La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+7
hae
Riot
Iron Ankh
Haexidor
Dragon Kevin
shojikama
Amest
11 participants

    Directive pour la dérive de sujets

    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par neo Lun 5 Avr 2010 - 5:12

    bonjour je m'appelle neo

    *bonjour neo*

    avant je floodais beaucoup mais ça fait plus de 6 mois que je participe plus aux mini-jeux de la vallée et je tiens le coup.

    *applaudissements*

    j'ai surtout l'impression que les gens voient du flood quand ils veulent.par exemple le truc des roses ok c'est con mais pas plus que suite de mots ou trois petits chats ou les mots s'enchainent bêtement.donc faudra m'expliquer à partir de quels critères vous fermez un topic et pas un autre.pour le flood le seul moment ou je me suis plains c'est dans le topic des anarchistes et encore c'était pas contre le flood mais contre le fait qu'ixi et les filles racontaient les memes conneries depuis plusieurs page et que ça tournait en rond.

    ensuite faut pas confondre flood et convivialité,par exemple le topic des posteurs de la semaine avec le truc des boites et du red bull c'est pas dérangeant vu que la seule utilité du topic est cette gueguerre à la con pour savoir qui a posté le plus alors je vois pas tellement comment on peut dériver vu qu'il n'y a pas vraiment de sujet initial.et ça sert à rien que certains se la jouent c'est juste pour voir les actifs,c'est pas un hasard si les topics de mini jeux explosent le dimanche.

    et hae je sais pas ce que t'as encore fumé au pays des bisounours mais je vois pas ou j'ai parlé de guerre des groupes dans le topic de g-kun,j'ai juste dit que ça m'avait étonné qu'il soit hippi aussi vite.m'enfin comme d'habitude..

    puis du temps ou je floodais beaucoup (surtout la période pikachu) je participais quand meme aux topics sérieux,c'est pas comme des gens que je citerai pas qui passent une fois par semaine sur la vallée pour dire dans l'horloge qui parle qu'ils ont bien mangé ou mal dormi et après faire la morale parce qu'il y a du flood.c'est facile de crier au flood quand on y met pas du sien,ceux qui se plaignent ne sont pas forcément les plus actifs donc c'est facile de critiquer quand on fout rien.

    pour revenir à g-kun et ça c'est un avis perso ça m'aurait pas dérangé d'etre accueuilli comme ça,j'aurais rien compris mais ça m'aurait fait marrer parce le topic aurait été vivant.si vous voulez le prochain on l'acceuille tous à la kaelkael en se contentant d'un "salut l'ami" et on verra si il reste.

    si g-kun se plaint du flood sur son topic ou alors si quelqu'un se plaint du flood en général à ce que je sache il y a des gens chargés de s'occuper de ce problème,m'enfin c'est plus facile de se plaindre à hae que de prendre ses responsabilités.

    pour finir j'ai dit que quand je floodais je participais aussi aux topics sérieux,or on peut constater depuis quelques temps que seuls le flood est alimenté et pas les topics sérieux,donc il serait temps de se rendre compte que le flood n'est pas le vrai problème.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Jabberwock Lun 5 Avr 2010 - 12:23

    hae a écrit:je citerai encore le topic de présentation de g-truc, où bignaked l'a limite agressé avec les groupes, et ou neo et ixidor ont renchéri en guerre des groupes .... le mec il sait même pas en quoi ca consiste qu'on le fait déjà suer avec ça, et qu'on se met à délirer en l'ignorant complètement ... vous voulez lui faire faire demi tour ? Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Icon_scratch
    on est pas à l'entrée de la fac avec les mutuelles étudiantes qui nous sautent dessus ici !
    ha oui alors ça faut arrêter d'essayer de recruter dès que quelqu'un arrive sur le forum
    c'est un peu comme si un représentant venait sonner à ta porte dès le matin pour essayer de te vendre un truc dont tu ne connais pas l'utilité Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Th_057_
    sur le sujet de présentation de G-kun, quand j'y suis allé je lui ai même pas souhaité la bienvenue parce que j'ai vu que c'était déjà parti en recrutement intensif, du coup je suis venu, j'ai vu et j'me suis barré

    faudrait d'abord laissé les nouveaux arrivants faire leurs pas sur le forum et se l'approprier
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 12:44

    J'ai pas du tout suivi l'affaire de gkun, parceque les topic de bienvenue, au final j'ai éssayé mais je trouve la participation parfois inutile (genre, cool bienvenue ...) je critique pas ceux qui le fonds mais moi ça m'interesse pas de rencontrer quelqu'un comme ça, ce QUI m'amène à quelque chose qu'on pourrait considérer comme flood dans le fond, soit les messages cons, genre c'est bien je vais suivre ça, ou il a l'air cool ce jeu ...
    Comment on fait pour discuter autour de ça, je vais nommer personne car de toute manière j'ai pas noté les noms, mais c'est des messages que j'ai vu depuis que je suis revenu et que je voyais jamais avant!

