La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par seals Mer 22 Sep 2010 - 17:54

    Plop,

    Vous avez entendu parlé de linux, mais pour vous c'est quelque chose d'obscure qui à la première fausse manip risque d'endommager votre PC et de développer votre calvitie, si c'est bien ça alors ce sujet est pour vous ! Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 224795

    Que diriez-vous de tester linux (ubuntu) sans téléchargement ni installation ni prise de tête ?

    Pour cela c'est tout simple, il suffit de commander gratuitement un liveCD. Un liveCD vous permet de tester linux sans installation. Juste en insérant le CD au démarrage de votre PC, vous pourrez utiliser ubuntu comme s'il était installé c-à-d vous pourrez surfer, installer des logiciels, faire du traitement photo, jouer, ect. Quand vous redémarrerez votre PC vous retrouverez votre windows, rien n'aura changé. À chaque fois que vous réutilisez le liveCD tout sera "comme neuf", si vous faite une fausse manip durant l'utilisation du liveCD il vous suffit donc de le relancer, mais vous pourrez tout de même sauvegardez ce que vous faites (une bannière avec le gimp par exemple) en l'insérant dans le dossier "HDD" qui est votre partition windows (vous pourrez donc réutiliser vos créations sous windows).

    L'intérêt principal sera d'apprendre à utiliser linux (à l'aide de ce tuto par exemple) avant de l'installer.


    Pour commander un liveCD il faut tout d'abord créer un compte ici :
    https://login.launchpad.net/+new_account

    Puis vous rendre ici :
    https://shipit.ubuntu.com/

    Cliquez sur Desktop Edition et connectez-vous avec le compte créer juste avant. Puis il vous suffira de remplir le formulaire, c'est aussi simple.
    Le ou les CD vous seront envoyés par la poste en 2 à 6 semaines (généralement ce sera 2 semaines), vous n'aurez rien à payer et vous ne recevrez pas de spam dans vos boites au lettres. J'ai utilisé ce service 3 fois en 3 ans.

    En plus, les CD sont présenté dans des petites pochettes très class Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 197951 (je viens d'en recevoir aujourd'hui) :
    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 1002336.th


    Aussi, les liveCD peuvent êtres utiles si vous avez planté votre windows, car avec un liveCD comme je l'ai dit plus haut vous avez accès à votre partition windows et vous pourrez donc le plus simplement du monde récupérez les fichiers que vous voulez pour les stocker sur clé USB ou CD.


    Voilà, c'est gratuit, simple, maintenant que vous savez que ça existe ne vous privez pas ! Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 514286
    (n'hésitez pas à poser des questions)


    ps : Vous pouvez bien sûr télécharger votre liveCD au lieu de le commander, si vous en avez la possibilité et l'envi (~700Mo) :
    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Clap210

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par kaelkael Mer 22 Sep 2010 - 18:11

    l idée est pas mal, mais il y a plein de chose qui manque sur linux.... Microsoft peux avoir peur de Chrome OS Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 886157 ( pour ceux qu ils ne le savent pas Google va crée un nouveau OS avec Linux)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Clap210

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Bignaked Mer 22 Sep 2010 - 20:31

    Ouais pas mal, mais je savais pas que linux planter parfois les PC...mais je vais pas acheter un CD pour ça, et puis moi je reste avec Google.
    Et bon alors je me demande comment va être ce nouveau OS que va faire google...
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par seals Mer 22 Sep 2010 - 21:05

    Tu ne l'achètes pas c'est gratuit ! XD
    Et non je te rassure linux ne plante pas les PC, c'est juste une légende urbaine très répandu chez les windosiens ^^

    Comme c'est gratuit et qu'il n'y a rien à installé, ça vaux le coup de tester, même si vous ne comptez pas passer à linux. (mais vous pouvez aussi utiliser linux, google os, windows et autres sur le même PC, moi par exemple j'ai 5 OS qui cohabites sur le même disque dur, et ils s'entendent bien XXD)



    edit : ah tu a peut-être pensé que c'était payant à cause du "Help ShipIt" sur la page d'accueil, c'est juste pour faire un don, ce n'est pas du tout obligatoire ^^





    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Clap210

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Bignaked Mer 22 Sep 2010 - 22:00

    @ Seals: ha ok oui en effet, mais tous en anglais c'est pas mon point fort xd
    Mais je vais voir pour linux, moi j'utilise tous le temps Mozilla, avant c'était google chrome (mais j'aime pas trop) et mozilla est génial, rapide,
    pour linux je verrais, après bon moi c'est pas trop le navigateur qui m'interresse, c'est:

    1: la rapidité
    2: que ce soit pas trop bordélique
    3: que j'accède à mes trucs tranquille.

