La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Keish
Dragon Kevin
hae
Jabberwock
Dawson
Ana
10 participants

    Deadman Wonderland

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Deadman Wonderland

    Message par Ana Ven 12 Nov 2010 - 13:33

    Deadman Wonderland Deadma10


    Titre : Deadman wonderland
    Titre original : idem
    Auteurs : Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou
    Genre : shonen, fantastique, combats, thriller
    Editeur français : Kana
    Collection : Dark Kana
    Nombre de volumes français : 10
    Nombre de volumes japonais : 11 (en cours)
    Adaptation animée : non






    Résumé.



    En 1993 un tremblement de terre ravagea le Japon et plus particulièrement sa capitale. Dix ans plus tard, Tokyo a choisi de renaître de ses cendres en développant le tourisme. Etrangement, la première attraction mise en avant n’est plus un patrimoine disparu mais une prison privée nommée Deadman Wonderland ! Ce lieu est devenu tellement emblématique que les collégiens et lycéens y vont en voyage scolaire de fin d’année à la place des traditionnels lieux historiques abîmés.

    Ganta a 14 ans. Il a perdu sa mère au cours de cataclysme mais n’en a que peu de souvenirs. Sa petite vie de collégien est banale mais lui convient. Du moins jusqu’à ce qu’un être monstrueux tout de rouge vêtu et dégageant une odeur putride de sang séché surgisse par la fenêtre de sa classe et massacre tous les élèves excepté Ganta. Terrorisé par ce qu’il voit, le garçon ne peut que regarder l’agresseur approcher de lui un éclat de cristal rouge et le lui enfoncer dans la poitrine.


    Deadman Wonderland Deadma10


    Sous le choc, Ganta perd connaissance. A son réveil, il et à l’hôpital et des policiers lui annoncent qu’il est le premier suspect du massacre. Arrêté, jugé et condamné à la peine de mort, Ganta réalise difficilement ce qui lui arrive. Personne n’a cru sa version des faits aussi est-il envoyé à Deadman Wonderland pour y attendre son exécution.


    Deadman Wonderland Deadma11


    La prison se révèle à la hauteur de ses craintes : une anti-chambre de l’enfer peuplée de gens qui se divisent en deux catégories, les caïds et les peureux qui courbent l’échine, espérant survivre pour sortir un jour. Mais Ganta sait qu’il n’a aucun espoir puisque sa peine est la mort. Alors qu’il se dit qu’il aimerait que cela arrive vite afin de quitter ses tourments, une fille de son âge aux cheveux blancs et aux yeux rouges entre dans sa cellule avec fracas. Shiro lui dit qu’elle sera son amie et lui prouve qu’il entretient malgré lui une lueur d’espoir dans son cœur. Car Ganta sait qu’il est innocent. Et le désir de le prouver grandit lentement.


    Deadman Wonderland Deadma12


    Shiro est la seule personne qui lui sera sympathique, à lui que les journaux ont surnommé le boucher de Nagano. Peu de jours passent, occupés à du travail forcé, et Ganta est déjà attaqué. Shiro le défend quand soudain, une masse se détache d’un des bâtiments et tombe sur eux. Ganta voit la scène comme un ralenti inévitable mais la pensée absolue de sa volonté de vivre déclenche une énergie semblant venir du morceau de cristal qu’il a gardé sous la peau. Shiro et lui sont sauvés in extrémis pas ce bouclier étrange. Les témoins sont peu nombreux et aucun n’interprète cela de manière extraordinaire aussi tout reprend t-il un cours normal… Du moins en apparence. Car à Deadman Wonderland, il n’y a qu’un seul moyen de survivre : accumuler des points pour obtenir argent, nourriture, confort, attentions des gardiens et même réduction de peine. Et ces points ne s’acquièrent que d’une seule manière, lors de courses semées de pièges mortels. La loi du plus fort est reine et Ganta devra compter sur sa volonté de vivre et l’aide de Shiro pour gagner. La victoire réduirait sa peine de mort à un emprisonnement à vie etc…

    Mais derrière ces règles particulières se cachent bien des vices : les courses se déroulent sous les yeux de spectateurs qui n’ont aucune conscience que les perdants meurent réellement. Et les billets d’entrée au spectacle sont une mine d’or pour les créateurs de Deadman Wonderland… Ganta est décidé à se défendre, et même à lutter contre celui qui a ruiné sa vie. L’homme en rouge hante la prison. Mais pourquoi ?


    Deadman Wonderland Deadma13


    Avis.





    Un scénario alambiqué qui pique la curiosité.

