La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+4
Yokty
Nao
Ori
Ana
8 participants

    Lettre ouverte au président

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Crying10

    D?bat Lettre ouverte au président

    Message par Ana Mer 27 Oct 2010 - 13:22

    Je pense que ce qui suit vaut la peine d'être lu et soutenu, peut-être les modos trouveront-ils que j'abuse un peu, la politique c'est à éviter sur la vallée normalement pour ne pas échauffer les posteurs, je les laisse donc libres de supprimer ce topic s'ils le jugent douteux ou dangereux pour la Vallée mais je trouve que ce genre d'initiatives devrait être plus courant et en tout cas montrer qu'il y a des yeux pour lire, des oreilles pour entendre et des têtes bien faites pour avoir à en parler et peut-être à en débattre...

    C'est un peu long mais tout y est dit, il date de mars dernier mais rien n'a vraiment changé depuis dans ce pays :



    Gonflé le toubib !

    "Docteur Christian SADEK Médecin généraliste Les Prades 46250 CAZALS

    à Monsieur Nicolas SARKOZY Président de la République Française Cazals,

    le 08 Mars 2010,


    Monsieur le Président de la République,


    Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n'est pas pour y suspendre Monsieur Dominique de VILLEPIN et n'a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.


    Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.


    En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d'en- bas », des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.

    Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d'impôts et s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H /jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du Coeur pour nourrir leurs enfants.

    Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c'est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater. Je pense que c'est comme le « big one » sur la faille de San Andréa :
    on sait que cela va arriver mais on ne connaît pas la date.
    C'est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.
    Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à l'incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d'une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.

    Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait Marie-Antoinette qui l'aurait prononcée « Ils n'ont plus de pain alors qu'ils mangent de la brioche ». L'ENA n'existait pas mais déjà nous avions une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain. C'est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent

    plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée. Nous sommes en présence d'un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président?
    Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu'ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu'ils ne soient bons qu'à payer des impôts. Je pense, en tant que médecin, que la révolution c'est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels.
    Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.

    Après le dépistage des délinquants à l'âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu'allez vous nous pondre : le rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n'en sois pas la première victime !

    Vous êtes en train de nous faire une France à l'Américaine. Mais pas celle d'Obama ! Celle de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l'industrie et de l'armement. Votre idole était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L'Europe géographique avait un pays à la botte des américains (l'Angleterre), maintenant elle en a deux. Lors de l'invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l'armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. Sil n'en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l'intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » - d'abord ne pas nuire- et il a su l'appliquer.


    Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l'esprit d'un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo). Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu) d'incompétents notoires qui n'ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A. Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n'avait rien à voir avec le H5 N1, auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d'emplois...dans les funérariums.

    Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » :
    je crains que vous l'ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n'était-ce pas une diversion, pour faire parler d'autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d'échauffer les esprits ? En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m'inspire un peu de vous - après tout c'est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.

    Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d'en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouver suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu'elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n'ont pas voté pour vous et

    que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l'anéantir.

    Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l'américaine, c'est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l'accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus. Vous êtes en train d'anéantir l'enseignement qui est le type même d'investissement à long terme où l'on dépense aujourd'hui de l'argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l'élite intellectuelle de demain. Les pays nordiques comme la Finlande l'ont bien compris. Avec la suppression du juge d'instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l'est pas déjà. A l'allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d'Europe : plus d'université, plus d'hôpitaux, plus d'industries, plus de services publics, plus d'agriculture.,. une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus. Attention ! Les Gaulois à l'image d'Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance. "

    Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

    Dans 15 jours j'adresse cette lettre à N. Sarkozy accompagnée de son "cadeau" le crochet de boucher. diffusez la à un maximum de vos contacts, qu'elle fasse le tour du pays. Si un maximum de gens sont informés je ne risque rien. Je compte sur vous et ............ Vive la liberté d'expression !!!!!
    "


    L'histoire ne dit pas s'il a été menacé ou arrêté mais je pense qu'on en aurait entendu parler au moins sur le net!