    Pis Ixidor, ce week end, samedi, la journée n'a été presque que mini jeux, fesse aussi en a halluciné sur le shoutbox
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 13:01

    @Shoji: Et les autres sujets, personne ne les faisait avancer? Un 'bon, pour en revenir au sujet, je pense que blablabla blablabla', ce n'est pas la mort en cas de flood, hormis si le sujet a perdu de son intérêt (les 'oh j'ai la flemme de remonter 3 pages de flood', désolé, mais c'est vraiment un argument à la niouk), dans ce cas là c'est à vous VRAIS MEMBRES QUI FONT VIVRE LA VALLEE d'en proposer de nouveaux, au lieu de vous plaindre. Vous voulez qu'on efface le flood? Demandez aux modos et admins, c'est leur boulot. Vous voulez autre chose que des mini-jeux? Eh ben arrêtez de glander et faîtes des fiches, proposez des débats, au sein de notre société, ça ne manque pas, d'autant que c'est bien là la vision que vous vous faîtes de ce forum, non? Y'en a qui floodent, eh oui... Mais si vous ne vous y mettez pas, que vous le signalez et que les modos font leur boulot, alors ce n'est pas votre problème, dans les sujets qui VOUS intéressent, personne vient vous casser les bonbons, et vous cassez les bonbons à personne.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 13:27

    Si tu avais lu tout ce que j'ai put dire plus haut, tu aurais vu que le fait de voir une vallée que de mini jeux, ça coupe carrément l'envie de faire avancer quoi que ce soit. Parceque les seules choses qui y sont alors sont des conneries sans intérêt, du coup faut pas être étonné de ne voir aucun sujet qui vaille le coup avancer dans ce genre de journée.

    Et puis bon la réflexion genre chacun de son côté, y en a qui sont là pour ça de toute manière, c'est complètement à la masse, y a personne qui est payé pour ce qu'il fait, il n'y a aucune obligation, ça revient à dire "c'est bon tu peux jeter tes déchets par terre, y en a qui sont là pour ramasser" ... on va pas aller loin en allant dans ce sens
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 13:45

    Si ça gêne tellement de passer derrière, sans envisager de responsabiliser les membres en leur faisant clairement passer un message, alors on ne devient pas modérateur ou administrateur d'un forum, c'est aussi simple que ça.
    Pour les mini-jeux, je l'ai dit: qu'ils soient régulés par leurs propres principes, et limités en nombre afin qu'ils ne restent que les plus valables, par la suite ce sera aux membres 'qui ont quelque chose à dire d'intéressant' de combler le vide par la démonstration de leur vigueur d'esprit et leur rhétorique. Si tu ne parviens pas à passer outre les 'con.eries sans intérêt', navré, mais on ne peut rien y faire: c'est à toi de t'EXPRIMER, étant donné le peu de considération que tu accordes au flood, briser une chaîne de commentaires débiles, ça te porterait autant peine?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 14:20

    Le soucis, c'est que personne ne va en avoir à carrer des quelconques réponses, vu que la seule chose qui est lue, c'est la dernière syllabe. A mon avis tu t'en lasseras d'essayer.

    Et pourquoi irais-je "relever le niveau" de rhétorique des mini jeux, je ne trouve aucun intérêt ne serait-ce qu'à lire ce qu'il y a dedans.

    En fait tu ne sembles pas comprendre le sentiment de ceux comme moi qui voient une journée comme samedi, ce n'est pas ce qu'il y a dans les mini jeux qui est important, en fait c'est une sorte de frustration, de savoir que durant cette journée il n'y aura pas moyen d'avoir une conversation potable, et je ne me considère pas comme un cas à part, puisqu'au final, les gens qui ne vont pas dans les mini jeux sont totalement absents de ce genre de journées, comme repoussés
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Iron Ankh Lun 5 Avr 2010 - 14:28

    Qu'est ce qui t'empêche de faire un article dans ces cas là Shoji?
    Si aucun sujet qui m'intéresse n'existe sur la vallée, j'en ouvre un. Et les sujets à flood... osef. Ils sont pas si actif que ça, c'est plus des vagues, des périodes.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 14:31

