La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+5
Keniori Mortback
Iron Ankh
Dragon Kevin
Dawson
kaelkael
9 participants

    La console jeux vidéo est elle morte ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Clap210

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par kaelkael Jeu 20 Jan 2011 - 11:51

    C est cette question que je me suis posé après avoir vue les réactions de Steve Ballmer. Je ne sais pas si vous êtes en courant, mais pour lui la Xbox 360 ne st pas une console mais un centre de divertissement familial. Au débuts j avais ris, mais quand oj ai regardé les réactions et en cherchant bien sur sa phrase, il n pas forcément tort. Voici ce qu il a dis.

    La Xbox n'est pas une console de jeu. La Xbox est un centre de divertissement familial. C'est un lieu pour se rencontrer. C'est un endroit pour regarder la télé. Nous avons Hulu qui arrive. C'est le seul système où vous êtes la manette. Votre voix, vos gestes, votre corps.

    On peux se poser question ce que la définition une console ? Avant il suffisait mettre une cartouche et une console branché sur la télé pour jouer aux jeux vidéo. Maintenant une console est presque un couteau suisse ou alors une console est devenue un PC de salon. Quand on regarde l architecture de la PS3 et les applications ca ressemble de plus en plus aux PC, on peux regarder des film HD, on peux aller sur l internet, Facebook, webcam etc sans oublie la Xbox, mais bon Ballmer l a très bien dis plus haut on ne va pas aller plus loin.

    Maintenant on trouve partout des jeux vidéo, il suffit de voire sur les smartphone ou encore Iphone/Ipod et Ipad font aussi des console de jeux ? Peux t on considérée que la 3DS est une console, elle est aussi un couteau suisse. Un Smatphone ou tablette on a peu de différence entre Sony, Nintendo, Android etc l écarte est de moins en moins serré. Bien sur on oublie pas la PSP2 qu on peux se poser des question, autant plus on pourrait même téléphone d après les rumeurs, donc PSP 2 Console ou pas ? La Freebox a aussi des jeux, la V6 est elle considéré comme une console ?

    Voila toute les question que je me suis posé, et vous la console vidéo est elle morte ou différente. Pour nous les Pciste quand on voit tout ca, ca n a plus rien a voire , une console est devenue un PC... Sauf la WII, tiens donc, qui l eu cru ?

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Clap210

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Dawson Jeu 20 Jan 2011 - 12:08

    La console est presque morte... Il n'y a guère que la Wii qui aujourd'hui peut encore mériter ce titre.
    Avant quand on jouait sur PC, les consoleux disait "ouais c'est mieux les consoles car au moins on s'neurasthénie pas avec de la compatibilité, ou à l'installer. On met le CD/cartouche et ça marche".... Sauf que aujourd'hui on doit aussi installer ses jeux sur consoles, on doit gérer les mises à jour aussi... bref on tend vers un PC de salon mais que je qualifierais, à titre personnel, de "mauvais PC". Moins puissant, moins configurable... bref je trouve qu'on va vers beaucoup d’emmerdes pour peu de réel gain en tant que joueur, mais pour beaucoup plus de possibilités en tant que non-joueur : lecteur de film, de musique, ...

    Cependant à terme il faudra que les constructeurs choisissent un réel cap : vers la console ou vers le divertissement de salon. Parce que quand on voit que les FAI nous propose aussi bien sinon mieux en terme de lecteur vidéo/musique/surf etc... sur la télé, quel intérêt à acheter la même chose à plus cher pour pouvoir juste jouer en plus mais à des prix élevés et beaucoup d'emmerdes.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Trifor10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Jan 2011 - 13:27

    Moi ça ne me dérange pas plus que ça que les consoles de jeux fassent couteau-suisse... les applications supplémentaires, certaines sont intéressantes, d'autres pas, mais c'est toujours ça de prit. J'vois pas en quoi la Wii est différentes... elle aussi permet d'aller sur le net, elle te calcule ton poids idéal, ton horoscope, il a tout les trucs avec les Mii, ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Clap210

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par kaelkael Jeu 20 Jan 2011 - 13:32

