La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+7
hae
Riot
Iron Ankh
Haexidor
Dragon Kevin
shojikama
Amest
11 participants

    Directive pour la dérive de sujets

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Pokeba10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Directive pour la dérive de sujets

    Message par Amest Dim 4 Avr 2010 - 21:25

    Valléenne, Valléen, bonsoir

    Hae m'a demandé de vous faire passer quelques consignes avant de profiter de quelques jours de repos à Disneyland paris !!

    Et en fait, y'a pas eu 15000 consignes, mais une seule : limitons le flood. Elle a aussi demander à Thorn de locker le dernier topic de flood en date ( les explications doivent se trouver là bas ^^ )

    Alors bien sur, elle ne demande pas non-plus que il n'y est pas de flood du tout, mais juste qu'il y en ai moins, et surtout, que les gens arrivent en gros à s'auto-limiter !! Y'a des topics existant pour le flood, y'a la box, le chat ( si il est encore là ), donc voilà.
    Comme je l'ai dit, il peut y en avoir un peu, mais essayer de limiter ça à quelques posts, pas que ça prenne une page entière quoi ( voire plus >< ) !!

    Et rien ne vous empêche de faire du flood en parlant aussi du sujet de base ... C'est-à-dire qu'au lieu de juste mettre une blague, un jeu de mot, etc ... donner son avis en même temps, c'est pas plus cher, et ça fait avancer le sujet !!!!

    J'ai vu sur un autre topic que Ixidor avait essayé avec Hinata de changer un peu le topic "3 petits chats" :

    Ixidor a écrit:Pourtant, c'est ce qu'on a tenté de faire avec Hinata pour les 'trois petits chats' par exemple, à savoir créer une véritable histoire, et de réelles interactions entre les participants, pourtant ça n'a pas semblé convaincre.

    C'est bien, mais je pense que se serait mieux de commencer par enlever un peu de flood dans des topics plus "sérieux", avant de s'attaquer au topic spécial flood ... toute façon, on s'attaquera pas au topic spécial flood en fait, puisqu'ils sont là pour ça ^^

    Voilà, sur ce, postez bien !!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 21:37

    Je pense qu'avant de faire quelconque directive, il faudrait un peut clarifier la question existentielle: à partir de quand faut-il considérer le flood en tant que tel?

    Parceque mine de rien j'ai pas l'impression que c'est clair chez tout le monde
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Dragon Kevin Dim 4 Avr 2010 - 21:58

    Je ne trouve pas vraiment qu'il ai eu tellement de flood, c'est surtout que dernièrement on a souvent eu tendant à dérivé un peu du sujet, et a en parlé encore, puis en dérivé encore, et encore. Ce que je ne considère pas comme étant du Flood (le flood c'est le fait de posté pour ne rien dire), donc ça fait des pages, et des pages de posts à lire pour ceux qui n'ont pas suivit le débat qui a dérivé, et donc ça dérange (ce qui est compréhensible, mais bon...)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Pokeba10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Amest Dim 4 Avr 2010 - 22:08

    bah les 5 pages sur les différents sujet sur le topic "posteurs de la semaine" ça c'est du flood ... je ne remet pas en question la justesse des propos ni même les sujets, mais à partir du moment au ça n'a plus aucun rapport, c'est du flood !! Du coup, parler de red bull, des boites de nuits et tout ça, bah ça n'a rien à faire là ...
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Dim 4 Avr 2010 - 22:15

    Le problème, c'est que peut être considéré comme flood n'importe quelle réponse, étant donné que l'expression d'un avis, ce n'est en soi absolument pas constructif.
    "Vous aimez ce jeu?"
    "Oui, j'aime bien."
    Ca c'est du flood, et pourtant c'est le premier rôle d'un forum, à savoir véhiculer par le biais de billets des avis et opinions. Et la taille ne peut elle-même pas être prise en compte (parfois, je peux débiter des con.eries sur 20 lignes, parfois je peux en dire des moins stupides sur seulement 2). N'essayez pas d'imposer une forme et des critères d'objectivité, car nous savons parfaitement tous que des messages sont jugés subjectivement de flood, et n'ont pas de cadre figé. Vous pensez à quoi, la digression? On est passé récemment de l'objet IPad à un consensus sur l'IPod, puis sur la marque Apple, c'est de la digression, mais n'est pas pour autant hors-sujet. On discute des valeurs du groupe des Anarchistes usurpées, c'est de la digression? Ce n'est pas figé, vu qu'on a également des polémiques déplacées, comme celle sur la passion d'Hinata pour les boîtes de nuit que la plupart abhorrent. Je comprends la visée, mais réprouve le moyen, tout autant que ta réponse, Amest:
    Ne pas orienter les comportements dans des zones à flood, c'est rendre les interdits en zone d'expression normales encore moins visibles.

