La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+7
couscous
Dragon Kevin
Keish
Amest
hae
Iron Ankh
kaelkael
11 participants

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Clap210

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par kaelkael Dim 23 Jan 2011 - 15:24

    Lors de la conférence de Nintendo qui s est déroulé a Amsterdam la semaine dernière, Nintendo a indiqué que les prix dépendent des revendeurs qui peuvent faire ce qu ils veuillent. Cela peut paraître intéressant, mais nous autant acheteur on va être paumé, mais le pire on aura pas de fourchette et on sait pas le prix exact. D après le site GamesRadar la console coûterai 173 £ ( prix console seule) soit 204 €plus précisément.

    Hors dans tout les sites revendeurs mettent la barre a 250 €, mais a ce compte la on dire que la faute a eux qu on devrait voire des prix qui seront + ou - de cette fourchette. Les revendeurs vont faire plus de bénéf ? Ou alors Nintendo en profite. Mais on peux se poser pourquoi que Nintendo ne communique pas les prix pour les consommateurs, c est presque une faute de leurs part ? non ?

    Comme Nintendo veut mettre que 900000 3DS en Europe et il aura pas beaucoup en France, on peux se poser cette question, si cette fourchette est du pour faire une pénurie et faire flamber les prix... C est difficile de juger ....


    Dernière édition par kaelkael le Dim 23 Jan 2011 - 15:47, édité 1 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Iron Ankh Dim 23 Jan 2011 - 15:28

    prix libre + pénurie = tarif abusif...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 15:54

    bon, déjà, t'es prié de pas troller dans tes titres, histoire de pas influencer le débat, tu devrais savoir que c'est une règle à suivre ici !

    goomba vient de me dire un truc intéressant : la console vendue à 173£, c'est une version pour la chine, donc pas la 3DS (donc attention à ne pas se faire arnaquer)
    les revendeurs de toutes manière se mettent d'accord (il y a des lois de concurrence), et apparemment, le prix serait fixé à 220£, ce qui fait pas 204€ mais 250€ ... le prix de la psp à sa sortie, ce qui n'a dérangé personne à l'époque il me semble ... ajoutons à ça le fait que le pack psp était beaucoup moins valable que celui de la 3DS
    moi ça m'épate de voir que quand c'est sony, les gens disent rien, mais dès que c'est nintendo, ca crée des scandales ... pareil pour le prix des jeux, les jeux psp coutaient 40 à 50€, mais comme ils avaient peu de bons jeux, ça se vendait pas, ils ont du baisser leurs prix ...
    biensur que ça me fait suer que nintendo grimpent leurs prix, mais quand j'entends des gens qui s'en plaignent alors que ça les dérange pas de payer 70 à 80€ un jeu ps3 ou xbox360, ça a tendance à me souler un peu ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Clap210

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par kaelkael Dim 23 Jan 2011 - 16:11

    Non ce n est pas du troll et je n est pas troller mais j ai mis les différents possibilité. Oui on le dis avec Sony ou avec Kinect ( ca se voit que tu nous lis jamais on a critiqué avec le prix comme le PM.), les prix sont du aux aux magasin Anglais et non en Chine, jenne met pas en question de Goomba, mais moi je n ai pas vue les même sources que Goomba. Vous allez quand même pas faire ces genres de remarques quand on critique Nintendo, par ce que la ca deviens très lourd.....

    Pour les prix des jeux, j ai rien mis sur ce sujet et évite de faire des HS, si on critique ( moi le premier) que des jeux sur PS3 et Xbox 360 sont trop cheres ( Tu trolle inutilement la ?)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Pokeba10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Amest Dim 23 Jan 2011 - 16:22

    C'est pas du troll ... C'est juste Kael² Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 0772

    Nan mais au début aussi je croyais qu'il trollait quand je voyais ses topics play3, mais en fait, il parle tout le temps comme ça !!

    De plus, Kael² n'a jamais critiqué le prix, mais le fait que Nintendo ne dise pas clairement "ça sera tant, point barre".