    Donc voilà, avec mozilla j'ai tous ce que je veux tranquille. Et qu'est-ce qu'il est rapide comparer à explorer qui rame.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par seals Mer 22 Sep 2010 - 22:33

    Bignaked a écrit:
    1: la rapidité
    2: que ce soit pas trop bordélique
    3: que j'accède à mes trucs tranquille.
    Ce sont 3 des nombreux point fort de linux par rapport à windows ça ! Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 0772
    Si tu ne veux plus ramer, vas sur linux, tu peux même faire tourner le dernier ubuntu sur une machine avec seulement 128Mo de ram (peut-être même moins) ! Windows ce n'est (pour moi) qu'un parasite qui bouffe les performances de ton PC. Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 0772

    Pour les navigateurs rassure toi il y a firefox et google chrome (ou chromium), et même pas besoin de les télécharger car les deux sont installé par défaut sur ubuntu si je me souvient bien (je vérifie demain).
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Clap210

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Bignaked Mer 22 Sep 2010 - 23:45

    Je sais pas, si j'installe linux je vais perdre mes données ? et puis bon ca va là le pc que j'ai est rapide, comparer à l'autre c'est windows 7

    1 Tera de Disque dur
    8Go de ram
    Intel core pour le processus, je sais plus la puissance
    et NVIDIA 1024mo

    c'est pas rien, il est bien, donc pour le moment je préfère pas toucher, il va vite et c'est pas comme mon vista tous pourrie qui à lâcher.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par seals Ven 24 Sep 2010 - 2:01

    En fait ça dépend, ce que tu a c'est un pc de marque ?

    Les cartes graphique de 1Go sont souvent moins performantes que celles de 512Mo. Sur les cartes bas/moyen de gammes (jusqu'à la GTX 450 comprise, pour nvidia) le GPU ne peut pas utiliser les 1Go de mémoire et le souci c'est que la mémoire est moins cadencé sur la version 1Go, du coup ces cartes sont moins réactives et ne valent rien. C'est purement commercial pour attirer le regard.

    Pour le disque dur, les 1To tu ne t'en sert sûrement pas (ou peut-être que si ?), ce qu'il faut prendre en compte c'est le tr/min, le cache et le nombre de plateaux.
    Le top c'est d'avoir un SDD (90€ mini neuf) sur lequel t'installe tes OS et tes jeux, t'aura des performances à couper le souffle (genre ouvrir photoshop en une fraction de seconde), puis tu utilise un HDD classique pour stocker tes données (photos, video, ect).

    8Go de mémoire c'est totalement inutile pour une utilisation normale (jeux, infographie, ect), là encore c'est purement commerciale. Je connais des types plutôt doués qui font de la 3D avec des processeurs à 6 cœurs et ils n'ont que 4Go de mémoire (de qualité) qui leurs suffit amplement.
    Dans les PC de marque c'est généralement de la no-name donc niveau performances ça ne vaux rien. Si tu joue sur PC, avec seulement 2Go de g.skill tu aurais de bien meilleurs résultats qu'avec tes 8Go de no-name !

    Pour le processeur, par exemple pour de la 3D un AMD phenom 955 à 140€ est plus performant que certains intel à 200 voir 300€, mais il y a aussi des intel à 180€ qui ont des perfs similaire (voir légèrement meilleur) au phenom.
    Ce que je veux dire c'est qu'il faut le choisir en fonction des applications que tu utilises (et de ton budget aussi ^^). Là encore dans les PC de marque, même ceux pour "gamer" ce sont souvent des processeurs pour la bureautique, ils ont des noms aguicheux mais ils ne valent pas un clou dans les jeux.


    Je me suis renseigné un peu car je vais bientôt me monter une config, j'en ai marre de ma poubelle (un pc de marque). XD Je vais m'en faire une qui vas déchirer pour 3 fois rien.


    Je sais pas, si j'installe linux je vais perdre mes données ?
    Non il n'y a aucune raison pour que tu les perdre, il faut installer linux en dual boot, tes deux systèmes cohabiterons, au démarrage tu choisi sur quel système tu veux aller puis voilà. Mais avant de l'installer tu peux apprendres à l'utiliser grâce au liveCD, tu lis des tuto pendant 2-3 semaines puis comme ça tu te fait une vrai idée de ce que ça vaux et soit tu l'installe soit tu le jètes. XD
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Pokeba10

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Qade Ven 24 Sep 2010 - 8:56

    Je suis sous Ubuntu 10.04 donc Linux car l'ordi où je suis passait plus de temps à bug sous Windows que sous Linux. Très complet, intéressant, Linux c'est super sympa sauf pour certains jeux puisqu'il faut passer par Wine (qui l'utilise en imitant Windows) où bien prier pour que le jeu soit développé sous Linux, ce qui n'est par exemple, pas le cas de Rappelz Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation 76686

    Mais sinon, c'est super sympa Ubuntu puis j'aime bien le nom du logiciel qui gère le boulot (GNOME)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Clap210

    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Bignaked Ven 24 Sep 2010 - 18:53

    Seals a écrit:En fait ça dépend, ce que tu a c'est un pc de marque ?

