La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+3
Ori
hae
Nao
7 participants

    Augmentation des prix

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Augmentation des prix

    Message par Nao Mer 8 Sep 2010 - 15:01

    Sur manga news une information importante est tombé

    les mangas de glénat, tel que one piece bleach etc... qui étaient a 6,50€ vont passé a 6,90€

    Seulement les mangas qui étaient a 6,50€, les autres mangas plus cher ne changent pas de prix.

    Ils évoquent des ennuis budgétaire etc... Et aussi qu'ils n'ont pas augmenté de prix depuis 6ans donc ils peuvent se le permettre.

    Alors étrangement je trouve pas ca très choquant, 6,90 un One piece ou un Berserk ca vaut tout de meme plus que 6,25 un naruto (chez kana)...^^°
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par hae Mer 8 Sep 2010 - 17:35

    bah moi je vois pas les choses sous cet angle, parce que si kana augmente le prix de ses naruto, ça voudra dire que c'est normal que glénat suive ...
    6.90€ pour un manga, c'est super abusé ! Et l'argument "on a pas de fric", mes fesses oui, quand on voit la marge qu'ils se font sur les albums vendus !!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Nao Mer 8 Sep 2010 - 18:19

    Ca je suis totalement d'accord, surtout que bon... C'est pas pour amélioré la qualité ou je ne sais quoi... Enfin bon c'est malheureusement pas la dernière fois que ca va arrivé...
    Nos mangas sont de plus en plus cheres, alors que nos voisins européen n'ont pas des prix si élevés (bien que je ne sache pas quel genre d'édition ils ont). Pour le 2eme pays au monde consommateur de manga je trouve les prix abusés.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Augmentation des prix Pokeba10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Ori Mer 8 Sep 2010 - 20:31

    c'est clair c'est abusé!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Dragon Kevin Mer 8 Sep 2010 - 20:57

    Cette petite augmentation ne me choque pas non plus, même si je trouve aussi que c'est abusé... espérons que d'autres ne suivront pas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par hae Mer 8 Sep 2010 - 21:16

    mais c'est hallucinant de voir l'augmentation en quelques années quand j'ai commencé à acheter des mangas en francs, ça me revenait à 5.50 pour les glénat ; 4.25 pour tonkam ...

    quant à nos voisins européens, ils ont beaucoup moins de choix que nous, et très peu ont les surcouverrtures. Il me semble qu'on est les seuls dans le monde avec les italiens à les avoir (et les japonais bien sur)
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par zo15 Mer 8 Sep 2010 - 21:45

    Le prix des mangas...eternel débat,mais même si ça ne fait jamais plaisir de payer plus,il faut qd même savoir ce que l'on veut, car comme le dit Hae,la qualité de nos éditions est bien supérieure (même si imparfaite) à d'autres pays,tout comme le choix des titres.C'est d'ailleurs ce choix qui cause en grande partie (avec l'augmentation du prix des licences, qui a triplé en 15 ans pour les titres du Jump par ex)cette montée des prix, car l'editeur doit réussir à trouver l'équilibre entre des titres à fort potentiel (pour Glenat, one piece par ex) et d'autres qui auront du mal à se vendre (la collection vintage qu'ils ont lancé par exemple il y a peu, avec ashita no joe et cyborg OO9, est un four commercial :(...)Alors, certes, ce ne sont pas des philantropes (mais qui l'est vraiment?Panini?Ahahahahaha...)mais eux aussi ont des bouches à nourrir^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par hae Mer 8 Sep 2010 - 21:59

    en même temps, ils cherchent à se lancer dans des séries qui ne marchent pas. Je parle pas pour Ashita No Joe, qui a forcément ses fans, même si c'est pas le lecteur de naruto qui va lire ca, mais quand tu vois certains titre arriver, tu te dis que c'est de l'argent foutu par les fenêtres. Pour rester chez Glénat, quand je vois ce manga par exemple : Mei's Butler, bah je comprends pas, et je vais certainement pas dépenser 7€ pour ça (en plus, 13 volumes, en cours T__T). Je vois pas pourquoi on payerai plus cher pour des séries qui de toute évidence, ne marcheront pas
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par zo15 Mer 8 Sep 2010 - 22:11

    tu rigoles, mais Mei's butler,ça marche!La série commence à decoller, demande à greg...Tes goûts ne sont pas ceux de tt le monde,Hae, et chaque titre a son public,je pense.Là où je suis moins indulgent, ce sont les titres finis brutalement au japon (et où l'éditeur a dc une vue d'ensemble du titre) qui ne tiennent par leurs promesses et/ou qui sont là uniquement pour le nom de leur auteur (aqua knight, par ex...).
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Nao Mer 8 Sep 2010 - 22:14