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-crossec
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Dragon Kevin Dim 4 Avr 2010 - 22:32

    Tout à fait d'accord, tant que ça reste dans le même thème, je suis pour les dérives de sujets ! Parce que bon, imaginez un sujet "Quel est votre méchant préféré Disney" (je prends cette exemple car ce topic a été créer récemment). Si on se contente de dire "Moi je trouve que c'est X", "Moi que c'est Y" on se retrouvera vite avec un sujet qui coulera car on se contentera d'un message par membres, puis ça serait dommageable et personne ne lirait les réponses. Tandis que si on part dans une dérive ou on compare différent anime, puis qu'on part dans un débat sur les méchants Pixar, puis sur les dessin animés Japonais, ... Je suis pour ce genre de dérive, ça reste dans le même thème !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Pokeba10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Amest Dim 4 Avr 2010 - 22:35

    Ixidor a écrit:comme celle sur la passion d'Hinata pour les boîtes de nuit que la plupart abhorrent.

    Comme je l'ai dit, je ne critique pas le sujet, mais le lieu ou il se trouve !!

    L'exemple sur l'ipad et celui sur les boites de nuit sont très bien : le changement de sujet de l'ipad est tout de même resté proche du sujet de base puisqu'on parle tout de même de Apple, alors que la discussion sur la boite de nuit était sur le topic des "posteurs de la semaine" !!!!!!

    Et encore une fois, il n'est pas question d'arrêter le flood, car moi aussi j'aime bien me taper des délires ( Hae aussi d'ailleurs ), mais il est question de savoir se limiter !!! Parce que par exemple, certaines personnes n'ont pas forcement envie de voir leur sujet de présentation partir en nawak, de voir qu'on a fait une news sur un sujet qui nous tiens à coeur et qui nous a pris du temps et qu'on a comme seul réponse des trucs sans aucun rapport !!
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Dim 4 Avr 2010 - 22:49

    Nous sommes d'accords, tout ce que j'entends c'est qu'on ne peut décemment pas établir une pierre d'Hammourabi consacrée au flood, car celui-ci n'a pas de forme prédéfinie (et tenter d'en imposer une, ce serait couper court à toute forme de débat, un débat imposant souvent d'user à escient d'exemples, ou d'en rendre caduques par des contre-exemples). Et la responsabilité vis à vis des limites, c'est à vous de la rappeler, et de la faire peser tout autant sur vos épaules que celles des membres, vous n'êtes ni omniscients ni dotés d'ubiquité, toutefois si vous tenez tant à un cadre, sans l'imposer, tentez de sensibiliser les autres membres à l'objectif qu'il entend servir, et à vous amender quand vous même vous partez dans ce que vous considérez comme du flood.

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-determinedc
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 22:54

    Le problème c'est qu'à partir du moment où on commence à parler de quelquechose, le simple fait de créer un topic pour parler de ça annihilera toute discutions, créer un topic pour parler de tout et n'importe quoi, et le topic sera entièrement inutile.

    Le fait de pas perler du sujet n'est pas du flood mais du HS, ce qui n'est pas du tout la même chose
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Dragon Kevin Dim 4 Avr 2010 - 22:57

    Ixi : Je pense que c'est un bon compromit, et que c'est de ça qu'hae avait chargé amest, de nous dire de jeter un oeil aux sujets qui dérivent trop, et de laissé un petit message afin faire signalé qu'il est temps de revenir au sujet, et de se calmé.

    Donc voilà quoi, là on tourne en rond, on est d'accord sur les même points, donc vu qu'Ixidor à l'air d'être d'accord avec nous (et qu'il fera surement passé le mot à son padawan), je pense qu'on peut bouclé ce sujet, ou au pire à le ré ouvrir si hae à quelques chose à rajouté lors de son retour.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 22:59

    Avant de clôturer attend un peu histoire que tout le monde puisse lire et au moins en dire un petit mot
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Iron Ankh Dim 4 Avr 2010 - 23:03

    On peut aussi limiter le flood à certain sujet. L'interdire sur les sujets d'accueil des nouveaux car trop de private joke et de délire peuvent faire peur.
    Après si mon article part sur un thème un peu différent sans partir en cacahuète tant mieux. C'est ça l'échange!

