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    [Test] 1942 Joint Strike

    Keniori Mortback
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    Message par Keniori Mortback Mar 20 Avr 2010 - 11:19

    1942 Joint Strike


    Développeur : Capcom
    Editeur : Backbone
    Format : Xboxlive arcade, Ps3 ?
    Genre : Shoot them up, 1-2 Joueurs simula tènement
    Année : Juillet 2008

    [Test] 1942 Joint Strike Cbox1910
    Alors que beaucoup de joueurs attendent la conversion de Super Street Fighter II dédié aux écrans HD, Capcom choisit une nouvelle fois de se tourner vers son riche passé pour proposer un retour aux sources pour le jeune public.
    1942 Joint Strike ne peut être une suite à la série ; mais plus d’une évolution afin de faire découvrir les joies du shoot them up.

    Argent facile ?

    La vague du retro gaming se propage sur de nombreux supports outre l’éternelle question du piratage, les éditeurs en manque d’inspiration choisissent de réaliser des remakes de leurs succès d’autrefois. Vous trouverez par exemple sur le live arcade des grands titres comme Bomberman ou bien Ikaruga, mais rien ne remplacent les originaux.

    Ce nouvel 1942 profite des dernières technologies pour redécouvrir à tous les joueurs, un shoot them up à l’ancienne.
    L’intérêt bien entendu consiste à réaliser les meilleurs scores et abattre les appareils ennemis, du classique, mais en jouant en ligne avec un ami. Ce plus apporte une dimension nouvelle au joueur lambda. Néanmoins, vous devrez débourser 800 points pour profiter de ce titre.

    [Test] 1942 Joint Strike Image4vt8[Test] 1942 Joint Strike Image6ef2


    Des plus pour faire la différence ?

    Ce jeu garde l’univers du premier volet 1942 ; vous devez abattre tous les avions adverses à l’écran et survivre à travers seulement cinq missions en pleine seconde guerre mondiale.
    Chaque fin de stage, un gardien sera le portail à détruire pour accéder au niveau suivant.

    Un ami pourra participer à l’aventure en se joignant soit en mode local ou en ligne. Cependant si ce dernier appuye sur le bouton pause, votre partie également sera figée. Vous ne partagez pas les crédits, chacun a le même nombre de vies.
    En ces temps de disette de jeux de tir, 1942 Joint Strike se montre un pallier pour attendre le dernier Street Fighter. Les plus anciens se souviennent du premier opus, alors pourquoi retenter l’aventure avec ce remake dont les couleurs sont au goût du jour.


    [Test] 1942 Joint Strike 1942jointstrikeimages20st6


    Contact, Mickleen (têtes brûlées)

    Au démarrage du jeu, nous n’avons pas d’une belle introduction, vous avez les réglages des options, ainsi que la désignation des outils à l’écran (score, santé, etc).
    Contrairement à 1942 premier nom, vous disposez d’une barre de santé et elle permet de subir plus ou moins biens les dégâts occasionnés par les troupes ennemis.

    Vous avez le choix en trois appareils qui ont des critères bien distincts (santé, bombes,…).Au départ je vous conseillerai le Mosquito, ce dernier allie un bon compromis dans les tirs et il a la meilleure résistance aux tirs.
    Vos armes se sont vues plus étoffées, les tirs bénéficient d’améliorations en récoltant différents items à l’image d’un laser, ou de missiles à quantité limité. Si vous récoltez une arme identique, votre capital point se voit crédités de 1 000 points.
    Autre caractéristique, plus vous abattez d’adversaires, plus vous augmentez votre force de frappe. Ce système permet de lancer des missiles téléguidés, attention cette arme se révèle bien utile contre les boss ou lors d’un surplus d’avions.
    Enfin, vous lancez des bombes qui dévastent tout sur leur passage. Votre engin se lance dans un looping et envoie l’arme.

    A deux joueurs, vous devez combiner cette attaque et plusieurs types d’armes sont proposés comme un largage de bombe où un faisceau laser qui relie les deux zincs. Ici, l’utilisation de l’arme est un atout considérable et bien entendu un accord parfait se réalisera entre les deux amis.
    Bien que le porte-avions ne soit pas présent pour ce volet, vous débutez sur un fond en noir et blanc, ainsi que des parties en rase-motte avant d’affronter les boss.
    L’ambiance seconde Guerre mondiale demeure un atout à ce jeu de tir, dont les mécaniques restent classiques.

