La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Miyuki Chan in Wonderland

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Trifor10

    manga Miyuki Chan in Wonderland

    Message par hae Sam 1 Mai 2010 - 16:12

    Titre : Miyuki Chan in Wonderland
    Titre original : Fushigi no Kuni no Miyuki-chan
    Auteur : Clamp
    Genre : Shojo, comédie
    Editeur : Tonkam
    Nombre de volumes : one shot
    Année de parution : 1995
    Du même auteur : Magic Knight Rayearth, XXX holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, RG véda, Wish, Card Captor Sakura, Trèfle, Tokyo Babylone, X, Dukalyon, Rex, Shin Shunkaden, J'aime ce que j'aime

    Miyuki Chan in Wonderland 110

    Les aventures de Miyuki, lycéenne banale qui se retrouve propulsée dans des mondes plus louffoques les uns que les autres, peuplés uniquement de femmes plus perverses les unes que les autres ...
    Le manga est composé de 7 histoires différentes. Ainsi, on retrouve Miyuki au pays des merveilles, au dela du miroir, dans le monde du mah jong, dans le monde des jeux vidéo, dans le monde des jobs, dans le monde de la télé, et dans le monde ... de X

    Miyuki Chan in Wonderland 27306110

    Alice aux Pays des Merveilles ... version Clamp ... Ca donne forcément un truc complètement déjanté ! Encore un manga à prendre au 40° degré. A chaque page, miyuki se trouve agressée sexuellement par des femmes aguicheuses, entre la reine de coeur sado maso, la femme bunny (le lapin blanc) en skate board et bien d'autres encore ... Bien sûr, ça reste du Clamp, ça n'a donc rien à voir avec un truc cochon. Même si on voit la petite culotte de Miyuki à chaque page, les dessins ne sont ni réalistes ni vulgaires, avec des SD tout le temps, et des situations tellement absurdes qu'on en retient plus le côté huumoristique et délirant que le côté sexy.
    Les dessins sont super jolis, datant de l'époque Magic Knight Rayearth et Card Captor Sakura.

    Miyuki Chan in Wonderland Miyuki10

    L'édition est de très bonne facture. Le livre est format album, mais avec une couverture souple. Il y a au début plusieurs illustrations couleur sur du beau papier, avec des indications sur leur publication. A la fin, on a une galerie de croquis en couleur qui ont servi pour les OAV. Malheureusement, Tonkam a arrêté l'édition de Miyuki Chan in Wonderland. Il est donc maintenant de plus en plus difficile à trouver.
    Les OAV quant à eux sont trouvables assez facilement sur internet. Ils reprennent uniquement les épisodes au pays des merveilles et au delà du miroir.

    Un gros délire à la Clamp qui vaut le détour. Ce serait vraiment dommage de passer à côté !

    Miyuki Chan in Wonderland Miyuki11

    Miyuki apparaît aussi régulièrement dans Tsubasa Reservoir Chronicle. Elle apparait souvent en train de courir en disant qu'elle est en retard.


    Dernière édition par hae le Dim 28 Oct 2012 - 19:20, édité 1 fois
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Crying10

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 17:40

    Ah bon ? Elle apparaît dans Tsubasa ? Miyuki Chan in Wonderland 325328
    J'ai pas fait attention ! Sacrilège.......... Miyuki Chan in Wonderland 362112
    J'ai vu l'anime qui est très drôle mais je n'ai pas été tenté par le manga parce que l'histoire n'y gagne pas par rapport à l'animé, enfin je crois parce que j'ai pas fait autre chose que de le survoler entre deux rayonnages de la Fnac... Peut-être que j'y ferai plus attention si je tombe dessus mais puisqu'il y a des problèmes d'édition... Tonkam est vraiment pas à la hauteur et malgré la concurrence, ils ne cherchent pas l'effort !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Trifor10

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par hae Dim 2 Mai 2010 - 18:43

    moi j'ai réussi à le chopper à 20€ sur internet, histoire de compléter ma collection de clamp, et j'ai pas regretté ! je me suis vraiment amusée :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Crying10

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 19:19

    Ok, je verrai en navigant si y a une occaz qui se présente !! Ah, CLAMP quand tu nous tiens ! Miyuki Chan in Wonderland 829673
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Love210

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Riot Lun 3 Mai 2010 - 16:38

    Il est énorme ce manga ! C'est n'importe quoi, c'est super drôle. Les dessins ne sont pas toujours à mon goût mais ça vaut le détour, c'est original !!!
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Clap210

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Zephyro Lun 3 Mai 2010 - 21:49

    à l'époque, ça n'était courant de voir un manga dans aussi gros format. C'était la deuxième œuvre de Clamp que je lisait!
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Miyuki Chan in Wonderland Trifor10

    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Keish Sam 8 Mai 2010 - 11:45

    Manga à lire quand on est déprimé ça Miyuki Chan in Wonderland 0772 Ou alors juste après avoir enchainé 2 / 3 dramas bien dramatiques Miyuki Chan in Wonderland 197951

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Miyuki Chan in Wonderland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:56