par thorn-rock Mar 23 Mar 2010 - 14:33
On ne sait pas comment fonctionnera la 3D sur 3DS, mais on sait qu'ils font de la 3D en profondeur sur DSi (les objets ne sortent pas de l'écran, c'est l'inverse, on a l'impression que l'écran est une fenêtre sur un environnement 3D).
Pour se faire, ils utilisent les deux caméras de la console. Et apparemment ça marche, les tests que j'ai vu de ce DSiWare ne se plaignent pas.
Et puis de toute façon, il va bien falloir trouver d'autres moyens de faire de la 3D, la 3D actuelle exclue une partie du public (dont moi), et en plus de ça, la plupart des avis que j'ai lu ou entendu sont plutôt mitigés. On se plaint notamment des effets de "flou" sur les décors autour des objets en relief, ou des disproportions que cela entraîne...
Bref, pour moi ça ressemble beaucoup à de la bouffe à "hardcore gamer" (comprenez "casual gamer" glorifiés), et j'attends un procédé plus travaillé, ou moins contraignant.