    Fin bon, perso, j'ai pas vu de vrai troll venant de Kael² quoi ...

    Sinon, perso, j'trouve ça trop cher pour une console portable, que se soit Sony ou Nintendo ... J'ai payé ma PSP 120€, c'est pas pour mettre le double dans une autre console que j'utiliserais bien moins souvent !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Keish Dim 23 Jan 2011 - 16:49

    Bah c'est ce que je dis depuis qu'on a le prix de la 3DS... c'est pas plus cher que la psp.
    Après les jeux... bah c'est un peu cher pour une portable mais bon ^^' du moment qu'on a des jeux de qualités. Le seul truc qui me fait rager c'est le zonage de la console. Nintendo part en couilles
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 16:57

    "nintendo se foutent-ils de nous avec le prix des revendeurs?" moi j'appelle ça du troll.

    en fait, c'est même pas ça, j'ai été vérifier sur gamesradar, et voici ce qu'ils disent :
    I got talking to a representative from one of the major supermarket brands in the UK, who told me that Nintendo is selling 3DS units to him at a base price of £173.

    j'ai parlé à un représentant d'une grande firme de surpermarché au royaume uni, qui m'a dit que nintendo lui vendait la console sur une base de 173£.


    ce qui veut dire que c'est le prix auquel l'achètent les commerçants, pas le prix auquel elle sera vendue au grand public. Les commerçants se font une marge ensuite, ça c'est normal, il faut bien qu'ils fassent du bénef.

    lien vers l'article en question
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Dragon Kevin Dim 23 Jan 2011 - 17:04

    Et dire que Thorn me reprochait d'avoir arrondit le prix de certains jeux 3DS à 60€ à la place de 55€, là carremment, le prix courant des jeux PS3 et xbox 360 c'est entre 70 et 80€ O_O Bizarre, mes jeux je les paye en moyenne entre 45 et 55€, et Shoji aussi...

    Puis la PSP ça n'avait pas choqué à l'époque car elle en avait dans le ventre, tandis que même si la 3DS est plutôt puissante aussi, il y aura toujours un fossé avec la prochaine portable de Sony, ou même avec la plupart des Smartphones...


    Dernière édition par DK le Dim 23 Jan 2011 - 17:07, édité 2 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 17:06

    bah moi mes jeux xbox, je les paye entre 10 et 25€ sifffle
    en attendant, quand je vais chez les vendeurs, je vois jamais de jeux xbox à ce prix là à la sortie

    et puis thorn et moi, c'est pas la même personne, t'es mignon toi !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Clap210

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par kaelkael Dim 23 Jan 2011 - 17:07

    Diffamation HAE Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 687461 Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 557494

    J avais mis

    nintendo se foutent de nos gue.ule le prix 3DS ou les des revendeurs ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Pokeba10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Amest Dim 23 Jan 2011 - 17:12

    hae a écrit:"nintendo se foutent-ils de nous avec le prix des revendeurs?" moi j'appelle ça du troll.

    Moi j'appelle ça une question ...

    Comme l'a dit DK, dire que les jeux play3 sont à 70-80€, c'est du troll.

    Si il avait dit "Nintendo se fou de nous avec le prix des revendeurs" ça aurait été du troll ...


    Toute façon, Nintendo c'est pour les filles et les ados imd


    De plus, comme je l'ai déjà dit à Kael², ça serait bien qu'il se relise, car il manque souvent des mots ... Et des fois ( même si ça ne n'est pas le cas ici ), ça peut changer un sens de phrase ...

    je prendrais en exemple : "nintendo se foutent-ils le prix 3DS ou les des revendeurs ?" qui n'a plus aucun sens du tout !

    Edit Piaf : ha, il a modifié sa phrase, mais ce n'est pas encore ça :p
    Et DK n'a pas dit que vous étiez la même personne ... Juste constaté ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Dragon Kevin Dim 23 Jan 2011 - 17:17

    Mais moi je trouve que Draoude et Kael n'ont pas vraiment tord... en admettant que ça soit vrai, ils préviennent qu'il y aura des pénuries, mais à coté de ça ils laissent la porte ouverte aux abus en autorisant les revendeurs à fixé le prix qu'ils veulent (comme j'sais plus quel site qui proposait la 3DS à 350€).

