La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+5
zo15
Ana
hae
Keniori Mortback
Haexidor
9 participants

    Berserk

    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Berserk

    Message par Haexidor Lun 22 Mar 2010 - 3:52

    Berserk Berserk%25201600x1200%2520Wallpaper%2520002

    Titre: Berserk (le titre reste constant dans toutes les versions occidentales)
    Titre original: Beruseruku (ベルセルク), issu du terme scandinave "Berserkir", désignant des guerriers rendus fous, meurtriers et invincibles par la rage.
    Genre: Seinen, classé dans le genre médiéval-fantastique, quoique le second terme se définie par la récurrence de l'ésotérisme au fil du manga.
    Auteur: Kentaro Miura (auteur, dans la même veine, de Japan, empruntant la majeure partie de ses codes à Berserk lui-même, quoique sous la plume d'un co-scénariste différent)
    Editeur: Hakusensha sur le territoire nippon, mais de très nombreuses maisons dans les autres pays où s'est exportée l'oeuvre ->
    ¤Dark Horse Comics
    en Angleterre (édition en retard de 10 tomes à l'heure actuelle);
    ¤Panini
    en Italie (62 tomes à son actif, et, c'est intéressant, à un prix adapté en conséquence, cela dû au fait que chaque tome ait moins de pages que les versions les plus triviales répandues hors de l'archipel nippon, toutefois ces tomes sont bel et bien à jour);
    ¤Planet Mangas
    en Allemagne, l'édition la plus à jour, tandis que d'autres proposent d'autres formats, comme Maximum, avec des volumes dotés d'un nombre double de pages par rapport aux éditions classiques, ou les collections Schuber, sous forme de coffrets de 5 volumes (mais très onéreux, et limités aux 25 premiers tomes à l'heure actuelle);
    ¤Mangaline Ediciones en Espagne (qui accuse un retard d'un volume par rapport aux éditions 'hors-japonaises' les plus à jour);
    ¤Daiwone en Corée du Sud, au même niveau des sorties que les éditions occidentales les plus à jour, et très peu chères (moins de 3 euros);
    ¤Glénat en France, la seule édition encore en cours, à jour avec les normes en dehors du Japon (mais ce faisant assez chère), les éditions Dynamic Vision et Samourai ayant respectivement arrêté leurs sorties aux 6 et au premier tome de la série (les éditions Samourai ayant été les premières à le publier en France, en 1996).

    NB: Ces notifications vont à l'adresse de ceux aimant lire dans d'autres langues via l'import, bien entendu.

    Nombre de volumes: 34 au Japon, 31 dans le reste du monde, Miura travaillant de son propre aveu "lentement", la faute à "son amour du détail".
    Année de sortie: Première publication au Japon (qui perdure depuis) en 1990 par la maison Hakusensha/Jet Comics, mais révélation et prépublication désormais dans le magazine Young Animal.

    Berserk est un manga destiné EXCLUSIVEMENT à un public averti, d'au moins 16 ans, cela est un point incontournable. Sa violence totalement extrême, qu'elle soit morale ou physique, en fait une oeuvre, non seulement choquante, mais purement incompréhensible pour un public peu expérimenté (voir l'oeuvre au premier degré, c'est passer à côté de 70% du manga de Mr Miura).

    Berserk Berserk_03

    Se déroulant sur trois périodes distinctes, Berserk nous conte l'épopée d'un homme, qui de sa naissance à sa fin doit lutter contre tout ce qu'un monde brimé par l'obscurantisme, la folie, et la prégnance de 'divinités' se gorgeant des ténèbres dans lesquels il se tourmente lui confronte inlassablement. Tant la mort que l'horreur, l'amour que l'espoir, le personnage, Guts, doit affronter ce que l'univers fort d'une sinistre farce lui envoie, autant qu'il lui subtilise, par le fer d'épées aussi imposantes que sa détermination à survivre, et le biais d'autres artefacts qu'il acquerera à un prix bien plus lourd qu'il n'y paraît.