    « Deadman Wonderland » réunit des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans l’univers manga et anime, une ville post-apocalyptique aux règles changées et inhumaines dévouées à la loi du plus fort. Au beau milieu de cela un héros plein de force cachée qui est propulsé malgré lui dans une bataille sans pitié qu’il lui faut gagner. Le tout arrosé d’un zest de fantastique et de gore et nous voilà avec un shonen bien attrayant.


    Deadman Wonderland Deadma14

    Le graphisme est déjà pas mal abouti, rassemblant les codes du shonen avec une touche de seinen dans certaines scènes. On appréciera plus encore les progrès du dessinateur avec les tomes suivants.


    Deadman Wonderland Dont210

    Ce qui est un peu dérangeant mais peu plaire aux lecteurs qui n’aiment pas les mises en situation traînées, c’est la facilité avec laquelle on passe d’une histoire banale de collégien à un cauchemar, le tout dans le premier tiers du tome 1. On ne s’attarde pas sur la machine judiciaire douteuse, sur le temps passé par le héros à insister quant à l’identité du vrai coupable. Il n’y a pas de planches ou de cases entières consacrées à ses réflexions etc… On arrive très vite dans le vif du sujet et une fois là, même chose, des questions restent en suspend, des indices sont distillés sur la machinerie financière de la prison, le héros n’a pas vraiment de charisme mais s’émancipe doucement par à coup. C’est donc un développement sans beaucoup de finesse mais le rythme est là et on ne souffle pas une seconde !


    Deadman Wonderland Deadma15
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Clap210

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dawson Ven 12 Nov 2010 - 15:14

    ça a l'air cool ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Ven 12 Nov 2010 - 15:20

    ça l'est, j'ai assez bien accroché pour le moment... Vivement le tome 3 en décembre !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Jabberwock Ven 12 Nov 2010 - 18:31

    ta fiche me donne très envie de lire la série ^^
    je vais attendre que tu lises le 3 pour voir si ça continue bien ou pas ^^

    on sait déjà s'il va y avoir beaucoup de tomes ou pas ?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 15 Nov 2010 - 14:03

    Bah comme je l'ai indiqué il y en a déjà 8 et la parution n'est pas terminée au Japon... Je te tiendrai au courant de la tournure avec le tome 3 ^_^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par hae Lun 15 Nov 2010 - 14:40

    Je me rappelle de ce manga, j'avais fait la news pour l'annoncer. C'est le nouveau manga de Monsieur Eureka 7, qui dessine encore mieux qu'avant. J'attends de voir avant de me lancer
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 15 Nov 2010 - 16:42

    J'vous en dirai plus avec le 3 !! C'est ta news qui a fait que je me suis arrêtée dessus quand il est sorti !!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 6 Déc 2010 - 13:52

    Bah voilà je me suis jetée sur le tome 3 comme une affamée et conclusion... ça déchire !!!!!!!!!! Sans entrer dans les détails, on entre encore plus dans le cercle vicieux super vicieux du fonctionnement de la prison... Les pouvoirs étranges de Ganta se développent et il n'est pas un cas unique. Mais la plus surprenante reste son amie Shiro qui cache décidément bien son jeu... Le scénario sème ses indices avec délectation !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dragon Kevin Lun 6 Déc 2010 - 15:21

    Ana : Dis pas ça !! Maintenant tu me donne envie de m'y mettre ! >< (lorsque Le Prince des Ténèbres sera finit) J'attendrais encore un peu, au cas ou ça devient moins bien par la suite... ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 6 Déc 2010 - 15:35

    Mouhahahaha !!!!!! C'est bien hein le prince des ténèbres ??!! Je te tiendrai au courant de la suite de Deadman ^_^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Keish Mer 8 Déc 2010 - 0:10

    Lu le 3eme tome aujourd'hui. Toujours aussi bon, quelques révélations plus ou moins surprenantes. On veut en savoir plus sur les personnages et sur le fonctionnement de cette prison. Un manga vraiment bien foutu ! J'espere que ca va continuer sur cette lancé
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Mer 8 Déc 2010 - 11:39

    Yeah moi aussi !! ça trip ce manga!! Je ne l'aurai pas cru au début !!

    @DK : j'adore ta bannière !!!!!!!!!!!!! C'est quel animé ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dragon Kevin Mer 8 Déc 2010 - 11:55

    Anabel185 a écrit:@DK : j'adore ta bannière !!!!!!!!!!!!! C'est quel animé ?