    Donc en admettant que ça soit vrai (car j'ai du mal à suivre avec vos prises de becs), système de l'offre et de la demande, ceux qui seront prêt à payer le prix fort fixé par les revendeurs peu scrupuleux auront les dernières 3DS , les autres devront attendre la fin de la pénurie...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Keish Dim 23 Jan 2011 - 17:22

    C'est la loi de la jungle aaahihaaaah Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 856599
    Reservez vos consoles et y'aura pas d'emmerde
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 17:29

    @ kael : bah dans ce cas, forumle mieux, parce que j'avais pas compris ça comme ça !
    @ amest : non, dire que les jeux 360 et ps3 sont à 70-80€, c'est pas du troll, c'est le prix qu'ils coutent à la sortie, j'y peux rien moi
    ensuite, pour le truc de thorn et moi, c'est comme si je m'adressais à kael en disant "jabber il dit bien ça donc moi je dis ça" ... aucun lien ... scratch

    et puis les 900 000 consoles, c'est à la sortie, ils vont en remettre après, c'est pas 900 000 et c'est tout, on aura d'autres arrivages par la suite !
    je pense que c'est aussi un effet d'annonce : "y'en a pas beaucoup, achetez les vite". La wii, c'était pareil, en quelques jours il y en avait plus, mais la semaine d'après on en retrouvait partout ... donc si les gens peuvent pas attendre un peu ... c'est qu'ils sont un peu bêtes, enfin, c'est mon point de vue.

    Après, ok les revendeurs fixent les prix, mais les prix vont pas changer d'un jour à l'autre "ah bah aujourd'hui, on a moins de DS alors elles prennent 50€" ... bah non, ça marche pas comme ça, une fois qu'ils auront fixé le prix, ça sera le prix définitif, il haussera pas, les revendeurs ont aussi leur image de marque à conserver !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Pokeba10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Amest Dim 23 Jan 2011 - 17:37

    Nan mais les jeux X-boite et Play3 ne coutent pas se prix là ...
    70 dans certains magasins, ouais, mais pas 80 ( ou alors, c'est des versions collector, mais la version de base est à 70 ).

    Mais bon, globalement, ça ne coute pas ce prix là :

    La preuve ici
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 17:42

    nan mais je parle pas des trucs sur le net, mais des prix en boutique, parce que bon, moi mes jeux, j'en achète pas mal en Angleterre, et en effet, tu trouves des jeux récents à encore moins cher (les lapins crétins voyage dans le temps à 9.93£ sur the huht, Epic Mickey à 23.90£ sur amazon.uk en ce moment ...)

    tu me rappelles le prix à la sortie de street fighter 4 s'il te plait ?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par couscous Dim 23 Jan 2011 - 17:43

    Avant de partir dans des délires et des débats aussi constructifs hum, il faudrait peut être commencer par vérifier les sources (qui ne sont pas données).

    Le mieux étant de se fier à l'annonce officielle : http://live.nintendo3ds.nintendo-europe.com/

    Je vous ai mâché le travail, puisque l'info se trouve à environ la 69ème minute. Il ne dit absolument pas que les vendeurs choisiront le prix. Il dit que le prix européen a déjà été communiqué aux revendeurs et que c'est à eux qu'il faudra le demander. Donc le débat sur le choix du prix est clos (et il sera de 249 € de manière pratiquement assurée).
    Ensuite sur le débat de savoir si c'est trop élevé ou non ça... Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 17:46

    bah oui, y'a des lois en France, les revendeurs peuvent pas faire n'importe quoi, c'est ce que je mettais un peu plus haut, une fois que le prix est fixé, bah c'est pour de bon, ils vont pas le changer en fonction de la pénurie genre le vendredi elle est à 250€, et prend 10€ par jour au fur et à mesure que les consoles s'épuisent, pour revenir à 250 le vendredi d'après, gnéé scratch
    faut arrêter de tirer des conclusions trop hâtives !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Clap210

