La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+3
Dragon Kevin
kaelkael
Nao
7 participants

    Augmentation...escroc?

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Augmentation...escroc?

    Message par Nao Mer 26 Jan 2011 - 21:11

    A partir du cinquième volume (qui sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies), la série Cyborg 009 verra son prix augmenter de 10.55€ à 14.95€.

    Une hausse considérable, qui s'explique peut-être par les faibles ventes du titre, malgré la qualité indiscutable du récit de Shôtarô Ishinomori.

    A noter que les autres séries de la collection Vintage des éditions Glénat ne sont pas concernées par cette augmentation.

    source manga news

    Je me prononcerais même pas sur ce fait qui est tout simplement honteux ! je rappel qu'il y a une vingtaine de tomes à cette série, imaginez la gueu.le du porte monnaie...

    Ma banquière en pleure déja.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par kaelkael Mer 26 Jan 2011 - 21:31

    L éditeur ne pleure même pas sur ces baisse de vente ? Augmentation...escroc? 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Trifor10

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Dragon Kevin Mer 26 Jan 2011 - 21:51

    En voyant le titre de ton topic, je m'attendais à un autre éditeur qui allait annoncer une augmentation comme celle de Glenat... mais non, carrément 50% d'augmentation ! O_O (ça se passe de commentaires...)
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par zo15 Mer 26 Jan 2011 - 22:27

    les chiffres de vente etaient vraiment catas (entre 500 et 800 pieces en france), dc glénat avait 2 possibilités: stopper la série et frustrer les fans,ou augmenter le prix pour permettre de suivre la série...C 'est toujours discutable, mais glénat ne met pas le couteau sous la gorge des acheteurs, que je sache.

    Là où je blamerais davantage l'éditeur, c'est d'avoir choisi ce titre pour lancer sa collection Vintage (et donc l'envoyer essuyer les platres),alors qu'il aurait été plus judicieux, à mon humble avis, de miser sur ashita no Joe.Car ANJ avait une reputation que n'avait pas Ishinomori (c'etait son premier titre édité en france)...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Nao Jeu 27 Jan 2011 - 13:04

    Ca va me faire un peu c.hier mais je sais pas si j'aurais la possibilité de continué une série, au vue du prix...

    De plus ils se doutaient très bien que ca fonctionnerait pas, déja que Tezuka ca se vend pas des masses, alors Cyborg 009 qui n'était pas connu, et moins ouvert à un large public... Et je pense pas qu'une augmentation de 4€ changera grand chose.

    Pour Ashita no joe, même à 15€ j'aurais ralé, évidemment, mais il y a moins de tomes donc bon... Que la quand même...

    Kana arrive bien à faire vendre ses séries deluxe, voir même soleil (c'est pour dire), alors que glénat je pense pas qu'ils soient en manque d'argent (vu toutes les séries "incontournables" qu'ils ont... C'est pas une malheureuse série qui marche pas trop qui devrait leur faire peur)

    J'ai finalement surtout l'impression qu'ils choisissent n'importe quel argument pour nous entubés :p
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Bunny Jeu 27 Jan 2011 - 19:51

    Mouais, il est vrai que les prix augmentent si les ventes sont faibles, mais quand des séries explosent les records de vente le prix n'en diminue pas pour autant.

    Pourquoi ne pas en profiter pour vendre à perte des séries de qualité?

    Augmentation...escroc? 71768

    Y'en a qui rêvent éveillés quoi ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par zo15 Jeu 27 Jan 2011 - 22:16

    business is business...On a eu un autre cas dans le même genre il y a 3 ans:les angel sanctuary deluxe, qui sont passés de 12 à 15 euros comme ça , sans prevenir...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Nao Jeu 27 Jan 2011 - 23:20

    et pourtant angel sanctuary, même gratuit...