    Oui tu l as dis elle fait que Internet, pour la seule raison, il y a des gens qui raler pour le réseau online La console jeux vidéo est elle morte ?  557494 La console jeux vidéo est elle morte ?  224795 . La wii fait que Internet et quelques widget, ce st rien par rapport a ces camarades. Mais on verra bien avec la autre console de salon.....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Trifor10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Jan 2011 - 14:52

    Elle fait quoi la Xbox 360 si tu n'as pas le live? Rien. La Wii elle a plein d'applications sympa (ou pas) comme pour la PS3. Tu ne les as peut-être pas toutes téléchargées, mais en tout cas si tu compare aux consoles de la générations précédente, la Wii n'est plus non plus une console (sur base de la citation ci-dessus).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Clap210

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Dawson Jeu 20 Jan 2011 - 15:17

    La 360 même sans le live, lit des vidéos depuis une clé USB ou un DVD ou le media center windows si en réseau avec ton PC, elle lit des musiques. Même sans l'abonnement live tu peux parler sur MSN aussi.
    Tu peux(dois) comme la PS3 y installer tes jeux... ce que la Wii n'a pas à faire. Le fait que la Wii ait plein d'accessoire ne la retire pas du champ des consoles, depuis toujours il existe plein d'accessoires pour les consoles (en commençant par les pistolets :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Iron Ankh Jeu 20 Jan 2011 - 15:25

    Pour la console existe toujours. Elle a évolué pour englober une bonne partie des activités vidéo-ludique.
    Elle va se rapprocher du PC sur certains points mais ça restera deux systèmes différents.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Prayer10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 20 Jan 2011 - 15:57

    La console de jeux vidéo n'a plus son sens, car les jeux ne sont pas mis en avant, mais plus d'autres caractéristiques, se rapprochant plus d'un outil multimédia sans âme. Avant, la console on la branchait et on jouait immédiatement à des jeux finis, sans aucun pacht. A présent, la machine doit être connecté en permanence à Internet, sinon je ne trouve plus d'intérêt de poursuivre l'aventure. De plus, l'ambiance des soirées entre potes a disparu au fil des années.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Clap210

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Dawson Jeu 20 Jan 2011 - 18:20

    Oui mais pour l'ambiance des soirées (ou aprèm ^^) entre potes devant la console il n'y a pas que le changement des machines mais aussi le fait qu'on prend de l'age donc moins de temps aussi pour jouer ensemble. Ceci dit c'est vrai que les jeux bien fun à jouer à plusieurs on en voit de moins en moins... :/
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Pokeba10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Amest Jeu 20 Jan 2011 - 19:23

    Dawson guy a écrit:Moins puissant

    J'chuis pas d'accord sur ce point ! Tu peux regarder, mais pour 400€, tu ne trouveras pas un PC aussi puissant qu'une PS3 ... Ce n'est pas pour rien que certains scientifiques utilisent des PS3 pour faire des calculs complexe à la place des PC ...

    Si tu prends le PC le plus puissant du monde, peut-être qu'il dépassera la play3, mais le prix ne sera pas du tout le même et tu taperas dans du 4 ( voire 5 ) chiffres son ton ticket de caisse ...
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Sleepy10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Yokty Jeu 20 Jan 2011 - 21:02

    De mon point de vue je ne dirais pas qu'elle est morte mais elle en prend la tournure.
    Comme dit plus haut, avant on avait une manette, une console et une cartouche, on branche le tout et c'est parti. Maintenant on tend de plus en plus vers la disparition de la manette et le passage au casual gaming se fait de plus en plus oppressant.

    Je vais passer pour un vieux réac' mais pour moi des jeux ou faut se bouger dans tout les sens, ou y'a quasiment plus de manette, voir plus du tout (Kinect), les trucs de fitness et les nouvelles façons de jouer, c'est plus du jeu vidéo. Alors oui à plusieurs la wii ça peut être fun, mais ça m'enlèvera pas les joies d'un super mario kart ou goldeneeye en écran splitté.