    Ce qui m'en empêche c'est que dans ce genre de journée, j'ai pas envie de m'investir dans un forum façon kikoolol, sinon autant aller dans les forums usine.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 14:32

    Ce n'est pas dans les mini-jeux qu'on demande aux membres 'sérieux' de 'relever le niveau', ça vous intéresse pas, ça vous intéresse pas, c'est votre droit et y'a rien à vous reprocher de pas vous mettre là-dedans, mais en échange participez sur les topics qui vous 'plaisent', vu que personne ne le fera à votre place (ah ben c'est comme ça que vous raisonnez, ce qui si on s'en donne pas les moyens ne fait rien avancer).
    Et si tu trouves que vouloir relever un peu le niveau dans les topics à flood ne sert à rien, alors ce bordel sur lequel vous chouinez ne risque pas de se résoudre, ces topics sont des soupapes pour la plupart des membres, si ils ne déconnent pas dans cette section, alors c'est dans VOS sections que là ce sera vraiment une saturation totale en flood qu'on pourra observer. Regarder par delà le bout de sa bistouquette, ça a du bon, je vous l'assure.
    Et si tu penses réellement qu'amorcer une conversation ça n'induira que des répliques 'kikoolol', alors c'est plus la peine de poster du tout, vu que ça entend que pour toi, mis à part ta personne, il n'y aura aucun membre pour soutenir ton niveau, véritablement grandiose comme relations entre forumeurs, bravo.

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 1-miles-bondagec
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 14:36

    A t'entendre c'est comme si le flood était une obligation naturelle, comme aller au toilettes, qu'il fallait absolument le faire, absolument prendre sa dose de message qui ne sera jamais vraiment lu.
    Et que les sujets mini jeux sont des exutoire nécessaire à la canalisation du flood, ça vous est si nécessaire le flood?
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 15:29

    Tu te détends peut-être en débattant, mais il en est avec l'esprit plus terre à terre, qui préfèrent 'blablater' (car on dans la Vallée du Blabla, pas du salon littéraire) sur tout et surtout n'importe quoi, plutôt que de se prendre la tête en rentrant du collège/lycée/université/boulot/pôle emploi pour rentrer dans des discussions au fond aussi vide que la forme est soutenue. J'aime les deux, peux faire les deux, mais ce n'est parce que toi tu n'aimes pas ces billevesées qu'elles sont parfaitement inutiles, Shoji. Il n'y a pas que des mecs casés avec un boulot qui passent sur le forum entre deux pages de Figaro, il y a aussi des jeunes qui veulent exprimer, partager des délires, ce n'est pas à ton goût, tant pis, mais ça reste dans l'esprit du forum, ne t'en déplaise, et si pour toi c'est ça un forum kikoolol, alors favorise les forums de Rue89 ou de Marianne2, tu seras sans doute plus satisfait que parmi notre communauté de baltringues aux goûts divers mais qui se respectent autant que faire se peut. Et s'il y un ton que j'abhorre dans cette 'discussion' que nous avons, tous, c'est celui de l'irrespect des valeurs de chacun qui point à chaque message.

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 1-miles-pointc
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 15:50

    Je suis pas sur que tu sois en mesure au bout d'un mois dire à qui que ce soit où est sa place chez les valléens, surtout à des membres qui sont là depuis un moment (en parlant de respect tien) là tu donnes l'impression de prendre la chose (voir autrui) de haut.
    Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne suis pas là que pour refaire le monde façon comptoir, tu ne prends dans ton commentaire qu'une partie de la chose sans en considérer le reste et je vois pas en quoi j'irai mieux dans des forum de désinformations ou de torchons que ici.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Haexidor Lun 5 Avr 2010 - 16:04

    Je suis un membre de ce forum, et je m'enorgueillis de ce fait car il me permet de m'exprimer de la sorte, cette aire d'échange m'étant aussi importante qu'elle apparaît l'être à vos yeux (ah mais non, je suis bête, vous avez tous commencé avec 5000 messages et en vous connaissant tousDirective pour la dérive de sujets - Page 2 785963 ), j'ai plus que le droit, le devoir de vous présenter un fait que vous foulez au pied de façon tout à fait affligeante, vous les 'vieux de la vieille' qui organisez un colloque, mais trouvez normal de mettre l'avis des 'nouveaux' au ban, c'est vrai, qu'est-ce qu'ils y connaissent, ces petits cons... C'est vous qui nous prenez de haut, donc n'inversez pas les rôles, je vous prie.
    Quant à ta 'place' ici, il y a une chose qui me taraude: donc depuis que tu es là, tu gueules contre les mini-jeux? Ou n'est-ce juste qu'un sursaut dans ta somnolence, qui te poussait à ne voir que les beaux topics qui se créent parmi un flux de mini-jeux? Tu as une conception du sérieux qui t'est propre, ancien ou pas, tenter d'en imposer les canons ce n'est absolument pas en dispenser les véritables valeurs.
    Et que les choses soient claires: j'ai déjà administré plusieurs forums de centaines de membres qui étaient plutôt sérieux, pour la plupart je le suis devenu au mérite, alors que vous balayiez mes avis d'un revers de main passe encore, c'est votre problème, mais qu'après on arrête de chialer sur le sort du forum en arguant qu'on ne sait pas quoi faire alors.