    Je fais un article sur l'Ipad, on parle de l'Ipod, de Apple et peut être dans 5 pages on parlera de l'écologie dans le monde du PC. Tant mieux. C'est le but d'un forum et c'est aussi le signe d'un forum "sain" et vivant.

    Après sur du délire pur, il vaut mieux informer, que punir et sévir.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 23:07

    Bah oui c'est ça que je voudrais qu'on mette en avant, contrôler une discution c'est la rendre stérile dans le fond, c'est quand même super sympa de parler d'une chose et de varier sur une autre, partant de la base, c'est une évolution de la chose ça serait dommage de s'en priver.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Dim 4 Avr 2010 - 23:11

    D'ailleurs, vis à vis de la fermeture temporaire, c'est un atout que vous avez dans la manche, Thorn-rock a eu l'intelligence de la faire valoir, de façon définitive, dans le sujet à flood des 10 roses, plutôt que de pleurer sur votre message qui se noiera dans la masse de répliques insipides, utilisez-le: je l'ai dit, personne, pas même moi, n'est dans un concours de 'qui postera le plus', de ce fait si vous prévenez ET fermez un topic partant en vrille durant une journée, vous aurez des chances de récidive bien moins élevés à sa réouverture. Vous voulez faire passer un message, vous le faîtes passer, point. Personnellement, si c'est justifié, je n'irai pas chercher des poux à l'application d'une telle mesure, toutefois vous prévenez quand vous le faîtes, et ciblez les messages déviants (vous faîtes preuve de transparence, et en retour on se plie à cette règle de vie). La sévérité n'a pas à rougir quand elle est juste et justifiée.

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-objecte
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 23:13

    Le problème c'est que les sujet s des mini jeux ne sont pas là pour passer un message mais pour mettre des messages sans intérêts les uns à la suite des autres
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Dim 4 Avr 2010 - 23:23

    Concernant les sujets à flood, ils doivent rester (sans eux, vous vous doutez bien que les topics ne deviendraient que des théâtres d'échanges ixidoriens, à savoir sans valeur autre que celle de chercher à rire), toutefois, respecter les règles propres à leurs thématiques: dans les trois petits chats, on échange juste des jeux de mot (ou des pavés, mais ça c'est un concept) commençants par les dernières voyelles du mot précédent, dans suite de mots des répliques par thème, etc... le tout est de s'amuser à construire quelque chose ensemble, car plus qu'exutoires, ce sont des endroits où on peut justement plaisanter en respectant les règles, et nouer des affinités référentielles avec d'autres membres (vous avez vu le nombre de personal jokes qui circulent?), MAIS on ne doit pas sortir du cadre défini cette fois-ci, et limiter leur nombre si possible (le topic de Kukun était à mon sens mauvais car il enjoignait à la compétition et la triche, ce n'est pas vraiment 'divertissant').

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-normalc
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Dim 4 Avr 2010 - 23:34

    Ce qui serait bien aussi, c'est d'éviter d'avoir une journée où que ce genre de sujet n'est fournis.
    On peut pas éviter qu'une journée soit morte, mais à mon avis, le fait que quelqu'un qui a envie de converser de manière intéressante arrive et ne voit qu'une succession de mini jeux et rien d'autres ... ça fait fuir, parceque la personne en question sait qu'elle n'aura pas droit à une discution un minimum passionnante (pour moi la base de la vallée)
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 0:11

    Je n'ai pas souvenir que seuls des sujets à flood aient, depuis le jour maudit de mon arrivée sur la Vallée, été les seuls à être alimentés durant toute une journée. Et qu'est-ce qui garantit qu'une discussion est passionnante, au juste? Un sigle 'FMA' sur un topic annonçant qu'une nouvelle saison arrive? Vous voulez des 'vrais' sujets, soit, faîtes-les, vous qui êtes en manque de conversation sérieuse, et nous verrons bien quel sera leur taux de fréquentation, et de flood, mais ne vous cachez pas derrière des 'oh, ça donne pas envie de lancer une nouvelle conversation...', c'est tout bonnement ridicule, le fondement de la vallée, c'est de parler de tout ce qu'on veut quand on veut, c'est pour ça que tombant comme une m.rde sur une planche on voit des fiches sur des films/jeux/animes/livres/produits qui apparaissent, pas parce qu'on en parle forcément, mais parce que quelqu'un veut en parler, je voulais parler de Berserk, je l'ai fait, je voulais parler du Scorpion, je l'ai fait, j'envisage d'autres sujets, attends un peu d'avoir plus de documentation (non, je n'aime pas bâcler mes sujets), mais comme nombre d'autres m'exprime sur ce que je souhaite quand je le souhaite: maintenant, tu la joues blasé 'les gens parlent pas de truc intéressants alors je me casse', mais à ce que je vois tu as nombre de fiches et topics à ton palmarès, tous ne sont donc que circonstanciels, car suggérés par des modes de discussion sur la Vallée? J'en doute, et si en cela c'est moi qui avait tort, alors les seuls à blâmer ce seraient toi, et ceux qui pensent de la sorte.

