La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+2
mr propre
Goomba
6 participants

    [Oldies Test] Secret of Mana

    Sondage

    notation du jeu

    [ 1 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote1050%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [50%] 
    [ 1 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote1050%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [50%] 
    [ 0 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote100%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote100%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote100%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [Oldies Test] Secret of Mana I_vote100%[Oldies Test] Secret of Mana I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 2
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Clap210

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Goomba Mar 31 Juil 2007 - 14:32

    Titre :Secret of Mana
    Titre original :Seiken Densetsu II
    Genre : RPG temps réel
    date de sortie :
    [Oldies Test] Secret of Mana Euib71994
    [Oldies Test] Secret of Mana Usasy21993
    [Oldies Test] Secret of Mana Passiondujapon200705191jg91992
    developpeur : Squaresoft
    éditeur : Squaresoft
    voix et sous-titres : francais (langues)




    [Oldies Test] Secret of Mana 256px-Secret_of_Mana_Box

    Avant propos

    Par oùcommencer pour ne rien gâcher ? Titré Seiken Densetsu au pays du soleil levant, le premier épisode sort chez nous sous la dénomination Mystic
    Quest
    (sur Game boy). Aussi, lorsque ce
    deuxième opus voit le jour, les traducteurs américains
    le nomme
    Secret of Mana
    en rapport avec l’arbre. C’est ce qui donnera les bases de toute
    la série que l’on désigne désormais : Série
    Mana.
    Secret of mana
    fut l’un des tous premiers RPG à voir le jour en Europe et
    contribua au succès que connaît aujourd’hui ce genre
    de jeu. Véritable phénomène à l’époque,
    le jeu était vendu avec un livret officiel qui servait de
    petit guide.


    [Oldies Test] Secret of Mana 10

    Le mana, source de toute vie.



    Alors quela Force Mana décline, l’obscurité tombe sur le pays
    tourmenté…Le peuple attend le héros qui brandira
    l’épée légendaire de Mana. Et ce héros c’est vous bien sûr. Vous incarnez Randi (mais vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez), un jeune homme qui vit à Potos avec ses…amis. Un jour qu’il jouait près d’une
    cascade, celui-ci fait une chute. A son réveil, il lui faut trouver un moyen de rentrer au village. En chemin, une voix l’appelle. Cherchant à savoir d’où elle provient, il découvre une épée plantée dans un
    tronc d’arbre. Randi l’enlève en pensant l’utiliser pour
    couper les hautes herbes qui l’empêchent de retourner chez
    lui. Cependant une étrange lumière l’aveugle l’espace
    d’une seconde. Quand il rentre chez lui il découvre un
    monstre et, une fois battu, fait la connaissance de Jean, un
    chevalier. Il apprend qu’il tient en main l’épée Mana, mais qu’elle est faible et que depuis qu’il l’a retiré de son socle les monstres sont apparus. Pour lui redonner sa puissance ancestrale et défaire la mal, il doit trouver les
    huit graines mana disséminées de par le monde. Accusé
    d’être responsable de la venue des monstres, Randi est banni de son village natal et, seul, il doit faire face à son destin.



    [Oldies Test] Secret of Mana 1



    Un gameplay aux petits oignons.





    Seul ? Evidemment que non. Durant l’aventure vous ferez la rencontre d’une jeune fille et d’un jeune elfe. Banale pourrais-t-on dire
    aujourd’hui, mais la force de ce titre c’est sans doute la
    possibilité de jouer à trois en même temps : chaque joueur contrôlant un personnage. Dans le cas contraire, c’est l’ordinateur qui gèrera vos coéquipier auquel vous pourrez donner des ordres pour la magie, ou bien simplement définir s’ils sont plus ou moins agressifs ou défensifs.
    Ce système n’a rien à envier au « révolutionnaire » système Gambit de
    FFXII qui n’est autre que celui-ci avec des modifications. Vous aurez également la possibilité de passer d’un personnage à un autre sur une simple pression du bouton select.

