La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+2
Bignaked
Ana
6 participants

    La presse gratuite, pou rou contre ?

    Sondage

    Pour ou contre la presse gratuite ?

    [ 1 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote1014%La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote10 [14%] 
    [ 2 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote1029%La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote10 [29%] 
    [ 1 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote1014%La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote10 [14%] 
    [ 3 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote1043%La presse gratuite, pou rou contre ? I_vote10 [43%] 

    Total des votes: 7
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Crying10

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Ana Lun 12 Avr 2010 - 11:10

    La presse gratuite, pou rou contre ? 300355 Que vous le sachiez ou non, le presse des quotidiens se porte très mal question finances ! Elle ferait même couler ses distributeurs qui ne cessent de la maintenir en activité à force de cadeaux financiers et de découverts autorisés... Même l'Etat semble dire (motus et bouche cousue dans les médias pour le moment) que renflouer une énième fois les caisses des quotidiens serait impossible sans y laisser des plumes tant le déficit est important!
    Beaucoup accusent la multiplicité des titres de presse gratuite et l'accès à l'information via internet . Mais ne s'agit-il vraiment que de cela ? La presse gratuite, pou rou contre ? 618190

    Bien d'entre nous ne l'ont pas connu, ce temps de la vente de proximité et conviviale, celui du porteur de journaux qui venait près de vous dans la rue pour vous proposer son quotidien pour un prix très modique et vous faisait ainsi gagner du temps : pas besoin de choisir entre avoir son Bus / RER : Train à l'heure et avoir son journal du jour !
    D'autre part, la vie n'était pas aussi chère et on pouvait se faire ce plaisir tous les jours, cette dépense informative qui n'est certainement plus accessible à tous de nos jours (1,20 euros par jour, c'est pas rien si on additionne !)... La presse gratuite, pou rou contre ? 273598

    Alors la faute à qui ? L'économie, le temps qui nous pousse à toujours nous presser, ou simplement un changement des moeurs et des habitudes qui fait que les journaux papier sont obsolètes ?

    Rappelons quand même que certains quotidiens provinciaux tels Ouest France se portent étrangement bien, eux ! Mais ils ont gardé leur système de distribution à l'ancienne, avec le gars qui vient à vous et un prix raisonnable pour le contenu du canard !!

    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par Anabel185 le Lun 12 Avr 2010 - 13:51, édité 2 fois
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 11:17

    J'en sais rien j'ai mis car je déteste la presse, ils respectent pas les autres, par exemple quand je voit en Amérique, tous le monde qui cour après une star, et lui peut rien faire obliger que son garde du corp interviens la presse qui casse le cu.l à tous le monde, heureusement au Japon c'est pas comme ça c'est calme, y a juste des petits bonjours avec la main, et la presse na pas le droit d'intervenir, d'ailleurs j'ai vu qu'au Japon la presse serait peut-être censurer. (hum si je retrouve tous ça faudra que je fasse une news).

    Donc en effet la presse c'est naze, ils cause des problèmes à beaucoup.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 11:36

    Oui, censurons, la censure, c'est l'avenir!! La presse, ce n'est pas que Closer et sa flopée de paparazzi (qui sont des photographes indépendants qui vendent leurs photos, pouvant autant traiter de l'entrejambe de Paris Hilton que d'un étudiant sur la place de Tien'anmen), BN, et si censurer les billevesées ça te satisferait (ce qui prouverait ton respect envers ceux qui aiment à se détendre en lisant des potins), le fait de permettre que le joug de la censure ait plus de chances à s'étendre aux autres médias plus sérieux n'a absolument rien de réjouissant, réfléchis deux minutes.