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-determinedc
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Pokeba10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Amest Lun 5 Avr 2010 - 0:43

    mais de toute façon, il n'est pas question de supprimer ses jeux !! Ils sont justement pour que les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête postent, et comme l'a dit Ixidor, avec ou sans jeu de mot ... Et là justement, on peut les faire partir dans du n'importe quoi ( fin, y'a des limites, hein ^^ genre pas de racisme ou autre, mais ces limites là non jamais étaient franchis ... )

    Et même si des fois ils ont fortement été fourni en post, ils n'ont jamais été les seuls utilisé lors d'une journée ^^

    Tout comme on ne peut pas éviter les private joke ... Pis bon, on va pas non plus s'en empêcher, mais quand je vois que certains souhaitent la bienvenu avec des trucs genre "que les écureuils à poil dur te protègent" ... ça peut surprendre !! Perso, moi ça me ferait marrer, mais je sais aussi que tout les gens ne sont pas comme moi ( et heureusement ^^ ). Et tant qu'on est à parler des topics de présentation ( han la la, je fais un HS ... mais c'est pas du flood :p ) je trouve que certaines personnes ont été un peu trop insistante auprès des 3-4 derniers inscrit pour qu'ils rejoignent "leur" groupe !! Je parle en particulier de G-kun qui a failli se barrer direct tellement il c'est fait sauter dessus ...
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 0:52

    Concernant G-Kun, je me suis fait harponner par les modos alors que pourtant mon but était clair: qu'il soit aiguillé quant aux divers groupes, plutôt que rejoindre les hippies juste parce que BN en a parlé, et l'y a donc soumis. D'ailleurs, au contraire d'être hors-sujet, on est pile dans le sujet: on est pas là pour faire la guerre (je ne nourris pas d'animosité particulière envers Keish, quoique je raille son côté pédant, ou Neo, dont j'exaspère de le voir faire du rentre-dedans aux membres féminins de son groupe mais sans plus), mais pour s'entraider, or en pensant comme si notre seule volonté était celle du schisme, des 'vrais membres' contre les 'floodeurs patentés', on en est bien loin. Et les private jokes n'ont absolument rien de négatif, même si le truc des écureuils j'ai toujours pas compris, ça me fait quand même marrer de voir que des gens se sont réunis autour d'un même délire, tout comme le culte de Chuck Norris perdure, parce que nous nous le sommes tout simplement appropriés.
    Par contre, pour les topics de flood, j'ai dit qu'au contraire si on pouvait rester quand même dans le cadre défini par les règles du jeu, ce serait mieux, partir en live... en suivant la règle du jeu, quoi.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Pokeba10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Amest Lun 5 Avr 2010 - 1:01

    nan mais je préfère pas donner de nom ( les concernés se reconnaitront ) mais c'est vrai que tu as plutôt essayé de lui dire qu'il n'était pas obligé de rejoindre ce groupe ... Bon du coup, voyant que tout le monde lui parlaient de groupe, il c'est énervé après ça, mais c'est vrai que ça partait d'un bon sentiment ^^

    Enfin bon, on est libre de quitter les groupes comme on veut, donc bon, il fera ce qu'il veut ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Love210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Riot Lun 5 Avr 2010 - 1:07

    Ohla, bon je suis entièrement d'accord avec le topic d'Amest, on est plusieurs (modos et membres) à avoir remarqué un trop-plein de flood ces derniers temps, on vous demande juste de vous contenir, d'essayer d'alimenter les discussion, parce que certains sujets sont partis en cahuète et j'y mets même plus les pieds... C'est dommage. Concernant les mini-jeux, certains sont drôles, et d'autres vraiment inutiles (les roses là)... Certains les aimeront mais bon franchement y'a des limites.

