La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Hiro Mashima

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Hiro Mashima Trifor10

    Hiro Mashima Empty Hiro Mashima

    Message par Dragon Kevin Dim 2 Mai 2010 - 19:18

    Hiro Mashima né le 3 mai 1977 à Nagano au Japon, est un mangaka dont ses mangas les plus populaire sont Groove Adventure Rave et Fairy tail. Ce dernier est celui sur lequel il travaille actuellement, se déroulant dans un univers tournant autour de la magie. Rave a quant à lui été publié dans le Weekly Shonen Magazine de la Kōdansha de 1999 à 2005. Par la suite cette série a été adaptée en un dessin anime de 51 épisodes racontant l'histoire des volumes 1 à 12 du manga.


    Hiro Mashima 274px-10


    En 2003, il a rassemblé certains de ses one shot en deux volumes : Mashima-en. Ces histoires sont, Cocona, Magician, Les aventures de Plue II et Fairy Tale, une sorte de prototype de sa dernière œuvre, pour le volume 1 et Bad Boys Song, MP, X'mas Hearts et Mixture pour le volume 2. Ces deux tomes sont sortis en France le 3 février 2010 aux édition Pika.

    Ses mangas se ressemblent beaucoup et quelques personnages sont quasiment recopiés, comme Plue dans Fairy Tail et Rave. On peut voir également des petits clins d'œil de Rave dans les premiers chapitres de Fairy Tail.

    Son style graphique est très proche de celui d'Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece.


    Hiro Mashima Groove10
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Hiro Mashima Crying10

    Hiro Mashima Empty Re: Hiro Mashima

    Message par Ana Dim 2 Mai 2010 - 19:27

    Sympa la fiche ! Et la photo aussi : on voit bien que c'était un voyou dans sa jeunesse !! Hiro Mashima 0772 C'est très vrai, les personnages de ses mangas se ressemblent mais il ne s'en cache pas : il reconnaît même volontiers reprendre d'anciens graphismes de Rave et des personnages tels que Plue ou Sieg Hart pour Fairy Tail. J'aime cette honnêteté qui n'a rien à voir avec de la flemme mais avec le plaisir de reprendre des persos qu'il aime bien d'autant que son public les aime aussi !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Hiro Mashima Trifor10

    Hiro Mashima Empty Re: Hiro Mashima

    Message par Keish Sam 8 Mai 2010 - 11:57

    J'aime beaucoup ses dessins. Le fait de reprendre certains personnages de ses anciennes œuvres, je trouve ça vachement sympa ^^
    Dommage que du coté du scénario ca soit pas toujours au top, c'est pas très régulier... parfois c'est excellent, puis à d'autre moments ca vole pas très haut.
    A par ca j'ai bien envie de me prendre tout les tomes de Rave. Et je prendrai à coup sur Monster Hunter Orage !

    Contenu sponsorisé


    Hiro Mashima Empty Re: Hiro Mashima

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 8:54