    La presse gratuite, pou rou contre ? 3-2rou-glarec

    Le cas du 'Journal du Dimanche' est assez éloquent quant au devenir de la distribution libre, et leur tarif avantageux en passe de devenir de moins en moins avantageux. Mais il ne faut pas généraliser à tous les magazines papiers, 'on nous presse', ça dépend de quel journal, ou magazine, on achète, certains sont anormalement chers, d'autres quasiment donnés, que ce soit en tabac presse ou dans la rue. Et si on est tellement nostalgique du bon vieux temps, alors revenons également aux pratiques tarifaires du démarchage piéton de l'époque, également très variables. La 'presse gratuite', on l'a sur le net, mais le support papier reste essentiel à la diffusion des informations, condensées et surtout LIBRES. C'est d'ailleurs pour cela que je ne répondrai pas au sondage: il n'a aucun sens, le support gratuit existant déjà et étant un vecteur nécessaire à la promotion de l'information, et du support papier l'accompagnant.

    La presse gratuite, pou rou contre ? 1-miles-pointc
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Pokeba10

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Qade Lun 12 Avr 2010 - 11:54

    Dommage que y'a pas la réponse "Oui et Non".

    Je crois qu'Ixidor à résumé ma pensée.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Crying10

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Ana Lun 12 Avr 2010 - 13:50

    @Qade : j'ai ajouté le oui et non... La presse gratuite, pou rou contre ? 197951

    J'ai voté contre parce que les journaux gratuits sont essentiellement des condensés de ce qu'on trouve sur le net et puis journaliste c'est un métier et ce serait dommage qu'il disparaisse par manque de moyens et d'emploi, d'autant plus qu'il est déjà en perdition quand on relève toutes bêtises qui sortent de la bouche et parfois de la plume de certains soit disant grands de l'info !

    A part ça, j'ai plus ou moins saisi les arguements d'Ixidor (ce n'est pas parce que la presse gratuite existe déjà qu'on ne pas débattre du bien fondé de son existence.. et donner son avis dans un sondage), comme souvent, mais une chose est sûre, la presse quotidienne est trop chère d'autant plus que nombre de ceux qui la lisent encore ne lisent pas tout, certaines rubriques n'intéressent qu'une partie de la population en général (bourse, sports, art, livres etc).

    @Bignaked : je parlais de la presse de quotidiens essentiellement, pas des journaux people qui ne sont que ramassis de c.on.neries dont les acteurs siont pires encore que des serpillères mais s'il n'y avait pas de marché, il n y' aurait ce harcèlement des célèbrités non plus !

    Au final, je suis d'accord avec le fait que la liberté de l'info ne passe pas par le net qui est promis à plus de censure et d'interdictions. La presse papier est effectivement le vecteur de la liberté de la presse proprement dite mais encore faut-il pouvoir se l'offrir... Malgré tout, n'oublions pas que certains quotidiens sont très orientés question politique et débats alors liberté... à voir !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 14:15

    @ Ana; ha ok, ben pour la presse des journaux, je serais pret à leur balancer une tête nucléaire en pleine face de pet, ils ont aucun respect, en Amérique ils devaient faire comme au Japon, las-bas les star sont pas harceler, ou y a pas de bobard raconter, (merci Tokyo Café ça apprend plein de choses) bref.

    Pour la presse quotidienne je sais pas en faite non plus je lis jamais.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 14:37

    Tu devrais justement 'lire', plutôt que de traîner dans la boue le milieu parce que tu as de mauvais aprioris acquis par procuration. D'autant que le respect, ça marche dans les deux sens.

    PS: Vas également au Japon, voir par toi-même où ils en sont niveau médias stupides et irrespectueux, tu seras surpris de ce qu'ils n'ont rien à envier à l'Amérique. Si bien sûr tu t'intéresses à ce qu'il en de LA réalité, en lieu et place de la tienne. C'est bien parce que le Japon se voile la face ainsi quant à ses travers qu'elle doit amorcer des virages à 180° type censure.