    Voilà, faites gaffe quoi ! Essayez d'enrichir le forum !
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 2:11

    Peut-être est-ce aux modérateurs de veiller à ce que les contenus enrichissant la communauté de la Vallée ne soient pas départis de ceux considérés comme 'la faisant vivre'. Que ça vous casse les pieds, soit, mais considérer que parce que ça VOUS casse les pieds ça les casse à tout le monde, ça c'est une manoeuvre bien pernicieuse pour éluder les messages non-conformes à votre vision de la charte. Les topics 'sérieux' sont éclipsés par ces maudits gouffres à flood... Eh bien faîtes la promotion de ces topics, s'ils sont si fantastiques et différentiables, LÀ vous n'aurez rien à vous reprocher quant à l'ergonomie du site pour les pauvres membres se sentant acculés par la montée en puissance de ces hérétiques de floodeurs, et de ce fait préférant fuir plutôt que d'ouvrir un nouveau topic ou chercher parmi les derniers actifs en date. Dire que des sujets comme les fiches ou les débats, comme celui de Mortback, méritent d'être mis en exergue, d'accord, dire que les topics à flood sont responsables de leur dégradation, pas d'accord, vous même devriez entrevoir la faille dans ce jugement: les topics à pollution sont des catalyseurs, qui permettent aux membres de plaisanter ici plutôt que dans des sections 'sérieuses', et de ce fait d'établir des connexions entre les membres, créer des mini-délires qui peuvent souder des groupes entiers (eh oui, la Déesse du Nutella, la légende de ma padawaninata... pour vous c'est de la bêtise, pour moi c'est de la convivialité), qui donnent vie au forum, mais également force. Flood ne rime pas nécessairement avec 'n'importe quoi', malheureusement, l'inverse, en plus d'être faux, vous incombe, étant donné que c'est depuis vos postes de modérateurs et administrateurs que vous devez, non pas jeter le fiel sur un des piliers de la Vallée du Blabla, mais veiller à ce que ces sections soient utilisées à bon escient, voire soient utilisées tout court, car, bizarrement, le genre de sujet où nous sommes en train d'intervenir de la sorte, je doute que ce soit plus folichon pour les membres qu'une activité stupide mais codée et bon enfant façon 'trois petits chats'. ON se charge d'enrichir le forum, il ne tient qu'à VOUS de ne pas le faire s'appauvrir en rentrant dans un jeu démago, mais plutôt en agissant comme de réels admins et modos, et vous assurant qu'une bonne ambiance soit colportée.

    Directive pour la dérive de sujets 1-miles-pointc
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par hae Lun 5 Avr 2010 - 2:28

    le flood, c'est quand un topic qui nous intéresse est bloqué par 3 pages de délires entre quelques membres au détriment du sujet principal.
    Que les gens délirent, parfait, c'est fait pour ça
    si la discussion en amène une autre, pareil, tant qu'on discute ...
    après, quand le topic devient complètement inintéressant, là ça pose un problème ...

    je citerai encore le topic de présentation de g-truc, où bignaked l'a limite agressé avec les groupes, et ou neo et ixidor ont renchéri en guerre des groupes .... le mec il sait même pas en quoi ca consiste qu'on le fait déjà suer avec ça, et qu'on se met à délirer en l'ignorant complètement ... vous voulez lui faire faire demi tour ? Directive pour la dérive de sujets Icon_scratch
    on est pas à l'entrée de la fac avec les mutuelles étudiantes qui nous sautent dessus ici !

    Après, les topics posteur de la semaine ne doivent pas devenir une compétition, c'est juste pour le délire, l'oubliez pas !!

    Pour le topic des roses, j'ai complètement halluciné du truc. C'est complètement inutile, même pas marrant, et surtout typique des forums de kékés ... Les jeux où il faut trouver un mot qui correspond, pourquoi pas, c'est amusant de voir à quoi les gens pensent, mais là en plus, on revient à zéro à chaque fois, si c'est pour avoir 4 pages par jours de
    j'ai un chat
    j'ai deux chats
    [...]
    j'ai dix chats et j'ai gagné

    euh ... nan, c'est nul !
    en plus, kabu avait déjà fait un truc du genre ou il fallait trouver une image au chiffre

    bon, j'ai plein de trucs à faire en ce moment, et surtout plein de choses à penser en même temps alors je compte sur vous pour régler ça, et pour faire en sorte que tout se passe bien, ça m'allégerai d'un poids !

    a plus les loulous
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets Clap210

    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 2:42

    Guerre des groupes? Pour le flood, je le concède, mais guerre des groupes: on a relevé qu'il avait été ajouté au groupe hippies en un claquement de doigt à peine arrivé, ce parce qu'il avait été alpagué dès son arrivée, on a pas fait de prosélytisme pour nos groupes respectifs.

    Pour le reste, je me suis déjà exprimé. Directive pour la dérive de sujets 773172

    Contenu sponsorisé


    Directive pour la dérive de sujets Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:44