    Humpf je suis pas tout a fait d'accord. Dans notre systéme, un manga est arrété car non vente en france, ca fait des pertes d'argent qu'ils compensent en augmentant les prix?

    Gundam the origin, arrété parce qu'en france ca fait un bide. Tu vois c'est le même systéme qu'au japon, si au japon une série fiante de moineau on force l'auteur a finir rapidos, bah ici c'est ca marche pas, plutot que d'en édité moins ils l'arretent (Cyborg 009, Gundam origin etc...).

    Finalement tu ne peux que suivre le mouvement et aimé un peu comme tout le monde, bien qu'il y est quelques ovnis pas très achetés qui subsistent, la plupart du temps on a que ce qui est "vendeur". Il sera beau le jour ou on pourra vraiment avoir un choix encore plus large :D
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par zo15 Mer 8 Sep 2010 - 22:35

    euh, où as tu vu que gundam the origin est stoppé?Le rythme de parution est tres fortement ralenti (dernier volume sorti en Mars, 1 par an),mais pas stoppé.
    C'est le choix des éditeurs d'elargir le catalogue.Ils multiplient les titres, equilibrant leur budget grace aux blockbusters tout en donnant leur chance à des titres moins porteurs.C'est se donner la chance d'avoir une succès surprise...Dernier exemple en date,chez panini,vampire knight, au succès imprévu!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par hae Mer 8 Sep 2010 - 23:08

    attends, c'est quand même écrit dessus qu'il y a beaucoup mieux ! Après, je sais que mes gouts sont pas ceux de tout le monde, mais il y a quand même des mangas que je n'aime pas mais dont je reconnais les mérites.
    Quant au fait qu'il faudrai qu'on ai plus de choix, je suis pas d'accord, justement quand on voit le nombre de mangas de qualité médiocre qui sortent, parfois, j'ai limite l'impression de me faire arnaquer, quand je vois une série comme lolipop qui commençait super bien et qui au milieu de la série devenait à moitié bidon parce que l'auteur s'est emmêlée les pinceaux ... bah limite, j'aurais préféré que ça sorte pas, j'aurais acheté un meilleur titre ... Quand j'ai commencé à acheter des mangas, il y avait beaucoup moins de choix, mais au moins, tu avais peu de chances d'être déçu ... Maintenant, j'hallucine en regardant en boutique de voir le nombre de titres qui ne me branchent même pas !
    On a déjà regardé le rayon shojo de greg, et on voit bien qu'il y en a qui sont là depuis 3000 ans, et qui finiront retournés
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par zo15 Mer 8 Sep 2010 - 23:28

    je suis pas en train de juger tes goûts, loin de là!C'est juste que certains titres vont davantage t'attirer que d'autres,mais ça ne veut pas dire que d'autres ne vont pas les apprecier..Mei's butler, par exemple:j'ai vu otaku girl le prendre aujourd'hui!
    Quant au choix élargi,penses tu que des titres comme ceux de Mizushiro seraient sortis si des éditeurs n'avaient pas pris des risques à un moment donné?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation des prix Clap210

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Nao Mer 8 Sep 2010 - 23:32

    Si si, Pika a bien prévu de stoppé Gundam Origin a la fin du flashback :/ (donc vers les tomes 14-15)

    Je tiens ca de quand je bossais a la fnac et quand j'ai vu le représentant pika.