    Black Rock Shooter, c'est Mandrax qui m'a fait cette bannière ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Jeu 9 Déc 2010 - 13:21

    Merci de l'info, je connais pas cet animé... Je vais aller voir ça de plus près un de ces quatre... C'est vrai qu'il est doué notre nouveau valléen !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Keish Ven 31 Déc 2010 - 0:44

    Je profite du sujet pour vous informer qu'un anime est également prévu pour le mois d'avril ^^
    Par contre j'ai pas trouvé de trailer
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dragon Kevin Ven 31 Déc 2010 - 0:46

    J'hésite à me mettre à ce manga d'ici peu, ou bien Pluto. La série n'est toujours pas finie? On ne sait pas combien de tomes elle comptera?


    Dernière édition par DK le Ven 31 Déc 2010 - 0:57, édité 1 fois
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Keish Ven 31 Déc 2010 - 0:52

    Tu peux te le prendre sans hésitation ^^ Au dessin tu retrouves le même que dans Eureka Seven
    Sinon doit avoir 8 ou 9 tomes de sortis... je me contente de la parution FR. Du coup je peux pas te donner d'estimation pour le nombres de tomes au final
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Clap210

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par zo15 Ven 31 Déc 2010 - 12:43

    Excellente surprise,shonen très sombre, dessin superbe (mais parfois un peu brouillon dans les combats),aux nombreux mystères.En esperant que la série ne soit pas trop longue (entre 10 et 15, ce serait l'idéal, je pense).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 7 Fév 2011 - 15:17

    Le tome 4 est sorti et je l'ai dévoré !! ambiance encore plus sombre, tout va très vite comme dans les premiers tomes et un suspense insoutenable... vivement la suite!!!!!!!!!!

    De nouveaux persos mais qui ne sont pas là que pour faire joli ou mettre le héros en valeur... A mon sens on a même plusieurs figures de héros qui apparaissent...

    Du bon très bon manga !
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Clap210

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Jð©|<ªs§£ Dim 27 Fév 2011 - 20:16

    Je me suis mise à ce manga juste à grâce à la couverture du premier tome que j'adore.
    Les dessins sont très importants pour moi, alors dès que ça me plait graphiquement, je tente ^^

    Et là, aucune déception.
    Certes, ça reste du shonen, assez classique en soi, mais c'est agréable à lire quand même.

    Là, j'ai acheté le tome 4, il y a un moment, mais pas encore lu, j'ai trop de retard dans mes lectures :sohappy:
    Me faudrait plus de temps ^^

    L'idée de cette prison est plutôt bien trouvée, puis les pouvoirs étranges changent de l'ordinaire.
    On verra comment tout cela évolue.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dragon Kevin Dim 27 Fév 2011 - 20:24

    J'me suis pris les deux premiers tomes, et j'avoue que la couverture du tome 1 est bien classe, bien que celle du tome 2 n'est pas mal non plus ! ^^

    Pour l'instant j'en suis à la fin du premier chapitre je suis, pas loin de la page 80, et pour l'instant c'est plutôt sympa. Par contre ça va un peu trop vite, en quelques page le gamin il est déjà en prison, mouais... puis la fille qui débarque dans sa cellule, et qui était apparemment une amie d'enfance, ça n'a pas trop de sens... mais bon, ce ne sont que des détails.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Crying10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Ana Lun 28 Fév 2011 - 17:00

    Mmmh le mystère vous titille aussi à ce que je lis!! ça va vite et c'est ça qui change, je toruve que c'est bien parce que vu le contexte sinon ce serait pesant de développer mais pas mal de pistes semées par l'auteur... Qui est vraiment Shiro ? A t-elle un lien avec le crime qui a envoyé le jeune héros en prison ?? Honnêtement, prenez votre temps pour lire les 3 et 4 parce que l'attente à la fin du 4 est insoutenable.... Suspense qui grandit à chaque tome, dur dur d'être patient ! Mais un régal à chaque parution ^_^

    Le contexte est original, rendrait claustro bref, un bon titre !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Keish Sam 9 Avr 2011 - 13:02

    Et voilà de quoi donner l’eau à la bouche !

    http://dwl.jp/news/index.html#110408-02  

    RDV le 16 avril ^^
    kiba07
    kiba07
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 260
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Clap210

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par kiba07 Dim 10 Avr 2011 - 20:30

    Très bon manga et très bonne fiche ;D
    L'histoire est plutot pas mal les dessins sont très agréable a regarder et le personnage principal est très attachant !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Deadman Wonderland Trifor10

    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Dragon Kevin Dim 10 Avr 2011 - 20:38

    En parlant de la version animé, je me demande s'ils la censureront, parce qu'il y a certains passages qui sont bien sanglants quand même...

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Deadman Wonderland

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:37