Apparemment ce nouveau volet proposera des combats de haute voltige, dans les airs et entre les nuages avec des dizaines de nouvelles armes. Bioshock Infinite est annoncé pour l'année 2012 sur PC, 360 et PS3.
Voici la première bande annonce :
kaelkael a écrit:Pourtant c est le même ambiance, tu as quand même aimer l ambiance des 2 jeux ?
1] Columbia est une société vivante. Tous les résidents de Columbia, la cité flottante utopique de BioShock Infinite, ne se jetteront pas sur Booker systématiquement. Comme la vidéo de gameplay l'illustre, les citadins vaquent à leurs occupations avant que le héros ne s'empare d'une arme, ce qui aura pour effet de déchaîner leur colère. Là où Rapture est déjà en totale perdition lorsque le joueur y accoste dans BioShock, Columbia respire encore, elle. Pas très sainement, mais elle respire.
2] Le héros a un nom, une voix et une personnalité. Comme on le sait depuis l'annonce du jeu, une différence fondamentale avec BioShock se situe dans le fait d'incarner Booker DeWitt, un personnage avec des motivations et une personnalité, disposant de cordes vocales, et qui compte bien s'en servir. Terminé le héros autiste et transparent, que l'on nous refourgue encore de temps à autre sous prétexte de pouvoir s'identifier à lui. DeWitt a été viré de l'agence nationale de détective Pinkerton pour ses méthodes jugées extrêmes (qui lui seront toutefois utiles dans Columbia). Découvrir le passé de ce personnage sera un des enjeux de BioShock Infinite.
3] Elizabeth est là pour nous aider. Vous le savez normalement déjà, mais Booker n'explorera pas Columbia totalement seul. Sa compagne est aussi la raison de sa présence en ces lieux hostiles : Elizabeth, petite brune vulnérable et pourtant dotée de pouvoirs hallucinants. En dehors de son rôle dans cette histoire qui reste à déterminer (mais on sait qu'elle est détenue dans la cité depuis sa plus tendre enfance), Liz (si je puis me permettre) agit très fortement sur le gameplay. A en croire la vidéo de gameplay, sa spécialité est de mettre ses pouvoirs au service de ceux de Booker (de type, toi tu fais tomber la pluie, et moi j'électrocute). Cela dit, si vous préférez les femmes au fourneau plutôt que sur le champ de bataille, il est possible de s'occuper des ennemis tout seul, sans que Liz ne vienne fourrer son ostensible corset partout. Mieux, la gamine se veut autonome, et ne devrait pas avoir besoin qu'on l'escorte et qu'on surveille sa santé toutes les 10 secondes. Reste à savoir comment ses malaises et ses saignements de nez, dont elle souffre après une utilisation répétée de ses pouvoirs, se répercutent concrètement sur la santé du personnage.
4] Un contexte historique transitoire. Le monde de BioShock Infinite se situe à un tournant de l'histoire américaine, à l'heure où la jeune nation est en train de devenir un acteur majeur de l'échiquier mondial. Fin du 19ème siècle, les USA se remettent de tragédies telles que la Guerre de Sécession ou l'assassinat du président Lincoln. A l'aube du nouveau siècle, la société agricole se transforme : l'immigration et la production industrielle explosent, et la victoire dans la guerre hispano-américaine catalyse une influence internationale encore active à ce jour. Expliquer, en 1898, qu'il était possible de vivre au dessus des nuages n'aurait pas beaucoup étonné des citoyens américains plus optimistes que jamais. La façon dont Columbia (qui cristallise une certaine peur de l'autre et le besoin d'isolement le plus total) s'est séparée du reste du pays reste cependant à éclaircir.
5] Déplacements et combats dans les airs. Columbia est dotée d'une architecture particulièrement complexe, composée de blocs-iles plus ou moins bien connectés par des rails aériens. Comme la vidéo l'illustre, ils servent à se déplacer mais n'empêchent pas le combat. On traverse ces rails en utilisant un crochet aérien spécial.