    Après le coté couteau suisse des consoles ça me dérange pas trop, même si certains en use et abuse pour la vendre à tout prix (internet, lecteur multimédia etc..) Mais bon, tout le temps qu'ils continueront à développer des jeux hardore gaming qui tiennent la route, je continuerais à les suivre ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La console jeux vidéo est elle morte ?  Pokeba10

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Amest Ven 21 Jan 2011 - 0:50

    Sinon, pour répondre au sujet, je ne dirais pas mieux que Yokty !!

    J'aime pas Kinect et tout ça :/
    ça pue du c*l !!!!!

    La Wii, j'y joue de temps en temps, mais c'est genre New Super Mario Bros Wii ou Mario Kart, du coup, ça se joue à la manette et non au détecteur de mouvement ( enfin si, mais à faible dose ... )
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par couscous Ven 21 Jan 2011 - 9:58

    L'antre du jeu vidéo, à savoir les salles d'arcade ne comportent pas (ou peu mais alors là, je n'en vois aucun) de jeux avec manettes. La console jeux vidéo est elle morte ?  725375

    Ca ne fait que quelques décennies que ce loisir existe et il n'a jamais cessé d'évolué, donc pour donner une définition précise de ce qu'est une console faudra repasser. Je vous vois mal jouer à Call Of ou autres joyeusetés avec une molette de pong. (Hérésie ! maintenant les contrôleurs ont plein de boutons La console jeux vidéo est elle morte ?  399372 et en plus même des fois il faut se lever !)

    Appeler ça comme vous voulez, consoles de jeux, loisirs vidéoludiques, grilles-pain du futur...le principal c'est d'y prendre du plaisir La console jeux vidéo est elle morte ?  197951
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Iron Ankh Dim 23 Jan 2011 - 21:58

    La console n'est pas morte je le redis. Elle évolue et je pense qu'une partie du problème c'est que nous avons en gros partie connue disons le début de ce mode de loisir. On a connu l'époque où aimer les JV c'était mal et maintenant que c'est plus respectable, plus commun, on fait la tronche.
    Moi aussi j'aimais bien le fait de pratiquer un loisir de rebelle ( La console jeux vidéo est elle morte ?  224795 ) mais les jv évolue. Il est logique que les consoles aussi pour suivre les besoins et les envies des nouveaux arrivants. Comparer les consoles de maintenant à celle d'autre fois n'est pas forcément pertinent. C'est loisir assez récent, loin de la maturité et les consoles d'aujourd'hui ne ressembleront en rien à celle de demain. Je préfère attendre et m’émerveiller devant les prouesses de chaque nouvelle génération de JV et de console que de rouspéter en me souvenant du passé. On j'ai adoré Sonic ou encore LBA ou C&C mais j'adore également Halo, Mass Effect ou encore Cities XL.

    Kinect et la Wii et le Move sont de nouvell façon de jouer, comme le pad avec plus de 2 bouton, comme un joystick etc etc etc....
    Et kinect en famille ou avec des amis, c'est l'idéal pour se marrer.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par thorn-rock Dim 23 Jan 2011 - 21:59

    Honnêtement je pense que ça ne durera pas, Nintendo se mettra à faire dans le multi-média comme tout le monde.

    Mais peut être pas à la génération suivante. Leur 3DS semble encore bien être une console... quoique, elle lira des films en 3D...

    La console comme on l'a connue n'existe plus, c'est sûr, ceci dit, je pense que les gens font encore la différence entre PC et console. La console est devenu multimédia, mais elle reste exclusivement utilisée pour les loisirs, alors que le PC reste en priorité un outil de travail. La barrière qu'il reste entre les deux, c'est cette distinction. C'est pour ça qu'on appellera toujours les consoles des consoles, même si elles font bien plus que la NES de notre enfance ^^

    Là dessus, je rejoins couscous, c'est le fait qu'on s'en sert exclusivement pour le plaisir qui fait de la console ce qu'elle est vis-à-vis d'autres produits multimédia.

    Contenu sponsorisé


    La console jeux vidéo est elle morte ?  Empty Re: La console jeux vidéo est elle morte ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:21