    Désolé je devais faire cet élan de méchanceté ^^

    Ouip c'est vraiment pas correct !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par zo15 Ven 28 Jan 2011 - 9:12

    effectivemment , c'etait gratuit et pas franchement cool, compte tenu de la qualité de la série...mais bon, on va pas en débattre ici, c'est pas le lieu^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Crying10

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Ana Ven 28 Jan 2011 - 12:05

    Bien dit Zo15 ! @Nao : pas touche à Yuki Kaori j'ai dit !!!!!!!!!!! Augmentation...escroc? 0772

    Bref, pour en revenir au sujet, je trouve qu'effectivement, ce n'est pas en augmentant le prix que ça se vendra mieux... Après si l'impression, le format et la reliure est de bonne qualité ça peut séduire mais tout de même... Déjà les 19 euros pièce pour la nouvelle réédition de Lady Oscar version papier ça m'a fait mal même si le boulot est bien fait.... Surtout que Glénat c'est pas une petite maison d'édition sans moyens... c'est un comme pour certains romans policiers ou SF ou fantasy, payer 22 à 25 euros pièce parce que certains auteurs ne sortent pas en poche c'est pas donné à tout le monde... Genre Bragelonne qui vend cher un auteur comme Gemmell qui était un artiste de la dark fantasy et que l'on peine encore à trouver en poche, surtout ses premiers grands romans ! Heureusement que l'éditeur a compris et a lancé son propre label poche (Milady) pour éditer des versions poche de titres tels que "Legende"....
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Nao Ven 28 Jan 2011 - 12:45

    maké c'était une boutade, car je sais qu'il y a des fervants défenseur de Kaori Yuki, ne le prenait pas mal ! Bien que ce ne soit pas une série que j'apprécie (de toute façon Kaori Yuki je suis pas trop fan, si ce n'est ludwig comme je l'ai déja dis et dont Anabel m'a répondu que c'était sa moins bien^^) mais Angel sanctuary ca passe encore, en tout cas au niveau du graphisme très jolie !

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Crying10

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Ana Ven 28 Jan 2011 - 13:56

    Après c'est vrai que l'histoire de AS peut paraître trop complexe mais je trouve que l'intérêt est justement qu'on peu tle relire plusieurs fois car une seule ne suffit pas à tout comprendre de l'univers qu'elle a créé et pour une fois, pour les mangas fleuves, je trouve que la fin est bien tournée. Mais je sais que tu me cherchais pas vraiment, juste que tu voulais voir si j'allais relever ! mouhahahahaha !

    Sinon je savais pas que ça s'était vendu à 12 euros au départ, je ne l'ai pas commencé tout de suite parce que j'attendais de voir si ça valait le coup que je recycle ma série complète en édition standard.... Du coup j'ai commencé à 15 euros et j'en suis qu'au tome 4! Heureusement que je connais l'histoire, pas trop dégoûtée par l'attente à cause du coût ! Sinon bonjour l'horreur ! ça reste un plaisir de redécouvrir ce manga dans un grand format soigné etc... Mais dans l'ensemble, la mode des versions deluxe et chères ça m'agace un rien surtout pour des titres comme ceux de Tezuka qui de toute manière ne toucheront qu'un public de connaisseurs !
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Bunny Ven 28 Jan 2011 - 15:15

    En effet, très belle édition que celle des Angel Sanctuary ^^! Ce n'est pas pour rien que je me suis procurée la version Deluxe alors que je possède tous les tomes de l'édition d'origine,huhu, par contre j'ignorais la hausse de prix, pourtant je n'ai pas trop tardé à y acheter, bizarre ...

    Augmentation...escroc? 224795


    Et oui, pas touche à Kaori Yuki, maître du genre, non mais! Qu'on aime ou non, respect!


    Pour Tezuka, c'est clair ... même pas possible de se procurer une version simple, la poisse ^^'''
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Augmentation...escroc? Clap210

    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Miyoko Mer 16 Fév 2011 - 19:32

    belle édition qui coute très cher et qui donne pas envie de la faire pour beaucoup de personne ca se voit quand je travail d'ailleurs ... Je vois beaucoup de clients qui viennent, regardent et disent, c'est à quel prix? et quand je donne la réponse bah la première réaction c'est qu'ils reposent le livre et cherchent direct autre chose, c'était pas terrible de la part de glénat de faire ça surtout pour les fans qui comptaient suivre cette série, il y a une personne sur trois qui ne continuera pas cette série...

    résultat c'est une sacrée perte pour glénat qui fait tout le contraire de ce qu'ils devraient faire...

    Contenu sponsorisé


    Augmentation...escroc? Empty Re: Augmentation...escroc?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:06