    Berserk Brand-detail

    Pour jouer cette triste Odyssée, la Fatalité se place dans un monde réaliste, composé de diverses nations et ethnies (on entrevoit des références aux cultures franques, anglaises, germaniques, italiennes, espagnoles, moyen-orientales et indiennes), le théâtre principal restant le royaume du Midland (en le plaçant sur une carte réelle, on le situerait entre la Bretagne, l'Italie et l'Espagne, du fait de 'références' utilisées), porté dans une atmosphère lugubre du XIIème ou XIIIème siècle. Dans ce contexte, l'univers dépicte, en les confrontant au protagoniste principal, les plus sombres spectres du passé et du présent: obscurantisme religieux, guerre, famine, viols physiques et moraux, inceste, cannibalisme, torture... sur fond d'ésotérisme, où corruption des êtres et des esprits marquent l'esprit d'un bébé à un homme, qui dès lors doit se battre pour résister aux turpitudes de ce monde nimbé de ténèbres, mais également, souffrant de la rage primale dans laquelle il se trouve muré, résister à la part d'ombre qui pose son empreinte sur sa nuque, pour rester, à défaut de ses congénères, humain. Quoique les trois premiers volumes ne soient qu'une mise en jambe, introduisant contexte et personnage, dès le quatrième on se trouve projeté dans la première période de l'existence du protagoniste, débutant par sa naissance, déjà marquée au fer rouge par la griffe du Destin, la plus sombre et ultime qui soit.

    Berserk Berserk%20Vol26%20Chap02%20fr%20%2814&15%29%20%20%20%5Bf-c&b-c%5D

    Quoique l'histoire, aussi saisissante que l'éclat vermeil d'une giclée de sang jaillissant sous le fil d'une lame vengeresse, fonctionne
    pleinement, c'est bien le fond moral qui donne une incroyable force à Berserk, car en lieu et place de massacres unilatéraux s'enchaînant sans cesse, cette série a le mérite de pointer avec brio tous les tenants des situations présentées, même les plus terribles. Du viol au sacrifice, du meurtre le plus infâme au stratagème le plus destructeur en terme de valeurs et vies humaines, Miura, sans plonger dans la sensiblerie gratuite, met les thématiques à nu au sein de l'action et de l'histoire, nous laisse juge de la situation de notre position... et, pire, de celle du protagoniste principal, dont la passion ne nous est pas moins palpable qu'elle en est douloureuse (et en tant que lecteur assidu de pensées telles que celles d'un Nietzsche, je peux vous assurer que j'en ai passé du temps, fort de mes connaissances, à réfléchir aux situations que Miura m'a soumises).

    Mais que ceux qui aiment à ne pas se prendre la tête 'inutilement' se rassurent... L'un des autres points sur lequel brille indéniablement Berserk est sa patte graphique. Proprement splendides, détaillés à l'extrême, personnages, lieux, équipements et vêtements, bâtiments... tout est d'une très grande beauté. Faisant fi de la simplicité à laquelle se laissent souvent aller, hélas, les mangakas, Mr Miura apporte à chaque dessin, chaque élément, des traits tout à fait uniques,superbes, et réalistes. Quoique le dessin ait fortement évolué depuis les tous premiers volumes (vous trouverez certains personnages étranges,et des problèmes de proportion dans les 3-4 premiers volumes, mais par la suite cela change, et c'est une part de la superbe du dessin que nous offre Kentaro Miura). Récompensée du prix Tezuka en 2002, la série s'est hissée juste à la suite de Vagabond, dont il partage la caractéristique de l'extrême originalité du dessin.

    Berserk Berserk

    Ode magnifique à la dualité, aussi belle que prenante, Berserk est une série qui même si elle se réserve à une certaine catégorie de lecteurs mérite que l'on s'y essaye, pour peu que l'on sache prendre le recul nécessaire pour ne pas passer à côté de tous les détails, chacun si important, dont fourmillent les pages de chaque tome. Seinen puissant et complexe, à l'image de son protagoniste principal, Berserk offre une belle épopée, qui a le mérite de présenter à la fois saveur et originalité, réunis au sein d'un magnifique écrin témoignant de l'immense talent de dessinateur de Miura, dont vous pouvez admirer la beauté des sketches et crayonnés seuls dans des artbooks (ici la version française) de très bonne facture.

    Il est à noter que parmi tous les produits dérivés qui en ont été issus(incluant en outre des jeux vidéos (Dreamcast et PS2), des cartes postales, cartes de collection, gashappon, peluches, pendentif ou montres), un anime a été réalisé sur la série, toutefois il s'avère assez différent, non pas au niveau des protagonistes et de l'histoire en général, mais dans la chronologie des évènements, voire la démonstration de scènes inédites (compensant avec les nombreuses ellipses réalisées), et le fait qu'elle s'arrête au niveau du 15ème tome (fin de la première période du manga). Toutefois, il est à noter également qu'avec l'anime et les jeux sont sortis divers
    OST, avec de très belles musiques orchestrées par le génial Susumu Hirasawa.

    Berserk Berserk_guts_bottom

    En espérant vous compter très bientôt parmi les fans de cette sublime
    série!

