La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+7
Nao
neo
Amest
Keniori Mortback
kaelkael
Dragon Kevin
Iron Ankh
11 participants

    [test] Mirror's Edge

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Dim 19 Déc 2010 - 19:30

    Le test d'un jeu à la fois adulé et décrié le jour de sa sortie. Tant pour son univers que pour sa durée de vie...

    [test] Mirror's Edge 51s2vj10

    Titre: Mirror's Edge
    Editeurs: Electronic Arts
    Développeur: Dice
    Genre: plateforme/action
    Date de sortie: 14 novembre 2008
    Nombre de joueur: exclusivement solo
    Langue: intégralement en français
    Site: www.mirorsedge.com
    Existe également sur PC et PS3


    [test] Mirror's Edge Medgx310
    vous êtes Faith, un sacré bout de femme


    Le béton et le verre:

    Nous sommes dans un futur proche. L'information et la population sont sous les contrôles des gouvernements et de quelques mega-corporation qui voient tout, savent tout et décident de tout. La liberté est un mythe, une chimère.
    Vous incarnez Faith, une jeune femme au charme félin qui voltige entre les toits pour délivrer des infos, de vraie info passé outre le filtre de la censure. Un métier, une vocation pour maintenir un semblant de contre-pouvoir dans une cité ultra-policée.
    Evidemment, vous n'avez pas le soutiens de la police et encore moins du gouvernement. En tant que paria vous ne devez votre survie qu'à votre talent qui ici ferait passer les Yamakasi pour des grand mère arthritique. C'est dire!
    L'histoire débute alors que vous vous remettez péniblement d'une mauvaise blessure ce qui permet au passage de placer de façon fluide le didacticiel. A peine rétablie vous allez parcourir à nouveau la cité mais pour une raison très personnel, sauver votre soeur accusée à tort d'un meurtre. Dans une societé ou tout n'est qu'apparence, où ce qui est bon est décidé par un gouvernement corrompue, rétablir la vérité apparaît comme une mission impossible que vous devrez pourtant mener à bien...

    [test] Mirror's Edge Medgx311
    votre immense terrain de jeu


    Le ciel pour terrain de jeu:

    Le premier contact avec le jeu est violent. Déjà avant les menus le logo de Dice "imprimé" via la trace de pas de Faith donne le ton. Le jeu est rapide et ne permet pas de se reposer. ici tout est question d'instinct et de bon choix fait en une milliseconde.
    Mais la vraie violence du tire vient par son style graphique, son parti pris. Et là on adhère ou pas. Exit les millions de couleurs de la vraie vie. Ici tout est blanc, bleu, noir,rouge,vert et jaune. Dans leur version les plus primaire.
    Personnellement je suis fan car cela apporte une vraie touche à cette univers. Cela le rends unique, attachant.
    Mais surtout cela sert l'histoire et nous montre à chaque instant ce monde aseptisé ou même la nature est sous contrôle. Le simple fait de porter une couleur, de courir devient un acte de rébellion.
    Il est donc difficile d'évaluer de façon objectif cet aspect du soft. Techniquement il tient la route est c'est agréable mais tout le monde n'aimera pas l'aspect esthétique très urbain et moderne. Moi j'adore.
    Les musiques sont sympa sans pour autant être inoubliable. Tout comme les bruitages de la ville qui sont en fond sonore. Toujours là, mais au final très discret et oubliable. Dommage car un gros effort aurait surement pu donner au jeu encore plus de punch et de fond.

    [test] Mirror's Edge Medgx312
    parfois on tombe de très haut...

    Prise en main:

    En regardant les différentes captures d'écrans sur le test vous pourrez constater qu'aucune ne montre de HUD. Et pour cause cela n'existe pas. La vue à la première personne est là pour nous faire vivre au plus près les aventures de Faith et comme dans la vraie vie nous n'avons pas notre barre de vie dans l'oeil ni un radar. Un partie pris osé mais agréable qui permet de se plonger encore plus dans l'action. Action qui se fait sans soucis,avec une fluidité dignes des meilleurs jeux de plateaux de l'époque 2D. D'ailleurs on se prends parfois à rêver qu'un certain Prince ou un Assassin prennent exemple sur la belle Faith. Tout est fluide, nerveux... rapide. Une vraie réussite.
    Ce qui l'est moins en revanche c'est les scènes d'action. Car ME (Mirror's Edge) c'est aussi de la castagne, certes visant plutôt la neutralisation que l'élimination pure et simple mais avec de vrai morceau de dent qui volent quand même. Et là clairement le bas blesse. Pas assez de coup, de contre et une aberration qui veut que l'on doivent attendre que nos adverses nous agressent pour les désarmer.
    Tout est fluide sauf les combats.

