La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+7
Nao
Marklor
Amest
Keish
Bignaked
Dawson
Ana
11 participants

    Battle Royale

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Battle Royale Crying10

    manga Battle Royale

    Message par Ana Lun 13 Déc 2010 - 16:27

    Battle Royale Battle10

    Titre : Battle Royale
    Titre original :idem
    Auteurs : Taguchi Masayuki, Koushun Takami
    Editeur français : Soleil
    Genre : seinen, combats, thriller, horreur, suspense
    Collection : Seinen
    Nombre de volumes français : 15
    Nombre de volumes japonais : 15 (série terminée)
    Première édition France : 2003
    Adaptation animée : non mais film





    Résumé.





    Notre époque mais dans un monde différent. Le Japon est sous le coup d’une république totalitaire. Les adultes craignent les adolescents, surtout ceux qui sont en échec scolaire car ils peuvent faire preuve d’une rare violence. Pour remédier à cet état social, le gouvernement nommé « République de l’Est » fait voter une loi, la « Battle royale », et met en place le « programme ».

    Le principe en est simple : on regroupe des classes de collégiens à problème en un lieu isolé et on leur exhorte de s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul survivant !

    C’est ainsi que les 42 élèves de la classe de 3eme du collège de Shiroiwa pensent partit pour un voyage scolaire et se retrouvent plongés en plein cauchemar sur une île déserte.


    Battle Royale 410
    ça en fait du monde !!


    Battle Royale 97828427
    Tous les moyens sont bons!!


    Shuya Nanahara, adolescent du genre rockeur solitaire se met en avant. Il a un sens élevé de la justice et cette situation le révolte.

    Battle Royale Manga210


    Il viendra en aide à la fragile Noriko et sera l’instigateur d’une révolte. Car au sein de ce groupe va se former deux clans : ceux qui suivront les règles imposées quelle qu’en soit l’absurde cruauté et ceux qui décideront que leur vie vaut plus qu’un pari arbitraire édifié par des bureaucrates. Entre eux, les faibles ne survivront pas longtemps mais une étrange bataille va ensanglanter l’île, et le chemin sera dur car dans l’ombre, les pièges tendus par les autorités sont nombreux pour punir les récalcitrants et les contrevenants. Voilà ce qu’est la « Battle royale ».


    Battle Royale Battle11



    Battle Royale Battle12


    Avis.





    Voici un titre qui a fait couler beaucoup d’encre, donné naissance à un film remarquable d’exactitude et dont l’évocation suffit aujourd’hui à lancer les débats. Qui ne connaît pas « Battle royale » ?

    Le roman de Koushun Takami (disponible en français) est déjà un pur chef d’œuvre de cynisme. Imaginer que la loi adulte puisse aller suffisamment loin pour condamner une jeunesse qui lui fait l’affront de refuser ses règles de conduites non pas à un simple rejet ou au mépris mais à une lutte à mort, c’est quand même pousser loin les luttes inter-générationnelles.


    Battle Royale Aya_mi10


    L’idée est bien entendu de réformer l’esprit de cette jeunesse afin qu’elle s’offre à la nation, un esprit sain et obéissant dans un corps sain, formé aux dures réalités de sa condition d’humain, connaissant ses limites et ses besoins. On ne peut refuser de participer à ce qui est présenté comme un jeu, entraînant ses participants dans une joyeuse perspective de combats loyaux que l’on ne peut éviter ni empêcher et dont l’issue ne peut être que la mort de l’autre. Pourtant, l’assurance que ces enfants ne souffriront pas de punition judiciaire est là pour prouver (si cela était encore nécessaire) l’absurdité du projet. Car comment éduquer un sens civique et responsable dans des esprits rebelles si aucune perspective de représailles n’est envisagée ? On ne suit des règles ou ne les enfreint que parce qu’il y a un interdit à explorer, on ne comprend sa valeur que s’il y a punition…


    Battle Royale 97828410


    Au final, « Battle royale » fonde des soldats assoiffés dans sang mais dépourvus de tout sens moral.



    L’adaptation en manga de ce roman révolutionnaire et dérangeant est plutôt réussie et fidèle.


    Battle Royale 710


    Le graphisme est plus traité à la manière occidentale, accentuant sur une certaine ressemblance avec les comics que ce soit dans le traitement des personnages que dans la mise en scène de l’action. L’aspect gore tire beaucoup d’effets de ce trait.