    (un des meilleurs sites sur Berserk, administré avec brio par Lady)

    Berserk Ani-gant-smiling
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Berserk Prayer10

    manga Re: Berserk

    Message par Keniori Mortback Lun 22 Mar 2010 - 12:36

    Merci pour cette fiche, j'ai lu quelques uns de ses tomes chez un ami et franchement on ne sert jamais indemme de ce genre d'expérience.
    Bravo pour ce dossier. Berserk 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Berserk Trifor10

    manga Re: Berserk

    Message par hae Lun 22 Mar 2010 - 20:48

    tiens, c'est amusant de voir que c'est panini qui édite en italie et pas en france, peut-être qu'ils ont vu le succès que glénat faisait avec cette série.

    Ca fait longtemps que je me dis que je dois lire berserk, mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse me les prêter

    en tout cas, merci pour la fiche :)
    bien fichue, bien développée, illustrée, avec des liens en plus, bon boulot
    tadaaa
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Haexidor Lun 22 Mar 2010 - 21:15

    Merci beaucoup à vous deux. Glénat est bien le dernier éditeur de la série en France subsistant, mais même si de ce fait le prix s'en ressent (6 à facilement 7 euros le tome), ça reste inférieur à des éditions comme Planet Manga (filiale allemande de Panini Berserk 142488 ) qui y va à 8 euros le tome. Si tu en as un jour l'occasion, essaies malgré tout de commencer avec les premiers tomes, même si ils font plus office de spin-off dans l'intégralité de la série que d'éléments réellement majeurs (ils mettent en scène des évènements peu remarquables, sauf à la toute fin, se passant dans la seconde période, avant de renvoyer par le biais d'un flashback à la naissance du personnage principal). Et, à vrai dire, même si tu souhaites commencer à la première période directement, tu seras obligée de débuter au 3ème tome, car c'est aussi un point que je n'ai pas évoqué: chaque tome se termine en cliffhanger, de toutes sortes (ça peut autant être un combat à venir, qu'en passe de s'achever, qu'un 'évènement traumatisant'...), et ici ce 'retour en arrière' s'effectue au beau milieu du 3ème tome. Mais ne vous inquiétez pas, les premiers tomes, là pour accrocher, font à merveille leur office, et déploient leurs 'charmes' sans discontinuer tout au long de chacun des volumes, en proposant admirables dessins et situations aussi prenantes que choquantes aussi bien que tout au fil de la série. Berserk 197951

    D'ailleurs, voici le 'prototype', réalisé en 1989, pour vous donner une idée de ce que deviendra plus tard l'oeuvre de Miura (ne vous en faîtes pas, il n'y a pas de spoil)

    Et je ne résiste pas à l'envie de mettre les deux toutes premières pages du manga, non par provocation, mais pour faire comprendre l'explicicité du contenu très souvent présenté dans le manga (ici le contenu 'sexuel', quoique restant plutôt soft).

    Spoiler:
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mer 24 Mar 2010 - 21:27

    WOUAHH, Berserk 218483 une fiche de qualité pour un monument (suis très étonnée qu'il n'y ait encore jamais eu de fiche dessus, incroyable!!).
    Du très beau boulot, digne de la précision de notre talentueux @Mortback qui n'oublie jamais rien dans ses fiches, pas même le plus infime détail pour donner le goût des jeux et des mangas/animés à nos chers valléens !
    Bref, @Ixidor, un grand merci pour cette fiche qui, bien que sûrement longue au goût de certains qui m'avaient charriée sur certaines de mes fiches parce que j'en faisais trop..., est bien ce qu'il faut pour introduire le travail de ce mangaka exceptionnel qui sait mieux qu'aucun autre dépeindre un univers complexe, sombre, apocalyptique et inquiétant comme celui de "Berserk".
    Personnellement, je n'ai fait que feuilleter ce manga énorme, quelque peu rebutée non par son graphisme époustoufflant mais par son contenu scénaristique qui n'épargne rien de nos idéaux, certitudes et rêveries. Car si cet univers est une fiction de haut vol, il absorbe et use de tout ce que l'humanité peut compter d'obscure dans son histoire et son essence même. Il dort bien Miura-san ?
    Je mettrai avec un grand plaisir cette fiche sur le site dès dimanche ! Berserk 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Lun 12 Juil 2010 - 15:58

    Ben voilà, j'ai finalement passé outre mes doutes (qui se sont avérés bien idiots voui, voui) et franchement il est génial ce manga. Je savais que c'était un monument de l'univers manga mais j'étais loin d'imaginer à quel point ni pourquoi... Et franchement, côté violence, je trouve que les mangas des dernières générations n'ont rien à envier à Berserk et parfois sans pouvoir se justifier de la recherche scénaristique dont peut se prévaloir Berserk sans problème !!