    [test] Mirror's Edge Medgx313
    votre soeur, coupable d'être innocente

    S'envoyer en l'air.... et retomber!

    ME est passé à mon sens à deux doigts du chef d'oeuvre ultime. A deux doigt de devenir une nouvelle licence forte, une nouvelle référence du jeu vidéo. La faute en grande partie à une durée de vie trop courte (et encore) d'environ 6/7 heures pour un jeu vendu plein tarif. Alors certes des légions de moutons achètes des COD torché en 4 heures en mode hardcore mais COD est déjà une licence en place avec un fort potentiel. Vient ensuite le soucis des combats trop moue, ce qui est assez étonnant pour un jeu aussi rapide et nerveux. Le scénario sympa mais sans plus et le prix de vente, 70€.
    ME ferait un excellent jeu sur le Live ou le PSN voir avec une sortie directe à petit prix.
    En ce qui me concerne j'espère vraiment voir une suite qui garderait le rythme du premier. Et surtout l'héroïne qui prouve que l'on peut être sexy sans faire de 290B. Cela dit, peut être qu'avec un héros le jeu aurait mieux marché...


    [test] Mirror's Edge Medgx314
    certains décors sont très colorés

    Résultat pour moi c'est un 16/20 pour les raisons suivantes: (20/20 si vous le trouvez en occaz aux alentours des 10€ voir en dessous)

    + l’esthétique
    + le rythme à l'instinct
    + les cinématiques en "dessins animé"
    - la durée de vie
    - les combats mous du genoux.
    A

    [test] Mirror's Edge Medgx315
    il est moche et méchant et en plus il tente de vous tuer!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Trifor10

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Dragon Kevin Dim 19 Déc 2010 - 20:09

    Un de mes jeux préféré de cette génération, une agréable surprise. Dommage que ce soit mal partit pour qu'EA nous ponde les 2 autres opus de ce qui était prévu pour être une trilogie, ils auraient quand même pu améliorer certains points, car Mirror's Edge était loin d'être parfait.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Dim 19 Déc 2010 - 21:20

    oh oui, il était très loin d'être parfait mais il est vraiment dommage que le risque pris par EA en sortant cette nouvelle franchise n'ait pas payé!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par kaelkael Lun 20 Déc 2010 - 1:42

    J ai bien aimé ce jeu, mais moi j ai trouvé trop répétitive et le scénario pas forcément passionnant. Logiquement le 21 est sur les rails, ca sera le volet décisive pour cette série qui a eu du mal au vers des ventes, il faut dire qu il est sorti en même temps que les gros jeux comme COD MW1....
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Prayer10

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Keniori Mortback Lun 20 Déc 2010 - 20:00

    Un titre avec un univers bien prenant, j'ai failli acheter ce jeu. Merci pour cette mine d'informations.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Pokeba10

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Amest Lun 20 Déc 2010 - 21:19

    Perso, je l'ai trouvé en occaz largement après sa sortie pour 15€, et je ne regrette pas ... Certes, c'est répétitif, mais au moins, ça change des autres jeux !!!

    Alors bon, ce n'est pas le scénario de l'année, mais bon, y'a quand même une histoire +/- intrigante, la durée de vie est pas super folichon ( mais c'est peut-être mieux comme ça vu qu'il est répétitif ;) ), mais comme l'a dit Draoude, il vaut le coup à petit prix !
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par neo Mer 22 Déc 2010 - 23:08

    bon test.dans les points positifs j'aurai rajouté la musique qui ne prend pas la tete.dans les défauts j'aurai rajouté le manque total de difficulté.même en mode difficile ou les ennemis tuent en une balle c'est trop facile de les désarmer et de les vaincre.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Nao Ven 24 Déc 2010 - 16:06

    Après avoir lu le test et tout vos commentaires je me suis dis "il me le faut" et hop je l'ai trouvé à 10€ à game. Donc ni une ni deux je l'achéte et hier... Je passe 3h dessus.

