La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
meyvi
Dawson
hae
7 participants

    Baisse de prix du tabac

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Trifor10

    Baisse de prix du tabac Empty Baisse de prix du tabac

    Message par hae Lun 5 Juil 2010 - 22:05

    Etonnant n'est-ce pas ! Certaines compagnies de cigarettes ont décidé de baisser leur prix ! Il s'agit des marques Lucky Strike et Rothman (-0.2€ sur les paquets bleus et rouge), ainsi que les paquets blancs et jaunes de tabac à rouler Drum qui ont baissé de 35 cts.

    Une nouvelle qui ne plait pas à Roseline Bachelot, ministre de la santé qui dénonce : "C'est une initiative délibérée des industriels du tabac pour attirer de nouveaux fumeurs, tout spécialement des jeunes et des femmes"

    Les compagnies se défendent, en prétendant vouloir diminuer l'écart entre les tarifs français et espagnols (5€10 le paquet de 20 de Lucky alors qu'il ne coute que 3.80€ en Espagne), et expliquent qu'elles auraient pu le faire beaucoup plus tôt.

    La ministre n'a pas dit son dernier mot. Pour compenser, elle prévoit d'augmenter les taxes sur le tabac. Il est aussi prévu que des photos s'installent sur les paquets français, comme dans certains pays anglosaxons (Australie, Canada ...) : poumons malades et autres joyeusetés ... afin de lutter contre le tabagisme en France.

    Baisse de prix du tabac Cigare10
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Clap210

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Dawson Mar 6 Juil 2010 - 8:35

    Non mais la Roselyne là.... c'est parce qu'elle a eu une réduction de vingt centimes sur les vaccins qu'elle en a acheté 100 millions ?
    Vraiment neuneu celle fille... et puis pq la réduc attire que les jeunes et les femmes....?

    Ya pas des réduc sur les cerveaux ?
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Clap210

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par meyvi Mar 6 Juil 2010 - 9:46

    ah vi les images comme ça il y en avait aussi sur les paquets en thailande !! Ils vendait pleins de cache paquets aussi XD
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Clap210

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Jezabelle Mar 6 Juil 2010 - 15:45

    hum, sur un paquet de cigarettes que ma soeur m'a ramené de Taïwan, il y a aussi de genre de photo, mais beaucoup moins hard. Du coup pour nous qui ne sachons pas lire le chinois, ça pourrait limite porter à confusion: une femme enceinte très souriante qui à l'air en très bonne santé.....
    Sinon youpi pour la baisse, bien que c'est sur que ça n'encourage pas à arrêter de fumer
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Juggli10

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Super Mario Bros Mer 7 Juil 2010 - 18:12

    J'arrêterais direct de fumer si y'a ce genre de photos sur le paquet:
    Spoiler:

    Sinon oui ça incite pas à l'arrêt voir à l'augmentation de sa conso' même si la baisse reste minime (pour les Drum, je connais pas le prix du sachet mais 35 centime c'est plus significatif). Après la Roselyne elle est un peu à l'Ouest des consommateurs de tabacs, certes les entreprises sont là pour attirer le chaland par ce genre d'annonce mais je pense pas qu'il s'agiras principalement des jeunes et des femmes.
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Bohémond Mer 7 Juil 2010 - 20:48

    Alors j'ai pas trop compris dans l'esprit de Roselyne, le public habituel du tabac sont des hommes (nécessairement âgés)... Je crois qu'elle se croit encore en 1950.

    Sinon, l'entreprise de tabac en question (elle gère Drum et Lucky Strike) a insisté sur la fait que seul des variétés de leur marque sur lesquels ils ne font pas trop de promotion ont diminué. J'ai jamais vu de paquet de tabac à rouler de Drum jaune.

    Le hic, c'est que Roselyne n'est pas au courant de ce qui se passe dans son ministère et qu'elle s'est fait doublé par un autre service qui a autorisé la diminution sans la prévenir, les méchants (Rue89).

    Il y en a déjà en Belgique des photos dissuasives sur les paquets, et les gens s'en foutent.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Baisse de prix du tabac Trifor10

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par hae Mar 13 Juil 2010 - 18:39

    Pour les jeunes, je comprends, ils ont pas de thunes, alors si le paquet coute moins cher, ils pourront acheter plus facilement, mais pour les femmes, je vois pas en quoi elles sont plus faibles face à la tentation que les hommes, con**sse !

    Sinon, vu que je fume des lucky, je trouve ca plutôt cool
    ah lala, quand je pense qu'à une époque, j'achetais mon paquet de Camel à 19 francs, les malbo en coutaient 20, c'était cher !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Iron Ankh Mer 14 Juil 2010 - 22:26

    Il y en a déjà en Belgique des photos dissuasives sur les paquets, et les gens s'en foutent.
    Normal, on s'acclimate. on devient insensible à ce genre de photo donc il faut aller toujours dans le plus trash/dégoûtant pour choquer...
    Moi je change toujours pas d'avis concernant la cigarette, si c'est si dangereux et mortelle que ça, pas de demi mesure on l'interdit... Sinon on arrête l'argument de la santé et on dit clairement que les fumeurs sont des vaches à lait.

    Contenu sponsorisé


    Baisse de prix du tabac Empty Re: Baisse de prix du tabac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:53