La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 participants

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Clap210

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Nazgul Dim 11 Mai 2008 - 12:27

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction 20041030ubuntu6zm

    bonjour,
    j'annonce a tous...mon grand retour sur le marché des DEF XD
    je ne fais pas de DEF que sur linux car ce serais illisible tellement il y a de choses a dire (et c'est au dessus de mes connaissances)


    le lien de l'installatiuon a quelques défauts, il est ici

    Installation :



    Ce qu'il vous faut :

    Une PS3 (lol)

    Un clavier

    Une souris


    Le CD d'installation
    (soit celui [url=http://cdimage.ubuntu.com/custom/20071115-gutsy-ps3/ubuntu-7.10-desktop-powerpc ps3.iso]ci[/url] soit celui [url=http://cdimage.ubuntu.com/custom/20071115-gutsy-ps3/ubuntu-7.10-alternate-powerpc ps3.iso]là[/url]), vraiment désolé mais je m'en souvient plus, au pire consulter le lien du topic officiel que j'ai mis au début, il faudra le graver

    Facultatif :

    Le kernel 2.6.23 (sorte de noyau commun a toutes les distribs linux, ce noyau permet d'avoir une connexion wifi, vous pouver en mettre une suppérieure) là

    Wifi radar (merci mille fois petit logiciel ^^) ICI
    mais il faudra l'ouvrir avec ubuntu, pas avec windows et n'installez que wifi radar, enfin c'est simple vous pouvez le faire tout seul

    Petitboot un truc qui sert a rien mais lje l'ai mis pour la beautée, ici il y a le tuto plus le lien

    ect...

    Installation proprement dite :

    1.Graver l'iso d'Ubuntu

    2.Demarrer la PS3, insérer le CD d'ubuntu et aller dans les paramètres systeme de la PS3.

    3.Formater le disque dur en utilisant l'utilitaire de formatage de la PS3.
    Choisir « Personnaliser » puis « Allouer 10 Go au système PS3 », faire un formatage rapide puis valider.

    4.Insérer le cd d'ubuntu et aller dans « installer un autre OS » et valider.

    5.Aller dans « OS par défaut » et choisir « autre OS » et valider.

    7.Suivre les indications de l'installation d'ubuntu. Pas la peine de
    configurer le réseau et les résolutions, on pourra le faire par la
    suite.

    8.Après l'installation le CD s'éjecte et il faut redémarrer. La PS3 va
    se bloquer. Il faut la relancer en restant appuyé sur le bouton
    Marche/Arrêt jusqua ce qu'elle émette 2 bips.

    9.Relancer la Ps3 en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt, au kboot
    taper « Entrée », Ubuntu se lance. Entrer l'identifiant puis le mot de
    passe.
    Pour booter sur le XMB taper : " boot-game-os " Attention le clavier est peut être en qwerty cela donnera donc " boot-gq,e-os " plus simple, vous restez le doigt sur le bouton on jusqu'a ce que la console fasse 2 bip

    Félicitation, vous avez installer linux !

    aller maintenant la wifi, la lange française et les mises a jour :


    ben téléchargez le kernel que je vous ais donnez, et mettez le dans un support, n'importe (CD, carte SD, clé USB, ect...) et maintenant connectez votre support a votre play sous linux, une icone sur le bureau appartait, c'est votre support, cliquez dessus ensuite vous avez le kernel télécharger dessus, clic droit et ouvrir avec gestionnaire de paquets

    une fois installer pour vérifier allez dans un terminal ( application>accessoires>terminal) et tapez « uname -r ». Si 2.6.23 apparaît, c'est bon.
    ensuite toujours sur le support vous aviez surment mis wifi radar, si ce n'est pas le cas ben...votre play est foutue XD
    vous y avez cru hein? bon ensuite cliquer sur le dossier qui contient wifi radar, et là vous voyez a nouveau 3 dossier, clic droit sur le dossier wifi radar, extraire, choisisez l'endroit qui vous convient puis clic droit encore et ouvir avec le gestionnaire de paquets


    bon maintenant vous voilà avec un linux tout frais et un wifi encore plus frais, maintenant la langue française et les mises a jours (je fais un simple copier coller là)

    Aller dans « System – Administation – Sources de logiciels
    Dans l'onglet "Logiciels Ubuntu" les 4 premières cases doivent être
    cochées. Dans le champ "Télécharger depuis" selectionner "Serveur pour
    France".
    Dans l'onglet "Mises à jour " cocher les 2 premières cases puis fermer la fenêtre.
    Aller dans « System – Administation – Gestionnaire de mises à jour » et faire « Check ».
    Télécharger les mises à jour et les installer. Le CD d'installation d'Ubuntu peut être demandé. Redémarrer.