    (en tout cas c'est ce qu'il disait.)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Augmentation des prix Trifor10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Keish Mer 8 Sep 2010 - 23:56

    Au contraire je trouve ca bien qu'il y est de plus en plus de titres qui sortent en France ! D'un coté c'est que ca marche plutôt bien, et d'un autre ca nous offre un choix de lecture plus varié. Après si un manga peut nous paraitre nul à chier, je suis sur qu'il doit trouver ses lecteurs ^^

    Après la hausse des prix... ca fait chier mais bon. Ya tout qui augmente alors bon -_-"
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Augmentation des prix Crying10

    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Ana Jeu 9 Sep 2010 - 10:46

    Ohoh, ça s'emballe par ici... Augmentation des prix 618190

    Perso et avec mon grand âge Augmentation des prix 0772 et donc une immersion de... 15 ans dans le monde du manga, je trouve que les arguments de chacun sont valables...

    Il est vrai que la diversité des éditions n'est pas du tout synonyme de qualité et cela est valable pour l'ensemble du monde éditorial (regardez la quantité de navets qui sortent notamment lors de cette rentrée littéraire...) mais il est certain qu'il en faut pour tous les goûts ! Augmentation des prix 156487

    De même; le succès assuré de gros vendeurs tels que Naruto ou Bleach qui ont un succès monstre au Japon (donc sont des licences chères qu'il faut également rentabiliser) assurent un budget pour quelques risques qui ne sont pas forcément payants. Je repense à Mizushiro par exemple dont le style scénaristique comme graphique est très particulier ou encore à des éditions quelque peu risquées vu leur contenu comme Berserk qui a été arrêté puis réédité plusieurs fois par des éditeurs différents : c'est un titre qui montre bien l'évolution de la demande française !

    Quand on en était encore aux francs (moi aussi j'ai connu @Hae et c'est vrai que l'augmentation des prix déjà avec l'euro m'a enragée), il y avait peu d'éditions parce que peu d'éditeurs qui pariaient sur le manga donc les prix ne souffraient pas de la concurrence non plus...

    Aujourd'hui, le public français qui aime le manga est en constante augmentation, on considère enfin le manga comme une forme de BD à part entière d'où la multiplication des éditions et des acteurs éditoriaux. Augmentation des prix 824771 Ajoutons à cela qu'effectivement nos éditions sont plus soignées (en grande généralité, je ne parle par pour tous les éditeurs) que celles des autres pays européens. Personnellement, je trouve que le livre doit se défendre pour garder sa place dans la vague consommatrice démente qui est la nôtre (mal de l'époque)... L'augmentation des coûts est la même pour tous : prix du papier, de l'encre, des matériaux en général, des taxes etc... 40 centimes ce n'est pas non plus une énorme augmentation ( bon ça fait évidemment 2 francs et des brouettes ) et peut être au contraire que ça incitera les grands consommateurs à mieux choisir plutôt que d'acheter sans trop regarder si ça va leur plaire. C'est en ce sens que je trouve que les pré-lecture des scans sont intéressantes, elles assurent qu'une histoire peu nous plaire et les éditeurs devraient développer un peu mieux ce secteur. Augmentation des prix 224878

    Enfin, pour ce qui est de la tournure de certaines histoires qui finissent en .. eau de boudin, souvent, les éditeurs achètent une licence alors que le manga n'est pas encore fini au Japon aussi ne peuvent-ils pas non savoir comment ça va tourner... Augmentation des prix 71768 Peut-être effectivement qu'ils devraient se concentrer sur des titres achevés mais la demande est grande et certaines éidtions traînent par suite de problèmes de santé des auteurs, de rythme trop soutenu pour les éditeurs nippons, de conflits financiers entre éditeurs etc... donc pour faire patienter, les éditeurs français proposent un large, très large choix...

    D'ailleurs, @Hae, et loin de moi de critiquer les goûts de qui que ce soit, pense aussi que les goûts changent avec l'âge mais les lecteurs de manga ont quoi... entre 10 et 45 ans maintenant... Augmentation des prix 498580 A 15 ans, je ne lisais que du shojo et parfois je me moque de moi-même en y repensant tellement il y avait de trucs franchement gnangnan... maintenant, je lis surtout du seinen et quelques shonen que j'aime bien... Il y a peu de shojos qui m'attirent parce qu'ils s'adressent surtout aux ados ! En y repensant, je ne lis plus que les auteurs qui m'ont initiée au manga et dessinent ce genre : Ai Yazawa, Yuu Watase, CLAMP, Yuki Kaori...

    Contenu sponsorisé


    Augmentation des prix Empty Re: Augmentation des prix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:52