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par zo15 Dim 23 Jan 2011 - 17:50

    hae a écrit: Epic Mickey à 23.90£ sur amazon.uk en ce moment ...)

    sais tu si dans l'ensemble les jeux wii UK ont une VF?car je serais bien tenté de me prendre epic,mais avec une vf pour pas frustrer ma fille...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Trifor10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 17:57

    ils ont TOUS une vf ... sur wii en tout cas. On en a une 20aine en tout, entre ceux qu'on a commandé sur the hut et ceux qu'on a achetés en Australie. T'as toujours l'anglais, le français, l'espagnol et l'italien. Par contre, c'est que du sous titré, t'as pas de voix (pour Mickey)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Pokeba10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Amest Dim 23 Jan 2011 - 19:04

    Idem pour les jeux play3 dixit Shoji ...

    Sinon, j'aime pas SF, donc je ne sais pas le prix de SF4 :D
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par thorn-rock Dim 23 Jan 2011 - 20:10

    amest a écrit:
    hae a écrit:"nintendo se foutent-ils de nous avec le prix des revendeurs?" moi j'appelle ça du troll.

    Moi j'appelle ça une question ...

    Comme l'a dit DK, dire que les jeux play3 sont à 70-80€, c'est du troll.

    Si il avait dit "Nintendo se fou de nous avec le prix des revendeurs" ça aurait été du troll ...


    Toute façon, Nintendo c'est pour les filles et les ados imd


    De plus, comme je l'ai déjà dit à Kael², ça serait bien qu'il se relise, car il manque souvent des mots ... Et des fois ( même si ça ne n'est pas le cas ici ), ça peut changer un sens de phrase ...

    je prendrais en exemple : "nintendo se foutent-ils le prix 3DS ou les des revendeurs ?" qui n'a plus aucun sens du tout !

    Edit Piaf : ha, il a modifié sa phrase, mais ce n'est pas encore ça :p
    Et DK n'a pas dit que vous étiez la même personne ... Juste constaté ...

    C'est gentil d'essayer de calmer le jeu, mais je confirme que hae et thorn c'est deux personnes différentes, ce que tu dis là, c'est assez déplacé... On a pas toujours les mêmes avis, en fait on a même des goûts assez différents en jeux. Par contre l'un comme l'autre on s'intéresse à un peu tout ce qui sort, et quand on n'aime pas quelque chose c'est pas à cause de la marque, c'est pour des raisons précises....

    Vous savez que c'est une des raisons pour lesquelles j'avais changé de pseudo à l'époque. Je m'appelais "toad", et rien qu'à cause de ça, j'avais droit à des réponses pré-faites qui considéraient d'emblée que j'étais un fanboy Nintendo... Pire, parfois les gens comprennent même l'inverse de ce que je dis, juste parce qu'ils savent que je suis fan(pas boy) de Nintendo...

    Enfin quoi qu'il en soit, il faudrait qu'on révise notre définition du troll, parce que des jeux PS3 qui sortent à ce prix là, il y en a, c'est vrai, vous pouvez pas dire le contraire... Demain je vais chez Games, je t'en cites un certain nombre sans problèmes...

    Bien sûr il y a moyen d'en trouver moins cher par d'autres moyens, et devinez-quoi, ce sera pareil sur 3DS ! Si c'est vrai pour la PS3, ce sera vrai aussi pour la 3DS... Attendez quelques mois, et vous pourrez aussi trouver des magouilles pour les payer moins cher. 50-60€, ce sera en magasin.