    Aller dans « System – Administration – Prise en charge linguistique »
    Dans la fenêtre du haut, cocher « French ». Télécharger les supports
    linguistiques et les installer. Le CD d'install peut être demandé.
    Redemarrer.


    Voila avec tout cela on a un systeme fonctionnel ( à part que je suis
    toujours obligé d'éteindre la PS3 à la main. Si quelqu'un a une idée?
    :eek: ), que l'on peut decouvrir avec grand interet.
    Je dois avouer que cet Os est très surprenant et je vais pouvoir m'amuser avec grace a SONY. Trop fort
    fini l'install



    maintenant je vous recommande de mettre petitboot, de changer le thème de ubuntu et de mettre par exemple vista (j'aime pas windows mais j'aime l'interface)
    http://ubuntu7.canalblog.com/archives/2007/12/03/7109703.html

    changer le disque dur de la play, pour un plus gros (avec la 60Go sur linux il reste un peu plus de 40)

    Prenez amule, un équivalent de emule mais sur linux

    mettez le blutooth, po puvoir utiliser la manette de la ps3 sur ubuntu, et, pour les plus forts la wiimote

    pour ce qui est de l'impossibilité de visionnez youtube bah...rien a faire le processeur est incompatible

    prenez des cours pour utiliser au mieux le terminal de linux, il a plein de fonctions, pour cela allez au site du zéro pour le cours

    achetez un graveur externe parce que la play ne grave pas

    important, C'EST FACULTATIF!!!nparce que le graveur, le disque dur et tout c'est payant, perso j'ai rien fit pour le disque, le blutooth, et le graveur

    j'éspère vous avoir aidé
    hum...quoi d'autre?


    Dernière édition par nab le Dim 11 Mai 2008 - 13:03, édité 4 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Trifor10

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Dragon Kevin Dim 11 Mai 2008 - 12:29

    Ca apporte quoi en plus Linux :$hein?:
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Clap210

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Nazgul Dim 11 Mai 2008 - 12:33

    ben aujourd'hui il y a trois sistèmes d'ordis : les mac, les windows et enfin les linux, donc tu peut t'en servir comme ordi de ta play 3, à part pour certaines choses, je les mettrais
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Clap210

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par kaelkael Dim 11 Mai 2008 - 12:34

    Linux est un OS concurrent de windows. Linux est trés apprecie par ses amateurs, car tu peut le modifier tres facillement. Tandis que Windows tu ne peut pas. Mais Linux est tres peu reconu par les logiciels, mais il est gratuit.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Clap210

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Nazgul Dim 11 Mai 2008 - 12:50

    T'inquiette haelkael, le problème n'est pas linux, masi bien le proc de la PS3 powerpc, et certains logiciels ne marche pas sur les powerpc, aprés pour les applics windows tu as wine qui est un émulateur de logiciels windows
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Clap210

    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Nazgul Dim 11 Mai 2008 - 13:10

    A ne pas oublier, la play n'a que 256 en ram, cela ne ce voit pas trop finalement,, toest quand même plutot fluide, juste ne pas faire trop de choses à la fois !
    ah oui pour msn je vous recommande d'installer amsn, un équivalent sur linux
    dernière chose, pour les jeux pour l'instant sur linux faut pas rêver, parce que le RSX (la carte graphique de la play) elle dort, sony l'a fait exprés de l'endormir parce que si on joue sur linux ben lui il ne peut pas vendre ses jeux :/ et la 3d pareil, sa va ramer tout ce qui est 3D, enfin si vous n'avez pas d'écran HD il y a un cadre noir et tout ne s'affiche pas (cepandant ce n'est pas catastrophique)

    Contenu sponsorisé


    [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction Empty Re: [DEF] Ubuntu et PS3, intalation, rajouts, conseils... en construction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:27