gros mots mais que en même temps, c'était magnifique sur tous les points

    sinon, Tales of et dragon Quest, avec les épisodes symphonia et 8, un très beau cell-shading, des musiques cools, de bons persos, beaucoup d'humour etc ...

    Comme Shoji, Shadow Hearts : pour les musiques, le bestiaire super chelou, l'univers sombre, le système de combat original (et la traduc hilarante, rude héros, espion tentant etc ...) mais je n'ai fait que le premier

    Super Paper Mario sur Wii : un vrai bijou !
    Sinon, j'ai bien aimé Baten Kaitos aussi
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Clap210

    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Bignaked Jeu 4 Mar 2010 - 13:33

    Alors moi c'est:

    FINAL FANTASY X: j'avais vu des trailers du X-2 et quand j'avais acheter le X je croyait que j'avais prit le X-2 bon bref on s'en fou, j'y est jouer le début j'ai pas trop aimer, mais quand je suis arriver avec Wakka j'ai trop accrocher et aimer, et après j'ai chercher me X-2, et c'est là que je voulait me prendre tous les FF.

    ROGUE GALAXY: et oui ce jeu aussi je l'est trop aimer, de trop bon souvenir.


    Voilà, j'ai pas grand chose après en RPG a part DRAGON QUEST mais j'ai pas réussi à le finir, je suis contre la pieuvre sur le bateau.

    Contenu sponsorisé


    Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué Empty Re: Quel(s) est/sont la ou les séries de RPG qui vous a/ont marqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:30