    Je suggère qu'on évite le terme de "troll", parce que ça énerve, et là en plus, c'est pas la question. La question en l'occurrence, c'est que des 2 infos, y'en a une fausse et une vraie :

    - les jeux "next-gen" à 70-80€, ça existe : vrai (ba oui désolé, mais c'est vrai)
    - Nintendo se fout du monde (ou des revendeurs) avec leurs prix en Europe : faux

    Ils ont fixé un prix auquel ils vendent la console aux revendeurs, à partir de là, les revendeurs fixent une marge. Et vous savez quoi, c'est comme ça que ça se passe TOUT LE TEMPS. Nintendo ne fixe pas de prix, ils n'en ont pas le pouvoir. Ils conseillent un prix, et à partir de là, les revendeurs avisent. Bon en général ils suivent ce que dit Nintendo, tout simplement parce que sinon, ils passeraient pour des enflures. Là ce qui s'est passé, c'est que Nintendo conseille 250$ aux ricains. Ils vont s'y tenir. Ils disent aux vendeurs européens qu'ils leur vendent la console à 173 livres. A partir de là, le calcul et vite fait, le prix leur permettra de se faire une marge en vendant à 250€, ce qui suit le prix de la console en Amérique, puisque dans leur tête, 1€ = 1$, ça ça a toujours été malheureusement.

    Donc en gros, tout le monde savait qu'ils allaient mettre la console à 250€, et c'est ce qui se passe, parce que Nintendo a posé les conditions pour que ce soit le cas. Pas de surprise. Il y a même fort à parier que le prix à plus ou moins été soufflé par Nintendo de manière non-officielle.

    Du coup la question qu'il faut se poser, c'est pourquoi ne pas l'avoir dit direct en même temps que le prix en $ ? Pour une raison très simple : les gens savent bien qu'en réalité, 1€ c'est pas comme 1$. Résultat, si ils avaient annoncé les deux prix en même temps, ça aurait été très problématique niveau communication.

    Voilà. C'était long, mais des fois, il vaut mieux bien ruminer une info avant d'en parler.

    Et le prix ne va pas changer en fonction du nombre de console dispo, ce serait profondément stupide de la part des vendeurs, et je pense pas qu'ils puissent le faire de toute façon. Seulement ça va faire comme pour la Wii, les enragés un peu débile qui veulent ABSOLUMENT une 3DS, et qui sont pas capable d'attendre 2 semaines iront la payer 500€ sur e-bay, parce qu'elle aura été mise en vente à ce prix là par des particuliers. Penser que les vendeurs le feront aussi, c'est tout simplement pas possible.

    Après, on peut très bien penser que la console est trop cher, ça n'a rien à voir. Mais n'allez pas dire que Nintendo est en train de se foutre du consommateur ou des revendeurs par je ne sais quel complot ou machination.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Pokeba10

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Amest Dim 23 Jan 2011 - 20:51

    Yeah \o/

    On m'accuse de chose que je ne fais pas !! ça donne envie de te voir plus souvent sur le site Thorn.

    D'ailleurs, personne n'a jamais dit que vous étiez la même personne. C'est juste que Thorn a dit à DK que fallait pas abusé pour 5€ alors qu'Hae fait la même chose pour les jeux PS3 ... Après, le hasard a fait que vous soyez lié, mais si ça avait été Kael² qui avait dit ça par rapport au jeu Play3, j'pense que DK aurait fait la même remarque en remplaçant "Thorn" par "Kael²" et y'aurait pas eu tout ça.

    Ce qui m'énerves, c'est que c'est exactement comme les noirs, quand y'a une critique sur un constructeur, y'aura toujours quelqu'un pour crier "au troll" ( et donc "au racisme" pour les noirs ) !! Kael² a juste posé une question, j'vois pas en quoi c'est un troll. Effectivement, il serait bien de redéfinir le mot, mais je pense pas être celui qui en a le plus besoin. Parce que venir balancé que les jeux X-box et PS3 sont à 70-80€ ( même si je persiste que 80€ y'en a pas sauf version collector, et je suis bien placé pour le savoir, je joue sur play3 et passe au minimum 1 fois par semaine à Micromania qui est l'un des revendeurs qui pratique les plus élevé. ).