    Les développeurs ont choisit le parti du temps réel (ce qui
    n’est pas pour me déplaire), c’est à dire que les combats sont directement gérés par le joueur et non par un système de commande. De même, il n’y a pas de différence entre l’exploration et les combats, ces derniers
    se déroulant là où se trouve le héros. Parlons en des combats. A mesure que vous avancerez dans le jeu, vous découvrirez 8 types d’armes et de magies différentes. Que ce soit les armes ou les magies, elles peuvent être
    augmentées jusqu’au niveau 8. Pour les armes, vous avez besoin de sphère mana ; pour les magies, plus vous les utilisez plus elles deviennent puissantes. Vos personnages possèdent également une sorte de jauge ATB qui se rempli en pourcentage. Vous pouvez attaquer vos ennemis quand vous voulez, mais gardez à l’esprit que plus la jauge est rempli, plus vous frappez fort. Ensuite, si vous laissez appuyez, vous chargez votre barre qui se rempli selon le niveau de votre arme, cela permet d’avoir une attaque spéciale par niveau que vous pouvez déclencher
    à loisir.


    Un univers enchanteur

    Voilà en ce que concerne la manière de jouer. Passons dès à
    présent à l’univers qui vous entoure. La première chose qui nous vient à l’esprit est : c’est beau, c’est coloré
    . Squaresoft nous offre un univers complet et cohérent avec sa faune et sa flore que l’on
    retrouvera au fil des épisodes. L’ambiance qui se dégage est vraiment excellente et reste pour ma part l’une des meilleurs. Les endroits que l’on visite sont des plus classiques : forêt, montagnes, désert, pays des glaces, mais le tout est vraiment jolie et s’y promener est un réel plaisir. On est sur SNES, mais les graphismes sont très soignés et n’ont pas perdu une ride pour peu que vous ne soyez pas obnubilé par la 3D cinématique et le photo réalisme ? Les effets des magies par ailleurs ne jurent en rien et sont même très jolies.



    [Oldies Test] Secret of Mana 785

    Une musique qui transporte.

    Magique. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit quand il s’agit
    de la définir. Malgré le peu de puissance de la SNES côté son, la musique de Seiken Densetsu II vous transporte dans l’univers. Les différents thèmes sont une pure jouissance auditive. Dire que les musiques sont belle est
    trop peu, cependant chacun a ses préférences musicale aussi on se contentera de dire qu’elles collent parfaitement à l’aspect graphique du soft. Personnellement, je trouve que c’est l’une des meilleurs bande son jamais composés, un véritable chef d’œuvre à faire pâlir les production actuelle et ce, malgré la qualité midi.


    [Oldies Test] Secret of Mana Secret-of-mana.f_02

    Un jeu long et passionnant.

    En ce qui concerne la durée de vie, le jeu ne comporte aucun
    indicateur de temps. Cependant je peux vous assurez que pour trouver
    toutes les sphères mana et même explorer entièrement le jeu il vous faudra au moins 30 heures. Le jeu n’est pas très difficile mais, s’agissant d’un RPG, vous devrez passer pas mal de temps à augmenter votre niveau. On aime ou on n’aime pas, mais il faut avouer que c’est un point inévitable dans la
    plus part des jeux de ce genre. Une petit astuce :
    lorsque
    vous demandez à l’elfe d’utiliser une magie, l’écran s’assombrit et à ce moment vous pouvez ordonner à la fille de faire elle aussi de la magie. Le temps que l’elfe aie fini, celle de la fille s’enchaînera toute seule.



    [Oldies Test] Secret of Mana Mana
    Verdict :

    Le verdict est sans appel. Ce jeu est l’un des plus beau RPG auquel j’ai joué, et je le considère encore comme le meilleur RPG temps réel, toute plate-forme et époque confondu. Les couleurs chatoyantes couplées à une bande son incroyable, Squaresoft nous gratifie ici d’un univers
    extraordinaire. Il s’agit sans doute de l’une de ses plus grandes
    productions. A moins d’être allergique au genre ou simplement au temps réel, Passez outre serait de la pure folie. Ce jeu mérite amplement de figurer dans votre collection parmi d’autres titres d’exceptions, comme sa suite qui n’a malheureusement pas vu le jour chez nous malgré le carton de celui-ci.