    La presse gratuite, pou rou contre ? 3-2rou-glarec

    @Ana: C'est justement parce qu'il y a tant de goûts différents que les journaux tablent sur toutes les rubriques en terme d'actualité. Or ce qu'on paye maintenant pour l'éclectisme, au début du siècle on le payait pour un journal ne traitant que d'une thématique, je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a déjà eu du mieux grâce au temps, et il faut prendre en compte l'implication des rédacteurs des articles jusqu'aux acteurs de presse, qui ne se payent pas qu'avec une pub entre 5 pages. (et pour le sondage, comme je l'ai dit, dès lors que c'est un complément nécessaire, délibérer sur le bien fondé de l'existence de la presse gratuite est vain, si ça reste dans le domaine du financement privé)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par k? Lun 12 Avr 2010 - 16:04

    Pour, je trouvais ça très agréable quand j'étais en vacances à Londres d'avoir le journal gratuit dans le métro tous les soirs.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 18:27

    @ idix: tu sais j'ai pas besoin, d'aller voir par moi même et de toute façon je vais y aller oui, et Tokyo Cafe est un reportage que fait une Japonaise sur comment ça ce passe las-bas et c'est génial y a rien à dire, complètement diffèrent de l'Amérique, même que les Japonais, on maintenant plus de préfèrence pour les Français car au moins ils sont pas fou, c'est ce quelle à dit, même si selon moi les Français deviennent singler, donc c'est plutôt éviter de regarder ses conneries de presse, moi je sais ce que je regarde est c'est bien au top, je te rappel les Japonais font partie des seuls à avoir du RESPECT, une amie à mon père est aller au Japon pendant les vacances, elle ma tous raconter, elle penser pas que se serait comme ça, mais c'est impressionnant, donc c'est vous plutôt qui devrait accepter la réalité et pas écouter c'est petit CO.N.

    Car quand beaucoup de français disent les GEISHA sont des prostituer, ben n'importe quoi, bref je vais expliquer ici, je l'avais déjà dit dans mes sujets de japonais.
    Même les profs d'histoire savent, rien, sauf un prof que j'aime beaucoup, lui sait tous sur tous les pays.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 19:11

    Un prof qui sait tout sur tout, original. Et ces magnifiques bonzes de journalistes japonais que tu regardes par ta petite lucarne en leur vouant ton admiration pour leur retenue, mon jeune ami, représentent la pensée soumise à un régime politique périclitant tirant ses dernières onces de pouvoir du 'respect' de ces bêtes placides qu'ils exhibent en guise de façade. Hors de ta bulle, le gouvernement japonais est une entité à la mécanique dépassée, qui couvre les tensions sociales par ces formes de propagande que tu nommes le 'respect', on est pas là pour disserter sur les tenants de sa débâcle, toutefois arguer que la presse c'est de la 'connerie' en usant de cet argument-là, c'est un contre-exemple magistral. Le Japon est tout beau, tout parfait... le jour où tu en éprouveras le besoin, non pas d'aller simplement au Japon, mais de regarder autre chose que ton zboub et le joli drapeau du Soleil Levant, tu te rendras compte que ce n'est pas aussi rose (ton argumentaire, c'est celui qui fait vomir tous les jeunes japonais, de nos jours), et que si certains médias ne sont que des colporteurs d'informations sans fondements, il en est qui sont tout sauf de la 'connerie', à l'instar de ce que tu choisis d'entendre (les geishas étaient des accompagnatrices de luxe, qui sont tombées dans l'art de la prostitution comme les nobles françaises en sont venues à être réduites à l'entretien de tripots, c'est là le fait historique, et si ton professeur a chanté autre chose pour TES oreilles, c'est véritablement dommageable, mais ne rend pas moins sa vision caduque). C'est grâce à ce genre d'attitude que les appareils tyranniques peuvent proliférer, et que des jeunes femmes, dont sans doute ses ancêtres, de l'âge de ta copine Sud-coréenne BoA ont fini au mieux endoctrinées, au pire violées et laissées pour mortes au fin fond des mess de certaines casernes. Mesure bien ta pensée, Bignaked, car en plus d'être faussée, elle conforte des mentalités tout bonnement aberrantes.

    La presse gratuite, pou rou contre ? 1-miles-determinedc

    PS: Navré de partir en vrille de la sorte, les autres, mais comme je l'ai dit, il faut remettre les choses au clair.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 19:58

    Je suis pas du tous d'accord avec ce que tu dit, donc pour toi la France c'est la belle vie, alors que la France c'est un pays de merd.e, et quand je vois ce que tu dit sur le Japon, ça me fait marrer c'est totalement faut, je l'admet y a quelques soucis, mais ils ont déjà un respect énorme, sont super gentil, aide bref, c'est diffèrent d'ici.