    Bref, à lire absolument !!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Jeu 10 Fév 2011 - 14:01

    Up ! parce que le tome 33 vient de sortir et que je suis.... encore restée sur ma fin / faim !

    Il ne s'y passe pas grand chose de nouveau... Le graphisme est toujours époustouflant mais je m'attendais à plus d'action... Miura s'attache beaucoup plus au personnage de Griffith là et pas assez à son héros, ça m'embête un peu beaucoup... Mais bon la fin laisse penser que le tome 34 prévu pour avril va revenir sur la petite troupe de héros... Vivement du coup !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par zo15 Jeu 10 Fév 2011 - 22:33

    j'ai les 2 derniers volumes sortis à la maison, mais pas encore lus, j'attends que celui d'Avril sorte pour me faire un gros shoot berserkien^^
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Nao Ven 11 Fév 2011 - 13:15

    Anabel je ne peux être d'accord avec toi T_T

    Certes on voit très peu Guts, mais relis bien tout depuis le début, sans griffith Berserk n'existerait pas, et je pense qu'il est autant perso principal que Guts. Voir même il est parfois plus interessant que Guts (moi depuis que guts a des "amis" ca me gonfle un peu). Que griffith c'est toujours un bel enfoiré qui se bat pour lui et pour conquérir ce qu'il a envi. Guts est un personnage très classe et fort, mais griffith me parait tout aussi important. Qui n'a pas été touché par le griffith torturé? Et qui devient detestable ensuite...

    Enfin ensuite c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, et j'ai toujours peur que Berserk fasse parti de ces séries dont nous n'aurons jamais la fin...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Ven 11 Fév 2011 - 14:37

    Mouais donc pour toi Griffith est aussi une sorte de héros berserkien indispensable comme le blanc et le noir pour donner corps au récit, OK, je te donne raison à 100% !

    Je me suis mal exprimée, le fait est tout de même que même sur les pages consacrées à Griffith, on n'a pas grand chose de neuf là... ouais il poursuit sa conquête avec ses créatures ok... Mais le récit n'avance pas vraiment... C'est tout... Griffith est sans nul doute aussi intriguant que Guts, peut-être plus maintenant...

    Si tu veux causer y a un blabla sur Berserk que j'avais ouvert mais bon y avait que Zo15 et moi alors on y passe pas souvent !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Nao Ven 11 Fév 2011 - 21:52

    lol j'y jetterais un oeil

    En effet comme toi je pense que le récit n'avance pu, mais bon... Ca m'étonne qu'à moitié.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Lun 14 Fév 2011 - 16:27

    ah ouais ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Nao Lun 14 Fév 2011 - 21:45

    Bah ouai...
    Si tu lis bien, les meilleurs tomes sont (de loin) tout le passage d flashback (des tomes 4 à 13 en gros)
    Ensuite le rythme est devenu très lent, voir trop... Et moi depuis que Guts se fait des potes ça a tendance à me gonflé un peu ^^

    Enfin j'ai toujours peur pour la fin de berserk car ça part un peu dans tout les sens, et je pense que le rythme très lent de parution procure aussi cet effet de ralentissement.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mar 15 Fév 2011 - 12:48

    Mouais, c'est vrai que depuis les "évènements" (évitons les spoils) ça se tasse trop.... Mais le rythme est très cassé aussi par le peu de sorties... Après comme je le disais, il vaut peut-être mieux que Miura prenne son temps plutôt que de faire de la M...de avec la suite. Ou d'arrêter Berserk 325328 Ce serait trop nul !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par zo15 Mar 15 Fév 2011 - 14:01

    vous etes rudes, tout de même,...je dirais que la série bascule de la dark à l'heroic fantasy, mais on ne peut pas dire qu'elle perd en qualité.Elle est juste beaucoup moins sombre qu'au départ, ce qui parait aussi logique en terme d'evolution pour le personnage de Guts.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mar 15 Fév 2011 - 14:04

    Mouais, tu penses donc que ce serait impossible que Guts reste sombre... Quoique la bête qui dort en lui peut ressurgir, et ça c'est pas mal pour la suite... Mais je trouve qu'on perd le rythme en termes de rebondissements... La progression de Griffith est sans surprise et pourtant il passe des pages pleines dessus (graphisme à mourir tant c'est beau!!!)
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par zo15 Mar 15 Fév 2011 - 23:56

    Il etait quand même au fond du trou après la Ceremonie, dc difficile de faire pire.Et il ne faut pas oublier que Guts est un homme qui a subi le pire étant enfant, et je pense que Miura veut à travers son récit montrer que toute personne a droit à sa part de lumière , mais que le chemin est long et tortueux.