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 1-miles-normalc
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Clap210

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par shojikama Lun 5 Avr 2010 - 16:16

    C'est bien ce qui me semblait, tu parles de respect mais t'es pas foutu d'en avoir pour les autres, tu utilises les posts d'autrui en ne prenant que ce qui t'intéresse ou en détournant certains sens pour aller justement dans ton sens.

    Qui plus est, tu nous fait le refrain de la victime, personne n'a jamais balayé ce que tu as dit comme tu sembles le penser, ce n'est pas parceque d'autres ne pensent pas comme toi qu'ils sont forcément contre toi.
    Tout ça sous le couplet du devoir, du "si je fais ça c'est pour votre bien" ...
    Alors arrête ton char de magouillage de bas étages. Surtout que accuses pas mal de chose dont tu pourrais te porter coupable. Et justement par ta façon d'agir c'est à se demander si tu as bien cerner l'esprit de la vallée, ici ce n'est pas un forum comme tu pourras en trouver à chaque coin de clic.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Juggli10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Super Mario Bros Lun 5 Avr 2010 - 16:34

    Houlà, c'est la guerre dites moi! Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880
    Bon j'ai pas tout lu et j'ai même pas envie de tout lire car au final ça deviens une bataille d'orgueil qui me rapelle celle déjà rencontré au sein de la modération Jv.fr et de certains sujets sur les forums HS!
    Ixidor, comprends aussi qu'en arrivant dans un forum que tu ne connais pas ou très peu, y'a des règles de savoir poster ou de savoir flooder! Pour ainsi dire, ce qui m'as le plus frappé c'était sur les topics jeux et principalement la section "trois petits chats" où c'était plus des mots mais des romans les posts. Et au final ça ressemblait plus à des private joke entre toi et Hinata (qui se sont multiplié un peu partout sur le forum au demeurant ^^). le problème, c'est qu'àprès ça ressemblait plus à des private Joke qui ne répondait plus aux thème initial du sujet.
    Bon y'a beaucoup plus pire dans la vie et je ne suis plus un exemple dans ce genre de choses (héhé 2ème membre à atteindre les 10000 messages à Jv.fr quand même Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880 ) mais en appliquant chacun un peu de tenue dans les posts le forum apparaîtras moins "bordélique" peut être, après j'ai pas la solution ultime et y'en a t'il vraiment une pour un petit problème comme celui-ci? Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880
    Sinon, un gouvernail pour éviter la dérive, ce serait pas mal? Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Juggli10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Super Mario Bros Lun 5 Avr 2010 - 16:38

    Et aussi, moment Hippie: Paix et amour les enfants! Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880

    Et Paix et Humour Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880 (là c'est pour le MBS mais je pense que c'est pas utile de le préciser Directive pour la dérive de sujets - Page 2 720880 )
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Dragon Kevin Lun 5 Avr 2010 - 16:41

    Bon bah ça fait un moment maintenant que ce débat est réduit à une conversation entre vous deux, puis on n'avance plus, donc je clos ce sujet, vous n'avez qu'à éventuellement continué votre convers par mp.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Trifor10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par hae Mer 7 Avr 2010 - 10:37

    merci smb, tu résumes bien la situation.

    en fait, je pense que le flood dérangeant vient plus avec la quantité.
    quand il y a deux membres qui se tapent un délire sur 5-6 posts, c'est pas dérangeant, mais quand ça dérive en private joke pendant plus d'une page, où quand on lit on a aussi cette impression que le posteur répond "pour pas coller un vent à l'autre", bah c'est un peu lourd, au final, y'a tout le reste du forum qui est pas dans le trip ... et quand y'a plusieurs topics comme ça, bah c'est décourageant.
    Faut penser aussi à l'intêret général du forum (sans non plus s'empêcher de délirer bien sur)

    Après, pour les topics de mini jeux, moi j'y vais de temps en temps quand j'ai du temps à perdre, je regarde un peu ce que les autres ont mis avant, ca m'amuse, et pis voilà. Après, comme je le disais, le truc des roses, le problème, c'est que ça tourne en rond vu qu'on va que jusque 10 et on recommence, et ce genre de topic, ca représente les forums de kékés.