6] Combats contre de nombreux adversaires. Dans BioShock Infinite, les combats peuvent impliquer des dizaines d'ennemis débarquant de tous les côtés. Le confort des couloirs et des salles fermées de Rapture est ici remplacé par des environnements totalement ouverts, impliquant un danger beaucoup plus varié, de près comme de loin. La vidéo montre notamment un canon en train d'agresser Booker alors que ce dernier se trouve sur une toute autre ile.
7] BioShock Infinite est bâti sur un tout nouveau moteur. Nettement plus ambitieuse et gourmande, toute la technique du jeu est différente de ce qui a été produit dans BioShock et BioShock 2, lesquels tournaient sur une version modifiée de l'Unreal Engine 2 avec des éléments de l'Unreal Engine 3. Suffisant pour les corridors et les espaces fermés de BioShock, mais pas assez pour faire vivre la cité dans les nuages de BioShock Infinite, qui est donc basé sur un Unreal Engine 3 agrémenté de petites améliorations maison. On annonce de nouveaux effets de lumières et des interactions avec l'IA plus complexes, ce qui concerne aussi bien les rapports avec les NPC que avec Elizabeth.
8] BioShock comprend une multitude de cadres. Un jeu frappé du sceau BioShock a pour but de laisser le joueur s'exprimer en explorant des mondes immenses, mais à dimension humaine. Rapture a servi de contexte à 2 jeux, mais son histoire est terminée. En lisant entre les lignes, et pour avoir déjà entendu Ken Levine sur le sujet, il est clair que pour Irrational Games, elle l'était même après le tout premier BioShock. Mais il serait sans doute malvenu de désavouer le travail de 2K Marin sur le second jeu. BioShock Infinite n'est ni un prologue ni une suite à BioShock, il réinvente le sens de la série et revigore son concept.
9] Columbia n'est pas dans les airs pour faire joli. Ce contexte implique de nombreux éléments de gameplay. Dans BioShock Infinite, le joueur va connaitre les intérieurs sombres tout comme des descentes en rails aériens, pour passer de bâtiments en bâtiments et d'îles en îles. Et ce n'est pas comme si les immeubles restaient sagement sans bouger. Ces structures indépendantes peuvent se déplacer, jusqu'à rentrer en collision dans des cas extrêmes.
10] Deux factions se battent pour le contrôle de Columbia. L'isolement n'est pas toujours la solution. Même coupée du reste du monde, et avant même que Booker ne vienne mettre son grain de sel, la paix n'est pas la religion dominante à Columbia. On apprend ainsi que deux factions se déchirent pour en prendre le contrôle. Un élément qui ne devrait pas faciliter la mission de Booker DeWiit, qui doit ramener Liz avec lui. Celle-ci est captive depuis 15 ans sous les ordres de la faction dominante de Columbia. Mais la seconde faction, Vox Populi, devenue extrêmement radicale et militante, désire maintenant s'emparer de Liz pour ses propres intérêts. Pour l'une comme pour l'autre des factions, Elizabeth a donc une valeur inestimable. Columbia lui a d'ailleurs érigé une immense statue.
Nous effectuons un développement simultané sur PS3, Xbox360 et PC. Nous savons tous que la PS3 est très puissante mais aussi unique avec ses capacités et ses défis à relever. Mais comparée au PC, la Xbox360 constitue également un challenge. Ainsi, plutôt que de désigner une "plateforme de développement" et porter une version sur les autres, nous avons optimisé le moteur du jeu pour que chaque version soit aussi bonne que sur PS3.
[...]
Tous nos programmeurs possèdent un kit de développement pour Xbox360 et pour PS3 et peuvent effectuer des tests sur PS3 aussi facilement que sur Xbox360. Pour nous assurer qu'aucune erreur ne nous échappe et que nous puissions les corriger immédiatement, nous avons un système qui corrige la version PS3 et effectue les tests de base chaque fois qu'un programmeur ou un artiste rajoute ou modifie un élément du jeu. Ils reçoivent également une alerte lorsqu'ils "cassent" quelque chose.
J'espère que ces précisions vous rassurent sur le fait que nous sommes sérieux et déterminés à réaliser un grand jeu PS3
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 594 le Sam 21 Sep 2024 - 23:29
Aucun utilisateur |