    De plus, c'est Hae qui est venu balancé les prix de la PSP et des jeux play3 et X-boite en s'emportant qu'on trollait en critiquant les prix alors que personne n'a critiqué les prix de la 3DS ...

    "ajoutons à ça le fait que le pack psp était beaucoup moins valable que celui de la 3DS"

    Si ça c'est pas du troll ... Comparé la future console de Nintendo et l'ancienne-ancienne de Sony ... Je suis impressionné ...
    J'ajouterais que la PS3 est plus puissante que la Nintendo64 ( vive les commentaires inutiles !! ).

    Sinon, j'ai un peu exagéré par moment dans mes précédents post ( et peut-être un peu dans celui-là ) mais c'est parce que ça m'énerves de voir les gens crier au troll dès qu'on critique leur console/constructeur/chanteur/marque de PQ préféré !!!!!!

    Hae, au lieu de crier au troll, relis donc juste ça ( venant de Thorn ... et je dis pas ça parce que c'est Thorn, mais juste parce que c'est lui qui l'a dit, donc je le site, sans me dire "Ha bah mince, Hae et Thorn ne pense pas pareil Oo" ) :

    "Résultat, si ils avaient annoncé les deux prix en même temps, ça aurait été très problématique niveau communication."

    Pourquoi ? Parce qu'on se fait enfler !!!!!!! 250$ = 183€
    C'est pas du troll, juste une constatation. Point barre.

    Sur ce, à un de ces jours !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Clap210

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par kaelkael Dim 23 Jan 2011 - 20:54

    Comme tu le peux voire, je ne pose pas de question sur le prix, mais se sont leurs pratique que ca me dérange autant consommateur et non aux passionné aux jeux vidéo. Vous parlez encore de la PSP... Franchement changé un peu d argument... La PSP coûtait chere car elle avait un gros processeur par rapport a la DS .... Et 3DS. C est pour cette raison, Sony va surement contre attaque avec la PSP2 qui sera ( bizarrement )annoncé annoncé cette semaine. Si moi je serai Sony je la mettrait a 300 € rien que pour narguer Nintendo.

    Si vous parlez encore entre la PSP et 3DS, n oubliez pas que la PSP est plus puissante que la 3DS qui coute plus chere que la PSP. n oubliez pas que la PSP a perdu la bataille du au prix ( ou d autre raison, mais HS sur le topic). POur terminer, cva dire a madame ou monsieur tout le monde qu il peut avoir moin chere ailleurs, vue auxprix que nintendo propose, ils peuvent même tirer une balle sur leurs pied, mais ca on le saura dans quelques mois.....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par thorn-rock Dim 23 Jan 2011 - 21:18

    amest a écrit:Yeah \o/

    On m'accuse de chose que je ne fais pas !! ça donne envie de te voir plus souvent sur le site Thorn.

    T'inquiète pas va, je n'accuse de rien du tout, tout ça été dit sur un ton très calme... Et ba dites-donc, l'ambiance est électrique ! Effectivement je devrais passer plus souvent. Mais j'ai pas le temps, et ça va pas s'arranger les mois qui viennent...
    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 426999

    amest a écrit:D'ailleurs, personne n'a jamais dit que vous étiez la même personne. C'est juste que Thorn a dit à DK que fallait pas abusé pour 5€ alors qu'Hae fait la même chose pour les jeux PS3 ... Après, le hasard a fait que vous soyez lié, mais si ça avait été Kael² qui avait dit ça par rapport au jeu Play3, j'pense que DK aurait fait la même remarque en remplaçant "Thorn" par "Kael²" et y'aurait pas eu tout ça.