    Histoire : 15/20
    Gameplay : 18/20
    Graphisme : 16/20
    Musique : 19/20
    Durée de vie : 17/20


    Général : 18/20


    Note : J’ai volontairement omis ici le terme de action-RPG utilisé
    quotidiennement par tous les acteurs du secteur vidéo ludique.
    En effet, on a tendance à classer les RPG en trois catégories (A-RPG, RPG temps réel, RPG tour par tour. Je tiens personnellement à une simple distinction entre RPG temps réel et RPG système par commande (ou tour par tour), il s’agit là, à mon sens, des deux seules différences à noter au sein du genre. Libre à vous d’en penser ce que vous voulez.


    Dernière édition par Mr Fesse le Mer 20 Aoû 2008 - 15:08, édité 1 fois
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par mr propre Mar 31 Juil 2007 - 19:42

    Pour moi, il reste LE rpg ultime, atomisant tous les ff and co!

    L'histoire était simple et efficace, le système de combat excellentissime, l'univers magnifique ( le monde des quatres saisons, que de souvenirs!), fin, il reste et restera à mes yeux le meilleur
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Clap210

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Goomba Mar 31 Juil 2007 - 20:35

    Pareil, c'est doute le RPG sur lequel j'ai passé le plus de temps et où j'ai le plus de souvenir!
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Trifor10

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Keish Mar 31 Juil 2007 - 21:54

    obligé d'etre du meme avis que vous :)
    Surement le meilleur de la série
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par thorn-rock Lun 6 Aoû 2007 - 20:22

    Pareil, pour moi, avec le Seiken 1, ce sont des jeux qui m'on vraiment marqué, et qui restent des pointures du RPG !!!

    Goomba, tu mets 15 au sénar, mais tu n'as pas donné ton point de vue dessus. Pour ma part je dirais que le seul point noir de cette merveille est la traduction, mais bien sur, les créateurs n'y sont pour rien. La traduction empechait de comprendre le sénar clairement, à ce point là c'est grave, il y a trop de jeu dont le sénar est entaché par un travail de sagouin des traducteurs : Secret of Mana, FFVII, Shadow Hearts... quelle tristesse
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Clap210

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Goomba Mer 8 Aoû 2007 - 20:13

    Mououi c'est vrai que je donne pas mon avis. Pour pallier, à cela je dirais qu'il est efficace et ne contient pas de temps mort. C'est un scénars simple mais qui tient la route malgré effectivement la traduction honteuse dont nosu avons été gratifié ^^
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Clap210

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par ElKami Jeu 9 Aoû 2007 - 2:25

    J'ai jamais pu y jouer ...


    Bon test qui résume bien l'ensemble du jeu ... Ca me donne envie de l'avoir ^^

    Sinon le 1 est sorti en Europe ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Trifor10

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par hae Ven 10 Aoû 2007 - 11:45

    très bon test en effet
    (avec des efforts de frappe :$XD: )
    j'ai ajouté le sondage
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Clap210

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Goomba Ven 10 Aoû 2007 - 11:57

    Seiken densetsu 1 est sorti en amérique sous le nom final fantasy adventure et en europe sous Mystic Quest, c'est un jeu sur GB
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies Test] Secret of Mana Trifor10

    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par hae Ven 10 Aoû 2007 - 12:06

    il y a aussi un remake GBA de seiken 1, renommé Sword of mana, avec des bons (graphismes) et des mauvais cotés (cuts)

    ensuite, c'est ce que j'ai entendu, parce que je l'ai juste commencé et je n'ai pas fait mystic quest

    Contenu sponsorisé


    [Oldies Test] Secret of Mana Empty Re: [Oldies Test] Secret of Mana

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:27