    Les cartes graphique de 1Go sont souvent moins performantes que celles de 512Mo. Sur les cartes bas/moyen de gammes (jusqu'à la GTX 450 comprise, pour nvidia) le GPU ne peut pas utiliser les 1Go de mémoire et le souci c'est que la mémoire est moins cadencé sur la version 1Go, du coup ces cartes sont moins réactives et ne valent rien. C'est purement commercial pour attirer le regard.

    Pour le disque dur, les 1To tu ne t'en sert sûrement pas (ou peut-être que si ?), ce qu'il faut prendre en compte c'est le tr/min, le cache et le nombre de plateaux.
    Le top c'est d'avoir un SDD (90€ mini neuf) sur lequel t'installe tes OS et tes jeux, t'aura des performances à couper le souffle (genre ouvrir photoshop en une fraction de seconde), puis tu utilise un HDD classique pour stocker tes données (photos, video, ect).

    8Go de mémoire c'est totalement inutile pour une utilisation normale (jeux, infographie, ect), là encore c'est purement commerciale. Je connais des types plutôt doués qui font de la 3D avec des processeurs à 6 cœurs et ils n'ont que 4Go de mémoire (de qualité) qui leurs suffit amplement.
    Dans les PC de marque c'est généralement de la no-name donc niveau performances ça ne vaux rien. Si tu joue sur PC, avec seulement 2Go de g.skill tu aurais de bien meilleurs résultats qu'avec tes 8Go de no-name !

    Pour le processeur, par exemple pour de la 3D un AMD phenom 955 à 140€ est plus performant que certains intel à 200 voir 300€, mais il y a aussi des intel à 180€ qui ont des perfs similaire (voir légèrement meilleur) au phenom.
    Ce que je veux dire c'est qu'il faut le choisir en fonction des applications que tu utilises (et de ton budget aussi ^^). Là encore dans les PC de marque, même ceux pour "gamer" ce sont souvent des processeurs pour la bureautique, ils ont des noms aguicheux mais ils ne valent pas un clou dans les jeux.


    Je me suis renseigné un peu car je vais bientôt me monter une config, j'en ai marre de ma poubelle (un pc de marque). XD Je vais m'en faire une qui vas déchirer pour 3 fois rien.


    Je sais pas, si j'installe linux je vais perdre mes données ?
    Non il n'y a aucune raison pour que tu les perdre, il faut installer linux en dual boot, tes deux systèmes cohabiterons, au démarrage tu choisi sur quel système tu veux aller puis voilà. Mais avant de l'installer tu peux apprendres à l'utiliser grâce au liveCD, tu lis des tuto pendant 2-3 semaines puis comme ça tu te fait une vrai idée de ce que ça vaux et soit tu l'installe soit tu le jètes. XD


    Ouais mais je joue pas après sur pc, j'y jouer mais plus maintenant après un pc de marque ouais bon à Pau c'est le PC le plus acheter ACER, mais bon moi je voulais qu'il soit puissant car avant j'avais un ordi de 1GO de ram, 200Go de disque dur, et Core pour le preccus et il était pourrie au bout d'une trop longue utilisation il ramer, je pouvais rien faire, j'ai du le formater plusieurs, fois, bref j'avais chopper des merd.e en plus.

    Alors qu'avec cette ordi là, aucun problème, il est toujours aussi rapide, et avec tous ce que j'ai, 1TERA il me reste 30GO, donc oui j'utilise beaucoup la place sur l'ordi, non c'est pas mes films, car je grave et j'éfface c'est plutôt mes composition de musique, et le convertisseur de video qui pompe la place.
    Et le gars, m'avais dit avant d'acheter l'ordi, qu'est-ce que je faisais avec, car y a un ordi pour jeux ou pour la musique, et moi j'ai choisis celui pour la musique et les encodages.

    Car je fais beaucoup de musique et de montage, voilà et tous ça sur mon ancien pc ça me surcharger la barre de ram, donc mon ordi me faisais des crashs.
    Déjà avec tous ce que je fais sur 8Go de ram j'utilise 3GO et avec les encodages, 4GO et le processus atteins les 90%, donc c'est pas rien mais au moins avec cette bonne puissance, je peux faire tous ce que je veux tranquille et pleins de truc à la fois donc c'est mieux.

    Contenu sponsorisé


    Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation Empty Re: Essayez ubuntu sans téléchargement ni installation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:38