    Pour les topics de présentations, je pense que vous vous rendez pas compte de ce que ça fait d'arriver dans un forum ou tout le monde fait des private joke et ou on comprend rien.
    Voilà un exemple pour illustrer : lien vers un de mes topics de présentation

    Pour finir à propos des admins et modos, je rappelle quand même que tout est fait sur la base du bénévolat, donc bon, on demande quand même une bonne volonté collective (même si j'aimerai bien que les modos en fassent un peu plus)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Crying10

    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Ana Lun 12 Avr 2010 - 0:59

    Bon, encore une fois j'arrive en retard... Je me demande si je fais bien de rester modo vu que j'ai moins de temps qu'avant pour flaner sur la vallée et m'informer de ce genre de chose..
    @Hae, tu es libre de me virer... Directive pour la dérive de sujets - Page 2 362112

    En bref, j'ai moi-même (quand même) noté qu'il y avait un certain nombre croissant de conversations en binôme ces derniers temps dans certains topics et c'est vrai que ça devient lassant pour les autres. Je m'explique : qu'on aime discuter sur quelques posts courts avec un valléen c'est Ok pour moi parce que je ne vois pas en quoi ça gêne, c'est convivial mais si ça part en délire (et je me suis moi-même laissée piéger d'ailleurs avant de laisser tomber la conversation parce que je me doutais que ça tournait au n'importe quoi sans intérêt), c'est embêtant non seulement pour les nouveaux qui découvrent à peine le forum et vont se sentir exclus mais aussi pour les autres qui ne voient pas l'intérêt de lire trois pages de blabla entre deux personnes avant de voir s'ils ont envie de relancer le truc ou même de participer à la conversation... Directive pour la dérive de sujets - Page 2 557494

    Les topics de jeux, de posteurs de la semaine, c'est pas gênant pour moi parce qu'ils sont un peu beaucoup réservés au délire c'est pour ça que je n'y suis pas intervenue mais c'est vrai que ça monopolise beaucoup d'attention et que du coup ben y a des sujets sympas ignorés ou des rubriques laissées à l'abandon (musique, littérature, cultures autres - et je me plains à peine du fait que mes derniers topics sur le tour du monde soient passés inaperçus...). Si vous venez seulement pour flooder c'est quand même dommage, puisqu'il y a plein de sujets qui vous interpellent ou vous intéressent et ben parlez-en, lancer le pour tout le monde !!! Directive pour la dérive de sujets - Page 2 791830

    Aute chose : j'ai tout de suite remarqué que la présentation de G-Kun (je crois) prenait un mauvais chemin avec les groupes... J'ai ajouté ma petite réclame pour apaiser le ton avant de signaler ce que c'était les groupes et l'absolue liberté en ce qui concerne une adhésion... (@Hae : tu vois je me rends utile quand même !! Directive pour la dérive de sujets - Page 2 332280 ). D'accord, c'est bien de proposer de rejoindre un groupe, ça peut faire sympa tout de suite pour le nouveau arrivé mais tout dépend de comment il va prendre ça, bref de qui il est. Alors, mieux vaut attendre un rien avant de leur sauter sur le poil avec les groupes ou bien mieux vaut présenter son truc façon : tiens, tu aimes telle musique, les jeux ou les mangas etc., ben figures toi que dans mon groupe y en a qui ont des atômes crochus avec toi ! Soyez un rien diplômates, les gens, SVP, on n'est pas des distributeurs de tracts pour les élections sur un marché !! Directive pour la dérive de sujets - Page 2 505948

    Enfin, je comprends certaines idée de @Ixidor mais j'avoue que son côté, les modos sont responsables de tout m'irrite un peu : ok on se doit d'assumer et de bosser pour que le forum soit attrayant mais faut pas nous renvoyer les fautes à tout bout de champ ! Les gens sont libres ici, on n'est pas une police ni une milice et encore moins les GO de la vallée, si les gens sont venus ici, c'est pour participer dans le respect des règles établies pour que chacun y trouve son bonheur. Quand je dis participer, c'est avant tout faire un minimum pour que la vallée reste une communauté et ne devienne pas un lieu d'échanges restreint à un type de sujet où les conversations se résument à ce qui plait à deux ou trois personnes seulement !

    Contenu sponsorisé


    Directive pour la dérive de sujets - Page 2 Empty Re: Directive pour la dérive de sujets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:42