    Et mon zboub est loin d'être de la merd.e, c'est une superbe actualité sur le Japon, bien sur je sais que les japonais tue encore beaucoup de baleine ce qui n'est pas bien, Toyota a de gros soucis, bref, à part des truc comme ça, tous est bien, c'est juste un problème avec le travail et la mer. Donc je vais pas en faire un cinema non plus mais au lieu de regarder vos presse, qui pour moi c'est du n'importe quoi voilà quoi.

    Par exemple euh on t-il parler d'un pont ? non je pense pas, mais moi je le sais un pon sous l'eau, dans certaines villes Japonais qui rejoint certaines villes Coréenne, ainsi de facilité les voyages.
    Bref j'avais fait un topic dessus aussi.

    Donc je vais m'arrêter là mais pour moi le Japon et la Corée, ce sont de super pays, et en tous ils font pas des choses horrible comme certains pays (Europe oui y en n'as beaucoup des pays pourrave surtout L'IRAN, et l'amérique, ils font un peu n'importe quoi, ha aussi inadmissible les Fling sont autoriser, ouaa les meurtres j'imagine pas.)
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 20:20

    Ai-je dit que la France c'était la belle vie? Non. Pourquoi as-tu lu ça? Parce que c'est ce que tu as voulu lire, tout comme tu nous as sorti l'exemple d'un pont sous-marin d'on ne sait où pour on ne sait quelle raison (il y en a un au Danemark, trois en France, un à Hong-Kong, un en Australie, etc... oui, ils tissent des liens avec des partenaires financiers dont tout le monde lorgne sur les ressources, et?), un ami du nom de Geoffrey, 27 ans, est fiancé à une japonaise de 25 ans, qui de son français approximatif mais admirable pour une jeune femme débarquée fraîchement de Kobe m'avait parlé il y a 6 mois de la société japonaise, et à bien profité du recul octroyé par le fait d'être en dehors de l'archipel pour me vanter la désinvolture de la jeune population vis à vis de la mentalité conservatrice des nippons prise dans ce cercle de 'respect' hypocrite, colporté à travers le monde pour que des candides avides d'herbe plus verte se laissent séduire, tu aimes les mangas, non? Alors diversifie tes lectures, et préfère des Say Hello to BlackJack, ou des Coq de combat, des Gen d'Hiroshima, pour voir où cette hypocrisie, qui adopte une figure démocratique pour nous, occidentaux péremptoires, a mené le pays, et le mène encore. Je te dis pas de lire des Voici, mais d'enlever tes oeillères, et de regarder le monde, le vrai, pas celui des bisounours aux yeux bridés ou aux pendentifs rutilants en forme de dollar, avant de jeter l'opprobre sur la presse, un milieu comme dit qui est en train de perdre ses attaches, et au Japon, tu l'as dit toi-même, à deux doigts de la censure, usurpation divine favorisée des régimes au bord du gouffre.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 20:29

    Les Japonais n'avaient pas de respect avant en 1940. Pour avoir fait souffrir la Corée, ça ça ma choquer, depuis la Corée du nord après que l'URSS soit partie ils ont étaient en dictature.
    Mais maintenant ça a changer, et encore une fois, mon actu est mieux que la tienne. Maintenant je vais pas batailler sur ça.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 20:35

    C'est vrai que je te cite des sources venant du coeur même de la machine nippone, ça vaut pas un tunnel sous-marin, excuse-moi.
    Allez, pour la peine, un cadeau. Que le Japon c'est tout beau tout mignon! La presse gratuite, pou rou contre ? 111416

    La presse gratuite, pou rou contre ? 1-miles-shruga
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Lun 12 Avr 2010 - 21:18

    .... je t'excuse mais ce que tu regarde n'est pas vrai, ou un peu inventé.

    Sinon pour ton cadeau mici j'adore La presse gratuite, pou rou contre ? 111416 elles ont des sourires les Japonaise et Coréenne qu'on pas les occidentaux.
    Elles sont toujours souriante.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Lun 12 Avr 2010 - 21:52

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:54