    Battle Royale 97828428

    Pour ce qui est des protagonistes, disons tout de suite que les personnages principaux sont plutôt stéréotypés, le gentil gars justicier, la fille douce et fragile à protéger, le super méchant qui tuerait père et mère pour être le survivant en titre. En revanche, j’apprécie que les personnages secondaires, même ceux qui ne vivent pas longtemps soient explorés avec égard et intérêt, par des dialogues et des flash-backs qui nous les dépeignent et les rendent sympathiques, accentuant le dramatisme de leur disparition soudaine. On s’attache à chacun et on suit donc plus avidement le déroulement sanglant de leur lutte à mort.

    Battle Royale Review10

    "Battle royale" en manga respecte l'oeuvre originale et lui offre un degré supplémentaire de lecture. L'exploration des ténèbres humaines qu'il nous offre peut susciter bien des questions, des malaises et une certaine frayeur mais présente un point de vue très japonais à mon sens la signification et les origines de la violence pure. Ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains !


    Battle Royale Battle13


    Dernière édition par Anabel185 le Jeu 16 Déc 2010 - 15:59, édité 1 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Dawson Lun 13 Déc 2010 - 19:43

    Un bon manga qui va beaucoup plus loin que le film ce qui est une bonne chose. Les dessins peuvent être un peu rebutant par contre. On s'y habitue mais plus difficilement que d'autres mangas :)
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Bignaked Lun 13 Déc 2010 - 19:51

    Moi j'ai vu battle royal 1 et 2 mais le film. J'ai adoré, mais bon le manga à l'air bien foutu, un pote va être intéresser.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Battle Royale Trifor10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Keish Lun 13 Déc 2010 - 20:42

    Surement un incontournable. Avec la sortie de l'édition de luxe vous n'avez aucune excuse pour passer outre ^^
    Le roman est à lire, surtout si vous êtes fan de BR !

    Pour ceux qui regardent pas mal de drama, vous aurez l'occasion de retrouver des acteurs des films. C'est assez marrant ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Battle Royale Pokeba10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Amest Lun 13 Déc 2010 - 21:41

    Bon, comme l'a dit Keish ... Je n'ai plus aucune raison de ne pas l'avoir dans ma collection ...

    J'sens qu'il va falloir que je franchisse le pas alors :D
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Battle Royale Pokeba10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Marklor Mer 15 Déc 2010 - 19:49

    C'est juste le meilleur manga au monde !

    Je vois pas où est le problème avec les dessins.... ils sont super travaillés... Les images dans la forêt sont détaillées branches par branches, feuilles par par feuilles...

    Par contre, Blitz Royale, c'est caca !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Battle Royale Crying10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Ana Jeu 16 Déc 2010 - 16:02

    Tu parles de quel blitz ?? Si c'est pour ma faute de frappe sur le dernier Battle que j'avais tapé Batte, ok, merci de la remarque, c'est corrigé ! ^_^

    Sinon, je vous pas...

    Mais c'est vrai que le graph' a beau être différent de ce que l'on a l'habitude de voir, j'aime bien, ça change justement et ses particularités servent bien l'ambiance !

    @Keish, tu connais mieux que moi, l'édition deluxe y en a combien ? Parce que 25 euros le tome c'est pas donné... même si le format est drôlement mieux car plus grand !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Battle Royale Trifor10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Keish Jeu 16 Déc 2010 - 19:32

    En tout yen a 5 ^^ Mais l'édition vaut le coup.
    A les acheter, ca serai dommage de prendre la première édition ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Battle Royale Pokeba10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Marklor Jeu 16 Déc 2010 - 20:45

    Nan nan.... j'ai pas une nature à me foutre de la tronche des gens Battle Royale 720880

    Blitz Royale, c'est la suite (que deux tomes car c'est pourri). Ils l'ont fait avant que Battle Royale II ne sorte au ciné.... C'est purement promotionnel.

    En gros, c'est le Programme, mais fait par la Marine. C'est incohérent, les personnages sont inintérressant.... et mon dieu comme le graphisme est laid ! Les gamins ont des têtes de ballons de foot et les adultes sont des caricatures....

    Un manga comme ça, pourquoi pas.... mais quand on se dit suite d'un manga super bien dessiné, on s'applique un minimum quand même !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Nao Jeu 16 Déc 2010 - 23:00

    D'accord avec vous, Battle royal en manga est vraiment excellent ! Bien mieux que le film etc... j'ai rien à ajouter

    par contre j'ai bien aimé Blitz Royal, bien que 2 tomes soit trop court (et le dessin violent de laideur) j'ai trouvé ca sympa, et bien mieux que le BR II en film qui est pas super. ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Battle Royale Pokeba10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Marklor Ven 17 Déc 2010 - 2:14

    En même temps, BRII est une bouse sans nom !
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Battle Royale Trifor10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Keish Ven 17 Déc 2010 - 13:36