    Combien de gens ont un jour eu une furieuse envie d'écrire ainsi et se sont retenus pensant aux conséquences... Moi cela m'est arrivé, surtout après les échecs traversés dans une insertion professionnelle d'autant plus dure dans un secteur en ruine que la nouvelle présidence réduit à néant et budget au ministère de la Culture et nombre de fonctionnaires utiles pour ne garder que les inutiles.... Malgré cela et en désaccord total avec ma nature de grande face de pet, je ne l'ai pas fait (encore) puisque je me borne à tenter ma chance dans des concours de la fonction publique et on ne sait jamais ce que pourrait apprendre un jury destiné à m'entendre...

    Et vous ?

    Qu'en dites-vous ?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Pokeba10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Ori Mer 27 Oct 2010 - 21:52

    t'es sure que ce n'est pas un hoax?? je l'ai reçu par mail il y a genre 15 jours, je ne suis pas convaincu de la véracité de cette lettre...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Clap210

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Nao Mer 27 Oct 2010 - 22:29

    je n'aurais qu'une chose à dire tant il y'a de trucs faux dans sa lettre (rien que la comparaison entre Napoléon III et sarkozy...)

    J'ai un avis à vous donner : toutes les fois que vous voudrez parler, taisez-vous !
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Sleepy10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Yokty Mer 27 Oct 2010 - 22:43

    orihime inoue a écrit:t'es sure que ce n'est pas un hoax?? je l'ai reçu par mail il y a genre 15 jours, je ne suis pas convaincu de la véracité de cette lettre...

    Une lettre qui date de mars, référencé sur HB au mois de juin, et toi qui l'a reçu il y a 15 jours, ça sent quand même pas mal de hoax tout ça... Je me trompe peut-être mais depuis le temps, ça me parait un peu étrange. Je ne me prononcerais donc pas sur son contenu, je défend assez ma position dans la rue ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Pokeba10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Amest Mer 27 Oct 2010 - 23:51

    quand je l'ai lu ( fin pas entièrement ) j'ai pensé aussi à un fake !!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Pokeba10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Marklor Jeu 28 Oct 2010 - 11:51

    j'ai pas lu.... mais pour la comparaison entre Napoléon III et Sarkozy, bah je trouve que c'est valable.... Moi qui ai étudié une bonne partie de son règne en détail, bah je peux affirmer qu'il y a un bon lot de similitude (mais plus encore entre Napoléon III et De Gaulle).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Crying10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Ana Jeu 28 Oct 2010 - 13:37

    Véridique ou pas, cette lettre dénonce pas mal de choses que l'on constate si l'on regarde un peu autour de soi...

    Pfff, z'êtes fatigants... Moi qui pensait faire parler de choses intéressantes, tout ce que vous avez à me répondre c'est ce genre de truc...

    Ok , je suis pas aussi calée que vous en ce qui concerne le net mais est-ce vraiment le problème ? Ou le sujet ?

    D'ailleurs, ce toubib est référencé dans les pages jaunes....

    et @Nao, je ne comprends pas ta réponse....qui dois se taire ?? MOI ??
    L'idée c'est de débattre ou même de donner un vrai avis... Pourquoi être si tranchant sans expliquer pourquoi ?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Clap210

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Dawson Jeu 28 Oct 2010 - 14:47

    Elle est un peu lourde à lire, beaucoup de comparaison un peu pompeuse à mon (humble) avis. Mais ce qu'elle dénonce est pour l'essentiel très vrai, et c'est pour à peu près tout ça qu'aujourd'hui encore j'étais dans la rue. (fausse ou pas ^^)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Clap210

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Nao Jeu 28 Oct 2010 - 16:31

    Mais non anabel je parlais de la lettre Lettre ouverte au président  197951
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Pokeba10

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Marklor Jeu 28 Oct 2010 - 17:03

    Bah je sais pas si c'est un fake ou pas, mais l'identité et les coordonnées du gars sont bonnes en tout cas !
    Vanell
    Vanell
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 12
    Humeur du moment : Lettre ouverte au président  Clap210

    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Vanell Sam 8 Jan 2011 - 14:44

    Cette lettre montre la réalité et si rien est fait les conséquences serons grave, même si beaucoup de personne ni croit pas, c'est la réalité, il n'y aura peut-être pas de révolution mais a cour terme cela nous conduira a la faite de notre pays, a cause d'une minorité de profiteur de système et les honnête gens payerons le prix de ce qui non rien fait.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Lettre ouverte au président

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 11:48