La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

Le temps qui laisse des traces ?!

Sondage

Quelle série qui a très mal passé le cap ?

[ 4 ]
    Le temps qui laisse des traces ?! I_vote1029%Le temps qui laisse des traces ?! I_vote10 [29%] 
    [ 1 ]
    Le temps qui laisse des traces ?! I_vote107%Le temps qui laisse des traces ?! I_vote10 [7%] 
    [ 0 ]
    Le temps qui laisse des traces ?! I_vote100%Le temps qui laisse des traces ?! I_vote10 [0%] 
    [ 3 ]
    Le temps qui laisse des traces ?! I_vote1021%Le temps qui laisse des traces ?! I_vote10 [21%] 
    [ 6 ]
    Le temps qui laisse des traces ?! I_vote1043%Le temps qui laisse des traces ?! I_vote10 [43%] 

Total des votes: 14
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : Le temps qui laisse des traces ?! Prayer10

D?bat Le temps qui laisse des traces ?!

Message par Keniori Mortback Mar 4 Mai 2010 - 11:59

Bonjour à tous,

Depuis le début de l'industrie du jeu vidéo, beaucoup de grands jeux sont nés, et avec eux des sagas devenues cultes .
    Pourtant nombre d'entre nous trouvons que les jeux video se recyclent sans cesse, avec des séries a ralonge (fifa, PES, Super mario bros, Sonic, etc.......) .
    Alors quelles sont, pour vous, les franchises qui ont été trop exploités perdant en qualité au fil des épisodes . Et également quelles sont les séries qui arrivent à garder un niveau de qualité élevé .
    Par avance merci .
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin
    Humeur du moment : Le temps qui laisse des traces ?! Clap210

D?bat Re: Le temps qui laisse des traces ?!

Message par Haexidor Mar 4 Mai 2010 - 12:49

L'heure est surtout à la repompe des genres, alors qu'à ses débuts l'industrie n'osait pas explorer des pistes, désormais, on se restreint à certaines, malgré un fort potentiel des technologies, en fonction du marché (car les joueurs qui gueulent quand un jeu change d'orientation, façon Splinter Cell, influencent le jeu vidéo en ce sens), et quand l'exploitation de licences s'en mêle, ce n'est pas beau à voir... généralement. La licence Mario parvient à maintenir un bon niveau (quoique comme je l'ai déjà dit je le sente assez mal le SMG2 à venir, et ce nonobstant l'ennui que m'ont procuré les Mario, sauf les versions plate-forme 3D), alors que la licence Sonic (ma favorite, je n'ai pas de honte à le dire) a commencé à couler ces 5 dernières années, en même temps que Sega se laisse porter par les flots de l'industrie comme d'autres professionnels du jeu vidéo: la surexploitation d'une licence ne donne pas que de mauvaises choses, de toute l'industrie je dirais même que Mario en est le plus parfait exemple, c'est l'implication des communautés de joueurs, indexant l'attitude des développeurs affiliés à un projet de jeu, qui fait toute la différence. Après, niveau vieilles licences, il faut voir lesquelles ont survécu... Castlevania est restée sur ses bases, quand elle a voulu s'aventurer sur le terrain 3D, le résultat n'a été au mieux que passable (PS2), Metal Gear a mué, et en devenant MGS a réussi à s'adapter aux consoles, joueurs, et sociétés...
    Mais pour en revenir aux ingrédients de la bonne exploitation, ce qui m'inquiète, c'est que le dialogue entre joueurs (et je pense aux joueurs avant les consommateurs) et développeurs se biaise de plus en plus, disparaît derrière l'écho du chant des sirènes Wall Streetéen et celui des injures fusant depuis le sein des communautés de joueur (j'ai beau comprendre la frustration de certains, je n'arrive pas à accepter d'entendre des 'Ubisoft, c'est de la fiante de moineau!' en pensant que ça va arranger les choses).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Mar 4 Mai 2010 - 15:25

+1

C'est vrai qu'on voit un peu trop les mêmes noms incrémenter de 1 à chaque fois...

Mario reste toujours très bon, les zelda aussi quitte à tenter leur chance avec des changements graphique et de gameplay qui ne plaisent pas toujours.

DoA j'ai plus de mal déjà, j'avais adoré jouer au deux mais la suite n'a pas su me convaincre.... -_-
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Le temps qui laisse des traces ?! Trifor10

Message par Dragon Kevin Mar 4 Mai 2010 - 16:05

Moi je ne suis pas contre les séries "à rallonge", tant qu'on ne nous sort pas un nouvel épisode tout les deux ans. Puis concernant le non-changement de directions de certaines licences, perso ça ne me dérange pas, genre les Metal Gear Solid, SoulCalibur, Dragon Quest, ... (ça dépend aussi du genre de jeu que c'est), tant qu'autres choses rattrape le peu de nouveautés de Gameplay (histoire qui accroche, persos "charismatique", ...), et que d'autres licences plus originales sont créer à coté.

Genre Splinter Cell, je ne le critiquerais pas vu que je n'y ai pas encore jouer, mais pourquoi passer d'un jeu fort centrer sur l'infiltration, à un jeu ou cette fois c'est l'action qui est mise en avant. Autant laisser le jeu tel-quel pour les fans du genre et de la série, car des jeux d'infiltration ce n'est pas ce qui a de plus courant, et qu'ils créent plutôt une nouvelle licence plus orienté action, avec un peu d'infiltration sur le coté.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin

Message par Keniori Mortback Jeu 6 Mai 2010 - 10:10

J'espère un retour aux sources avec la série The Need for Speed, il se plaçait comme un excellent jeu fun à l'image d'un Mario Kart qui a su par contre garder son âme au fil des années, sans prendre de rides. EA a utilisé le filon jusqu'à dégoûter les fans en se tournant vers du tuning.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin

Message par Haexidor Jeu 6 Mai 2010 - 10:48

@DK: Metal Gear a changé, entre les épisodes MSX et PS, et Dragon Quest a bien essayé (Dragon Quest Monsters? Le portage Wii qui n'est que de l'action subjective?). Et pour le dernier Splinter Cell en date, ils ont voulu essayer de donner quelque chose de nouveau à la licence, ça n'a pas marché eh ben tant pis, mais ils ont au moins eu la volonté de donner autre chose. J'adorais le scénario de Double Agent, et le gameplay de Chaos Theory, mais les joueurs ont fait comme maintenant: ils ont cassé les pattes de la licence en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez et tançant en entendant qu'il n'y avait rien à garder de cet opus. En tant que fan de la série, Conviction m'a juste plu pour le changement, néanmoins un retour aux sources est ce que j'attends, fébrilement grâce aux interventions 'jeu pourri parc'qu'Ubichiotte!' qui cassent les relations entre développeurs et joueurs.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin

Message par Keniori Mortback Sam 8 Mai 2010 - 13:46

Merci à Hae d'avoir mis le sondage en avant, il reste encore des places pour vos commentaires. Le temps qui laisse des traces ?! 224795

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 6:33