    Quant à Griffith, c'est tout le processus de déification qui est ici decortiqué par l'auteur, renforçant son pamphlet global anti-christianique.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mer 16 Fév 2011 - 11:30

    Evidemment... Je pense que je compare trop avec les romans fantasy que je lis... C'est certain qu'avec l'image on peut aussi passer plus de temps sur les éléments qui doivent marquer l'histoire et comme il fait beaucoup passer par l'image et non des dialogues alambiqués, j'ai l'impression que ça traîne... Ce qui ne serait pas le cas avec un roman ^_^

    Après bah faut dire que j'ai lu les 30 premiers tomes à la suite les uns des autres sans pause alors j'ai du mal à me satisfaire de ce seul nouveau tome depuis des mois.... Je devrais les relire tous à chaque nouvelle parution !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par zo15 Mer 16 Fév 2011 - 11:38

    il fallait prendre son temps,gloutonne^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mer 16 Fév 2011 - 12:09

    Tu crois pas si bien dire ! J'ai dévoré ce manga dès que je l'ai commencé... Et mon compte en banque ne me l'a pas pardonné !! Berserk 224795
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Jð©|<ªs§£ Dim 27 Fév 2011 - 20:04

    Berserk est une de mes série préférée, et pourtant, j'ai bien failli passé à côté!
    Mon mari les avait avant qu'on se rencontre, nos premiers tomes sont de la vieille édition, ça date ^^
    Mais je n'étais pas intéressée pour les lire à cause des graphismes.
    Je parle bien entendu des graphismes du début! Parce que les derniers tomes sont tout simplement magnifiques!
    Bref, finalement n'ayant plus rien à lire, je m'y suis mise! Et heureusement pour moi!
    C'est une erreur de passer à côté d'un tel monument!

    Franchement, à lire!

    Là, je suis en train de reprendre dès le début, et c'est fou ce que Guts a évolué!
    Mais je ne trouve pas que cela soit en mal, c'est plutôt un bon point pour moi.

    Niveau dessin, c'est une des plus beaux manga que je connaisse (mais je le mets tout de même derrière Vagabond, je suis une grande fan de Inoue ^^).

    Si j'avais des sous, je me procurerai les figurines Art of War de Berserk qui sont tout simplement à tomber par terre! Elles sont toutes magnifiques!
    (http://www.art-of-war.co.jp/english/items/list.php?gid=1)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Lun 28 Fév 2011 - 16:56

    Wouah moi aussi j'adore les figurines qu'ils font !! Suis tombée raide dingue devant quand je les ai découvertes en expo à la dernière Japan Expo !! C'est du beau travail qui fait envie !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Nao Mer 20 Avr 2011 - 2:05

    Bon je viens de lire le tome 34...

    Alors avis... D'une, c'est un tome avec très peu de lecture...Qui aura de grandes répercussions sur la suite.

    2 hypothéses. Soit la série devient un navet sans nom, soit on tient dans la main le tome le plus incroyable de la série et qui met sur le Q comme un rien.

    J'espère vraiment que l'auteur nous livre ici un coup de génie et non une facilité scénaristique qui laisse prévoir une mauvaise fin. On verra dans le prochain tome (en 2020?)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Berserk Crying10

    manga Re: Berserk

    Message par Ana Mer 20 Avr 2011 - 10:59

    Berserk 76686 Tu m'inquiètes... je le prendrai à la fin de la semaine... je te dirai ensuite, si j'ai accès à un ordi la semaine prochaine...

    EDIT : ben vilà, j'ai pas pu attendre à cause de toi... j'ai acheté et lu... comment dire... question graph' rien à redire, c'est beau, c'est détaillé, toujours splendide comme boulot... (mmm le dragon sur le haut de la tourelle à la fin du tome Berserk 829673 ).

    Pour la tournure de l'histoire, je suis de ton avis globalement mais je penche pour le fait que Miura nous prépare un bon retournement de situation... faut dire que ça bloquait pas mal du côté de Griffith puisque :

    Spoiler:

    Mais le mystère est entier sur ce que sera la suite...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Berserk Clap210

    manga Re: Berserk

    Message par Nao Ven 22 Avr 2011 - 12:06

    ouaip... Ca me fait étrangement peur ^^°

    J'ai vraiment peur qu'il aille beaucoup trop loin... Et il avait inventé un univers très bon, pourquoi se servir d'un tel univers pour sa suite? Je fais confiance à Miura, mais je reste perplexe tout de même... Ca va trop loin, je trouve.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Berserk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:42