    Alors je parlerais pas trop du scénario parce que de toute façon il est pas non plus excellent, il passe tout juste tranquillement.
    Mais le game play est trop bon, j'aime beaucoup ce genre de jeu (quoi qu'il me parait être unique). L'idée est très bonne, courir tout le long d'un jeu ca semble stupide mais finalement non, il faut pas mal de réflexes quand même ^^° mais vraiment rien à dire, et les poursuites par les flics cela donne un effet film d'action qui me plait bien.

    Deuxième point les graphismes, Oula que c'est difficile de jugé, comme dit précedemment on aime ou pas, tout dépend des gouts. Perso j'adore ca, les couleurs etc... L'ambiance est très bien aussi. Un peu futuriste grande ville, et ce que j'apprécie c'est que si l'on regarde en bas on aperçoit des piétons, des voitures, certes très peu mais c'est louable de la part des développeurs car beaucoup ne se seraient pas embêtés à faire ce genre de détail^^

    Bref un jeu que j'apprécie, j'espère pas trop long car il doit être lassant au bout d'un moment. Beau et avec un rythme haletant.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Ven 24 Déc 2010 - 16:34

    content qu'un test ai pu te faire franchir le cap et surtout que tu ne sois pas déçu après!
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Lun 18 Juil 2011 - 15:59

    J'ai adoré ce jeu aussi et très bon test de ta part Silankh !

    Le graphisme est vraiment unique avec un style "aseptisé" comme tu l'as bien dit, avec des touches de couleurs modernes et épurées. Le gameplay est nerveux et est novateur et original pour un jeu à la première personne...Vraiment un bon jeu ! (Pour ma part il me reste à faire les parcours chronométrés ce qui n'est pas le plus simple lol).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Lun 18 Juil 2011 - 17:32

    j'aimerais vraiment une suite
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Lun 18 Juil 2011 - 17:44

    Il y a eu une nouvelle il y a quelques jours sur la suite de Mirror's Edge :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051869-mirror-s-edge-2-bientot-annonce.htm

    On n'est pas encore sur mais au moins il y a de l'espoir [test] Mirror's Edge 197951
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Juggli10

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Super Mario Bros Lun 18 Juil 2011 - 19:00

    Très bon mais malheureusement bien trop court! Une belle bouffée d'air à l'époque avec ce choix artistique et cette ambiance. On s'y laissais prendre ^^
    Faut que je me le rechopes surtout à ce prix, je l'avais essayé chez des potes puis au final fini en 2 soirées XD
    Bref vivement une suite aussi!

    Merci pour le test Silankh!
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Lun 18 Juil 2011 - 20:00

    Il est court certes mais il y a aussi les parcours chronométrés en plus à faire qui sont bien difficiles...J'en ai testé seulement un seul et je suis passé à d'autres jeux mais il faut que je m'y attarde plus ça vaut le coup ! [test] Mirror's Edge 197951
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par shojikama Lun 18 Juil 2011 - 21:01

    Aseptisée pour moi c'est pas le bon terme je dirais plus épuré
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par kaelkael Lun 18 Juil 2011 - 21:06

    Silankh a écrit:j'aimerais vraiment une suite

    Humm EA et dice se planche que depuis ils ont changé un chef ( je ne suis plus lequel, mais il en a tellement). Moi cette annonce de cette suite me fait plus peur , leur déclaration m a fait froid au dos du genre '' les gamers veux du Mirror edge donc ils auront a un mirror edge pour avoir plus de fric''....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Lun 18 Juil 2011 - 22:38

