La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le nouvel angyo onshi

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le nouvel angyo onshi Crying10

    manga Le nouvel angyo onshi

    Message par Ana Ven 20 Aoû 2010 - 16:11

    Le nouvel angyo onshi Angyo110

    Titre : Le nouvel angyo onshi
    Titre original : shin angyo onshi
    Auteur : Youn In-Wan, Yang Kyung-il
    Editeur français : Pika
    Nombre de volumes français : 18
    Nombre de volumes japonais : 18 (série terminée)
    Première édition France : 2003
    Adaptation animée : film 87 min


    Résumé.



    Une époque reculée, un pays mystérieux. Suite à la mort de son souverain, l’empire Jushin n’est plus et le chaos a pris possession des cœurs, laissant régner la loi du plus fort. Les Angyo Onshi, autrefois agents secrets au service de l’empereur, veillaient au respect des lois et punissaient les contrevenants, essentiellement les gouverneurs abusant de leur autorité sur le peuple, se croyant hors de portée des yeux de leur souverain. Mais ces chevaliers solitaires au service du plus faible ne sont plus que légende. Pourtant, l’un deux exerce toujours. Mun-su poursuit sa mission, accompagné de fidèles compagnons à l’allure aussi étrange que la sienne, qui n'apparaissent qu'à son appel. Car Mun-su n’est pas un enfant de cœur. Dès lors qu’il a trouvé une proie, rien ne l’arrête, faisant usage de puissances obscures qui n'obéissent qu'à lui. C’est en intervenant dans un village isolé qu’il sauvera la belle Chun-Hyang. Jusqu’alors destinée à un fiancé tué sous les yeux de Mun-su, elle risquait la mort pour s’être refusée au gouverneur l'ayant enlevée. D'une force prodigieuse, elle décidera de suivre son sauveur mystérieux et inquiétant, exauçant malgré tout son vœu : devenir Sando (garde du corps). Les aventures de cette étrange équipe promettent bien des surprises.

    Le nouvel angyo onshi Angyoo10

    Le nouvel angyo onshi Shin_a10

    Le nouvel angyo onshi 63212210


    Avis.



    Bien que coréenne, cette œuvre est considérée comme un manga tant la qualité graphique est proche de celle des plus grands mangakas. Le héros est très charismatique, presque effrayant, enragé même. Il rappelle par certains aspects le personnage principal de « Berserk » car il ne laisse rien paraître de ses sentiments ou de son être propre, se bornant à ne montrer qu’une facette bourrue et maladroite, pleine de rage et de ressentiment envers ceux qu’il châtie. L’originalité de voir un tel homme sous la protection d’une frêle jeune fille est bien pensée et menée avec tact et talent dans au niveau scénaristique que graphique.

    Le nouvel angyo onshi Shin-a10


    Le nouvel angyo onshi Angyoo11

    Le trait est d’ailleurs surprenant pour du manhwa, puissant, dynamique, gras, expressif, fluide aussi, il illustre parfaitement les instants de flottement et de légèreté comme les scènes de combats et de déchaînement de fureur.

    Le nouvel angyo onshi 28459910


    Les travers humains sont bien moins poussés à l’extrême que dans « Berserk », cela est certain, mais il y a comme un parfum semblable par certains suggestions, certains récits de victimes… Le héros est un sauveur solitaire qui ne cherche qu’à remplir sa mission coûte que coûte. Toute la question est de découvrir pourquoi il s’y accroche avec tant de ferveur…

    Le nouvel angyo onshi Angyo_10


    Dernière édition par Anabel185 le Sam 18 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le nouvel angyo onshi Pokeba10

    manga Re: Le nouvel angyo onshi

    Message par Ori Ven 20 Aoû 2010 - 17:05

    alors j'avais adoré cette série!! d'ailleurs mon homme est en train de les relire en ce moment, du coup je regarde un peu par dessus son épaule de temps en temps, c'est vrai que les dessins sont très proches des mangakas, si bien que j'avais omis que c'était du manhwa...
    une série bien sympa^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Le nouvel angyo onshi Clap210

    manga Re: Le nouvel angyo onshi

    Message par zo15 Dim 22 Aoû 2010 - 10:58

    Le NAO n'est pas exactement un manhwa:il est certes dessiné (de main de maître^^) par un coréen,mais il a été diffusé dans un magazine japonais (sunday GX de shogakugan).Son sens de lecture est d'ailleurs japonais et non de gauche à droite comme en Corée...En tt cas,cette fiche rend hommage à un titre de très grande qualité,à tous les niveaux,merci bcp!
    PS:Les 2 auteurs collaborent de nouveau ensemble pour une série qui sera éditée chez Panini (dommage),March story (2 volumes encours au japon)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le nouvel angyo onshi Crying10

    manga Re: Le nouvel angyo onshi

    Message par Ana Mar 24 Aoû 2010 - 13:27

    Good news... Faudra en parler dans l'actu quand ce sera sorti !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Le nouvel angyo onshi Trifor10

    manga Re: Le nouvel angyo onshi

    Message par Keish Mar 24 Aoû 2010 - 19:45

    J'avais lu quelques pages du premier tome en scans... j'ai décroché à cause de la qualité plus que médiocre des scans.
    Par contre c'est une série que je risque de prendre d'ici peu ^^ Déjà que j'étais pas mal intéressé, avec ta fiche je suis sur de pas faire une connerie en me les prenant !

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Le nouvel angyo onshi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:33