    Ok je te suis ^^
    Ça vient juste du fait que tout le monde à l'air de penser qu'on est une sorte d'entité à deux têtes, ça date pas d'hier malheureusement.

    amest a écrit:Ce qui m'énerves, c'est que c'est exactement comme les noirs, quand y'a une critique sur un constructeur, y'aura toujours quelqu'un pour crier "au troll" ( et donc "au racisme" pour les noirs ) !! Kael² a juste posé une question, j'vois pas en quoi c'est un troll. Effectivement, il serait bien de redéfinir le mot, mais je pense pas être celui qui en a le plus besoin. Parce que venir balancé que les jeux X-box et PS3 sont à 70-80€ ( même si je persiste que 80€ y'en a pas sauf version collector, et je suis bien placé pour le savoir, je joue sur play3 et passe au minimum 1 fois par semaine à Micromania qui est l'un des revendeurs qui pratique les plus élevé. ).

    Bon ba ça va je me sens pas visé puisque je suggérais carrément qu'on ne l'utilise pas, ce mot...

    amest a écrit:De plus, c'est Hae qui est venu balancé les prix de la PSP et des jeux play3 et X-boite en s'emportant qu'on trollait en critiquant les prix alors que personne n'a critiqué les prix de la 3DS ...

    Et ba vous devriez.

    amest a écrit:"ajoutons à ça le fait que le pack psp était beaucoup moins valable que celui de la 3DS"

    Si ça c'est pas du troll ... Comparé la future console de Nintendo et l'ancienne-ancienne de Sony ... Je suis impressionné ...

    Ba non justement amest, c'est pas du troll, parce que le but c'est de comparer les bundles et la situation de deux consoles portables concurrentes et proches l'une de l'autre, au moment de leur sortie. Je vois pas quelle comparaison plus objective on pourrait faire. Et merci d'utiliser encore ce mot qui ne veut rien dire.

    amest a écrit:J'ajouterais que la PS3 est plus puissante que la Nintendo64 ( vive les commentaires inutiles !! ).

    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 0772
    Très utile en effet, sauf qu'elle ne parlait pas de la puissance qui est tributaire du moment où la console sort, on est bien d'accord. Mais effectivement elle aurait pu mieux s'expliquer.

    amest a écrit:Sinon, j'ai un peu exagéré par moment dans mes précédents post ( et peut-être un peu dans celui-là ) mais c'est parce que ça m'énerves de voir les gens crier au troll dès qu'on critique leur console/constructeur/chanteur/marque de PQ préféré !!!!!!

    Moi c'est le PQ carrefour, imbattable niveau rapport moelleux/prix.

    amest a écrit:Hae, au lieu de crier au troll, relis donc juste ça ( venant de Thorn ... et je dis pas ça parce que c'est Thorn, mais juste parce que c'est lui qui l'a dit, donc je le site, sans me dire "Ha bah mince, Hae et Thorn ne pense pas pareil Oo" ) :

    "Résultat, si ils avaient annoncé les deux prix en même temps, ça aurait été très problématique niveau communication."

    Pourquoi ? Parce qu'on se fait enfler !!!!!!! 250$ = 183€
    C'est pas du troll, juste une constatation. Point barre.

    Oui, et donc c'est exactement ce que je disais. Plutôt que de se mettre à crier au complot, on ferait mieux de voir ce qui s'est passé réellement : Nintendo ne voulait pas annoncer que le prix de la console serait fatalement fixé selon la règle immortelle du 1€ = 1$, parce que ça aurait fait tâche à coté du prix américain. Ils ont donc simplement précisé que c'est les revendeurs qui fixent le prix, comme toujours. Ce qui est vrai. Et comme toujours, on se fait enfler, effectivement.

    amest a écrit:Sur ce, à un de ces jours !!

    Bisous ^^




    @ Kael²:

    Tout à fait d'accord, à ce petit jeu, ils risquent de perdre des clients européens. Regarde moi par exemple, c'est trop cher pour moi, j'attendrai que ça baisse. Par contre 250$, ça aurait été parfait, je l'aurai prise direct...
    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS 399372

    Pour la PSP2, je pense que Sony va encore jouer la surenchère technologique, ce qui n'est pas l'enjeu d'une console portable à mon avis.

    Contenu sponsorisé


    Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS Empty Re: Nintendo laisse les revendeurs fixer le prix de la 3DS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:16