    Aseptisée pour moi c'est pas le bon terme je dirais plus épuré
    je voulais insister sur le côté froid et impersonnel des décors histoires de symboliser la ville
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Lun 18 Juil 2011 - 22:51

    shojikama a écrit:Aseptisée pour moi c'est pas le bon terme je dirais plus épuré

    Ben de toute façon le style graphique est assez sujectif de ce jeu donc chacun y trouvera son terme qui correspond le mieux... Pour moi c'est une ambiance aseptisée dans le sens ou certains décors sont froids et font que le scénario y corresponde : Faith est une messagère et elle doit livrer certains messages dans une cité et un monde aseptisée qui ne tient plus qu'à la propagande publicitaire et ne délivre plus de réels messages tels que l'on peut encore les voir dans les journaux. Dans un sens, cela correspond pas mal au message souhaité par les développeurs qui veulent montrer une société aseptisée et enfermée dans ses codes et donc ses couleurs, là ou Faith doit y redonner des touches personnelles (avec quelques couleurs comme le rouge, jaune...) à travers ses messages. Et aussi un style épuré comme tu le dis qui correspond bien au jeu !
    pikabike
    pikabike
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 180
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par pikabike Mar 19 Juil 2011 - 12:01

    Pou un coup que EA édite un titre original qui sent pas le fric a plein nez cela fait du bien....Non les gènes du jeux vidéo ne sont pas dans le cinéma non mille fois non, ici il n'est question que de réflexe et de scoring....comme une ode à Pac man et Pong....
    Je tiens à préciser que la version IPAD et également très bien.....voila c'est dit. Merci pour ce test bien complet.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par shojikama Mar 19 Juil 2011 - 14:51

    à noter aussi que la scénariste est une française qui a apparemment pas mal de projets futurs
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Mar 19 Juil 2011 - 17:41

    pikabike a écrit:Pou un coup que EA édite un titre original qui sent pas le fric a plein nez cela fait du bien....Non les gènes du jeux vidéo ne sont pas dans le cinéma non mille fois non, ici il n'est question que de réflexe et de scoring....comme une ode à Pac man et Pong....
    Je tiens à préciser que la version IPAD et également très bien.....voila c'est dit. Merci pour ce test bien complet.

    Certes mais le cinéma et le jeu vidéo ont quand même de plus en plus de points communs et cela se voit aussi quand même dans ce titre avec la mise en scène, le scénario... Moi aussi je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, que le jeu vidéo ne doit pas devenir un film mais le fait est que le jeu vidéo s'inspire de plus en plus du cinéma voir inversement. Et ce n'est pas un mal je pense, tant que cela est bien utilisé et que surtout cela ne sent pas le pognon au final.

    Pour le scénario je ne savais pas du tout que c'était une scénariste française qui l'avait créé merci de me l'apprendre Shojikama [test] Mirror's Edge 197951. En tout cas j'espère qu'elle fera également le scénario du deuxième s'il sort un jour !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par shojikama Mar 19 Juil 2011 - 18:18

    Elle est Franco-Britannique en fait j'ai retrouvé son nom c'est Rihanna Pratchet
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Iron Ankh Mar 19 Juil 2011 - 21:16

    et bien elle a fait du bon travail, vivement qu'elle nous fasse d'autres jeux!

    Pour moi, visuellement le cinéma et les JV vont se rapprocher et devenir très proche, il s'agit de média visuel, mais le JV à l'avantage d'être interactif et d'avoir plus de temps.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Mirror's Edge Clap210

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par shojikama Mar 19 Juil 2011 - 21:23

    donc ça voudrait dire qu'ils ont plus de temps pour développer les personnages et l'histoire?
    hé faut aller le dire à Activision XD
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par FunPlayThibaud Mer 20 Juil 2011 - 0:31

    Non mais dans le cas de boîtes de jeu comme Activision cela devient plus un argument commercial qu'autre chose de relier le jeu vidéo et le cinéma...

    Mais comme l'a dit Silankh, le jeu vidéo et le cinéma vont encore plus se rapprocher et le jeu vidéo permet l'interaction (peut être cela va être le cas plus tard dans les films??). Donc qui dit interaction dit plus de temps puisque chaque joueur peut y gérer son temps lui même. J'espère que Mirror's Edge 2 empruntera la voie du premier pour le design, l'animation et aussi la mise en scène qui étaient des facteurs très réussis.

    Contenu sponsorisé


    [test] Mirror's Edge Empty Re: [test] Mirror's Edge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:02