La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
Bignaked
Ana
6 participants

    La presse gratuite, pou rou contre ?

    Sondage

    Pour ou contre la presse gratuite ?

    [ 1 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote1014%La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote10 [14%] 
    [ 2 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote1029%La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote10 [29%] 
    [ 1 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote1014%La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote10 [14%] 
    [ 3 ]
    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote1043%La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 I_vote10 [43%] 

    Total des votes: 7
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Haexidor Mar 13 Avr 2010 - 19:54

    @BN: Tu craches par ignorance (à laquelle s'additionne entêtement et stupidité) au visage de deux siècles de démocratie participative Bignaked, un grand bravo. (et vis à vis de l'intrusivité, renseigne-toi sur les issues légales des procès intentés aux pigistes, tu seras surpris de l'opacité des dossiers vis à vis des plaignants, abusant souvent de leur droit à l'image pour tourner en épingle ces affaires afin que des tocards en viennent à les plaindre, ce souvent à tort)

    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 3-2rou-handsc

    @Anabel: Pas d'équivoque, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de respect dans certains pays asiatiques (au contraire), mais que celui-ci n'était désormais plus qu'une façade cultivée par tradition et hypocrisie que la réalité sociale met plus qu'à vif (tu sembles considérer le phénomène de ras-le-bol comme marginal: je peux t'assurer qu'il n'en est rien, c'est d'ailleurs de là que vient l'empressement du gouvernement japonais à sauver les apparences, quoiqu'en vaille, alors que depuis la crise financière particulièrement il tangue au bord du gouffre), je campe sur une position, qui est celle des faits, par opposition à celle de ce gamin égocentré qui repose sur un arbitraire total. Tu n'as pas déclenché cette polémique, c'est cet impudent qui l'a fait en faisant montre de plus d'ignorance qu'on ne peut en concevoir chez un jeune français de 16 ans, d'autant que lancer une polémique n'est pas un crime dont tu aurais à rougir, quoique ce jeune homme affiche penser le contraire.
    S'exprimer est une chose, procéder à un raccourci fasciste appelant à l'autodafé de la presse toute entière en avouant ne jamais même prêter attention à ce qu'elle fait en est une autre absolument intolérable, car ça ne relève pas de l'expression polémique mais du billet de comptoir diffamant et déplacé. Rien que de penser qu'il y a une chance sur cinq pour qu'un individu avec une telle mentalité ait le droit de voter en 2012, ça me hérisse le poil. Sur ce, ainsi s'achève le HS pour ma part, mes excuses encore pour avoir dû mettre les points sur les 'i' quant à la qualité de ces interventions au beau milieu d'un débat qui mérite mieux que de telles billevesées.

    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 3-2rou-glarec
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Crying10

    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Ana Mar 13 Avr 2010 - 20:53

    @Ixidor : tu sais quoi ? tu devrais être prof, ça manque de profs qui n'ont pas de langue de bois et cherchent à enrichir l'esprit des jeunes !
    Bref, non problem pour les mises au point mais parfois le ton que tu y mets est un peu... passionné, c'est tout mais de ce point de vue là on se ressemble un peu alors je cesse aussi la morale de modo pour n'être que moi, une râleuse née qui n'aime pas macher ses mots sauf quand je prends conscience qu'il vaut parfois mieux être diplomate que ruer dans le tas comme on dit, sinon, on prend le risque que l'autre se ferme sur se spositions et passe à côté de ce que l'on espérait lui apprendre avec notre pauvre savoir perso...

    Heureusement, @Bignaked, bien que lui-même campé sur certaines idées, est ouvert !! ^_^

    Et entre nous, je ne pense pas avoir écrit que ce refus des codes sociaux archaïques était un phénomène marginal... Je sais même que ce n'est pas le cas mais que certaines générations y sont fermées et pour cause...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Clap210

    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Bignaked Mar 13 Avr 2010 - 21:12

    Bon ok je préfère ne rien dire sinon sa va jamais finir.
    Donc j'ai qu'une chose à dire on n'est pas du même monde. Après moi je crois à plein de chose (Dieu, destin etc...) on n'est jamais de même avis (en général ce qui y croive sont du même avis que moi) Encore si je chante qu'après 2012 se sera la naissance d'un nouveau monde, les gens devront choisir entre la lumière ou ben continuer de vivre ainsi, voilà quoi ceux qui choisisse la lumière ben nous on passera à la 5° dimensions. Et ceux qui dissident de rester ainsi resterons à la 3° dimension mais ne verront pas des choses comme nous.

    Ouais je sais je dit un paquet de truc, vous me prenez pour un fou ? vous avez totalement le droit, après tous nous à Pau, on sais quasiment tous ça, bref je vais pas en parler c'est du HS complet, mais c'est pour vous dire voilà on n'est vraiment pas du même monde.

    Bref fin du HS.

    Contenu sponsorisé


    La presse gratuite, pou rou contre ? - Page 2 Empty Re: La presse gratuite, pou rou contre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:28