La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

    La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La narration dans le jeu Video est elle importante ? Clap210

    La narration dans le jeu Video est elle importante ? Empty La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    Message par kaelkael Mer 17 Mar 2010 - 15:49

    Voici un débat qui va surement trancher entre nous . Comme vous le savez que heavy Rain a partager les avis de nombreuses personnes. Mais évidement, il y avait d autre jeu qui a jouer sur la narration comme Ico ou encore Shadow of the collossous. Mais malgré cela on s aperçoit que les jeux iota ont été très décevant, mais pourtant les jeux offrent une expérience unique pas comme certain jeu qui font boom boom ( david Cage l emploie souvent cette phrase ^^)

    Pour argumenter et pour avoir plein de précision sur la narration, écouter le très bon podcast sur Gameblog avec des invité comme David Cage ( Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy rain) et Eric Viennot de Lexis Numérique ( In Memories, Experience 113). Pourquoi eux et pas d autre ? Car ces personne sont pour les jeux qui ont une narration et que le joueur doit vivres a des émotions. Sur le papier ces gars ils l ont prouvé, mais les éditeurs ne suivent pas cette voies la...

    Il ne traiteront pas que cette thème, ils parlent aussi le se.xe ( ce st marrant de voire les réactions dans d autres pays notamment avec els censure), la violence etc Moi en tout cas je suis tout a fait d accord avec eux ( je pense que vous avez déjà vue ^^)

    http://www.gameblog.fr/podcast_137_podcast-134-narration-et-jeu-video-avec-david-cage-et-eric-v
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La narration dans le jeu Video est elle importante ? Trifor10

    La narration dans le jeu Video est elle importante ? Empty Re: La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    Message par Dragon Kevin Mer 17 Mar 2010 - 18:46

    Je préfère quand même joué à un jeu ou il y a un certain nombre de dialogues, cinématiques et tout ça. Beaucoup ont crié après Heavy Rain, Metal Gear Solid 4, ... car la quantité de vidéos est quand même conséquent, mais moi ça ne m'a pas déranger plus que ça. Par contre selon moi il peut aussi en avoir très peu, c'est pas pour autant que le jeu sera mauvais, tant qu'il y a quelques chose qui nous marque, autre que les dialogues, l'histoire, ... comme par exemple l'ambiance du jeu (genre Shadow of the colossus).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La narration dans le jeu Video est elle importante ? Clap210

    La narration dans le jeu Video est elle importante ? Empty Re: La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    Message par shojikama Mer 17 Mar 2010 - 20:06

    Oui et non, comme DK.
    Certains jeux s'y prêtes et d'autre non, je pense pas que ça aille plus loin que ça, un RPG peu être ultra évasif ou très poussé niveau narration, c'est pas ça qui fera qu'il sera mauvais, mais dès lors que l'histoire est un peu compliquée ou simplement que les développeurs veulent la comter comme il faut, c'est forcément important d'avoir une bonne narration quitte à ce qu'elle prenne une grosse place
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La narration dans le jeu Video est elle importante ? Clap210

    La narration dans le jeu Video est elle importante ? Empty Re: La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    Message par kaelkael Mer 17 Mar 2010 - 20:11

    Je suis d accord avec vous, mais la ou ca me fait peur quand j ai entendu le podcast, les gros éditeurs ne voit pas comme ca. D ailleurs je me rappel quadn David Cage a présenté Fahrenheit, le studio Atari était pas chaud pour l éditer, ce st a cet instant que Cage est parti chez Sony. D ailleurs Cage est très satisfait sur la liberté qui propose Sony. Mais le gros problème et Cage le dis assez souvent, le projet peux se casser la figure....

    Contenu sponsorisé


    La narration dans le jeu Video est elle importante ? Empty Re: La narration dans le jeu Video est elle importante ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:59