    [Test] 1942 Joint Strike 1942jointstrikeimages20ce8


    Boire la tasse !?

    Lorsque vous abattez ennemi, ce dernier se désintègre immédiatement. Un avion qui s’écraserait dans l’eau aurait été plus plaisant à voir à l’image d’un Under Defeat ou d’un After Burner à titre d’exemple.
    En prenant le thème de la seconde guerre mondiale, les graphismes ont des teintes sombres, voire de trop. Vous voyagerez à travers une base navale, survolez des usines, destruction d’hélicoptères, etc.

    Par contre la réalisation technique manque de punch, en effet, des ralentissements apparaissent lors du surnombre d’ennemis et même dans les premiers niveaux de difficultés.
    Malgré quelques beaux effets comme survoler un volcan, 1942 Joint strike reste une belle surprise.
    Les thèmes musicaux et les bruitages manquent cruellement de punch. Ce point noir s’oublie sous le feu de l’action.
    Pourtant, Capcom aurait dû travailler ces thèmes afin de renforcer la légende.


    [Test] 1942 Joint Strike 1942jointstrikeimages20up4


    J’achète ?


    Depuis quelques temps, le Xbox live arcade propose de nombreux titres et le joueur averti sera heureux de trouver Streets of Rage 2 par exemple. A 800 points, vous prenez peu de risques, car vous retrouvez un remake de qualité ; cependant il serait judicieux que le premier 1942 soit placé en bonus.
    On regrettera que la manette Xbox ait une prise en main hasardeuse pour ce type de jeu. Toujours est-il que je vous conseille l’utilisation si possible d’un arcade stick, élément vraiment indispensable, même si sur cette console il est difficile d’en trouver un de qualité.
    Fidèle à cette réputation vieille école, 1942 Joint Strike a su gardé la difficulté de ces prédécesseurs.

    Ce jeu se destine malgré tout à un très large public, car le fait de pouvoir jouer à deux en coopération, nous permet de bien gérer les environnements variés, bien que les boss manquent cruellement d’originalité.

    - Remake de 1942, avec quelques beaux effets graphiques,
    - Système d’armes plus conséquent, avec une système de destruction spécifique à deux joueurs (lasers, largage de bombe),
    - Jouable en solo, mais plus plaisant à deux simultanément,
    - Petits clins d’œil avec les introductions d’un film en noir et blanc passant à la couleur,
    - 800 Points seulement.


    - Manque cruelle d’originalité avec des textures froides,
    - Faible durée de vie,
    - Concurrence sur le live arcade (Ikaruga)
    .


    [Test] 1942 Joint Strike 01456410

    Graphismes : 14.00/20
    Maniement : 15.00/20
    Son : 16.00/20 (les thèmes classiques)
    Durée de vie : 15.00/20
    Note Globale : 15.00/20


    Lien vidéo :
    Gameplay, source Jeux vidéo.fr
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    Message par Haexidor Mar 20 Avr 2010 - 11:44

    J'aurais peur de me manger les éléments terrestres, avec l'utilisation des deux plans... Par contre, c'est quoi le dernier avion, en photo? Le deltaplane du Dr Robotnik? [Test] 1942 Joint Strike 325328
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    Message par Keniori Mortback Mar 20 Avr 2010 - 11:51

    La dernière photo est l'un des boss du jeu. Il ressemble à l'avion invisible au radar le steathl F117, mais là, pas de quartier.
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    Message par Keniori Mortback Mer 11 Aoû 2010 - 22:54

    Je vous conseille de regarder les jeux en arcade sur Playstation 3. Le jeu est vendu à 4.99 euros, alors faites le bon choix.
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    Message par Dawson Jeu 12 Aoû 2010 - 16:12

    C'est un jeu que j'avais adoré à son époque :)
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    Message par Keniori Mortback Ven 13 Aoû 2010 - 10:03

    Dawson guy a écrit:C'est un jeu que j'avais adoré à son époque :)
    Il s'agit d'un genre de remake à la sauce Capcom. Mais à ce prix là, il s'agit d'une bonne affaire. [Test] 1942 Joint Strike 15724

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