    Il se laisse quand même regarder. Après l'avoir revu je l'ai pas trouvé aussi nul
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Nao Ven 17 Déc 2010 - 22:22

    C'est un bon film d'action, mais pas un bon battle royal ^^

    enfin je trouve
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Battle Royale Trifor10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Keish Ven 17 Déc 2010 - 23:42

    Bien résumé ^^
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    manga Re: Battle Royale

    Message par seals Sam 18 Déc 2010 - 0:21

    J'ai adoré les films, et je me laisserais bien tenté par le manga.
    Apollon-kun
    Apollon-kun
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 28
    Nombre de messages : 170
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Apollon-kun Sam 18 Déc 2010 - 10:47

    Whouh !! Il faut que je me l'achètes !!!! J'avais adoré le film certe a des moments un peu bizarre mais si en plus il est adapté en manga je ne peus pas passer a côté de ça merci de l'info Battle Royale 197951
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Battle Royale Crying10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Ana Lun 20 Déc 2010 - 13:56

    Marklor a écrit:Nan nan.... j'ai pas une nature à me foutre de la tronche des gens Battle Royale 720880

    Ah ouais ?? Battle Royale 0772

    Bref merci pour le détail ! Je passerai sur cette suite peu avantageuse dirai t-on (après les goûts et les couleurs m'enfin après tout y a rien de tellement plus développé apparemment) et entacherai un peu plus mes relations avec mon compte en banque pour l'édition de luxe ! Battle Royale 224795
    Roxas
    Roxas
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 29
    Nombre de messages : 187
    Humeur du moment : Battle Royale Sick210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Roxas Mer 5 Jan 2011 - 0:05

    J'ai vu le premier film suite aux recommandations d'une amie et j'avais bien aimé. :) c'est d'ailleurs suite à ça que j'ai commencé à acheter les tomes. Par contre, l'édition de luxe, c'est la même chose ou il y a un plus? Etant donné que j'ai commencé à les acheter dans la première version... ^^' Sinon il est vrai que j'ai eu du mal à m'attacher à ce style de graphisme, même si l'histoire en elle-même me séduisait beaucoup. Sinon, pour en revenir aux films, j'aurai bien aimé voir le deuxième (au moins une fois xD curiosité hein...) et puis j'ai beaucoup apprécié la performance de Tatsuya Fujiwara dans le rôle de Shuya (dans le premier film, puisque c'est le seul des deux que j'ai vu pour l'instant) et j'ai été heureuse de le retrouver dans les deux films de Death Note :)

    Pour résumer, Battle Royale est un manga à ne pas louper :D Battle Royale 197951
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Battle Royale Trifor10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Keish Mer 5 Jan 2011 - 0:14

    L'édition de luxe c'est des erreurs de traductions corrigées, une mise en page revue, un papier de meilleurs qualité, une couverture dure...
    Si t'as déjà beaucoup de tomes de la première édition ca vaut pas le coup de changer...
    Roxas
    Roxas
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 29
    Nombre de messages : 187
    Humeur du moment : Battle Royale Sick210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Roxas Mer 5 Jan 2011 - 0:19

    Bah pour l'instant j'ai 3 tomes. (quand j'en trouve d'occasion, je les achète quoi.) Sinon merci pour la réponse :)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Battle Royale Clap210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Nao Mer 5 Jan 2011 - 0:22

    prends l'édition deluxe car en plus les vieilles éditions ne sont plus dispo je crois?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Battle Royale Pokeba10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Ori Mer 5 Jan 2011 - 0:26

    moi je n'ai vu que le film (le premier) peut-être qu'un jour je me laisserais tenter par les mangas papier...
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Battle Royale Crying10

    manga Re: Battle Royale

    Message par Ana Mer 5 Jan 2011 - 16:33

    l'ancienne édition simple existe toujours en neuve, j'ai même vu pas mal de tomes mais j'ai préféré prendre le 1ER en deluxe parce que la couverture est mieux et que le format et plus respectueux de l'oeuvre. C'est une méchante claque, plus encore qu'avec les tomes qu'on m'avait prêté et les scans.... Du grand manga selon moi, du sérieux, de la pure satyre sociale !!!!!!!!!!!!
    Roxas
    Roxas
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 29
    Nombre de messages : 187
    Humeur du moment : Battle Royale Sick210

    manga Re: Battle Royale

    Message par Roxas Ven 7 Jan 2011 - 0:12

    xD bah vu que je les achète en occasion, quand j'aurai fini mes autres séries (que je juge comme prioritaire xD bah oui...- je verrai pour revendre les premier et me faire la version deluxe alors :)

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Battle Royale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:07